[Actu] Vers une version « Classic » d'Aion ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 octobre 2020 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/147058-240.jpg
Le site officiel sud-coréen d'Aion promet une surprise pour le douzième anniversaire de l'exploitation d'Aion, qui fera écho aux souvenirs des Devas. D'aucuns imaginent l'annonce d'une version « Classic » d'Aion (tel qu'était le MMORPG en 2008).

En Corée du Sud, Aion a été lancé en novembre 2008, et NCsoft s’apprête donc logiquement à fêter les douze ans d’exploitation de son MMORPG. Dans une note énigmatique publiée sur le site officiel du jeu, le géant coréen promet ainsi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
De bons souvenirs malgré la quantité de farm qu'il fallait.

Après il faut voir ce qu'ils utilisent comme version "Classic" et le modèle économique. Car le F2P/P2W y aura rien de nostalgique.
Citation :
Publié par Andycloud
De bons souvenirs malgré la quantité de farm qu'il fallait.
Après il faut voir ce qu'ils utilisent comme version "Classic" et le modèle économique. Car le F2P/P2W y aura rien de nostalgique.
ALORS ! la version 1.0 1.5 et 2.0 n'ont rien de P2W car le jeu était B2P sans aucun contenu cashshop.

Par contre oui en terme de farm c'était l'un des pire sur ces versions mais quelle jouissance.
Si je me souviens bien on a eu le droit a la 1.5 directement, clairement je ne dis pas non, les bon souvenir sur arbolu, le farm ne me pas gêné 3 semaines pour pop 50, les rifts ou au debut t'avais du bon pvp fun en grp et pas des bus de 50, a voir effectivement le modèle a defaut d'avoir Aion 2
Message supprimé par son auteur.
ok pour le classic mais rendais le Clerc moins fort et qui ne peuvent pas faire le donjon abyssale lvl 40 en solo ou battre n'importe qui en PVP.

Rendais le Gladiateur plus fort en défense car c'étais la victime en PVP.

J'ai arrêter le jeu car j'ai farm énormément pour essayer d'obtenir un sorte de rang maitre en alchimie. J'ai fait 100 tentatives, 100 échec, j'ai arrêter le jeu.
Le 30 élite qui se faisait en 2 semaines et tu poutrais les joueurs en Mira/Fenris (sauf les build RM) qui eux ont mit des mois à avoir leur stuff

Je serais tenté de dire que je signe direct mais faudra voir dans quelles conditions ça se fait, l'ambiance était génial mais l'équilibrage était bancal.
Message supprimé par son auteur.
De mémoire le Glad' plantait la seule classe tank qui n'était utile que pour les Boss Forto'. Il encaissait quasiment aussi bien, faisait énormément de dégâts. Et le Clerc c'était assez fumé. Sorcier aussi, tu pouvais One Shot un Templier sac à Pv sur un gros crit' + proc pierre divine.
Un des gros points noirs c'était les abysses, nul. Et le combat en vol, nul, les cac n'étaient que des moutons.
Vulgairement simplifié :
Les tissus bouffaient tout (ou presque) ce qui n'était pas cuir
Les plates bouffaient les cuirs
Les cuirs bouffaient les tissus
Les mailles ça dépend
Message supprimé par son auteur.
Le stuck animation, et le probleme de gestion de la position dans l'espace lors d'un saut rend ce jeu très inconfortable à jouer, sans parler des combats en vol, ou tu joues caster/range.
J'y serais retourné avec plaisir si c'était un aion 2 mais pas un retour dans le passé, l'univers/les classes et beaucoup de features sont très cool, gâché par un gameplay frustrant imho c'est dommage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Si ça se fait pourquoi pas, si c'est autre chose que gameforge qui l'exploite en EU et que l'ancien modèle économique est appliqué avec un vrai nettoyage des rmt... Ca fait beaucoup de conditions pour que je retourne farmer le set miragent/fenris et d'exploser mon clavier sur un fail
Si ils ouvrent un master server US ou européen en buy to play même si il faut payer un abonnement j'y vais de suite .

Le master server était une version coréenne avec le contenu de base d'Aion 1.X , je ne sais plus exactement mais en gros c'est la version de base :
Lv 50
Abysses de base : toutes les fortos (ah les bonnes vielles Roah et Asteria)
PVE instancié : dark poeta/labo de theobomos/manoir de lanok
Tout ça avec les équilibrages apportés par la 4.8 : 5 ou 6 slots de stigmas , les stigmas VITALES (grapin templier et garde du corps , fear de zone spi , etc) étaient devenus des compétences de base .
Et pas de gundams , Bayonetta et de bardes (désolé , je n'ai pas trouvé de blague sur eux ) .

Vidar Asmo représente !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés