[Actu] Un trimestre porté par la hausse du nombre d'abonnés de Final Fantasy XIV pour Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
Non tu dois dégrouper obligatoirement pour avancer dans certains passages de l’épopée.
De plus toute l’histoire est faite pour être jouée en solo. La seule partie qui impose de grouper ce sont les raids, donjons et primordiaux mais qui ne font pas vraiment partie de l’histoire principale…
Chose qui ne se passe pas sur wow. Wow te laisse le choix de faire le contenu hors donjons et raid en solo ou en groupe mais ne t’impose rien (certaines quêtes sont mêmes conseillées en groupe et difficilement réalisables en release en fonction de la classe). D’ailleurs tes propos sont faux puisque le dénouement de chaque extension se trouve sur une cinématique post raid.
Mais wow n’est même pas la question ici, je parle de FF XIV uniquement et des critiques pertinentes sur son côté MMO.
Je troll tellement que tu trouveras tout un thread de la section FF XIV qui en parle ici (sur JOL même) :
Mais personne ne dis que l'épopée n'est pas solo jeune Troll, moi je dis juste que si on le compare à ses concurrents en terme de jeu en groupe FF14 fait mieux car vient pas me sortir le coup de "wai tu peux faire l'histoire en groupe sur wow" alors qu'il n'y a pas le moindre début de difficulté et/ou d'incitation du jeu d'aller dans ce sens tant on roule sur tout.
Maintenant on peut aussi comparer le nombre de donjons/primo/raids de l'épopée à faire obligatoirement en groupe comparé au contenu en groupe lié à l'histoire de WoW qu'on rigole un peu.

Bref note que j'ai fais l'effort de rentrer dans ton p'tit jeu de pervers narcissique alors que tout le monde t'ignores à chacune de tes tentatives mais maintenant tu retournes gentillement dans la case BL. Quel dommage je vais louper ta réponse oh combien intéressante j'en doute pas!
Citation :
Publié par Etupa
Une vraie perle de PVE ce FFXIV avec une communauté très majoritairement accueillante et toujours prête à aider/expliquer. Avec en plus une histoire principale ultra prenante. Un succès bien mérité.
Oui je confirme, très sympathique en jeu. En revanche, sur Twitter il n'y a pas plus cancérigène.
Citation :
Publié par Soya02
Mais personne ne dis que l'épopée n'est pas solo jeune Troll, moi je dis juste que si on le compare à ses concurrents en terme de jeu en groupe FF14 fait mieux car vient pas me sortir le coup de "wai tu peux faire l'histoire en groupe sur wow" alors qu'il n'y a pas le moindre début de difficulté et/ou d'incitation du jeu d'aller dans ce sens tant on roule sur tout.
Maintenant on peut aussi comparer le nombre de donjons/primo/raids de l'épopée à faire obligatoirement en groupe comparé au contenu en groupe lié à l'histoire de WoW qu'on rigole un peu.
Relis toi.
Sur wow aucun contenu t’oblige a dégrouper contrairement à FF XIV
FF XIV ressemble davantage à un RPG online qu’à un MMORPG et aucun début de difficulté t’oblige à grouper pour avancer … Après on peu comparer la qualité des raids et des donjons. Mais bon c’est sûrement du au fair que le jeu est bridé par son support PS 3

Citation :
Bref note que j'ai fais l'effort de rentrer dans ton p'tit jeu de pervers narcissique alors que tout le monde t'ignores à chacune de tes tentatives mais maintenant tu retournes gentillement dans la case BL. Quel dommage je vais louper ta réponse oh combien intéressante j'en doute pas!
Vu le nombre de fois où tu me quotes je suis pas certain que ça te demande un « effort »
Citation :
Publié par Crowzer
Oui je confirme, très sympathique en jeu.
Faut dire que SE est exemplaire dans sa gestion des joueurs, tu ajoutes à ça la vision de YoshiP et tu as un cocktail incroyable.
Citation :
Publié par Krokun
Relis toi.
Sur wow aucun contenu t’oblige a dégrouper contrairement à FF XIV
FF XIV ressemble davantage à un RPG online qu’à un MMORPG et aucun début de difficulté t’oblige à grouper pour avancer … Après on peu comparer la qualité des raids et des donjons. Mais bon c’est sûrement du au fair que le jeu est bridé par son support PS 3


Vu le nombre de fois où tu me quotes je suis pas certain que ça te demande un « effort »
M en balec de la guéguerre ff14 est mieux que wow etc...

Mais l un comme l autre sur la partie histoire et pexing, il y a 0 mais alors 0 difficultés donc aucune incitation à grouper.

Le niveau d exigeance sur les deux jeux pour avancer hors contenu dit "hl" est proche de 0 voir est négatif, je suis sur qu en tapant ton front sur le clavier t arrive à pex (comme presque tout les mmo depuis des années d ailleurs).

Donc stop la mauvaise fois de dire que l un est plus mmo que l autre car ff14 comme wow c'est les mm mécaniques.
Des zones de pex/histoire extérieure, du contenu endgame instancié, quelques activités annexes plus ou moins poussé.
Les deux jeux te prennent par la main également.

Ta l impression que ff14 est plus rpg car il y a plus de contenu "histoire".

Par contre, on peut parler de la qualité et de la quantité de contenu ff14 vs wow est la on aura je pense un début de piste pour explique le succès de ff14 malgres le fait qu il est sur le mm créneau que le mastodonte est anciennement indétrônable wow..
Pour le coup plutôt d'accord avec Derioss.
FF14 à une histoire extraordinaire mais hormis les activités HL, c'est un RPG solo. Et ce n'est pas le niveau de difficulté qui t'y invite. Pour dire tu peux faire les donjons avec les pnjs de l'histoire (pas tous, attention)
Un des rares points négatifs de FF14, c'est la très faible qualité des textures reprenant le sol, les bâtiments, etc...
Même si un upgrade graphique à l'air d'être prévu, ça va être long à attendre.

On peut aussi faire les donjons avec des PNJs random, qu’on a recruté et entrainé (venant de la Grande Compagnie). Mais en général, les donjons avec les PNJS sont très long à faire. Alors qu'en groupe de joueurs, c’est bien plus rapide.
Après en fil d'attente et en DPS, je n’attends pas plus de 5 mins (mais ça dépend de l'heure et du dit donjon.)

Dernière modification par Crowzer ; 11/08/2021 à 11h49.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
c'est un RPG solo
C'est solo si tu le désire, moi je passe ma vie en groupe sur FF14, j'fais mes roulettes, mes raids&primo, j'pars à la Chasse avec ma CL et on farm ensemble pour le housing&co. Les pnj pour donjons c'est plus un mini jeu qu'autre chose. Honnêtement hormis si tu joues 10h/jour je vois pas comment tu peux manquer de contenu en groupe sur ff14^^.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est solo si tu le désire, moi je passe ma vie en groupe sur FF14, j'fais mes roulettes, mes raids&primo, j'pars à la Chasse avec ma CL et on farm ensemble pour le housing&co. Les pnj pour donjons c'est plus un mini jeu qu'autre chose. Honnêtement hormis si tu joues 10h/jour je vois pas comment tu peux manquer de contenu en groupe sur ff14^^.
Pas cool de faire une citation sur une phrase incomplète. Surtout quand derioss parle histoire et pexing et que je dis hors activités HL donc tout ce que tu cite.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 11/08/2021 à 12h13.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Pas cool de faire une citation sur une phrase incomplète
Ah oui j'ai compris différemment ta phrase, my bad! Bha avant le contenu HL en groupe en dehors des donjons/primo tu as aussi le palais des morts et quelques activités du genre de disponibles. Mais après oui comme dans tout mmo them park tu as aussi un coté solo bien visible.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
L'épopée qui se fait seul. Après j'ai adoré le MMO mais au bout de 4/5 ans, j'ai fais le tour perso
Wai je peux comprendre, personnellement le coté solo me gène pas car je m'y suis habitué via WoW et j'me dis que toutes les x étapes on a un donjon/primo à faire en groupe donc c'est déjà ça. Quand je vois la tonne d'activités en groupe à coté j'me dis que c'est vraiment pas un drame d'avoir l'épopée solo.
Citation :
Publié par Crowzer
Un des rares points négatifs de FF14, c'est la très faible qualité des textures reprenant le sol, les bâtiments, etc...
Même si un upgrade graphique à l'air d'être prévu, ça va être long à attendre.
La faute aux versions console paraît-il, avec aussi :
L'anti-aliasing dégueulasse + la grosse limitation du nombre de persos à l'écran (hunt) + les loadings (surtout ceux dans certaines villes).

Heureusement, il y'a un pack de textures HD pour les cheveux, ça me faisait trop bugger pendant les cutscenes.

Espérons qu'ils ajoutent toutes ces options un jour, au moins sur PC. L'AA est demandé depuis la la 2.0 sur le forum officiel, donc ça piquera les yeux encore longtemps, mais tant qu'on s'amuse.
Citation :
Publié par Crowzer
Je pense que SE a largement les moyens de faire un pack de textures optionnel et téléchargeable pour la PS5 et le PC.
Il y a même des modeurs qui utilisent l'AI sur d'autres jeux.

Car bon quand tu vois ça https://i.imgur.com/P6Cp3Vb.jpg // ou encore : https://i.imgur.com/txZuwAh.png
J'y fais même plus gaffe à ces détails là, après des années sur WoW et le mélange des textures entre anciennes et nouvelles j'y suis habitué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés