Je vais essayer d' utiliser une image facile à comprendre pour pointer ce qui ne va pas dans tes laïus. Pour ça je vais faire une allégorie utilisant l'industrie du jeu vidéo et l'industrie de la restauration, les deux sont particulièrement hétéroclites et match bien:
Tu te plains (parce-que c'est toi qui est en train de te plaindre) que : le kebab du coin de la rue, ou une sandwicherie ... n'à pas une salle de service complet 3 étoiles... ni de menu gastronomique... qu'ils habituent les gens à manger de la merde... qu'ils ruinent toute l'industrie de la restauration... qu'il ne faut pas l'accepter... qu'il faut protester contre l'existence même des Kebab du coin de la rue...
! facepalm !
Il y à de tout en matière de restauration, du camion à frite à la Tour d'Argent, parce qu'il en faut pour toutes les situations, toutes les bourses, tous les gouts. Que tu aime ou n'aime pas c'est pareil, ils existent parce qu'il y à une demande, un marché, des clients. Comme dans le JV.
Du jeu mobile à l' "Œuvres d'arts", chacun a sa place. Les jeux mobiles sont destiné à être joué sur les chiottes, dans le métro, à la pause. Est-ce qu'ils ont besoin d'aller chercher plus loin que ça ? Qu'"occuper vite fait le clients" ? Est-ce-que les clients vont chercher plus loin que ça, constipés sur leur trône ? Est-ce qu'ils ont besoin de grandes prétentions ?
Tu fais de la branlette intellectuelle aborde le JV avec une haute vision dépassé alors que c'est une véritable industrie pluridisciplinaire. En cela tu devrais changer ton approche, ne pas chercher du 3 étoiles dans de la restauration rapide et surtout pas râler parce qu'il existe de la restauration rapide.
Prend les pour ce qu'il sont, selon leur "catégorie", le public visé, leurs objectifs, et si ils ne correspondent pas à tes critères, passe à autre chose.
*(cross plateforme signifie juste rabaissé au standard de sa plateforme la plus "à chier")
Alors, pour le coup ton exemple est bien argumenté, et est partiellement vrai : je ne peux le nier.
Mais justement, ce que je pointe bien du doigt c'est cette "norme", sérieusement : qui voudrais manger de la m*rde ? (tu me diras, il y en a bien : mais ce n'est pas un "plaisir" pour autant).
C'est comme si tu me disais, oh bah tout le monde aime manger un rat à 3 queues, baignée dans la radiation.
Ou encore plus sérieusement parlons des "OGM" ou des multiples façon de reproductions (les gallinacés par exemple), fait dans des conditions sordides, le tout dopé aux médocs pour créer une apparence et une belle constitution.
Pour les jeux c'est pareil, qui veut de "ça" ? Qui trouve ça normal ?
Que tu daignes jouer le pigeon je veux bien, mais je ne jouerais certainement pas ce rôle.
Je ne critique pas le jeu mobile en soi, mais l'approche cross-plateform qui, déjà n'est pas fait pour (et ne vont en générale pas bien ensemble), et parce que la raison réelle du "cross-plateform" est avant tout financière dans quasiment tous les cas (conçu dans l'optique qu'ils s'en carraient un peu de ch*er sur le jeu, tant que ça rapporte).
Et c'est bien cette optique là que je critique.
Maintenant que tu me dises de passer à autre chose, je le fais déjà : je n'y jouerais pas, ça ne veut pas dire que j'en pense pas moins quelque chose et je t'avouerais que je ne me gênerais pas de le dire, que ça plaise ou non. C'est tout.
Le reste je l'ai déjà dit à maintes reprises plus haut, je n'ai pas envie de passer 10 ans à me justifier contre un mur.
C'est presque comme si tu me disais "Tout le monde aime vivre dans la pauvreté et la maladie".
Si le gas bouffe de l'Eco+ c'est très certainement pas par choix.
Et ta réponse ne fait que valider mes propos. Tu es bien trop centré sur toi même, pensant avoir la vérité ultime, chose que personne n'as.
Petite info au passage, ce jeu est fait par KakaoGames. Et que tu le veuille ou pas, le JV c'est devenu un business. Donc que tu le veuille ou pas, les grosses boites la plupart du temps font des jeux ou ils mettent de la passion, mais aussi en pensant à se faire un MAX de tunes, même si c'est par la voie la plus simple possible.
Je trouve bien trop facile de venir lâcher son venin, quand la news ici sur JOL ne reprend que certains passages de la conf du jeu (qui est bien plus complète et longue), et où les devs disent de manière honnête que ce n'est pas des joueurs à l'écran, mais des Bots/IA.
Tu trouves ça vide et à la ramasse artistiquement? Mais c'est ton droit.
Mais essaie juste de te mettre en tête que TA vision, n'est pas LA vision de tout le monde.
Et je réitère, oui tu es très porté sur ta propre personne, et dans un certains fanatisme de ta vision étriquée des choses, qui elle en comparaison est très malsaine.
Qui à dit que j'avais la "vérité" ultime ? Chose que je n'ai mais que tu penses posséder alors ? Quelle blague.
Petite info au passage, ce jeu est fait par KakaoGames. Et que tu le veuille ou pas, le JV c'est devenu un business. Donc que tu le veuille ou pas, les grosses boites la plupart du temps font des jeux ou ils mettent de la passion, mais aussi en pensant à se faire un MAX de tunes, même si c'est par la voie la plus simple possible.
C'est bien regrettable car pour moi "passion" et "profit-arnaque-bâclage" ce n'est pas très homogène, mais si ça l'est pour vous très bien...
Je trouve bien trop facile de venir lâcher son venin, quand la news ici sur JOL ne reprend que certains passages de la conf du jeu (qui est bien plus complète et longue), et où les devs disent de manière honnête que ce n'est pas des joueurs à l'écran, mais des Bots/IA.
Je me disais bien que j'allais me prendre un gros fan-boy en pleine face. Le voici, le voilà.
Alors ok, je n'étais pas au "courant", mais crois-tu sincèrement que le fondement de ma critique reposais sur des "bots/Ia" dans leur gameplay ?
Non, non et non : c'est l'ensemble du jeu que je critique, c'est sa constitution, et les commentaires fait par ces mêmes devs.
L'Essence même du jeu : sent le purin.
Des points positifs si t'en veux je t'en donne car j'en est quand même trouver et c'est ce qui avait attirer mon attention dès le début, bien avant que je ne sache ce que camouflais ce tas de fumier gender-lock : Le design des costumes, la reprise partielle (et mal fichue) de la mythologie nordique, le design des personnages, peut-être les montures. (J'avais plutôt bien aimer le design de l'orbe de la sorcière... que je voulais sur un "sorcier", mais du coup... non.), au début j'avais plutôt bien aimer le gameplay, mais avec un approfondissement ce n'est plus trop le cas, j'avais bien aimer aussi certains autres trucs... Et c'est tout.

Le reste c'est caca, passé le teaser, puis le trailer => ce jeu m'aura clairement refroidie, avec mes réticences vis-à-vis du "cross-plateform".
Tu trouves ça vide et à la ramasse artistiquement? Mais c'est ton droit.
Mais essaie juste de te mettre en tête que TA vision, n'est pas LA vision de tout le monde.
En même temps, je n'ai jamais imposé ma vision à d'autres, en revanche ça me donne le droit de défendre la mienne, voir de militer contre d'autres visions.
Ce que je fais ici, et encore je n'irais certainement pas milité pour Odin :Valhalla Rising, parce qu'il n'en vaut pas la peine. Effectivement j'en fais une réalité, à titre préventif et parce que c'est ce que j'en pense, et que ce forum sert à ça, exprimer son avis. Alors venir me sortir "Ta vision, [...] blabla" uniquement pour me dire de manière polie "ferme-là", parce que ça te plaît pas : c'est faire bien pire que ce que tu me reproches, car je suis resté polie de mon côté moi au moins
Et je réitère, oui tu es très porté sur ta propre personne, et dans un certains fanatisme de ta vision étriquée des choses, qui elle en comparaison est très malsaine. [...] Blabla
[...]