Odin: Valhalla Rising (Jeux MMO)

[Actu] Odin: Valhalla Rising prépare son lancement et précise son gameplay « mature »

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Perso c'est certainement pas le choix du jeu au niveau des limitations de personnages, et encore moins du genre, qui vont m'empêcher d'aimer un bon jeu.Ce point est complètement minoritaire dans le jeu pour moi, et je pense pour beaucoup de joueurs aussi. D'autant plus, et ca a été déjà dit, que beaucoup d'autres types de jeu (et même d'autres MMO) ne permettent aucun choix au niveau du genre pour certaines classes, sans que ca râle dans tous les sens.
Concernant le Genderlock, dans beaucoup de MMO asiatiques on incarne en fait plus des héros que des classes en tant que telles.
Si on prend des jeux de ces 10 dernières années, particulièrement ceux avec un aspect action poussé comme Vindictus, BDO, Kingdom Under Fire ou autres, on est finalement plus proche de l'esprit et de la logique d'un Musou avec un gros roster de héros "tout faits" et personnalisables à la marge type Dynasty Warriors ou Sengoku Basara que d'une création de fiche de personnage poussée à la D&D.
Les possibilités de personnalisation y sont en vérité assez limitées (quand bien même y'a plein de sliders dans le créateur de perso), notamment en ce qui concerne les builds possibles (en général 2 sous-spécialisations, et voilà).
Vu la pauvreté des game design coréens, la question du genderlock devient vite tertiaire, et il n'y a donc aucun intérêt à débattre dessus quand le jeu proposé est de toute façon mauvais/simple attrape-pigeons pour des dépenses outrancières dans un cash shop.

C'est sidérant de voir les gens, finalement s'habituer à la médiocrité, en ne se posant même plus la question de ce à quoi ils vont jouer, mais seulement de comment ils vont y jouer (genderlock/ pas genderlock).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant le Genderlock, dans beaucoup de MMO asiatiques on incarne en fait plus des héros que des classes en tant que telles.
Si on prend des jeux de ces 10 dernières années, particulièrement ceux avec un aspect action poussé comme Vindictus, BDO, Kingdom Under Fire ou autres, on est finalement plus proche de l'esprit et de la logique d'un Musou avec un gros roster de héros "tout faits" et personnalisables à la marge type Dynasty Warriors ou Sengoku Basara que d'une création de fiche de personnage poussée à la D&D.
Les possibilités de personnalisation y sont en vérité assez limitées (quand bien même y'a plein de sliders dans le créateur de perso), notamment en ce qui concerne les builds possibles (en général 2 sous-spécialisations, et voilà).
Bien vu. Les jeux coréens, c'est ce que j'appelle les jeux McDo, c'est du tout prêt, du standardisé t'as que le choix de la sauce pour aller avec les frites, et encore. Et ingame, c'est comme un parc d'attraction, avec des flèches de pour te guider, des pop up et des icônes qui s'allument de partout pour le shop, la roulette, le prix qui t'est offert pour 1 mois de jeu, etc. Beurk.
Citation :
Publié par Finalis
Le Gender-Lock en 2021 reste l'option du pauvre dans un MMO, surtout avec les outils de création des persos assez puissants qu'on nous sort depuis plus d'une décennie maintenant et quasi normalisé dans les Triple A. Même si le choix de sexe ne fait pas tout, pour certains l'immersion dans un univers virtuel prime et commence par l'incarnation d'un personnage auquel ils peuvent s'identifier. Imposer un Preset visuel/Nom/Storyline peut donc être un sérieux barrage à l'immersion ce qui peut légitimement refroidir l'envie de s'investir dans ce qui s'annonce souvent comme une expérience chronophage avec ledit problème constamment affiché au centre de notre écran.
Bah surtout que c'est un MMO, sinon autant aller sur les jeux solo à ce rythme.
Ce n'est pas faute de voir de plus en plus de jeux-vidéos solo type "RPG" qui implémente de la customisation... et ce n'est donc pas pour rien.
Les gens aiment avoir le choix. C'est comme dans la vie, tu restreins une liberté, tu forces la personne à bouffer une gélule, bah tout le monde en veux pas... ici c'est pareil !
Je préfère jouer à un jeu libre, et donc ma raison de jouer à un MMO : sinon c'est bye-bye et sans moi !


Citation :
Publié par calcifer
Bien vu. Les jeux coréens, c'est ce que j'appelle les jeux McDo, c'est du tout prêt, du standardisé t'as que le choix de la sauce pour aller avec les frites, et encore. Et ingame, c'est comme un parc d'attraction, avec des flèches de pour te guider, des pop up et des icônes qui s'allument de partout pour le shop, la roulette, le prix qui t'est offert pour 1 mois de jeu, etc. Beurk.
C'est vrai, mais chez nous ça l'est aussi. Mais parce que les conditions là-bas sont bien différentes, parce qu'il y a une population plus importantes, plus "strictes" vis-à-vis du progrès, du commerce, etc... (ont va évité de parler politique, parce que j'estime en mon bon droit que l'herbe est aussi gangréné là-bas que chez nous, de toute façon, même terres, même planète !) que c'est juste plus flagrant chez eux.
Mais comme ont dit : c'est plus facile de pointer du doigt chez les autres, que chez soi.
Ont est loin d'être si différents, même si il est vrai qu'ont à plus de "libertés" à ce niveau là (pas d'abonnements à l'heure obligatoire, etc...), choses qu'il faut défendre, au risque de nos jours d'accepter tout et n'importe quoi... ont pourrait voir ces mêmes libertés, un jour, prendre le même exemple que nos amies et cousins d'Asie.

D'ailleurs je rajoute que vu la vidéo : ils ne font que de montrer les 3 seules zones (camps) et rien de plus, à chaque fois. Réponse : parce que c'est vide. Parce qu'il n'y a rien à montrer hormis les "hubs" de chaque "royaumes".

Dernière modification par Ýdalir ; 03/06/2021 à 21h42.
Sur le papier ils présentent des ambitions intéressantes! Après c'est sûr que il n'y a pas beaucoup de gameplay de montré ce qui est toujours inquiétant.

Pour le genderlock je sais pas trop. J'ai l'impression que traditionnellement un MMORPG permet d'incarner qui on veut. Ce qui me pose aussi un problème c'est que si genderlock il y a il est en plus très caricatural. Le guerrier est forcément un mec, la sorcière une nana etc... Au moins ils pourraient faire un genderlock qui sortirait des clous ce serait rigolo.

Je sais pas trop d'ailleurs ce qui les pousse à faire du genderlock. J'imagine des contraintes de production? Ils ont sûrement fait le choix de privilégié le rendu au détriment de la liberté du joueur. J'espère que ça n'en dit pas long sur l'esprit de conception du reste du jeu
Citation :
Publié par lynnkilian
Je sais pas trop d'ailleurs ce qui les pousse à faire du genderlock. J'imagine des contraintes de production? Ils ont sûrement fait le choix de privilégié le rendu au détriment de la liberté du joueur.
Les modèles de personnages et les animations étant aujourd'hui beaucoup plus poussés et complexes à faire que sur les MMO d'il y a 15 ans, particulièrement sur les MMO avec un gameplay action (et souvent en motion capture, donc matériel de capture, studio, animateurs, cascadeurs, chorégraphes / directeurs d'action ...), ça peut être un point en effet, car il faut dans ce cas doubler le set d'animations pour chaque classe, homme et femme.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Les modèles de personnages et les animations étant aujourd'hui beaucoup plus poussés et complexes à faire que sur les MMO d'il y a 15 ans, particulièrement sur les MMO avec un gameplay action (et souvent en motion capture, donc matériel de capture, studio, animateurs, cascadeurs, chorégraphes / directeurs d'action ...), ça peut être un point en effet, car il faut dans ce cas doubler le set d'animations pour chaque classe, homme et femme.
Bah à ce moment là j'ai envie de dire "ne fais pas de jeux".
C'est bien un exemple pour approuvé de nouveau ce fait inéluctable : il n'y a plus grand passionné dans le monde du jeu-vidéo, en générale ce ne sont que des gens qui vont dans ce domaine pour te tirer les poches...
Pour moi quand ont est passionné, qu'ont souhaite créer son oeuvre : c'est pour se donner le max (dans ses moyens évidemment) et avec efforts.


Citation :
Publié par Gerhalt
on est d'accord qu'il y a rien d'officiel sur du genderlock pour l'instant ? ou j'ai pas pigé où c'est indiqué.
C'est du Gender-Lock, sinon crois-moi ils auraient déjà présenté le sexe inverse, ou susmentionné.
C'est comme si tu me disais : "Ah bah ils ont pas présenté que c'était un univers viking", tu l'as sous les yeux.
Au-delà d'une mauvaise com', ça serait prendre les gens pour des c*ns, ce qu'ils font déjà en faît...
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est du Gender-Lock, sinon crois-moi ils auraient déjà présenté le sexe inverse, ou susmentionné.
leur présentation n'a pas vocation à être complète jusque là, ce sont juste des teasers avec des archétypes de classe pour amener une certaine lisibilité. Je n'y vois vraiment pas un aveu de limitation. W&see
Citation :
Publié par Ýdalir
Bah à ce moment là j'ai envie de dire "ne fais pas de jeux".
C'est bien un exemple pour approuvé de nouveau ce fait inéluctable : il n'y a plus grand passionné dans le monde du jeu-vidéo, en générale ce ne sont que des gens qui vont dans ce domaine pour te tirer les poches...
Pour moi quand ont est passionné, qu'ont souhaite créer son oeuvre : c'est pour se donner le max (dans ses moyens évidemment) et avec efforts.
Si on veut un jeu au rendu AA ou AAA aujourd'hui, ce sont des 10aines, des 100aines de personnes impliquées.
Il faut bien les payer, et ça demande un budget et des investisseurs, parfois l'implication de plusieurs sociétés spécialisées sur tel ou tel aspect, comme dans la production cinnématographique.
La passion et les grand discours là-dessus c'est très bien, mais ça ne met pas de steak dans l'assiette, surtout avec autant de gens impliqués, et ça ne fait pas tomber les moyens de production du ciel (Sachant que le JV est par ailleurs l'une des industries du divertissement où l'on crunch le plus, oui la passion elle y est de toute façon pour supporter les journées de travail interminables pendant des semaines / mois). Et plus il y a de personnes impliquées, parce qu'il les faut pour avoir le rendu artistique / visuel / sonore souhaité si on place la barre assez haut, plus le projet t'échappe en termes créatifs.

Ou alors, en tant que joueur, tu ne peux pas demander la qualité visuelle que tu as vu sur les grosses prods. C'est aussi aux joueurs d'avoir des attentes réalistes en ce qui concerne le rendu, parce que ce double discours complètement déconnecté de ce que sont les réalités de la production d'un projet, dans une industrie ultra concurrentielle qui plus est, je l'ai plus que trop entendu, ici ou ailleurs.
Les mêmes peuvent te dire "c'est nul, c'est pas un truc de passionné, c'est que pour le fric bla bla bla" sur un post en voyant les prods avec des budgets conséquents et "olol c'est moche on dirait un jeu PS1, on est où là ?" sur les productions avec des équipes et des budgets retreints, sans jamais se remettre en question.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/06/2021 à 16h02.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si on veut un jeu au rendu AA ou AAA aujourd'hui, ce sont des 10aines, des 100aines de personnes impliquées.
Il faut bien les payer, et ça demande un budget et des investisseurs, parfois l'implication de plusieurs sociétés spécialisées sur tel ou tel aspect, comme dans la production cinnématographique.
La passion et les grand discours là-dessus c'est très bien, mais ça ne met pas de steak dans l'assiette, surtout avec autant de gens impliqués, et ça ne fait pas tomber les moyens de production du ciel (Sachant que le JV est par ailleurs l'une des industries du divertissement où l'on crunch le plus, oui la passion elle y est de toute façon pour supporter les journées de travail interminables pendant des semaines / mois). Et plus il y a de personnes impliquées, parce qu'il les faut pour avoir le rendu artistique / visuel / sonore souhaité si on place la barre assez haut, plus le projet t'échappe en termes créatifs.

Ou alors, en tant que joueur, tu ne peux pas demander la qualité visuelle que tu as vu sur les grosses prods. C'est aussi aux joueurs d'avoir des attentes réalistes en ce qui concerne le rendu, parce que ce double discours complètement déconnecté de ce que sont les réalités de la production d'un projet, dans une industrie ultra concurrentielle qui plus est, je l'ai plus que trop entendu, ici ou ailleurs.
Les mêmes peuvent te dire "c'est nul, c'est pas un truc de passionné, c'est que pour le fric bla bla bla" sur un post en voyant les prods avec des budgets conséquents et "olol c'est moche on dirait un jeu PS1, on est où là ?" sur les productions avec des équipes et des budgets retreints, sans jamais se remettre en question.

En tant que développeur j'approuve complètement xD. Les gens se rendent pas trop compte je crois^^

Pour de la mocap c'est effectivement un gros budget... Rien que le matériel coûte extrêmement cher, et puis après il faut avoir la place de l'installer, trouver les acteurs, les animateurs qui vont ensuite reprendre les animations brut pour les affiner et corriger les bugs...

Bref ça doit être une contrainte de prod... Mais c'est vrai que c'est un peu flippant que ça devienne aussi courant sur les MMO ( j'ai l'impression? )
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si on veut un jeu au rendu AA ou AAA aujourd'hui, ce sont des 10aines, des 100aines de personnes impliquées.
Il faut bien les payer, et ça demande un budget et des investisseurs, parfois l'implication de plusieurs sociétés spécialisées sur tel ou tel aspect, comme dans la production cinnématographique.
La passion et les grand discours là-dessus c'est très bien, mais ça ne met pas de steak dans l'assiette, surtout avec autant de gens impliqués, et ça ne fait pas tomber les moyens de production du ciel (Sachant que le JV est par ailleurs l'une des industries du divertissement où l'on crunch le plus, oui la passion elle y est de toute façon pour supporter les journées de travail interminables pendant des semaines / mois). Et plus il y a de personnes impliquées, parce qu'il les faut pour avoir le rendu artistique / visuel / sonore souhaité si on place la barre assez haut, plus le projet t'échappe en termes créatifs.

Ou alors, en tant que joueur, tu ne peux pas demander la qualité visuelle que tu as vu sur les grosses prods. C'est aussi aux joueurs d'avoir des attentes réalistes en ce qui concerne le rendu, parce que ce double discours complètement déconnecté de ce que sont les réalités de la production d'un projet, dans une industrie ultra concurrentielle qui plus est, je l'ai plus que trop entendu, ici ou ailleurs.
Les mêmes peuvent te dire "c'est nul, c'est pas un truc de passionné, c'est que pour le fric bla bla bla" sur un post en voyant les prods avec des budgets conséquents et "olol c'est moche on dirait un jeu PS1, on est où là ?" sur les productions avec des équipes et des budgets retreints, sans jamais se remettre en question.
Ouais enfin, je suis désolé mais quand tu compares à Guild Wars 2 et un Guild Wars 1 (par exemple) ou un Aion, un FFXIV ou voir un Nier-Automata : je suis désolé de dire ça mais, je maintiens toujours ce que je dis, au bout d'un moment quand ton jeu est basé principalement sur "pompe à fric", plus que par le plaisir de créer une oeuvre, avec passion : c'est qu'il y a bien un problème oui.

Et je ne parle pas de l'attente qu'à un joueur, mais bien du travail qu'il y a derrière.
Et oui je suis conscient pour reprendre l'exemple de Guild Wars 2 par exemple qu'il y a des gens qui sont "limités" dans leur potentiel par les directives de leur entreprise (manque d'argent, tout ça tout ça), et que le problème vient bien de la personne qui à conçu aussi l'entreprise, les directeurs artistiques/scénaristiques & co.

Et je pars bien du principe effectivement que quand tu n'as pas l'argent pour : tu ne fais pas de jeux, si c'est pour saccagé l'oeuvre et nous sortir des daubes. (tout en nous prenant pour des c*ns).

Je préfère 100 fois un jeu plus restreint économiquement, mais où tu y vois une certaine passion derrière, de l'investissement (Yoshida par exemple sur FFXIV est une globale preuve de celà, ou encore celui de Nier Automata où tu ressens q'il y a vraiment du travail derrière), etc...

Et c'est pour ça qu'ont en arrive à "ça".
Ce genre de blagues niaises.
Désolé, donc de ne pas accepter une réalité amère, qui ne fera donc pas partie de MA réalité.



Au passage je viens de voir une bourde monumentale dans le Lore d'Odin :
Le géant à un triskèl sur la cuisse ! C'est impossible.
C'est un Valknut qui devrais y être symbolisé, pas un triskèl... (le triskèl étant le symbole "évolué" et repris par les Celtes, lors des invasions Vikings et le mélange socio-culturelle.).

Dernière modification par Ýdalir ; 04/06/2021 à 17h52.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Chercher de la passion sur un jeu mobile coréen.. attendre de chaque jeu qu'il soit une œuvre...

C'est peut être à toi de remettre en cause ton approche du problème.
Je ne pense pas non.
Certains aiment la m*rde, j'y peux rien : c'est comme ça.
La prochaine fois, ne vous plaignez pas qu'un jeu soit "P2W", "hyper-sexualisé", "fait pour vous faire tirez la CB", etc... hein.

P.S : Justement, un jeu cross-plateform coréen ou non : c'est déjà un problème, pour d'autres raisons susmentionné par moi-même et bien d'autres dans de nombreux topics.
Au plaisir de vous revoir faire la girouette sur d'autres topics

(Et pour m'y prendre à l'avance car je vous vois venir : une "oeuvre" à un définition propre variée, non-linéaire : un Tetris pour l'époque aurait pu être une oeuvre, les jeux d'arcades pareil, et ce sont bien des commentaires comme les tiens qui condamnent jours après jours le monde du jeu-vidéo, la culture et même le monde de l'art.)
Citation :
Publié par Ýdalir
(Et pour m'y prendre à l'avance car je vous vois venir : une "oeuvre" à un définition propre variée, non-linéaire : un Tetris pour l'époque aurait pu être une oeuvre, les jeux d'arcades pareil, et ce sont bien des commentaires comme les tiens qui condamnent jours après jours le monde du jeu-vidéo, la culture et même le monde de l'art.)
Au contraire je pense qu'il sait très bien faire la part des chose, alors que tu semble être dans une emphase bien peu à propos compte tenu de ce dont on parle et sur quelle plateforme on est.
On parle d'un jeu mobile coréen et l'appréhendons pour ce qu'il est (c'est à dire un truc auquel on ne jouera certainement pas), tu viens faire un laïus en pointant des "commentaires qui condamnent le jeux vidéo, l'art et la culture" ... Postés sur un forum de JV dont les heures de gloires sont derrière lui, dans un fil suivi par trois pèlerins ... Bientôt quoi, les sept plaies d'Égypte parce qu'Alysion a dit qu'il aimait bien le dernier MMO série Z made in Korea ? Tu ne crois pas exagérer un tout petit peu là, en plus de t'inventer des contradicteurs ?
Il serait peut-être temps temps de retrouver un certain sens de la mesure, d'autant plus qu'à priori personne n'a dit qu'il ici était transi ou hypé par ce qu'il voyait à propos de ce jeu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/06/2021 à 00h27.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Au contraire je pense qu'il sait très bien faire la part des chose, alors que tu semble être dans une emphase bien peu à propos compte tenu de ce dont on parle et sur quelle plateforme on est.
On parle d'un jeu mobile coréen et l'appréhendons pour ce qu'il est (c'est à dire un truc auquel on ne jouera certainement pas), tu viens faire un laïus en pointant des "commentaires qui condamnent le jeux vidéo, l'art et la culture" ... Postés sur un forum de JV dont les heures de gloires sont derrière lui, dans un fil suivi par trois pèlerins ... Bientôt quoi, les sept plaies d'Égypte parce qu'Alysion a dit qu'il aimait bien le dernier MMO série Z made in Korea ? Tu ne crois pas exagérer un tout petit peu là, en plus de t'inventer des contradicteurs ?
Il serait peut-être temps temps de retrouver un certain sens de la mesure, d'autant plus qu'à priori personne n'a dit qu'il ici était transi ou hypé par ce qu'il voyait à propos de ce jeu.
Il n'est en aucuns cas question dans mes propos de "condamnations" ou de "plaies d'Egypte" à abattre sur les êtres impures que vous pourriez être, mais de condamner les jeux qui comme Odin : Valhalla Rising ne sont là que par orgueil et cupidité.

Oui j'estime, de mon droit que un jeu-vidéo qui n'est pas une "oeuvre" (qui est là que pour bouffer ton pognon) mérite la poubelle : et si il faut en invoquer les "plaies d'Egypte" pour que je puisse le proclamer haut et fort soit !

"Postés sur un forum de JV dont les heures de gloires sont derrière lui, dans un fil suivi par trois pèlerins ..."

Bah, je dis ce que je pense, c'est le but ici il me semble, trois c'est mieux que rien après tout, et puis si personne ne le dis, qui va le faire ? Vous ? "lol".
Je suis conscient qu'il faut de tout pour faire un monde, mais il ne faudrais pas pousser mémé dans les orties non plus hein.


Citation :
Il serait peut-être temps temps de retrouver un certain sens de la mesure, d'autant plus qu'à priori personne n'a dit qu'il ici était transi ou hypé par ce qu'il voyait à propos de ce jeu.
Ce que je pointais du doigt ici était simplement (et ce qui ne se voit pas qu'ici) le fait que beaucoup de joueurs acceptent tout et n'importe quoi, disent Amen à tout, disent oui au P2W, etc...
(aux pires jeux de l'histoire), oui à des jeux sous-développe, des jeux qui ne sont là que pour vous tirez la CB de la poche.

Et effectivement je le redis de nouveau : c'est condamnable, c'est honteux !
Maintenant, est-ce que je vais aller là-bas, faire une manif, les traquez jusqu'à Jérusalem pour leur dire "Vous faites de la merde", non.

C'est juste dommage, c'est tout. Et tant pis pour ceux qui se font avoir, c'est leurs problèmes, chacun sa merde.

Je ne pointe que le fait que, si les gens ont des jeux pourries, c'est de leur fautes, leurs choix, leurs problèmes : c'est les joueurs qui sont à blamer, parce que si les jeux marches, que l'ont nous propose une pléthore de "Odin : Valhalla Rising" : c'est bien pour une raison hein
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...d'autant plus qu'à priori personne n'a dit qu'il ici était transi ou hypé par ce qu'il voyait à propos de ce jeu.
Moi les premières vidéo du jeu m'avaient fait dire pourquoi pas après tout.
Bon là les captures de gameplay je les trouve naze.
Le rendu visuel aussi je peux pas expliquer pourquoi, y'a quelque chose de trop lisse trop parfait, trop aplat de texture sans nuances je pourrais pas expliquer y'a un truc qui me dérange visuellement pour le moment.

Je pense même pas tester au final.
Citation :
Publié par Ýdalir
...
Mouais. Je ne vais pas revenir sur les propos que tu as tenus dans les commentaire précèdent.

Par contre, hormis tout ton charabia à coup de force théâtrale et langage très calqué sur la série netflix vogue qu'est Bridgerton.. Es ce que tu te rends compte à quel point ton point de vue est super centriste et à la limite du fanatisme? C'est assez effrayant.

Concernant Odin, c'est pas vraiment un jeu "mobile" puisqu'il sort sur pc et est cross-plateforme. La seule chose qui pourrait faire grincer des dents et le gameplay mono-target et pour certains le genderlock. Concernant le reste.. autant attendre la sortie en corée pour voir du gameplay du dit jeu.

Je ne pense pas que un jeu qui est cross-plateforme soit de la merde et soit voué à l'echec. C'est 50/50.
A ce que je sache.. Genshin Impact fonctionne assez bien, et pourtant tout est fait ou presque de manière "mobilesque" et même les personnages sont dans un gacha..

Edit : Renseigne toi un peu plus sur ce qu'est le Triskélion. Car apparemment, hormis balancer des trucs randoms de wikipédia, tu n'as pas l'air d'y connaitre grande chose.
Il y a que 4 classes en genderlock ? c'est pas très varié quand même
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le peu d'informations qu'on a sur le jeu. Très peu de retour, de gameplay, etc...
Citation :
Publié par Kinyco
Mouais. Je ne vais pas revenir sur les propos que tu as tenus dans les commentaire précèdent.

Par contre, hormis tout ton charabia à coup de force théâtrale et langage très calqué sur la série netflix vogue qu'est Bridgerton.. Es ce que tu te rends compte à quel point ton point de vue est super centriste et à la limite du fanatisme? C'est assez effrayant.

Concernant Odin, c'est pas vraiment un jeu "mobile" puisqu'il sort sur pc et est cross-plateforme. La seule chose qui pourrait faire grincer des dents et le gameplay mono-target et pour certains le genderlock. Concernant le reste.. autant attendre la sortie en corée pour voir du gameplay du dit jeu.

Je ne pense pas que un jeu qui est cross-plateforme soit de la merde et soit voué à l'echec. C'est 50/50.
A ce que je sache.. Genshin Impact fonctionne assez bien, et pourtant tout est fait ou presque de manière "mobilesque" et même les personnages sont dans un gacha..

Edit : Renseigne toi un peu plus sur ce qu'est le Triskélion. Car apparemment, hormis balancer des trucs randoms de wikipédia, tu n'as pas l'air d'y connaitre grande chose.
Fanatique ? Centriste ? C'est une blague j'espère ?
Ce qui est effrayant c'est ta réaction, ta mentalité qui se naufrage vers la perdition...

Au moins, j'ai le mérite de passé sur Netflix contrairement à d'autres (De plus, je n'aime pas Bridgerton, mais vu que tu connais si bien tu as du le regarder ! Et si ce n'était pas le cas, et bien ça fait de toi un mytho de première catégorie, parler de quelque chose dont tu ne connais même pas, c'est une marque net de ton principe je suppose )



Citation :
Edit : Renseigne toi un peu plus sur ce qu'est le Triskélion. Car apparemment, hormis balancer des trucs randoms de wikipédia, tu n'as pas l'air d'y connaitre grande chose.


Oh mais je sais bien mieux que toi ce que signifie le Triskélion jeune pousse.

Et ça ne viens pas QUE de wikipédia mes sources. (oui, ça serait mentir de dire que je n'ai jamais été lire des trucs sur wikipédia, comme tout le monde finalement).

Quitte à en faire plus, je retiens mes connaissances moi au moins, au lieu de débiter des phrases sorties de nul part.



"Je ne pense pas que un jeu qui est cross-plateforme soit de la merde et soit voué à l'echec. C'est 50/50."

La phrase cliché, pour paraître "mi-figue, mi-raisin" afin de validé son raisonnement... Tsss.
J'estime de mon bon droit que ça le sera vu le vide sidérale qu'il propose, autant dans le gamedesign que dans le reste.
Et bien encore une fois parce qu'il a été conçu principalement pour des raisons malsaines plus que pour des raisons qualitatif, artistiques.

"A ce que je sache.. Genshin Impact fonctionne assez bien, et pourtant tout est fait ou presque de manière "mobilesque" et même les personnages sont dans un gacha.."


Ouais, mais là ont est face à un MMO, ce que Genshin n'est pas, ont est face à un jeu "Gacha", ce que Odin : Valhalla Rising n'est pas.
Et en plus de ça Genshin Impact fait 100 fois mieux, ce que ton jeu "cross-plateform" ne fait pas lui non plus.

Voilà ma critique, tu la prends tant mieux, tu la prends pas je m'en carre complètement : c'est comme ça, un point c'est tout.

Bonne journée,
Citation :
Publié par Ýdalir
...
Je vais essayer d' utiliser une image facile à comprendre pour pointer ce qui ne va pas dans tes laïus. Pour ça je vais faire une allégorie utilisant l'industrie du jeu vidéo et l'industrie de la restauration, les deux sont particulièrement hétéroclites et match bien:

Tu te plains (parce-que c'est toi qui est en train de te plaindre) que : le kebab du coin de la rue, ou une sandwicherie ... n'à pas une salle de service complet 3 étoiles... ni de menu gastronomique... qu'ils habituent les gens à manger de la merde... qu'ils ruinent toute l'industrie de la restauration... qu'il ne faut pas l'accepter... qu'il faut protester contre l'existence même des Kebab du coin de la rue...

! facepalm !

Il y à de tout en matière de restauration, du camion à frite à la Tour d'Argent, parce qu'il en faut pour toutes les situations, toutes les bourses, tous les gouts. Que tu aime ou n'aime pas c'est pareil, ils existent parce qu'il y à une demande, un marché, des clients. Comme dans le JV.

Du jeu mobile à l' "Œuvres d'arts", chacun a sa place. Les jeux mobiles sont destiné à être joué sur les chiottes, dans le métro, à la pause. Est-ce qu'ils ont besoin d'aller chercher plus loin que ça ? Qu'"occuper vite fait le clients" ? Est-ce-que les clients vont chercher plus loin que ça, constipés sur leur trône ? Est-ce qu'ils ont besoin de grandes prétentions ?

Tu fais de la branlette intellectuelle aborde le JV avec une haute vision dépassé alors que c'est une véritable industrie pluridisciplinaire. En cela tu devrais changer ton approche, ne pas chercher du 3 étoiles dans de la restauration rapide et surtout pas râler parce qu'il existe de la restauration rapide.
Prend les pour ce qu'il sont, selon leur "catégorie", le public visé, leurs objectifs, et si ils ne correspondent pas à tes critères, passe à autre chose.



*(cross plateforme signifie juste rabaissé au standard de sa plateforme la plus "à chier")
Citation :
Publié par Ýdalir
...
Et ta réponse ne fait que valider mes propos. Tu es bien trop centré sur toi même, pensant avoir la vérité ultime, chose que personne n'as.

Petite info au passage, ce jeu est fait par KakaoGames. Et que tu le veuille ou pas, le JV c'est devenu un business. Donc que tu le veuille ou pas, les grosses boites la plupart du temps font des jeux ou ils mettent de la passion, mais aussi en pensant à se faire un MAX de tunes, même si c'est par la voie la plus simple possible.

Je trouve bien trop facile de venir lâcher son venin, quand la news ici sur JOL ne reprend que certains passages de la conf du jeu (qui est bien plus complète et longue), et où les devs disent de manière honnête que ce n'est pas des joueurs à l'écran, mais des Bots/IA.

Tu trouves ça vide et à la ramasse artistiquement? Mais c'est ton droit.
Mais essaie juste de te mettre en tête que TA vision, n'est pas LA vision de tout le monde.

Et je réitère, oui tu es très porté sur ta propre personne, et dans un certains fanatisme de ta vision étriquée des choses, qui elle en comparaison est très malsaine.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je vais essayer d' utiliser une image facile à comprendre pour pointer ce qui ne va pas dans tes laïus. Pour ça je vais faire une allégorie utilisant l'industrie du jeu vidéo et l'industrie de la restauration, les deux sont particulièrement hétéroclites et match bien:

Tu te plains (parce-que c'est toi qui est en train de te plaindre) que : le kebab du coin de la rue, ou une sandwicherie ... n'à pas une salle de service complet 3 étoiles... ni de menu gastronomique... qu'ils habituent les gens à manger de la merde... qu'ils ruinent toute l'industrie de la restauration... qu'il ne faut pas l'accepter... qu'il faut protester contre l'existence même des Kebab du coin de la rue...

! facepalm !

Il y à de tout en matière de restauration, du camion à frite à la Tour d'Argent, parce qu'il en faut pour toutes les situations, toutes les bourses, tous les gouts. Que tu aime ou n'aime pas c'est pareil, ils existent parce qu'il y à une demande, un marché, des clients. Comme dans le JV.

Du jeu mobile à l' "Œuvres d'arts", chacun a sa place. Les jeux mobiles sont destiné à être joué sur les chiottes, dans le métro, à la pause. Est-ce qu'ils ont besoin d'aller chercher plus loin que ça ? Qu'"occuper vite fait le clients" ? Est-ce-que les clients vont chercher plus loin que ça, constipés sur leur trône ? Est-ce qu'ils ont besoin de grandes prétentions ?

Tu fais de la branlette intellectuelle aborde le JV avec une haute vision dépassé alors que c'est une véritable industrie pluridisciplinaire. En cela tu devrais changer ton approche, ne pas chercher du 3 étoiles dans de la restauration rapide et surtout pas râler parce qu'il existe de la restauration rapide.
Prend les pour ce qu'il sont, selon leur "catégorie", le public visé, leurs objectifs, et si ils ne correspondent pas à tes critères, passe à autre chose.



*(cross plateforme signifie juste rabaissé au standard de sa plateforme la plus "à chier")

Alors, pour le coup ton exemple est bien argumenté, et est partiellement vrai : je ne peux le nier.
Mais justement, ce que je pointe bien du doigt c'est cette "norme", sérieusement : qui voudrais manger de la m*rde ? (tu me diras, il y en a bien : mais ce n'est pas un "plaisir" pour autant).

C'est comme si tu me disais, oh bah tout le monde aime manger un rat à 3 queues, baignée dans la radiation.
Ou encore plus sérieusement parlons des "OGM" ou des multiples façon de reproductions (les gallinacés par exemple), fait dans des conditions sordides, le tout dopé aux médocs pour créer une apparence et une belle constitution.
Pour les jeux c'est pareil, qui veut de "ça" ? Qui trouve ça normal ?

Que tu daignes jouer le pigeon je veux bien, mais je ne jouerais certainement pas ce rôle.

Je ne critique pas le jeu mobile en soi, mais l'approche cross-plateform qui, déjà n'est pas fait pour (et ne vont en générale pas bien ensemble), et parce que la raison réelle du "cross-plateform" est avant tout financière dans quasiment tous les cas (conçu dans l'optique qu'ils s'en carraient un peu de ch*er sur le jeu, tant que ça rapporte).

Et c'est bien cette optique là que je critique.
Maintenant que tu me dises de passer à autre chose, je le fais déjà : je n'y jouerais pas, ça ne veut pas dire que j'en pense pas moins quelque chose et je t'avouerais que je ne me gênerais pas de le dire, que ça plaise ou non. C'est tout.

Le reste je l'ai déjà dit à maintes reprises plus haut, je n'ai pas envie de passer 10 ans à me justifier contre un mur.

C'est presque comme si tu me disais "Tout le monde aime vivre dans la pauvreté et la maladie".

Si le gas bouffe de l'Eco+ c'est très certainement pas par choix.

Citation :
Publié par Kinyco
Et ta réponse ne fait que valider mes propos. Tu es bien trop centré sur toi même, pensant avoir la vérité ultime, chose que personne n'as.

Petite info au passage, ce jeu est fait par KakaoGames. Et que tu le veuille ou pas, le JV c'est devenu un business. Donc que tu le veuille ou pas, les grosses boites la plupart du temps font des jeux ou ils mettent de la passion, mais aussi en pensant à se faire un MAX de tunes, même si c'est par la voie la plus simple possible.

Je trouve bien trop facile de venir lâcher son venin, quand la news ici sur JOL ne reprend que certains passages de la conf du jeu (qui est bien plus complète et longue), et où les devs disent de manière honnête que ce n'est pas des joueurs à l'écran, mais des Bots/IA.

Tu trouves ça vide et à la ramasse artistiquement? Mais c'est ton droit.
Mais essaie juste de te mettre en tête que TA vision, n'est pas LA vision de tout le monde.

Et je réitère, oui tu es très porté sur ta propre personne, et dans un certains fanatisme de ta vision étriquée des choses, qui elle en comparaison est très malsaine.
Qui à dit que j'avais la "vérité" ultime ? Chose que je n'ai mais que tu penses posséder alors ? Quelle blague.


Petite info au passage, ce jeu est fait par KakaoGames. Et que tu le veuille ou pas, le JV c'est devenu un business. Donc que tu le veuille ou pas, les grosses boites la plupart du temps font des jeux ou ils mettent de la passion, mais aussi en pensant à se faire un MAX de tunes, même si c'est par la voie la plus simple possible.

C'est bien regrettable car pour moi "passion" et "profit-arnaque-bâclage" ce n'est pas très homogène, mais si ça l'est pour vous très bien...



Je trouve bien trop facile de venir lâcher son venin, quand la news ici sur JOL ne reprend que certains passages de la conf du jeu (qui est bien plus complète et longue), et où les devs disent de manière honnête que ce n'est pas des joueurs à l'écran, mais des Bots/IA.

Je me disais bien que j'allais me prendre un gros fan-boy en pleine face. Le voici, le voilà.

Alors ok, je n'étais pas au "courant", mais crois-tu sincèrement que le fondement de ma critique reposais sur des "bots/Ia" dans leur gameplay ?
Non, non et non : c'est l'ensemble du jeu que je critique, c'est sa constitution, et les commentaires fait par ces mêmes devs.
L'Essence même du jeu : sent le purin.

Des points positifs si t'en veux je t'en donne car j'en est quand même trouver et c'est ce qui avait attirer mon attention dès le début, bien avant que je ne sache ce que camouflais ce tas de fumier gender-lock : Le design des costumes, la reprise partielle (et mal fichue) de la mythologie nordique, le design des personnages, peut-être les montures. (J'avais plutôt bien aimer le design de l'orbe de la sorcière... que je voulais sur un "sorcier", mais du coup... non.), au début j'avais plutôt bien aimer le gameplay, mais avec un approfondissement ce n'est plus trop le cas, j'avais bien aimer aussi certains autres trucs... Et c'est tout. Le reste c'est caca, passé le teaser, puis le trailer => ce jeu m'aura clairement refroidie, avec mes réticences vis-à-vis du "cross-plateform".


Tu trouves ça vide et à la ramasse artistiquement? Mais c'est ton droit.
Mais essaie juste de te mettre en tête que TA vision, n'est pas LA vision de tout le monde.


En même temps, je n'ai jamais imposé ma vision à d'autres, en revanche ça me donne le droit de défendre la mienne, voir de militer contre d'autres visions.
Ce que je fais ici, et encore je n'irais certainement pas milité pour Odin :Valhalla Rising, parce qu'il n'en vaut pas la peine. Effectivement j'en fais une réalité, à titre préventif et parce que c'est ce que j'en pense, et que ce forum sert à ça, exprimer son avis. Alors venir me sortir "Ta vision, [...] blabla" uniquement pour me dire de manière polie "ferme-là", parce que ça te plaît pas : c'est faire bien pire que ce que tu me reproches, car je suis resté polie de mon côté moi au moins


Citation :
Et je réitère, oui tu es très porté sur ta propre personne, et dans un certains fanatisme de ta vision étriquée des choses, qui elle en comparaison est très malsaine. [...] Blabla
[...]

Dernière modification par Uther ; 08/06/2021 à 10h56.
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