Relis toi.
Sur wow aucun contenu t’oblige a dégrouper contrairement à FF XIV
FF XIV ressemble davantage à un RPG online qu’à un MMORPG et aucun début de difficulté t’oblige à grouper pour avancer … Après on peu comparer la qualité des raids et des donjons. Mais bon c’est sûrement du au fair que le jeu est bridé par son support PS 3
Vu le nombre de fois où tu me quotes je suis pas certain que ça te demande un « effort » 
M en balec de la guéguerre ff14 est mieux que wow etc...
Mais l un comme l autre sur la partie histoire et pexing, il y a 0 mais alors 0 difficultés donc aucune incitation à grouper.
Le niveau d exigeance sur les deux jeux pour avancer hors contenu dit "hl" est proche de 0 voir est négatif, je suis sur qu en tapant ton front sur le clavier t arrive à pex (comme presque tout les mmo depuis des années d ailleurs).
Donc stop la mauvaise fois de dire que l un est plus mmo que l autre car ff14 comme wow c'est les mm mécaniques.
Des zones de pex/histoire extérieure, du contenu endgame instancié, quelques activités annexes plus ou moins poussé.
Les deux jeux te prennent par la main également.
Ta l impression que ff14 est plus rpg car il y a plus de contenu "histoire".
Par contre, on peut parler de la qualité et de la quantité de contenu ff14 vs wow est la on aura je pense un début de piste pour explique le succès de ff14 malgres le fait qu il est sur le mm créneau que le mastodonte est anciennement indétrônable wow..
|