Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2021-2022

Répondre
Partager Rechercher
Dolberg a été fantomatique.
Gouiri souhaitait être le héros qui marquait et faisait la différence à chaque fois.
Bard mettait dans le vent Coco a chacune de ses incursions pendant les 20 premières minutes avant de ne plus dépasser le milieu de terrain.
Nice se limitait à essayer de balancer des ballons longs pour Delort seul face à trois DC, faisant passer Palois pour un joueur de foot.
Ils décident de commencer la seconde mi temps AFK, permettant à Nantes d'être dans la surface en moins de 15 secondes.

Mais Jean Random a décidé de juste parler de ce match via le prisme pourri, inutile, et faux de l'arbitrage comme Eric Roy aux commentaires, pour encore une fois ramener ses ouinouin à l'OM.
En quoi le fait que Gouiri et Dolberg rate leur match justifie qu’il y ait une disparité dans les décisions arbitrales ?

Tu m’as vu analyser le match ou tenter de justifier quoique ce soit ? On est face à un vrai problème d’arbitrage sur les mains dans cette fin de saison mais d’après le célèbre Apteis il faut mettre ça sous le tapis ? Et quand tu te retrouveras en ligue 2 pour un pts qui manque suite à une erreur d’arbitrage à la dernière journée, t’en parleras pas ? Ça n’aura pas d’importance car après tout vous avez été nul ttes la saison donc vous méritez d’être arbitré différemment.

Le fait que l’arbitre nous permet d’égaliser gratuitement contre vous, c’est pas grave ?
Citation :
Publié par Touful Khan
Euh, non, le principe d'un évènement aléatoire est que le passé n'influe pas sur l'avenir.
Quand tu te fais enfler, tu te fais enfler, il n'y a aucune garantie d'enfler qqun en retour pour un résultat équivalent plus tard.
Autrement dit, ce qui est perdu, est perdu. L'évènement futur aurait eu lieu quel que soit le résultat de l'évènement passé.
Ca me peine de devoir expliquer ça sur un forum de gamers...
C'est bien la peine de me prendre de haut pour ensuite débiter des conneries.

Je sais bien que le passé n'influence pas l'avenir.
Si tu te fais niquer une fois, la fois d'après ça peut être toi comme ton adversaire qui te fait niquer, avec la même probabilité.
Sauf que sur une longue période, statistiquement les erreurs seront autant de fois à ton avantage qu'à celui de ton adversaire.

De même que si tu fais pile ou face un grand nombre de fois, le % de l'une ou l'autre des occurrences va avoir tendance à tendre de plus en plus vers 50. Même si sur les 10 premiers tirages ça a fait 90/10.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
En quoi le fait que Gouiri et Dolberg rate leur match justifie qu’il y ait une disparité dans les décisions arbitrales ?

Tu m’as vu analyser le match ou tenter de justifier quoique ce soit ? On est face à un vrai problème d’arbitrage sur les mains dans cette fin de saison mais d’après le célèbre Apteis il faut mettre ça sous le tapis ? Et quand tu te retrouveras en ligue 2 pour un pts qui manque suite à une erreur d’arbitrage à la dernière journée, t’en parleras pas ? Ça n’aura pas d’importance car après tout vous avez été nul ttes la saison donc vous méritez d’être arbitré différemment.

Le fait que l’arbitre nous permet d’égaliser gratuitement contre vous, c’est pas grave ?
T es pitoyable a venir parler de l arbitrage de la finale, comme à chaque fois que tu l abordes. Que ce soit par méconnaissance globale des règles, ou par la simple méconnaissance du principe “ d interprétation” de l arbitre car tu penses que ta vérité est LA vérité. Chaque arbitre est différent, chaque match est différent, et toi tu en es encore à croire que chaque décision est binaire, change de sport ou limite toi à le commenter sur Twitter. Parler de disparité sur des matchs, des situations différentes, tu ne vois pas de base le problème ?
Plusieurs semaines après t en es encore à parler du hors jeu de Saliba que tu refuses d accepter alors que c est un fait, et tu veux être crédibles ? Tu cherches toi même à créer un pseudo débat arbitrale sur un match qui ne te t intéressait pas pour venir parler de l OM et chialer. Tu ne saisis même pas le ridicule de la situation ?

Il y a évidemment des matchs sur lesquels je pense qu on aurait pu prendre des points sur des décisions différentes. Mais contrairement à toi qui serait capable de venir nous dire que l OM devrait être champion sans les arbitres si on te laissait 5 minutes, je n ai plus 15 ans, un minimum de réflexion et de recul, et j aurai beaucoup plus à dire sur les points qu on pu nous coûter Kolo, Mangala, notre absence de latéraux, la gestion des blessures et de la CAN, etc…

Citation :
PS: d’après tes dires et puisque aucune phase de jeu n’est comparable ou se ressemble, tu m’explique l’intérêt d’une mise en place tactique ? D’une analyse vidéo d’un match ? De compiler des stats et notamment des xpg
Si t es entrain de comparer cela au jugement de deux actions arbitrées et jugées differements par deux arbitres différents dans deux rencontres différentes, en prenant exemple la main de Dembele et du Niçois, tu ajoutés du grain au moulin de l absence de réflexion.

Dernière modification par Apteis ; 08/05/2022 à 16h27.
Bref bla-bla-bla j’extrapole et je présume des intentions d’un gars que je ne connais pas sur un forum en donnant des leçons, le tout ponctué d’attaques persos car évidemment j’ai plus 15ans pour prendre la mouche sur un forum. Merci maître Yoda, ta sagesse nous illumine tous!

PS: d’après tes dires et puisque aucune phase de jeu n’est comparable ou se ressemble, tu m’explique l’intérêt d’une mise en place tactique ? D’une analyse vidéo d’un match ? De compiler des stats et notamment des xpg ?


PS2: je parle des mains dans la surface tu le sors une histoire de HJ, heureusement que tu as un minimum de réflexion et de recul.

PS3: bien entendu les règles ne sont absolument pas mise en place pour qu’elle soit les mêmes pour tlm. Heureusement maître Yoda la star stéphanoise est la pour éduquer les randoms.

Ps4: sinon tu peux faire un commentaire en laissant de côté ton complexe d’infériorité stp ?

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 08/05/2022 à 16h35.
Citation :
Publié par Jungle
Pas vu le match, 1-0 sur Penalty j'imagine que c'était une purge à regarder, faut dire que le OM-Feyenoord m'a bien démotivé pour une fin de semaine qui avait plutôt bien commencée avec la CL.
C'était une purge, oui et non.
Côté Nice, c'était quand même pas foufou. Des percussions de Bard, Thuram, Brahimi pour... rien. Ok ça dribble, ça percute, ça a de la vitesse, etc... mais derrière si c'est pour perdre la balle parce qu'il n'est pas capable de lever la tête ou de s'appliquer sur un centre, quel intérêt? Le reste du plan de jeu consistait à envoyer de longs ballons sur Delort pour espérer jouer sur une déviation de sa part sur un de ses compagnons ... ? Quand même pas fou.

Nantes, y'avait un peu plus de combinaisons, ça jouait un peu mieux. Certains contres auraient pu mieux être amorcés et accentuer le score. Mais c'était pas fou quand même non plus.
Victoire nantaise méritée amha.

En étant un peu plus appliqués, et plus précis, ça aurait pu être un match bien sympa. Mais c'était un peu fade quand même.

Je n'ai pas vu le match de Lyon. Mais bon, à l'image de la saison: On tape l'OM 3-0, et on perd contre un candidat au maintien, avec 5 victoires sur la saison. Du grand art. GG WP
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tlm s’en fou de la coupe de France ?

Les Niçois ont perdu c’est le principal, galtier qui chiale c’est ma petite douceur du week-end.

Par contre, Après le pénalty accordé au PSG contre l’OM pour la main de Rongier, le pénalty refusé à l’OM pour la main de Dembele et le pénalty accordé à Nantes pour la main de Boudaoui, chaque arbitre applique la règle à sa manière. Les conséquences sont graves pour les clubs...

Il y a une situation similaire à la main de Rongier lors de Lille Monaco aussi, pas de penalty.
Je vois pas vraiment ce qu'il y a de litigieux sur le penalty accordé à Nantes ?
Citation :
Publié par Jungle
Ce qui est bien c'est que ça tourne et ça équilibre les "mauvaises décisions" sur une saison, même si c'est sur que les conséquences sur une "finale" ne sont pas les mêmes.
Pas vu le match, 1-0 sur Penalty j'imagine que c'était une purge à regarder, faut dire que le OM-Feyenoord m'a bien démotivé pour une fin de semaine qui avait plutôt bien commencée avec la CL.
Vu du stade ça avait pas l'air glorieux, après c'est une finale de coupe de france, avec deux équipes de Ligue 1 à l'image du championnat, avec une équipe qui malgré des joueurs de qualité aura pas proposer grand chose de la saison, et une équipe où t'as qu'un joueur de foot et un demi-joueur avec Kolo Muani et Blas.

Côté Nantes d'un autre côté je vois pas bien ce qu'ils auraient pu proposer de plus, essayant de faire ce qu'ils peuvent.

Marée jaune c'était sympa, y'a des gens qui se motivent pour bouger au stade qu'en cas de finale, mais pour une fois ils étaient un peu moins en mode touriste qu'à la Beaujoire, faut faire avec c'est ce qu'est devenu le public nantais sous Kita. Côté niçois c'était l'internationale wink wink avec une bâche DVE et une SFC.
Ca reste tout de même sympa de gagner une finale contre un club comme Nice plutôt qu'un autre pour nous.

Une joie de quelques heures et la possibilité de découvrir des destinations exotiques l'année prochaine, tout en apportant rien au coeff UEFA au passage, et en espérant que notre président se décide à vendre le club sans faire la danse du ventre.

Presque 20 ans qu'on mange de la merde.

Le stade de France c'est toujours aussi catastrophique comme stade, et je comprends toujours pas que la remise du titre se fasse pas face au virage (d'un autre côté est-ce bien utile avec des joueurs qui célèbrent sur téléphone ?).
Mon propos n'est pas de dire que c'est litigieux. Juste que c'est jamais arbitré de la même façon et que je préférerais une règle strict appliquée de façon semblable et systématique partout.
Etonnante cette équipe de Lyon
Elle atomise l'OM '2e du championnat) au vélodrome 0-3 et reprend ainsi espoir pour une coupe européenne
et la journée d'après elle perd à Metz (dernier du championnat) 3-2 mettant ainsi fin à l'idée d'une coupe européenne
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vois pas vraiment ce qu'il y a de litigieux sur le penalty accordé à Nantes ?
Ben, la question se pose sur le fait ou non d'avoir augmenté artificiellement la surface de son corps avec son bras (pour moi pas vraiment), et d'avoir bien provoqué une modification de la trajectoire de la balle (là oui), etc...

En vrai, sur l'action, que l'arbitre siffle le pénalty, c'est pas très choquant. Mais qu'il ne siffle pas pénalty, ce ne serait pas très choquant non plus... Mais je ne trouve pas qu'il soit litigieux non plus.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Mon propos n'est pas de dire que c'est litigieux. Juste que c'est jamais arbitré de la même façon et que je préférerais une règle strict appliquée de façon semblable et systématique partout.
Bah, normal. Y'a un corpus de règle, mais pas mal de choses sont laissées à l'interprétation des arbitres. Et comme y'a plein d'arbitres, c'est normal que ça soit interprété différemment selon les cas...
Après, y'a quand même des cas où ça laisse effectivement très songeur, mais bon.
Citation :
Publié par hoochie
Etonnante cette équipe de Lyon
Elle atomise l'OM '2e du championnat) au vélodrome 0-3 et reprend ainsi espoir pour une coupe européenne
et la journée d'après elle perd à Metz (dernier du championnat) 3-2 mettant ainsi fin à l'idée d'une coupe européenne
Laisse tomber. C'est fatigant.
Le Jeudi, on va faire un match solide et complet en coupe d'Europe, pour ensuite se prendre une valise contre une équipe du bas de tableau de L1. L'inconstance et l'irrégularité. Maitres mots de nos dernières saisons https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
@Episkey ok mais dans ce cas pourquoi la var ? Si le but n’est pas de standardiser toutes les décisions pourquoi on s’emmerde avec la var ?

Autant tout laisser à l’appréciation de l’arbitre finalement.

Pour Lyon, vous êtes en cours de Bordeaulisation. Votre match de l’année contre nous et la bagarre dans le ventre mou. Puis petit à petit ce sera la bagarre pour le maintien.

Victoire en trompe l’œil sur un score flatteur.
L'équipe vient de sortir un article incroyable sur la saison de l'OL, qui revient entre autres sur les conflits entre Juni/Ponsot/Bosz/Aulas/ les joueurs.

On en apprend plus sur la rétrogradation de Marcelo en équipe réserve à la suite d'un match catastrophique à Angers. A l'époque, il y avait des rumeurs d'incidents sur un rire pendant le discours du capitaine Leo Dubois.
On en sait plus sur l'origine du rire : il a pété, ça l'a fait rire et rire quelques un de ses camarades.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
@Episkey ok mais dans ce cas pourquoi la var ? Si le but n’est pas de standardiser toutes les décisions pourquoi on s’emmerde avec la var ?

Autant tout laisser à l’appréciation de l’arbitre finalement.

Pour Lyon, vous êtes en cours de Bordeaulisation. Votre match de l’année contre nous et la bagarre dans le ventre mou. Puis petit à petit ce sera la bagarre pour le maintien.

Victoire en trompe l’œil sur un score flatteur.
Bah ça va encore, c'est pas comme si on terminait 13eme avec 48 points.
https://www.footmercato.net/a5759405...rabie-saoudite


Citation :
L’attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, est allé lundi à Djeddah en Arabie Saoudite pour être nommé en tant qu’ambassadeur du tourisme saoudien. L’Argentin de 34 ans s’engage donc au profit de l’Arabie Saoudite, pays rival du Qatar qui possède le PSG.

Mdr c'est à quel niveau de foutage de gueule envers le PSG et le Qatar là
Wow la "défense" de Bordeaux, je viens de voir les buts, purée je comprends mieux pkoi ils sont derniers.

Les mecs c'est même pas des plots, c'est la vraie définition du néant. C'est lunaire les buts qu'ils se prennent tellement c'est de l'amateurisme.

C est fair play en tout cas de donner des points et du goal average à tous les concurrents pour l Europe.

Je crois qu on a pris plus de points en étant menés qu en menant 2-0.

Hamouma et Crivelli qui jouent, c est bien de vouloir remettre en forme les blessés de toute la saison pour qu ils soient fit sur la plage cet été.

Bravo aux supporters niçois qui décident également d’aller plus loin dans la connerie avec un chant pour se foutre de la gueule de Sala. On en voit des conneries dans les stades, mais c est abjecte là.

Dernière modification par Apteis ; 11/05/2022 à 22h48.
Citation :
Publié par Apteis
Bravo aux supporters niçois qui décident également d’aller plus loin dans la connerie avec un chant pour se foutre de la gueule de Sala. On en voit des conneries dans les stades, mais c est abjecte là.
Suite aux nombreux incidents graves qui ont eu lieu cette année dans les stades de foot les autorités publiques et du football ont fait quoi pour virer ces débiles des stades ? Rien. Du coup, pas vraiment étonnant qu'ils continuent à se manifester.
Les mecs ont envahi un terrain, frappé des joueurs et rien eu comme vrai sanction, c'est presque étonnant qu'il n'y ait pas eu plus grave que ce chant à Nice.

Bref Nissa Merda hein.
Attention j’en connais un qui va venir te reprocher de tout ramener à l’OM et qui va te dire que tu tiens ce discours juste car tu voulais match gagné sur tapis vert dans l’intérêt de ton club et non du foot. Ah oui, tu pleurniches aussi, j’avais oublié.
Citation :
Publié par Adriana
2-0 à la pause contre Nice, rien en face, je ne vois absolument pas comment ça pourrait mal tourner pour l'ASSE. A moins que... Qu'ils aillent se faire enculer, point de non retour pour ma part.

Citation :
Publié par Soumettateur
Suite aux nombreux incidents graves qui ont eu lieu cette année dans les stades de foot les autorités publiques et du football ont fait quoi pour virer ces débiles des stades ? Rien. Du coup, pas vraiment étonnant qu'ils continuent à se manifester.
Ce n'est pourtant pas les solutions qui manquent.
Citation :
Publié par Episkey
Ce n'est pourtant pas les solutions qui manquent.
Je ne sais pas si tu es ironiques ou non, mais les solutions existent et ont été déjà mises en oeuvre ailleurs :

- au premier acte de violence physique ou verbale (banderole, chant ou geste raciste ou homophobe etc.) : arrêt du match
- dissolution des groupes de supporters concernés au premier dérapage et pas uniquement sanction contre les individus commettant des actes graves
- interdiction de stade pour toute personne au premier dérapage (si tu lances un projectile vers un joueurs, tu es interdit de stade même si ton projectile ne touche pas, si tu descend sur le terrain idem etc.)

En gros passer d'une politique totalement laxiste et qui consiste à masquer les problèmes (par exemple consigne daux diffuseurs de ne pas montrer les dérapages en tribune) à une politique de tolérance minimale.

Dernière modification par Soumettateur ; 12/05/2022 à 09h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés