[Actu] Blizzard confirme avoir licencié Alex Afrasiabi pour son comportement déplacé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alarios
Tu parle de ce gros complot que les meufs jouent sur le metoo pour faire virer des collègues, sans procès donc.
Par contre, ça existe.
Hommes comme femmes il y a des ordures partout. Si tu penses que cette "faille" n'est pas exploitée c'est de la naïveté.

J'appel ça une "faille" car souvent les histoires datent et les plaintes n'aboutissent que très peu car les preuves n'existent pas où on disparut (qu'elles soient avérées ou non !).

Mais le simple fait que l'opinion public va automatiquement prendre parti pour la femme donne un pouvoir énorme à des gens malintentionnés.
La personne visé n'aura pas forcément de souci juridique direct, mais par précaution les gens s'en détourneront, voir on cherchera à le licencier. Il sera "coupable" sans être condamné.

99% des cas sont surement avérés, mais aimeriez-vous que vous ou vos proches masculins soient dans les 1% restants, accusés à tort et condamné socialement parce que dans ces histoires la présomption d'innocence n'est pas respectée ? Je ne pense pas.

PS : autant ici avec Blizzard c'est pas le cas

Dernière modification par Pandy ; 02/08/2021 à 09h30.
Citation :
Publié par Alarios
Tu fais exactement l'inverse de ce que tu dis dans le quote. Tu parle de ce gros complot que les meufs jouent sur le metoo pour faire virer des collègues, sans procès donc. Et c'est pas la première fois que je te vois balancer ton ptit commentaire miso au lance pierre.
Source ?

Citation :
Le plus drôle c'est de me balancer un "source officielle ?" alors que l'intitulé du putain de procès est le premier lien google en tapant les infos relatives à l'affaire. Littéralement le document avec sceau officiel de la court de justice civile californienne.
Source ?

Citation :
Donc faut pas "juger avant de connaitre le résultat du procès" mais tu te sens tout à fait confort de balancer de la désinfo au dépend des victimes de l'affaire (les employés qui se font fait abuser donc). Tu parles de ne pas s'emporter avant de connaitre plus de détails mais tu refuses catégoriquement d'absorber la moindre info sur l'affaire et est systématiquement sceptique de tout témoignage venant de victimes et, au contraire, super charitable avec la boite.
Non je refuse pas je demande des sources car je me contente de lire l’article qui comme je l’ai résumé plus haut ne fait que des suppositions en citant Kotaku qui lui même est vague sur ce qui s’est passé durant cet blizzcon 2013.

Citation :
T'es pas "prudent", t'es juste vraiment ennuyé par le concept de harcèlement systématisé à l'échelle d'une boite.

J'veux dire :



C'est transparent quoi, ca a vraiment pas l'air de t'arranger quand des victimes d'abus vont voir le RH.
En quoi je suis ennuyé ? Je suis pas concerné
Et au passage c’est pas la boîte la responsable. Une boîte n’est ni juge, ni avocat, ni policier. A l’époque des faits je sais même pas si y’a eu des plaintes ou des recours officiels envers l’agresseur.

Citation :
"Té méchan donc cé toi le fashisteuh"
Zéro maturité politique. Oui c'est exactement ca Roger, être facho c'est comme être faché. Rien à voir avec certains penchants politiques, notament au détriment des femmes dans milieu du travail.
ah ouais tu m’as touché ! je pleurs (mais pas de tristesse )
Par contre si je suis ta logique : tu m'agresses, tu difames, JOL réagi pas. Je vais faire un procès à JOL.
Ton attitude en dit long sur qui tu es. Au final tu vaux pas mieux que l’agresseur et harceleur de chez Blizzard.

Dernière modification par Krokun ; 02/08/2021 à 16h25.
A la lecture de tout ce déballage chez Blizzard, on comprend qu'ils étaient beaucoup plus occuper avec des problèmes de ressources et relations humaines que le travail.

Dans des ambiances de travail aussi catastrophiques il est quasi impossible de travailler correctement. Ca explique pourquoi en partie la catastrophe de leur dernières productions.

Il faut qu'ils assainissent tout ça, déjà pour passer le cap judiciaire, et surtout pour pouvoir ressortir des jeux corrects.

Quand tu passes la majorité de ton temps à vérifier qu'on ne te fais pas une crasse dans le dos tu ne bosses pas très bien et surtout tu n'as pas envie du tout de faire du bon boulot.

Avec une ambiance pareille les têtes de ponts ou les "moteurs" créatif que toutes les boites cherchent à s'arracher les unes aux autres ont du se barrer pour aller voir ailleurs.

Dernière modification par Electre ; 02/08/2021 à 10h22.
Parcontre, ce comportement n'etait pas qu'envers les personnes de chez blizzard mais aussi envers des intervenants d'entreprises exterieurs :


Demander à une femme analyste en sécurité informatique (pentesting) si elle s'y connaitre en "vraie" penetration, combien de fois elle le fait, si elle s'est perdue, si elle est venue accompagné de son petit amis etc etc.

La solution trouvée par l'entreprise de cette femme m'a fait rire.

Dernière modification par cyber-homeless ; 02/08/2021 à 15h01.
Citation :
Publié par Kaname
J'ai déjà lu beaucoup de réactions stupides autour de cette affaire et du sujet en général, mais celle-là l'emporte sur toutes les autres.
Tu peux continuer à jouer aux jeux blizzard en écoutant du noir désir.
Citation :
Publié par cyber-homeless
Parcontre, ce comportement n'etait pas qu'envers les personnes de chez blizzard mais aussi envers des intervenants d'entreprises exterieurs :
Demander à une femme analyste en sécurité informatique (pentesting) si elle s'y connaitre en "vraie" penetration, combien de fois elle le fait, si elle s'est perdue, si elle est venue accompagné de son petit amis etc etc.

La solution trouvée par l'entreprise de cette femme m'a fait rire.
Je suis resté sur le Q en regardant la vidéo, et gros GG au patron de l'analyste qui a tellement bien troll XD
Ce qui est aussi questionnant c’est la non réaction des collègues. Des faits remontant à 8 ans, aucun soutien des collègues sur le coup ?
8 ans après une pétition signée par 2000 personnes dont la plupart ont quitté le navire … quel courage !


Citation :
Publié par Neirdan
Tu peux continuer à jouer aux jeux blizzard en écoutant du noir désir.
On n’a jamais fait mieux en terme de rock français.
Sinon tu peux virer la moitié de tes playlists, écrivains, cinéastes… pour usage de drogue, violence, abus sexuels … etc. A moins qu’un drogué soit plus toléré qu’un pervers dans ton esprit ?

Faut savoir dissocier les choses et pas mettre le nom d’un groupe comme coupable quand ce sont des individualités qui sont responsables.
Citation :
Publié par Krokun
Source ?
Source ?
[...]
Par contre si je suis ta logique : tu m'agresses, tu difames, JOL réagi pas. Je vais faire un procès à JOL.
Ton attitude en dit long sur qui tu es. Au final tu vaux pas mieux que l’agresseur et harceleur de chez Blizzard.
Complètement ch'tarbé. Genre je sens que t'essaie de cogiter mais là c'est juste triste.

Citation :
Non je refuse pas je demande des sources
Encore une fois, premier lien google. Texte officiel de l'injonction de procès. Tu t'en contre-balances des sources, et tu te sens tout à fait confortable de décrédibiliser les victimes sans "source". Tu continues de marteler que tu t'en fou des faits et de Blizzard mais tu qualifies "d'imagination" ces faits qui sont relatés dans un document officiel. Je te quote le-dit document que tu peux vérifier en 2 secondes de googling et tu refuses d'engager la source et préfère venir me sortir un "c'est toi qui l'est".

Puis tu fais la même blague:
"Lol les femmes accusent leurs collègues de harcèlement pour se venger lol"
2 fois déjà sur une news concernant le procès.

Tu me cites le cas Argento qui utilise le Metoo alors qu'elle est une prédatrice (qui en passant a perdu son procès, donc la justice à fonctionné pour son cas), encore une fois en relation avec l'affaire Blizzard pour décrédibiliser les victimes.

Tu vois, une personne qui a un certain don, comme le don de la vue pour lire les mots que tu écris. Cette personne pourrait, possiblement, éventuellement, vaguement, sans certitude hein, arriver à la conclusion que, contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas vraiment neutre et "prudent" sur le sujet et ta position par défaut serait plutot de croire la boite et de douter les victimes.

Et enfin tu fais toujours cette distinction entre "la boite" et "les coupables individuels" mais justement ici la boite est mise en cause parce que le département RH et les cadres ont systématiquement protégé les perpétrateurs et ont refusé les appels à la médiation du département d'égalité à l'emploi californien. LA BOITE est en procès, certain individus sont cités dans le procès mais la boite est le défendeur.

Citation :
Par contre, ça existe.
Oui bien sur.
Mais c'est la différence entre quelques faits divers éparpillés et des situations quasi systématiques dans toutes les grosses boites.
Comme tu le dis, vu la tronche du procès, c'est juste pas applicable ici.
Citation :
Publié par Krokun
Et donc si c’est avéré en quoi ça joue sur la capacité à faire du travail pro ?
Si les faits sont avérés on parle de personnes qui banalisent le harcèlement sexuel sur leur lieu de travail
ca te semble un environnement pour faire du bon boulot ?

quant a expliqué que parcque ce sont des jv ce sont des artistes .. c'est un travail de collaborations entre différents métiers
Citation :
Publié par Alarios
Complètement ch'tarbé. Genre je sens que t'essaie de cogiter mais là c'est juste triste.
Non c’est juste une logique. Tu diffames et insultes de fasciste … Y en a qui sont en procès pour moins que ça

Citation :
Encore une fois, premier lien google. Texte officiel de l'injonction de procès. Tu t'en contre-balances des sources, et tu te sens tout à fait confortable de décrédibiliser les victimes sans "source". Tu continues de marteler que tu t'en fou des faits et de Blizzard mais tu qualifies "d'imagination" ces faits qui sont relatés dans un document officiel. Je te quote le-dit document que tu peux vérifier en 2 secondes de googling et tu refuses d'engager la source et préfère venir me sortir un "c'est toi qui l'est".
toujours pas de source.

Citation :
Puis tu fais la même blague:
"Lol les femmes accusent leurs collègues de harcèlement pour se venger lol"
2 fois déjà sur une news concernant le procès.
J’ai jamais parlé de vengeance.
D’ailleurs les hommes n’ont pas le monopole du harcèlement.

Citation :
Tu me cites le cas Argento qui utilise le Metoo alors qu'elle est une prédatrice (qui en passant a perdu son procès, donc la justice à fonctionné pour son cas), encore une fois en relation avec l'affaire Blizzard pour décrédibiliser les victimes.
Je te cite un fait réel pour appuyer mes propos qui ont pour vocation a rester prudent sur des situations non jugées.
D’ailleurs avant d’être prédatrice elle était accusatrice et soutien immédiat du mouvement metoo. Avant son procès bon nombre de personnes lui ont apporté son soutien alors qu’au final elle est aussi coupable. Comme quoi la prudence a du bon

Citation :
Tu vois, une personne qui a un certain don, comme le don de la vue pour lire les mots que tu écris. Cette personne pourrait, possiblement, éventuellement, vaguement, sans certitude hein, arriver à la conclusion que, contrairement à ce que tu dis, tu n'es pas vraiment neutre et "prudent" sur le sujet et ta position par défaut serait plutot de croire la boite et de douter les victimes.
tu as un don ?
A part celui de bafouer et diffamer je te reconnais pas d’autres.

Citation :
Et enfin tu fais toujours cette distinction entre "la boite" et "les coupables individuels" mais justement ici la boite est mise en cause parce que le département RH et les cadres ont systématiquement protégé les perpétrateurs et ont refusé les appels à la médiation du département d'égalité à l'emploi californien. LA BOITE est en procès, certain individus sont cités dans le procès mais la boite est le défendeur.
Encore une fois la boîte n’est pas juge. Ils ont protégé personne vu qu’à l’époque les coupables n’étaient pas reconnus comme tels. (Pas de procès). Quand t’as une affaire comme ça à régler entre deux salariés c’est très compliqué de trancher sans preuve et un RH n’est pas un enquêteur.
Et si malgré ça, après procès les RH sont reconnus responsables pour inactivité (parce que c’est la technique des parapluies ou tout le monde se protège mais y en a faut un qui saute) ils sauteront comme ceux qui ont harcelés de manière avérée.
Encore une fois les RH sont pas blizzard. Ils sont salariés. La majorité des joueurs ne savent pas qui ils sont et en ont absolument rien à foutre. Quand je prends un McDo je demande pas le nom du cuistot et encore moins celui du manager.


Citation :
Oui bien sur.
Mais c'est la différence entre quelques faits divers éparpillés et des situations quasi systématiques dans toutes les grosses boites.
Comme tu le dis, vu la tronche du procès, c'est juste pas applicable ici.
Sur 9000 salariés y a pas 9000 victimes. Quand tu vois que les signataires n’atteignent même pas 1/3 de l’ensemble et qu’en plus dedans y a pléthore d’anciens salariés… Je ne minimise pas mais je ne fais pas d’amalgame non plus.
Ça reste des situations éparpillées dans une grosse boîte. Ça remue, ça fait du buzz en ce moment parce que rien d’autres de très palpitant dans l’actualité jeux vidéo et si en plus on peut taper a un rythme effréné sur blizzard en sortant des infos au compte goutte histoire d’alimenter le débat, JOL s’en frotte les mains.
Ailleurs on en parle mais ça prend pas tant d’importance. Non pas que ça n’en a pas mais faut savoir raison garder avant un procès.

Citation :
Publié par egos
Si les faits sont avérés on parle de personnes qui banalisent le harcèlement sexuel sur leur lieu de travail
ca te semble un environnement pour faire du bon boulot ?
Tout le monde n’est pas concerné.
Quand tu parles de banaliser tu parles des harceleurs ? des RH (comme au dessu) ? ou des collègues qui savent mais ne font rien ? Qui banalise ? Parce que si personne n’a dénoncé à l’époque, tout le monde est un peu responsable.
Pas coupable mais tous responsables de cette banalisation …

Citation :
quant a expliqué que parcque ce sont des jv ce sont des artistes .. c'est un travail de collaborations entre différents métiers
Y a pas mal de métiers en lien avec l’art. Que ce soit les graphismes, la musique, l’écriture … D’ailleurs on parle même de 10e art quand on parle de jeux vidéo. C’est pas pour rien. Et c’est pour ça que j’ai parlé d’artistes.
Mais j’ai jamais réduit ces comportements aux artistes je te dis que si tu ne dissocies pas les choses tu peux boycotter bon nombre d’artistes. Mais en effet après tu peux aussi boycotter tous les autres professionnels qui ont des comportements déviants : ceux qui boivent, se droguent (tous types de drogue hein), font des excès de vitesse, violence, mange de la viande … bref tous ces délits ou crimes commis aux yeux de la justice. (Y a un bon paquet de gens à boycotter) Mais bon je suppose qu’à tes yeux c’est différent et que tu as toi même ton propre baromètre. Un délit ou crime que tu tolères pour l’un tu ne le fais pas pour d’autres.

Dernière modification par Krokun ; 03/08/2021 à 09h17. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Ailleurs on en parle mais ça prend pas tant d’importance. Non pas que ça n’en a pas mais faut savoir raison garder avant un procès.
Tu vis dans un autre espace temps toi parce que JoL fait office de bizounours quand on voit les discussions autour de ça ailleurs justement, on en est à un point où même les influenceurs ce barrent en mass tant c'est plus possible de supporter cette boite.
Citation :
Publié par Soya02
Tu vis dans un autre espace temps toi parce que JoL fait office de bizounours quand on voit les discussions autour de ça ailleurs justement,
C’est pas l’impression que j’ai quand je lis la presse française (Je parle pas de Vlog). Y a eu des articles certes mais qui rassemblent l’information. Ça morcele pas l’information histoire de tenir le Bash quotidiennement.

Citation :
on en est à un point où même les influenceurs ce barrent en mass tant c'est plus possible de supporter cette boite.
Les 3/4 qui se barrent (comme tu dis) étaient déjà à moitié sur d’autres jeux.

Et puis bon, les influenceurs n’influencent que les influençables.

PS : en sachant que les influenceurs sont eux même influencés par le sponsoring et que dans cette matière FFXIV paie est très fort

Dernière modification par Krokun ; 03/08/2021 à 10h03.
Citation :
Publié par Krokun
toujours pas de source.
La source a déjà été communiquée dans ce thread (en réponse à un de tes commentaires d'ailleurs), à ce stade, si tu ne l'as toujours pas consultée, c'est que tu cherches sciemment à ne pas le faire.
Citation :
Publié par Krokun
en sachant que les influenceurs sont eux même influencés par le sponsoring et que dans cette matière FFXIV paie est très fort
C'est faux, tout les gros influenceurs qui ont switch sont payé 0 atm par SE et pour le reste SE fait des sessions sponsoring depuis des années (comme Blizzard hein) donc clairement c'est pas du à ça le switch massif des dernieres semaines.

Pis Blizzard c'est pas que WoW au passage.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est faux, tout les gros influenceurs qui ont switch sont payé 0 atm par SE et pour le reste SE fait des sessions sponsoring depuis des années (comme Blizzard hein) donc clairement c'est pas du à ça le switch massif des dernieres semaines.
Non c’est pas faux. Ça a d’ailleurs valu du harcèlement à Asmongold. Donc non ils sont pas payés 0 et suffit de lire le petit encart à côté du titre des streams. « Contenu sponsorisé ». C’est indiqué maintenant donc bon …

Citation :
Pis Blizzard c'est pas que WoW au passage.
Non en effet mais c’est difficile de faire un switch massif sur leurs autres licences vu qu’elles sont délaissées.
Citation :
Publié par Phik
La source a déjà été communiquée dans ce thread (en réponse à un de tes commentaires d'ailleurs), à ce stade, si tu ne l'as toujours pas consultée, c'est que tu cherches sciemment à ne pas le faire.
Et même si c'était pas le cas, c'est vrai que c'est dur de faire une recherche google par soi même.
Pour écrire des conneries il est très fort, par contre pour se prendre en main, là y'a plus personne. A ce stade, je pense vraiment que c'est du troll.
Citation :
Publié par Phik
La source a déjà été communiquée dans ce thread (en réponse à un de tes commentaires d'ailleurs), à ce stade, si tu ne l'as toujours pas consultée, c'est que tu cherches sciemment à ne pas le faire.
Quand tu m’as donné une source je t’ai répondu que je m’étais contenté de lire l’article JoL et de le commenter en fonction de son contenu. C’est aussi ça le problème de morceler les informations.

Quand à la source que je demande c’est sur les propos tenus par @Alarios qui condamne déjà la boîte, les RH … etc sur des faits apparemment avérés. Ici on est sur un rapport. C’est le juge qui décidera de la culpabilité ou non de la boîte, de ses représentants, ou des individus.
Si c’est avéré le rapport aura servi à dénoncer. Si non, on pourra se torcher avec.
Citation :
Publié par Krokun
Non c’est pas faux. Ça a d’ailleurs valu du harcèlement à Asmongold.
Asmongold n'a jamais fait d'AD pour SE et d'ailleurs il fait pratiquement(voir aucune) promo payante sur sa chaine, il a déjà expliqué pourquoi (à savoir qu'on lui propose des sommes hallucinantes et qu'ils souhaitent pas participer à ça), la derniere promo en date qu'il a refusé c'est genshin impact où là c'est du 6 chiffres à l'heure la proposition.

Citation :
Donc non ils sont pas payés 0 et suffit de lire le petit encart à côté du titre des streams. « Contenu sponsorisé ». C’est indiqué maintenant donc bon …
Merci je suis au courant et ce n'est pas présent sur les stream d'Asmon comme sur celui de Swifty, Esfand, Staysafe, Richy, Cohcarnage et j'en passe.


Tu connais vraiment mal le sujet visiblement.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu connais vraiment mal le sujet visiblement.
Surtout citer Asmongold XD. Le mec gagne tellement avec les vidéos Youtube et les subs twitch, il en a rien à faire des sponsos. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles sa communauté l'apprécie tellement: il dit ce qu'il pense, sans se soucier des répercussions financières.
Citation :
Publié par Krokun
et suffit de lire le petit encart à côté du titre des streams. « Contenu sponsorisé ». C’est indiqué maintenant donc bon …
https://www.twitch.tv/asmongold/vide...ives&sort=time
https://www.youtube.com/watch?v=qJHJgs6DIx4&t=0s

On peut clairement voir la présence des balises sponso pour FF14... ... ...Oh wait, non.

Faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi, la politique de sponsoring pour FF14 est 10 moins agressif que celle de Blizzard. Rappelons que Blizzard se sert carrément de leurs bêta pour offrir une avant première aux influenceurs lors des premières waves.
Citation :
Publié par Jhunter
Le mec gagne tellement avec les vidéos Youtube et les subs twitch, il en a rien à faire des sponsos.
Sur son stream il a expliqué y'a pas si longtemps que ça (flemme de retrouver la vod, c'était y'a 2-3 semaines je dirais) qu'il fait quasi pas (pour pas dire jamais) d'AD parce que les montants proposés sont ridiculement haut et que c'est malsain au possible, sur youtube je pense qu'on peut retrouver facilement les passages où il parle notamment qu'il s'fait spam par les boites faisant des GACHA/jeux Casino&co.


Le fait que les gens switch sur FF14 c'est un combo de plusieurs choses:

- L'état de WoW est actuellement dramatique, la 9.1 est une honte absolue( 8 mois d'attente pour avoir un énième nazjatar)
- Ce qu'on découvre sur la société Blizzard depuis peu
- Les gens s'rendent compte qu'une alternative à WoW existe niveau Them Park et qu'en plus c'est du bon.
C'est peut être ça le fond de l'affaire. Tout ces streamers, vidéastes qui quittent le navire ne seraient ils pas les indices d'un échec commercial ?

Maintenant que les goldens boys qui ont fait gagné des milliards à l'entreprise ne rentrent plus d'argent, il devient moins indispensable de couvrir leurs frasques. La balance bénéfice/risque penche désormais en leur défaveur. Activison-Blizzard ne souhaite plus s'encombrer de cette boule puante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés