Honnetement SL c est pas une mauvaise expansion mais niveau contenu on en fait vite le tour, à moins de vouloir tryhard les MM+ en high key ou le raid MM. Et encore dans un cas il y a juste 8 donjons et dans l'autre /10 boss donc c est pas la folie. Surtout que Les donjons et les raids sont loin d etre mauvais mais c est pas la folie non plus par rapport à d'autres raids/donjons de wow.
J'ai Joué un tout petit peu au début de BfA en touriste, la dernière fois que j'avais joué sérieusement (et encore que du push de MM+) au jeu c'était il y a 3 ans pendant Legion.
Du coup là retour au jeu avec pour "dernier souvenir" seulement Légion au final et je trouve que le jeu s'est amélioré sur tout les points du coup :
- Meilleur gestion du loot et des légendaires (pour moi les légendaires c'était un bis non optionnel pour push MM+ et raid mythic) que tu pouvais ne pas chopper pendant des mois, j'ai changé de main à BfA après avoir eu 4 leg moisi dessus et avoir first drop un bis sur mon reroll.
- Le systême de MM+ s'est amélioré par touche au poil.
Le MM+ pour des "darons" qui n'ont plus la possibilité de s'impliquer comme "avant" c'est vraiment le truc qui a fait la différence pour moi à légion. On a un groupe qui progress à son rythme en MM+ sans faire aucun raid à côté pour se stuffer plus rapidement. On a un challenge permanent qui permet d'avoir une satisfaction que l'on avait jusqu'à légion eu seulement en raid et encore en jouant au minimum en HM sur les boss de fins.
Prenons l'exemple des darons sur le retour que nous sommes avec notre groupe de mm+ ba... Je trouve le contenu 8 instances toujours bien taillé. 8 instances début d'extension c'est de toute manière dans la norme.
Mais là les boss, des MM+ sont quand même tous d'un niveau autre que ce que j'avais vu jusque là (j'ai pas joué à BfA), niveau strat.
Alors ouai tu peux les zerg si tu joues surstuff par rapport à ton niveau de MM+, ce que font les PU en demandant un niveau de matos / raider.IO largement au dessus de ce qui est demandé. Mais de toute manière en PU tu ne peux pas faire autrement parce que rien ne te permet de t'assurer de la connaissance des strats des autres joueurs.
Surtout les semaines de Tyrannique ou même dans les basses clés tu te retrouves à devoir connaitre les strat de boss parfaitement parce que meme la plus anodine des technique de boss deviens critique à connaitre si on ne veut pas crever dans d'attroce souffrance.
En PU cette semaine les mecs timent plus des 10 alors qu'ils avaient l'habitude de zerg de la 12~14 voir de timer quelques 15, parce que tu te rends comptes que la connaissance de ces seulement 8 instances est somme toute très incomplète pour la plupart des joueurs. L'ambiance du pu MM+ les semaines de tyrannique en prend un gros coup.
Alors ouai 8 instances ça peut paraitre pas beaucoup mais quand tu vois qu'elles doivent être au final entièrement connu sur le bout des doigts c'est à la fois "beaucoup".