Aller à la page... |
Achat de pièces Or/Argent
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
piece de 50 franc hercule en argent la piece fait bien 7 cm de diametre
vient de voir les prix je suis riche doit en avoir 8 je crois ![]() |
![]() |
|
|
Il y a eu une collection de pièces les schtroumpfs en argent il y a quelques mois. Ça aurait plu à des enfants. Peut être est-ce encore trouvable.
Edit https://www.laposte.fr/produits/arti...es-schtroumpfs |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Alpha & Oméga
|
Si tu veux absolument passer par la Monnaie de Paris et partir sur des collections de monnaie & médailles, il faut surtout se renseigner sur le nombre de tirage. Si tu pars sur du métal type Or/Argent, la valeur de la pièce sera aussi impactée par la valeur du métal. Après, et là c'est plus difficile à prévoir, l'intérêt que les numismates pourront porter à la collection X.
De manière générale, je déconseillerai quand même la numismatique juste pour spéculer si tu n'es pas prêt à t'éduquer un peu sur le sujet. Loin de moi l'idée de vouloir lancer un débat collectionneur vs spéculateurs hein. Mais la numismatique c'est un peu comme la bourse. Il faut quand même quelques bases pour réduire les chances de perdre de l'argent. Surtout quand tu passe par des canaux officiel et vise le moyen terme (contrairement à se déplacer aux ventes aux enchères, écumer les brocantes, etc). Pour les pièces anciennes, tu as le site cgb.fr qui peut te servir d'argus non officiel pour les prix de chaque type de pièces ou https://www.colleconline.com/fr Après, pour les éditions spéciales de la monnaie de Paris, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc donc en dehors des bases déjà énoncées, je ne pourrais pas trop t'aider. J'étais plutôt axé monnaies anciennes moi. ![]() Dernière modification par Jyharl ; 23/04/2021 à 10h27. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#558727 |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Alors je pense que Borh, se fixait plutôt sur l'or, en fait. D'où votre désaccord.
|
![]() |
|
|
Oui j'avais vu que celles en or.
Celles en argent peuvent le fa comme cadeau sympa à des enfants. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|