Pour ma part, le jeu n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon pour autant...
Il est simplement très fade. Tout est très générique et malheureusement, je n'ai pas trouvé une once d'originalité que ce soi dans les maps, le lore, la trame principale ou le gameplay.
Les graphismes sont médiocres pour 2021. Le jeu n'est pas moche, mais c'est loin de vendre du rêve...
Mais si on associe ça en plus avec des décors banals, quel est l'intérêt ?
Nous sommes censés évoluer dans ce monde, il faut qu'il soit un minimum attractif pour retenir notre attention, nous donner envie d'explorer ce qui n'est très clairement pas le cas.
Dans le cas du leveling, on a affaire à une large plaisanterie. C'est la première fois qu'on me fait passer 21 niveau en 15mn sur un tutoriel brouillon et je dois dire que c'est perturbant. En dehors du fait que le jeu propose un début "in media res", ce qui me déplaît fortement, pourquoi tant de précipitation ? Au lieu de faire ce tutoriel débile et fort en effet spéciaux lumineux, n'était-il pas possible de faire un leveling un point plus lent qu'on ait le temps de se familiariser avec l'univers et le lore (si tenté qu'il y en ai un ^^') ?
Le gameplay n'est pas stellaire, mais il est très correcte dans mon cas. Ayant testé un gunner, je dois dire que je n'ai pas été déçu de ce point de vue là puisque je le trouve impactant et intéressant à jouer. Il est très plaisant à jouer et c'est un peu le but donc très bon point de ce côté-là. Petit point faible : un manque de mobilité particulièrement dans les mouvements latéraux.
Le système de stuff et d'upgrade est très "coréen", donc détestable à mon sens. Le sentiment d'être dans un PMU ou un jeu AFK avec des coffres à pourcentage, des petites roulettes, des objets pour augmenter ces pourcentages...
Bref, un vrai casino puisque tout est pensé pour t'amener d'une manière ou d'une autre à faire chauffer la carte bleue. C'est d'autant plus vrai puisqu'on a plusieurs systèmes de pet/summon qui passent par ces mignons petits coffres. Je préférai encore une boutique avec un prix fixe même si un système de loot en donjon ou en succès est évidemment meilleur.
En conclusion, un jeu très "coréen" mais surtout très fade et sans aucune âme. Il trouvera probablement son public comme l'ont fait BDO ou BnS. Pour ma part, je suis une nouvelle fois déçu par un énième MMO mais c'est sans doute de ma faute pour avoir eu des attentes trop élevées. Cependant, ce n'est pas un MMO "poubelle", il est juste moyen en tout et bon en rien, c'est en effet très médiocre mais il y a largement de quoi tuer le temps pendant 2/3 mois avant de passer à autre chose. Si le prix dépasse 35 €, il est préférable de passer son chemin.
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