[Actu] Odin: Valhalla Rising prépare son lancement et précise son gameplay « mature »

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Perso c'est certainement pas le choix du jeu au niveau des limitations de personnages, et encore moins du genre, qui vont m'empêcher d'aimer un bon jeu.Ce point est complètement minoritaire dans le jeu pour moi, et je pense pour beaucoup de joueurs aussi. D'autant plus, et ca a été déjà dit, que beaucoup d'autres types de jeu (et même d'autres MMO) ne permettent aucun choix au niveau du genre pour certaines classes, sans que ca râle dans tous les sens.
Concernant le Genderlock, dans beaucoup de MMO asiatiques on incarne en fait plus des héros que des classes en tant que telles.
Si on prend des jeux de ces 10 dernières années, particulièrement ceux avec un aspect action poussé comme Vindictus, BDO, Kingdom Under Fire ou autres, on est finalement plus proche de l'esprit et de la logique d'un Musou avec un gros roster de héros "tout faits" et personnalisables à la marge type Dynasty Warriors ou Sengoku Basara que d'une création de fiche de personnage poussée à la D&D.
Les possibilités de personnalisation y sont en vérité assez limitées (quand bien même y'a plein de sliders dans le créateur de perso), notamment en ce qui concerne les builds possibles (en général 2 sous-spécialisations, et voilà).
Vu la pauvreté des game design coréens, la question du genderlock devient vite tertiaire, et il n'y a donc aucun intérêt à débattre dessus quand le jeu proposé est de toute façon mauvais/simple attrape-pigeons pour des dépenses outrancières dans un cash shop.

C'est sidérant de voir les gens, finalement s'habituer à la médiocrité, en ne se posant même plus la question de ce à quoi ils vont jouer, mais seulement de comment ils vont y jouer (genderlock/ pas genderlock).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Concernant le Genderlock, dans beaucoup de MMO asiatiques on incarne en fait plus des héros que des classes en tant que telles.
Si on prend des jeux de ces 10 dernières années, particulièrement ceux avec un aspect action poussé comme Vindictus, BDO, Kingdom Under Fire ou autres, on est finalement plus proche de l'esprit et de la logique d'un Musou avec un gros roster de héros "tout faits" et personnalisables à la marge type Dynasty Warriors ou Sengoku Basara que d'une création de fiche de personnage poussée à la D&D.
Les possibilités de personnalisation y sont en vérité assez limitées (quand bien même y'a plein de sliders dans le créateur de perso), notamment en ce qui concerne les builds possibles (en général 2 sous-spécialisations, et voilà).
Bien vu. Les jeux coréens, c'est ce que j'appelle les jeux McDo, c'est du tout prêt, du standardisé t'as que le choix de la sauce pour aller avec les frites, et encore. Et ingame, c'est comme un parc d'attraction, avec des flèches de pour te guider, des pop up et des icônes qui s'allument de partout pour le shop, la roulette, le prix qui t'est offert pour 1 mois de jeu, etc. Beurk.
Message supprimé par son auteur.
Sur le papier ils présentent des ambitions intéressantes! Après c'est sûr que il n'y a pas beaucoup de gameplay de montré ce qui est toujours inquiétant.

Pour le genderlock je sais pas trop. J'ai l'impression que traditionnellement un MMORPG permet d'incarner qui on veut. Ce qui me pose aussi un problème c'est que si genderlock il y a il est en plus très caricatural. Le guerrier est forcément un mec, la sorcière une nana etc... Au moins ils pourraient faire un genderlock qui sortirait des clous ce serait rigolo.

Je sais pas trop d'ailleurs ce qui les pousse à faire du genderlock. J'imagine des contraintes de production? Ils ont sûrement fait le choix de privilégié le rendu au détriment de la liberté du joueur. J'espère que ça n'en dit pas long sur l'esprit de conception du reste du jeu
Citation :
Publié par lynnkilian
Je sais pas trop d'ailleurs ce qui les pousse à faire du genderlock. J'imagine des contraintes de production? Ils ont sûrement fait le choix de privilégié le rendu au détriment de la liberté du joueur.
Les modèles de personnages et les animations étant aujourd'hui beaucoup plus poussés et complexes à faire que sur les MMO d'il y a 15 ans, particulièrement sur les MMO avec un gameplay action (et souvent en motion capture, donc matériel de capture, studio, animateurs, cascadeurs, chorégraphes / directeurs d'action ...), ça peut être un point en effet, car il faut dans ce cas doubler le set d'animations pour chaque classe, homme et femme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
C'est du Gender-Lock, sinon crois-moi ils auraient déjà présenté le sexe inverse, ou susmentionné.
leur présentation n'a pas vocation à être complète jusque là, ce sont juste des teasers avec des archétypes de classe pour amener une certaine lisibilité. Je n'y vois vraiment pas un aveu de limitation. W&see
Citation :
Publié par Ýdalir
Bah à ce moment là j'ai envie de dire "ne fais pas de jeux".
C'est bien un exemple pour approuvé de nouveau ce fait inéluctable : il n'y a plus grand passionné dans le monde du jeu-vidéo, en générale ce ne sont que des gens qui vont dans ce domaine pour te tirer les poches...
Pour moi quand ont est passionné, qu'ont souhaite créer son oeuvre : c'est pour se donner le max (dans ses moyens évidemment) et avec efforts.
Si on veut un jeu au rendu AA ou AAA aujourd'hui, ce sont des 10aines, des 100aines de personnes impliquées.
Il faut bien les payer, et ça demande un budget et des investisseurs, parfois l'implication de plusieurs sociétés spécialisées sur tel ou tel aspect, comme dans la production cinnématographique.
La passion et les grand discours là-dessus c'est très bien, mais ça ne met pas de steak dans l'assiette, surtout avec autant de gens impliqués, et ça ne fait pas tomber les moyens de production du ciel (Sachant que le JV est par ailleurs l'une des industries du divertissement où l'on crunch le plus, oui la passion elle y est de toute façon pour supporter les journées de travail interminables pendant des semaines / mois). Et plus il y a de personnes impliquées, parce qu'il les faut pour avoir le rendu artistique / visuel / sonore souhaité si on place la barre assez haut, plus le projet t'échappe en termes créatifs.

Ou alors, en tant que joueur, tu ne peux pas demander la qualité visuelle que tu as vu sur les grosses prods. C'est aussi aux joueurs d'avoir des attentes réalistes en ce qui concerne le rendu, parce que ce double discours complètement déconnecté de ce que sont les réalités de la production d'un projet, dans une industrie ultra concurrentielle qui plus est, je l'ai plus que trop entendu, ici ou ailleurs.
Les mêmes peuvent te dire "c'est nul, c'est pas un truc de passionné, c'est que pour le fric bla bla bla" sur un post en voyant les prods avec des budgets conséquents et "olol c'est moche on dirait un jeu PS1, on est où là ?" sur les productions avec des équipes et des budgets retreints, sans jamais se remettre en question.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 04/06/2021 à 16h02.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Si on veut un jeu au rendu AA ou AAA aujourd'hui, ce sont des 10aines, des 100aines de personnes impliquées.
Il faut bien les payer, et ça demande un budget et des investisseurs, parfois l'implication de plusieurs sociétés spécialisées sur tel ou tel aspect, comme dans la production cinnématographique.
La passion et les grand discours là-dessus c'est très bien, mais ça ne met pas de steak dans l'assiette, surtout avec autant de gens impliqués, et ça ne fait pas tomber les moyens de production du ciel (Sachant que le JV est par ailleurs l'une des industries du divertissement où l'on crunch le plus, oui la passion elle y est de toute façon pour supporter les journées de travail interminables pendant des semaines / mois). Et plus il y a de personnes impliquées, parce qu'il les faut pour avoir le rendu artistique / visuel / sonore souhaité si on place la barre assez haut, plus le projet t'échappe en termes créatifs.

Ou alors, en tant que joueur, tu ne peux pas demander la qualité visuelle que tu as vu sur les grosses prods. C'est aussi aux joueurs d'avoir des attentes réalistes en ce qui concerne le rendu, parce que ce double discours complètement déconnecté de ce que sont les réalités de la production d'un projet, dans une industrie ultra concurrentielle qui plus est, je l'ai plus que trop entendu, ici ou ailleurs.
Les mêmes peuvent te dire "c'est nul, c'est pas un truc de passionné, c'est que pour le fric bla bla bla" sur un post en voyant les prods avec des budgets conséquents et "olol c'est moche on dirait un jeu PS1, on est où là ?" sur les productions avec des équipes et des budgets retreints, sans jamais se remettre en question.

En tant que développeur j'approuve complètement xD. Les gens se rendent pas trop compte je crois^^

Pour de la mocap c'est effectivement un gros budget... Rien que le matériel coûte extrêmement cher, et puis après il faut avoir la place de l'installer, trouver les acteurs, les animateurs qui vont ensuite reprendre les animations brut pour les affiner et corriger les bugs...

Bref ça doit être une contrainte de prod... Mais c'est vrai que c'est un peu flippant que ça devienne aussi courant sur les MMO ( j'ai l'impression? )
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
(Et pour m'y prendre à l'avance car je vous vois venir : une "oeuvre" à un définition propre variée, non-linéaire : un Tetris pour l'époque aurait pu être une oeuvre, les jeux d'arcades pareil, et ce sont bien des commentaires comme les tiens qui condamnent jours après jours le monde du jeu-vidéo, la culture et même le monde de l'art.)
Au contraire je pense qu'il sait très bien faire la part des chose, alors que tu semble être dans une emphase bien peu à propos compte tenu de ce dont on parle et sur quelle plateforme on est.
On parle d'un jeu mobile coréen et l'appréhendons pour ce qu'il est (c'est à dire un truc auquel on ne jouera certainement pas), tu viens faire un laïus en pointant des "commentaires qui condamnent le jeux vidéo, l'art et la culture" ... Postés sur un forum de JV dont les heures de gloires sont derrière lui, dans un fil suivi par trois pèlerins ... Bientôt quoi, les sept plaies d'Égypte parce qu'Alysion a dit qu'il aimait bien le dernier MMO série Z made in Korea ? Tu ne crois pas exagérer un tout petit peu là, en plus de t'inventer des contradicteurs ?
Il serait peut-être temps temps de retrouver un certain sens de la mesure, d'autant plus qu'à priori personne n'a dit qu'il ici était transi ou hypé par ce qu'il voyait à propos de ce jeu.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/06/2021 à 00h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
...d'autant plus qu'à priori personne n'a dit qu'il ici était transi ou hypé par ce qu'il voyait à propos de ce jeu.
Moi les premières vidéo du jeu m'avaient fait dire pourquoi pas après tout.
Bon là les captures de gameplay je les trouve naze.
Le rendu visuel aussi je peux pas expliquer pourquoi, y'a quelque chose de trop lisse trop parfait, trop aplat de texture sans nuances je pourrais pas expliquer y'a un truc qui me dérange visuellement pour le moment.

Je pense même pas tester au final.
Citation :
Publié par Ýdalir
...
Mouais. Je ne vais pas revenir sur les propos que tu as tenus dans les commentaire précèdent.

Par contre, hormis tout ton charabia à coup de force théâtrale et langage très calqué sur la série netflix vogue qu'est Bridgerton.. Es ce que tu te rends compte à quel point ton point de vue est super centriste et à la limite du fanatisme? C'est assez effrayant.

Concernant Odin, c'est pas vraiment un jeu "mobile" puisqu'il sort sur pc et est cross-plateforme. La seule chose qui pourrait faire grincer des dents et le gameplay mono-target et pour certains le genderlock. Concernant le reste.. autant attendre la sortie en corée pour voir du gameplay du dit jeu.

Je ne pense pas que un jeu qui est cross-plateforme soit de la merde et soit voué à l'echec. C'est 50/50.
A ce que je sache.. Genshin Impact fonctionne assez bien, et pourtant tout est fait ou presque de manière "mobilesque" et même les personnages sont dans un gacha..

Edit : Renseigne toi un peu plus sur ce qu'est le Triskélion. Car apparemment, hormis balancer des trucs randoms de wikipédia, tu n'as pas l'air d'y connaitre grande chose.
Il y a que 4 classes en genderlock ? c'est pas très varié quand même
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le peu d'informations qu'on a sur le jeu. Très peu de retour, de gameplay, etc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
...
Je vais essayer d' utiliser une image facile à comprendre pour pointer ce qui ne va pas dans tes laïus. Pour ça je vais faire une allégorie utilisant l'industrie du jeu vidéo et l'industrie de la restauration, les deux sont particulièrement hétéroclites et match bien:

Tu te plains (parce-que c'est toi qui est en train de te plaindre) que : le kebab du coin de la rue, ou une sandwicherie ... n'à pas une salle de service complet 3 étoiles... ni de menu gastronomique... qu'ils habituent les gens à manger de la merde... qu'ils ruinent toute l'industrie de la restauration... qu'il ne faut pas l'accepter... qu'il faut protester contre l'existence même des Kebab du coin de la rue...

! facepalm !

Il y à de tout en matière de restauration, du camion à frite à la Tour d'Argent, parce qu'il en faut pour toutes les situations, toutes les bourses, tous les gouts. Que tu aime ou n'aime pas c'est pareil, ils existent parce qu'il y à une demande, un marché, des clients. Comme dans le JV.

Du jeu mobile à l' "Œuvres d'arts", chacun a sa place. Les jeux mobiles sont destiné à être joué sur les chiottes, dans le métro, à la pause. Est-ce qu'ils ont besoin d'aller chercher plus loin que ça ? Qu'"occuper vite fait le clients" ? Est-ce-que les clients vont chercher plus loin que ça, constipés sur leur trône ? Est-ce qu'ils ont besoin de grandes prétentions ?

Tu fais de la branlette intellectuelle aborde le JV avec une haute vision dépassé alors que c'est une véritable industrie pluridisciplinaire. En cela tu devrais changer ton approche, ne pas chercher du 3 étoiles dans de la restauration rapide et surtout pas râler parce qu'il existe de la restauration rapide.
Prend les pour ce qu'il sont, selon leur "catégorie", le public visé, leurs objectifs, et si ils ne correspondent pas à tes critères, passe à autre chose.



*(cross plateforme signifie juste rabaissé au standard de sa plateforme la plus "à chier")
Citation :
Publié par Ýdalir
...
Et ta réponse ne fait que valider mes propos. Tu es bien trop centré sur toi même, pensant avoir la vérité ultime, chose que personne n'as.

Petite info au passage, ce jeu est fait par KakaoGames. Et que tu le veuille ou pas, le JV c'est devenu un business. Donc que tu le veuille ou pas, les grosses boites la plupart du temps font des jeux ou ils mettent de la passion, mais aussi en pensant à se faire un MAX de tunes, même si c'est par la voie la plus simple possible.

Je trouve bien trop facile de venir lâcher son venin, quand la news ici sur JOL ne reprend que certains passages de la conf du jeu (qui est bien plus complète et longue), et où les devs disent de manière honnête que ce n'est pas des joueurs à l'écran, mais des Bots/IA.

Tu trouves ça vide et à la ramasse artistiquement? Mais c'est ton droit.
Mais essaie juste de te mettre en tête que TA vision, n'est pas LA vision de tout le monde.

Et je réitère, oui tu es très porté sur ta propre personne, et dans un certains fanatisme de ta vision étriquée des choses, qui elle en comparaison est très malsaine.
Message supprimé par son auteur.
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