Shadowlands un mois plus tard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popipoo
Incroyable dans un mmorpg, je n'ai jamais vu ça!
Et c'est bien le soucis.

MMORPG ne signifie pas forcément "farmer du stuff t0 puis après aller voir le t1 puis après le t2 puis après le t3 puis après le t4 et recommencer à la prochaine extension".

Rapproche-toi de jeux comme Planetside 2 ou Guild Wars 2 pour comprendre, tu as besoin d'augmenter ta culture.

"MMORPG" = Jeu de rôle Massivement Multijoueur.

On m'explique le côté MMO quand on fait des journa solo dans Wow ? Ou quand on passe le plus clair de son temps à farmer plutôt qu'à jouer ?

Bref, sors de cet esprit étriqué.
Je n’ai pas non plus renouvelé mon abo., pour ma part je n’ai quasiment fait que du pvp , ilvl173, et sinon je reroll... c’est sympa, mais je m’ennuie vite, je n’ai pas tellement envie de rejoindre une guilde et m’investir. Et pour le peu de raid que j’ai fait, je n’ai pas aimé l’ambiance sociale, je suis là pour jouer et me détendre mais a cause de certains tu te retrouve sous pression de faire la moindre connerie ... bref, ça ne m’a pas emballé ... Mais bon je n’exclu pas d’y retourner
Citation :
Publié par PlastiC SurgeoN
Je n’ai pas non plus renouvelé mon abo., pour ma part je n’ai quasiment fait que du pvp , ilvl173, et sinon je reroll... c’est sympa, mais je m’ennuie vite, je n’ai pas tellement envie de rejoindre une guilde et m’investir. Et pour le peu de raid que j’ai fait, je n’ai pas aimé l’ambiance sociale, je suis là pour jouer et me détendre mais a cause de certains tu te retrouve sous pression de faire la moindre connerie ... bref, ça ne m’a pas emballé ... Mais bon je n’exclu pas d’y retourner
j'ai rejoint une guilde, je ne raid pas, ça fait de l'entraide et des groupes pour donjon et ça change toute l'expérience donjon.

Choisi juste ta guilde en fonction de tes attentes.
Citation :
Publié par Belkin
j'ai rejoint une guilde, je ne raid pas, ça fait de l'entraide et des groupes pour donjon et ça change toute l'expérience donjon.

Choisi juste ta guilde en fonction de tes attentes.
J’en ai fait plusieurs tu penses bien, du pick-up aussi tkt, j’ai quand meme croisé beaucoup de personnes avec une mentalité de merde. Apres je ne généralise pas, mais en tout cas moi, ça ne m’a pas encouragé
Citation :
Publié par Popipoo
Incroyable dans un mmorpg, je n'ai jamais vu ça!
Techniquement on joue pour se coordonner entre copains dans des donjons/raids, se coordonner contre un autre joueur en PvP, voire suivre une histoire en faisant ses quêtes. L'équipement est relativement secondaire. Sauf pour les crafteurs, mais dans WoW y'en a pas, vu que le stuff se gagne via des points ou du loot sur des monstres.
Le loot et le farm ne sont que des outils et des moyens qui permettent de progresser dans les challenges que propose le jeu. Si on ne souhaite pas s'impliquer plus que ça dans le jeu et sa communauté, ça ne sert pas forcément à grand chose d'y passer du temps et de courir après les seuils, hormis si c'est pour se faire plaisir à faire des collections ou des hauts faits. Je ne comprends pas les joueurs qui refusent de s'investir en communauté in game qui se disent contraints par le jeu de farmer sans objectif particulier à atteindre.

Le plus dur est effectivement de trouver la bonne guilde, les bonnes communautés et les bons contacts qui nous conviennent. Mais à choisir, je préfère passer plus de temps à trouver chaussure à mon pied que d'être contraint par les mécaniques de jeu à me coltiner des joueurs ayant une approche de jeu différente voire contraire à la mienne.
Citation :
Publié par PlastiC SurgeoN
J’en ai fait plusieurs tu penses bien, du pick-up aussi tkt, j’ai quand meme croisé beaucoup de personnes avec une mentalité de merde. Apres je ne généralise pas, mais en tout cas moi, ça ne m’a pas encouragé
Perso j'ai eu le même soucis au début, mentalité de merde, ce qui m'a le plus dégoûté des donjons ce sont les mecs qui rushent un boss pour loot le légendaire et quitte direct après. ça me l'a fait pour mes premiers donjons, ça m'a pourri mon expérience de découvrir ces nouveaux donjons que je faisais dans le cadre de l'histoire et des quètes.

Après j'suis sur un créneau horaire décalé, j'ai trouvé une guilde qui s'est créé pour des joueurs côté Amérique du Nord / Caraïbes, l'ambiance est pas mal, sont pas très bavards mais quelques uns sont bien sympa et ça fait déjà la différence.

Après je cherche plus les mm+ et tourment avec "chill" dans la recherche de groupe, ça fonctionne plutôt bien
Je rejoins mes camarades joliens pour le coup. Les communautés font toutes la différence. Par contre faut savoir ce que l'on veut faire dans le jeu. Dans la pratique nous pouvons tout faire. Dans la réalité il vaut mieux savoir sur quoi s'orienter et surtout y prendre du plaisir pour ne pas avoir cette impression de farm.
je suis d'accord.

j'ai quitté la guilde dans laquelle j'étais depuis 3 ans a cause de leur "virage" progress a fond et on chie sur les guildmate et depuis ça va mieux car j'ai trouvé quelques compagnons de jeu qui sont plus dans la même optique que moi.

Maintenant tout reste quand même très "taf" dans le contenu hl .... tout est tellement instancié et "compétitif" qu'il te faut de l'xp (rio, côtes, xp NM/HM etc ...) pour tout.

Tu sort du taf, te tape la route, tu gère la famille avec madame et quand tu pop sur wow tu passe 1hr a te toucher car ta pas l'xp, le rio, la côte etc ....

Ton personnage est disséqué dans tout les aspects du jeux, on te file même des notes (warcraft log).

C'est limite si c'est pas plus simple de trouver un taf irl

Dernière modification par Thorvz ; 10/01/2021 à 11h28.
Citation :
Publié par Thorvz
C'est limite si c'est pas plus simple de trouver un taf irl
Je pense que c'est le cas pour certains secteurs.

Me concernant j'ai arrêté l'abonnement, la course à l'équipement et la performance ne m'amuse plus.
Être bloqué et devoir attendre chaqueercredi m a convaincu de stopper.

Je pense trouver un autre jeu sans cap journalier ou hebdo, voir solo etant donné le peu d interactivité obligatoire (hormis raid m+ et bg que je n aime plus vu la mentalité 2000).
Je lis dans ce que vous relatez pas mal de problèmes en parti liés aux interactions avec les autres joueurs. Je me permets quand même de vous rappelez que sur ces questions, il s'agit bien souvent de mauvais endroit au mauvais moment. Je suis par exemple dans une guilde à visage humain où on avance ensemble et même avec de grosses disparités de niveau. Nous sommes parti en raid avec des ilvl 155 qui le sont restés pendant des semaines sans qu'ils ne reçoive aucune pression vis-à-vis de ça. Les MM+ si on ne veux pas s’inscrire dans la logique RIO on les fait en guilde et à un niveau réaliste quant à ses capacité.

Je pense que le noeud du problème tient surement du fait qu'il n'est pas évident de trouver des guildes qui ne sont pas dans une logique de compet' / rendement mais elles existent et y trouver sa place gomme énormément des défauts d'ensemble du jeu.
Si le le jeu ne poussait pas à cette logique, on n'aurait pas à chercher la bande d'huluberlus qui décident d'aller contre. Et si ces huluberlus sont quand même là, c'est uniquement parce qu'il fut une fois où cette logique de compétition n'existaient pas. Les mécaniques font un jeu, pas les joueurs.
WoW doit être quand même le seul MMO où le PvP est moins toxique que le PvE mdr.
Pour avoir testé les 2 à haut niveau y a pas photo.
Après j'avoue que la seule chose qui pourrait me remettre dans le PvE compétitif ça serait une communauté à la fois efficace et détendue du string, j'imagine que ça existe mais bon.

Sinon pour ceux qui se sentent obligé de farmer, j'ai l'impression que vous n'aimez pas trop le lore, franchement ça fait 1 mois et demi que l'extension est sortit et je suis toujours à fond sur la campagne et les congré.

Dernière modification par Jungle ; 11/01/2021 à 20h08.
et moi je vais renouveler en attendant un meilleurs/tous aussi bien mmorpg car pour le moment il y a pas grand chose (déjà jouer a ff14)
sauf si quelqu'un a quelques chose à me conseiller.
Citation :
Publié par Léandre
Si le le jeu ne poussait pas à cette logique, on n'aurait pas à chercher la bande d'huluberlus qui décident d'aller contre. Et si ces huluberlus sont quand même là, c'est uniquement parce qu'il fut une fois où cette logique de compétition n'existaient pas. Les mécaniques font un jeu, pas les joueurs.
Les mécaniques sont là parce que c'est ce que veut la majorité de joueurs.

Si le jeu ne poussait pas à cette logique, il subirait le même sort que les MMO qui tentent de faire du "à l'ancienne" : il ne tiendrait pas longtemps faute de joueurs.
Les mécaniques ont changé pour attirer les joueurs les plus volages, les moins investis. Ceux qu'il manquait en 2004 - 2008. Résultat, ils sont venus, puis ils sont partis, parce que c'est là leur nature, et ceux qui étaient là pour les anciennes mécaniques sont partis aussi. Ne reste ainsi sur WoW que des nostalgiques ou des autistes du lore. WoW Classic se débrouille mieux, mais c'est toujours malheureux de devoir composer avec un jeu de 2004. BC Classic va donner un nouveau coup de fouet aux nostalgiques, mais on en sera toujours au même point. A savoir, aucun MMO persistant, synergique et accessible en 2021.
MMO qui est toujours aussi présent et qui fonctionne bien si on compare au reste du marché.

Et bizarrement les MMO qui ont proposé des expériences "à l'ancienne" ont rapidement disparus voir n'ont même pas pu être financé.
Si c'était vraiment ce que veulent les joueurs, ça ne serait pas le cas
Et quoi qu'on en dise, WoW a tout de même réussi à se relever de la catastrophe communautaire que fut WotLK qui a failli lui être fatale. Les 10+M d'abonnés étaient pour l'essentiel justement des joueurs volages/peu investis qui pourrissaient complètement l'expérience de jeu des autres et provoqué des disband massifs de guildes présentes depuis les débuts du jeu pendant les périodes ToC/ICC.

Aujourd'hui, que certains abordent toujours WoW de manière volage et peu investi via LFR ou applications tierces type raider.io, ça n'a plus trop d'importance puisqu'ils n'ont plus les moyens de parasiter le jeu des joueurs qui s'investissent en communautés et en guilde.

En fait, j'ai l'impression qu'aux yeux de certains, Blizzard devrait indiquer la sortie aux joueurs qui font le choix de ne pas s'investir plus que ça sur WoW. Mais dans la mesure où ils ne représentent pas une nuisance aux joueurs investis comme par le passé, pourquoi leur ordonner de dégager ?
j'ai tenu 2 semaines, et j'ai stoppé.

Pourtant il y a pas mal de choses que je trouve top dans cette extension, mais je joue pour jouer et pas pour travailler.

Farmer chaque semaine les mêmes trucs, encore et encore, pour débloquer des paliers, puis attendre, puis farmer puis attendre... à mon âge avancé, jouant à wow depuis 2006, j'ai plus vraiment envie de farmer des journa, mais plutôt de jouer tout simplement...
Citation :
Publié par X3k0
mais plutôt de jouer tout simplement...
Par curiosité, qu'est ce qui t'en empêche ?

Je trouve que beaucoup de joueurs s'imposent eux-même des choses (pour ensuite le reprocher au jeu). C'est pas parce que le jeu te propose des quêtes journas que tu dois forcément les faire.
Le jeu t'offre des choix mais en rien des obligations, surtout dans Shadowlands comparé aux extensions précédentes.

L'antre ne m'intéresse pas ? Je le fais pas, j'aurais pas les sockets pour armure mais ca change pas ma vie vu que je ne vise pas le world first mythique
Torghast n'est pas spécialement fun ? J'ai mon légendaire actuellement 225 et je fais un torgahst tout les 36 du mois avec des amis, j'aurais mon 235 cette semaine et voila. Oui je pourrais pas switch entre 50 légendaires suivant les boss, mais je m'en fout.
Les dailys ? Perso je les prend mais je ne fais que celles qui se completent d'elles mêmes quand je joue sans chercher spécialement à les faire.

Oui je suis pas au renom max que je pourrais avoir, mais je gagne aussi du renom en faisant des donjons ou autre, donc je ne suis même pas largué comme j'aurais pu l'être dans BFA avec le niveau d'azérith.

Finalement, je ne fais que ce qui m'intéresse et pourtant j'ai un perso qui est au niveau et peut faire du raid HM et MM+.

Donc il est parfaitement possible de jouer pour jouer sans se prendre la tête, c'est juste un état d'esprit à avoir.

La personne qui veut jouer 10h par jour sur son perso à la possibilité de le faire.
La personne qui veut joueur 2h 3x par semaine à aussi la possibilité de la faire.
Honnetement SL c est pas une mauvaise expansion mais niveau contenu on en fait vite le tour, à moins de vouloir tryhard les MM+ en high key ou le raid MM. Et encore dans un cas il y a juste 8 donjons et dans l'autre /10 boss donc c est pas la folie. Surtout que Les donjons et les raids sont loin d etre mauvais mais c est pas la folie non plus par rapport à d'autres raids/donjons de wow.

Pareil Torghast ça aurait pu être fun mais je trouve qu'il n'y a pas assez de variations dans les layers.

Ensuite le système de loot est un peu décourageant, c est pas rare de faire nathria sans avoir de loot de run et de se récupérer pas mal de trucs déjà loot les semaines précédentes dans le vault, malgré le choix parmis les items.

Il y a aussi l'impression de devoir farm les mm+ à la nausée pour ne pas être largué niveau équipement par rapport à la guilde, vu que le raid n'est pas consistent pour s'équiper.

Dernière modification par Irvy ; 14/01/2021 à 20h40.
Citation :
Publié par Irvy
Honnetement SL c est pas une mauvaise expansion mais niveau contenu on en fait vite le tour, à moins de vouloir tryhard les MM+ en high key ou le raid MM. Et encore dans un cas il y a juste 8 donjons et dans l'autre /10 boss donc c est pas la folie. Surtout que Les donjons et les raids sont loin d etre mauvais mais c est pas la folie non plus par rapport à d'autres raids/donjons de wow.
J'ai Joué un tout petit peu au début de BfA en touriste, la dernière fois que j'avais joué sérieusement (et encore que du push de MM+) au jeu c'était il y a 3 ans pendant Legion.

Du coup là retour au jeu avec pour "dernier souvenir" seulement Légion au final et je trouve que le jeu s'est amélioré sur tout les points du coup :

- Meilleur gestion du loot et des légendaires (pour moi les légendaires c'était un bis non optionnel pour push MM+ et raid mythic) que tu pouvais ne pas chopper pendant des mois, j'ai changé de main à BfA après avoir eu 4 leg moisi dessus et avoir first drop un bis sur mon reroll.
- Le systême de MM+ s'est amélioré par touche au poil.

Le MM+ pour des "darons" qui n'ont plus la possibilité de s'impliquer comme "avant" c'est vraiment le truc qui a fait la différence pour moi à légion. On a un groupe qui progress à son rythme en MM+ sans faire aucun raid à côté pour se stuffer plus rapidement. On a un challenge permanent qui permet d'avoir une satisfaction que l'on avait jusqu'à légion eu seulement en raid et encore en jouant au minimum en HM sur les boss de fins.

Prenons l'exemple des darons sur le retour que nous sommes avec notre groupe de mm+ ba... Je trouve le contenu 8 instances toujours bien taillé. 8 instances début d'extension c'est de toute manière dans la norme.

Mais là les boss, des MM+ sont quand même tous d'un niveau autre que ce que j'avais vu jusque là (j'ai pas joué à BfA), niveau strat.
Alors ouai tu peux les zerg si tu joues surstuff par rapport à ton niveau de MM+, ce que font les PU en demandant un niveau de matos / raider.IO largement au dessus de ce qui est demandé. Mais de toute manière en PU tu ne peux pas faire autrement parce que rien ne te permet de t'assurer de la connaissance des strats des autres joueurs.
Surtout les semaines de Tyrannique ou même dans les basses clés tu te retrouves à devoir connaitre les strat de boss parfaitement parce que meme la plus anodine des technique de boss deviens critique à connaitre si on ne veut pas crever dans d'attroce souffrance.

En PU cette semaine les mecs timent plus des 10 alors qu'ils avaient l'habitude de zerg de la 12~14 voir de timer quelques 15, parce que tu te rends comptes que la connaissance de ces seulement 8 instances est somme toute très incomplète pour la plupart des joueurs. L'ambiance du pu MM+ les semaines de tyrannique en prend un gros coup.

Alors ouai 8 instances ça peut paraitre pas beaucoup mais quand tu vois qu'elles doivent être au final entièrement connu sur le bout des doigts c'est à la fois "beaucoup".
Citation :
Publié par Epic
La personne qui veut jouer 10h par jour sur son perso à la possibilité de le faire.
La personne qui veut joueur 2h 3x par semaine à aussi la possibilité de la faire.
Et toi, c'est quoi ton temps de jeux par rapport à ce que tu décris au dessus ?

On m'a aussi dit que les journa étaient pas obligatoires etc blabla mais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés