Aion - La Tour de l'Eternité

[Actu] Vers une version « Classic » d'Aion ?

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Uther a publié le 22 octobre 2020 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/147058-240.jpg
Le site officiel sud-coréen d'Aion promet une surprise pour le douzième anniversaire de l'exploitation d'Aion, qui fera écho aux souvenirs des Devas. D'aucuns imaginent l'annonce d'une version « Classic » d'Aion (tel qu'était le MMORPG en 2008).

En Corée du Sud, Aion a été lancé en novembre 2008, et NCsoft s’apprête donc logiquement à fêter les douze ans d’exploitation de son MMORPG. Dans une note énigmatique publiée sur le site officiel du jeu, le géant coréen promet ainsi...

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Mouais...
Je suis curieux de cette surprise du coup ayant eu un jour, autrefois, un intérêt réel pour ce jeu (estomper depuis un bail maintenant).

Un version classique ne serait selon moi pas une si belle chose que ça, déjà parce qu'ont à l'euroaion qui fait déjà son taff (même si je ne suis pas dessus et qu'effectivement ce n'est pas très officiel), et en plus parce que finalement ont aurait du contenue classique...

Je préfèrerais une version 2.0 d'AION sans P2W et payante. (AION F2P ont a assez donner lol).

A voir, mais personellement j'y crois moyen, si la version classique est l'annonce : ça ne me fera pas revenir.
la nostalgie c'est bien oui, ce que les joueurs veulent c'est pas forcément "revenir en arrière" à une époque où tu avais quasiment pas de contenue, mais avoir un jeu qui s'assimile à une époque où le jeu n'avais pas vendu son âme ce qui est totalement différent. D'où le fait qu'un vrai MMORPG AION 2, aurait été nécessaire...
De bons souvenirs malgré la quantité de farm qu'il fallait.

Après il faut voir ce qu'ils utilisent comme version "Classic" et le modèle économique. Car le F2P/P2W y aura rien de nostalgique.
Citation :
Publié par Andycloud
De bons souvenirs malgré la quantité de farm qu'il fallait.
Après il faut voir ce qu'ils utilisent comme version "Classic" et le modèle économique. Car le F2P/P2W y aura rien de nostalgique.
ALORS ! la version 1.0 1.5 et 2.0 n'ont rien de P2W car le jeu était B2P sans aucun contenu cashshop.

Par contre oui en terme de farm c'était l'un des pire sur ces versions mais quelle jouissance.
Si je me souviens bien on a eu le droit a la 1.5 directement, clairement je ne dis pas non, les bon souvenir sur arbolu, le farm ne me pas gêné 3 semaines pour pop 50, les rifts ou au debut t'avais du bon pvp fun en grp et pas des bus de 50, a voir effectivement le modèle a defaut d'avoir Aion 2
Citation :
Publié par akisko
ALORS ! la version 1.0 1.5 et 2.0 n'ont rien de P2W car le jeu était B2P sans aucun contenu cashshop.

Par contre oui en terme de farm c'était l'un des pire sur ces versions mais quelle jouissance.
Ça acheter déjà a l' époque des gold comme des porcs.

Ce qui sauvé le truc c est qu un 30e facile a enchanté ou mieux un 40e tient tout a fait la route pour la majorité des classes.

Quant a full enchanté un 50 e comme je l ai tente a l' époque c'est inhumain .
ok pour le classic mais rendais le Clerc moins fort et qui ne peuvent pas faire le donjon abyssale lvl 40 en solo ou battre n'importe qui en PVP.

Rendais le Gladiateur plus fort en défense car c'étais la victime en PVP.

J'ai arrêter le jeu car j'ai farm énormément pour essayer d'obtenir un sorte de rang maitre en alchimie. J'ai fait 100 tentatives, 100 échec, j'ai arrêter le jeu.
Le 30 élite qui se faisait en 2 semaines et tu poutrais les joueurs en Mira/Fenris (sauf les build RM) qui eux ont mit des mois à avoir leur stuff

Je serais tenté de dire que je signe direct mais faudra voir dans quelles conditions ça se fait, l'ambiance était génial mais l'équilibrage était bancal.
De mémoire le Glad' plantait la seule classe tank qui n'était utile que pour les Boss Forto'. Il encaissait quasiment aussi bien, faisait énormément de dégâts. Et le Clerc c'était assez fumé. Sorcier aussi, tu pouvais One Shot un Templier sac à Pv sur un gros crit' + proc pierre divine.
Un des gros points noirs c'était les abysses, nul. Et le combat en vol, nul, les cac n'étaient que des moutons.
Vulgairement simplifié :
Les tissus bouffaient tout (ou presque) ce qui n'était pas cuir
Les plates bouffaient les cuirs
Les cuirs bouffaient les tissus
Les mailles ça dépend
Citation :
Publié par Jerau
Vulgairement simplifié :
Les tissus bouffaient tout (ou presque) ce qui n'était pas cuir
Les plates bouffaient les cuirs
Les cuirs bouffaient les tissus
Les mailles ça dépend
Vulgairement car en tant que ranger je préfèrerais la plate ...

Après, ça sera plus le mm jeux, on va avoir droit au Switch de stuff spé blocage contre les cuirs...etc...
Le stuck animation, et le probleme de gestion de la position dans l'espace lors d'un saut rend ce jeu très inconfortable à jouer, sans parler des combats en vol, ou tu joues caster/range.
J'y serais retourné avec plaisir si c'était un aion 2 mais pas un retour dans le passé, l'univers/les classes et beaucoup de features sont très cool, gâché par un gameplay frustrant imho c'est dommage.
Le souci de base c'est qu il est très connections dépendant surtout pour un assassin en combat en vol.
Si tu a plus de 50 de ping c'est mm pas la peine de roll assassin.
Tu a un très gros handicap même si tu arrive a t amuser avec une bonne connaissance des mécanismes.

C'est très con de dire ça ...mais du coup cela va être le mmo que je vais attendre le plus.

Dernière modification par derioss ; 22/10/2020 à 21h38.
Message supprimé par son auteur.
Si ça se fait pourquoi pas, si c'est autre chose que gameforge qui l'exploite en EU et que l'ancien modèle économique est appliqué avec un vrai nettoyage des rmt... Ca fait beaucoup de conditions pour que je retourne farmer le set miragent/fenris et d'exploser mon clavier sur un fail
Si ils ouvrent un master server US ou européen en buy to play même si il faut payer un abonnement j'y vais de suite .

Le master server était une version coréenne avec le contenu de base d'Aion 1.X , je ne sais plus exactement mais en gros c'est la version de base :
Lv 50
Abysses de base : toutes les fortos (ah les bonnes vielles Roah et Asteria)
PVE instancié : dark poeta/labo de theobomos/manoir de lanok
Tout ça avec les équilibrages apportés par la 4.8 : 5 ou 6 slots de stigmas , les stigmas VITALES (grapin templier et garde du corps , fear de zone spi , etc) étaient devenus des compétences de base .
Et pas de gundams , Bayonetta et de bardes (désolé , je n'ai pas trouvé de blague sur eux ) .

Vidar Asmo représente !
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