Ashes of Creation (Jeux MMO)

[Actu] Le MMORPG Ashes of Creation illustre les bases de son système PvP

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Uther a publié le 2 novembre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/7/147187-240.jpg
Les combats d'Ashes of Creation sont encore loin d'être finalisés (ils sont encore brouillons et peu lisibles) et doivent significativement évoluer, mais le studio Intrepid en illustre la première mouture dans le cadre de son stream mensuel.

Chaque mois, l’équipe de développement d’Ashes of Creation organise un livestream communautaire illustrant les progrès du développement du MMORPG. Et ce mois-ci, le studio Intrepid s’intéresse notamment aux affrontements entre joueurs (PvP)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vivement qu'il arrive celui-là, probablement un des projets les plus prometteurs de ses dernières années à se mettre sous la main, même si malgré certain choix discutable fait par le studio, je continue à croire en ce jeu a fort potentiel !
Le pvp ressemble a celui de New World mais en bcq plus bordélique, mais c'est différent dans les approche, ça ressemble bcq aux combat de type Zerg, et j'ai a peu près rien compris des combats.
j'ai eu au début un léger sentiment de combat brouillon que ce soit entre toutes les particules ou même le manque de visibilité au niveau des barres de vie mais au bout d'un moment on commence à s'y faire. Mais vu que c'est encore un alpha on ne peut qu'espérer que le jeu s'améliorer au fil du temps.
mais il est fou ou quoi ?! et quand le gars va se faire attaquer en solo s'il quete seul , il va se passer quoi , si ertaines classes sont plus puissantes que d'autres ?!!

et venez pas me raconter que t'a qu'à queter en groupe , ça n'arrive pas tous les jours !
Citation :
Publié par boy97300
mais il est fou ou quoi ?! et quand le gars va se faire attaquer en solo s'il quete seul , il va se passer quoi , si ertaines classes sont plus puissantes que d'autres ?!!
et venez pas me raconter que t'a qu'à queter en groupe , ça n'arrive pas tous les jours !
Osef de ses débiles qui pleurent quand ils meurent en solo. Surtout que s'il n'y a pas de classe fufu t'es censé pouvoir être prudent. Sinon amusant que dans un mmorpg cela ne t'arrive pas tous les jours de jouer avec des gens, cela montre à quel point les mmorpg de nos jours sont de vrais merde sur l'aspect multijoueur.

En tout cas un discours encourageant qui laisse entendre que pour le moment les débiles ne sont pas le public à qui ils tente de faire plaisir, contrairement à new world qui a lâché un tag pvp pour les crétins de joueurs qui veulent faire leurs petites quêtes pve une main dans le slip.

Bon on va pas non plus être naif, beaucoup ont eu un discours de ce genre pour tout changé au dernier moment. A voir s'ils sont assez compétent pour crée leurs maps.
Citation :
Publié par boy97300
mais il est fou ou quoi ?! et quand le gars va se faire attaquer en solo s'il quete seul , il va se passer quoi , si ertaines classes sont plus puissantes que d'autres ?!!

et venez pas me raconter que t'a qu'à queter en groupe , ça n'arrive pas tous les jours !
Quand ils vont se rendre compte que ces soi-disant classes seront capables de gérer en solo des groupes deux ou trois joueurs. Ça risque de pleurer dans les chaumières

J ai hâte de voir les premières vidéos . Classe op Vs groupe.
Citation :
Publié par boy97300
mais il est fou ou quoi ?! et quand le gars va se faire attaquer en solo s'il quete seul , il va se passer quoi , si ertaines classes sont plus puissantes que d'autres ?!!
et venez pas me raconter que t'a qu'à queter en groupe , ça n'arrive pas tous les jours !
Il appel des renforts en signalant la présence ennemis à son nod. Ce qui va déclencher une chasse à l'homme qui peut, par effet de cascade finir en baston général. Tu n'as jamais fait de MMo avec un vrai PvP ?
Citation :
Publié par Taovos
Osef de ses débiles qui pleurent quand ils meurent en solo. Surtout que s'il n'y a pas de classe fufu t'es censé pouvoir être prudent. Sinon amusant que dans un mmorpg cela ne t'arrive pas tous les jours de jouer avec des gens, cela montre à quel point les mmorpg de nos jours sont de vrais merde sur l'aspect multijoueur.
En tout cas un discours encourageant qui laisse entendre que pour le moment les débiles ne sont pas le public à qui ils tente de faire plaisir, contrairement à new world qui a lâché un tag pvp pour les crétins de joueurs qui veulent faire leurs petites quêtes pve une main dans le slip.

Bon on va pas non plus être naif, beaucoup ont eu un discours de ce genre pour tout changé au dernier moment. A voir s'ils sont assez compétent pour crée leurs maps.
????????????
Citation :
Publié par ThelegendeNordique
????????????
Il n'a pas été tres subtil mais dans le fond ce qu'il dit devrait etre une evidence sur un mmo, non?
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il appel des renforts en signalant la présence ennemis à son nod. Ce qui va déclencher une chasse à l'homme qui peut, par effet de cascade finir en baston général. Tu n'as jamais fait de MMo avec un vrai PvP ?
Ça c'est ce qu'on imagine, dans la réalité personne va bouger. Au mieux le mec se prendra des "lol faut trouver des amis et jouer en groupe" et il finira par déco.
Citation :
Publié par Bobologie
Quand ils vont se rendre compte que ces soi-disant classes seront capables de gérer en solo des groupes deux ou trois joueurs. Ça risque de pleurer dans les chaumières

J ai hâte de voir les premières vidéos . Classe op Vs groupe.
Si une classe op fait face à un groupe, cela signifie que l'équilibrage de groupe est mauvais Ou alors que le mec qui al joue est très bon, et le groupe très mauvais Après c'est toujours le problèmes dans les mmo, le reroll. Quand tu trouves des joueurs qui qui jouer, mais que tes classes passent mal ensemble, forcément si tu joues une classe mauvaise en solo et que tu joues avec deux autres joueurs qui ont ce type de classe mais qui vont mal ensemble... J'ai toujours été partisan d'un système ou ton personnage a accès à toutes les classes, je reste attaché à mes personnages.

Mais bon, le classe op vs groupe, on le retrouve aussi dans les mmo qui équilibre les classes en fonction du 1v1... Après est ce qu'un teso ou gw2 étaient pensé pour le 1v1 ? C'est le problème de ses jeux pve-pvp fast food avec du mass pvp, pvp classé, pve solo, pve donjon etc etc tu peux jamais équilibré çà correctement. Du coup dés la sortie ouais tu avais des vidéos d'un mec solo vs dix joueurs


Citation :
Publié par Epic
Ça c'est ce qu'on imagine, dans la réalité personne va bouger. Au mieux le mec se prendra des "lol faut trouver des amis et jouer en groupe" et il finira par déco.

Bah si le jeu est mal foutu et que ce joueur ne peut farm à d'autres endroits, qu'il n'existe pas des endroits très safe pour un farm plus long-moins rentable ouais. La chasse à l'homme, c'est bon dans les mmo theme parc, dans un sandbox tu n'as aucune raison de faire le justicier à moins d'avoir un système de récompenses la dessus. Du coup le jeu doit proposer des alternatives, avec des zones bien pensés niveau rentabilité-risques et bien sur les ressources rares sur les zones risqués que tu ne retrouvera nul part ailleurs. Bon on retrouvera toujours le chialeur qui n'aura pas accès au farm de cette zone car il joue solo et se fait gank mais mieux vaut les ignorer ceux s'ils ont tord et que le jeu leur propose un contenu assez conséquent et fun. Un peu comme dans les theme parc ou certains casu ralent car il leur est impossible de terminer un raid car il est trop dur....

Dernière modification par Taovos ; 03/11/2020 à 10h56.
Personnellement... quand je vois le "visuel" qui reste "pâte à modeler" et les sorts qui sont psycho-rigide avec encore ce côté "pas beau", ça me fait un peu fuir... pourtant le jeu a vraiment de bonnes idées...
Mais qu'ils rajoutent de la texture, du "réalisme", des lumières, des ombres, qu'ils retravaillent leurs animations (Black Desert Online les faisait bien ses animations par exemple), ça manque de fluidité...

(Et niveau sorts : vu le clerc, il faudrait que ça soit plus dynamique aussi... pour certains sorts, car là ont se croirais dans du "tour par tour").

Quand je vois le volcan au fond, ont dirais un volcan en pâte à modeler play-doh... avec le magma pas beau.
J'espère que tout ça va s'améliorer dans ce sens quand ils arriverons au produit finale... (un jour peut-être).
Citation :
Publié par Rylien
(Et niveau sorts : vu le clerc, il faudrait que ça soit plus dynamique aussi... pour certains sorts, car là ont se croirais dans du "tour par tour").
Méfiance avec ça. C'est un clerc low level. Une fois lvl 50 et full buff c'est surement pas la même chose.
C'est important de donner une impression d'évolution au joueur, et de ne pas tomber dans un gameplay ultra speed / action car c'est de base trop dynamique. Mais ça, c'est à eux de l'anticiper et d'avoir une vision long terme.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il appel des renforts en signalant la présence ennemis à son nod. Ce qui va déclencher une chasse à l'homme qui peut, par effet de cascade finir en baston général. Tu n'as jamais fait de MMo avec un vrai PvP ?
Le vrai pvp que je connaisse , c'est celui qui en fait une affaire personnelle et botter le cul de l'autre pour lui apprendre à respecter son père .
Un pvp à seul contre tous c'est pas jouissif . Le gars n'a aucune satisfaction de savoir ce qu'il vaut en pvp .
Citation :
Publié par boy97300
Le vrai pvp que je connaisse , c'est celui qui en fait une affaire personnelle et botter le cul de l'autre pour lui apprendre à respecter son père .
Un pvp à seul contre tous c'est pas jouissif . Le gars n'a aucune satisfaction de savoir ce qu'il vaut en pvp .

Rien compris ^^
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Méfiance avec ça. C'est un clerc low level. Une fois lvl 50 et full buff c'est surement pas la même chose.
C'est important de donner une impression d'évolution au joueur, et de ne pas tomber dans un gameplay ultra speed / action car c'est de base trop dynamique. Mais ça, c'est à eux de l'anticiper et d'avoir une vision long terme.
Je vois ouais, à voir en version finale surtout ce que ça donne, mais si il n'y a que très peu de changement : personnellement ça risque de me rebuté.
Même Aion qui est dépassé, à des animations bien meilleurs... .
Je ne leur jetterais pas la pierre, pas totalement disons, qui vivra verra comme ont dit...
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