Aller à la page... |
Une solution chauffage économique ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comme d'autres posteurs, je pense qu'en plus actualisé avec la crise énergétique de cette année il faut chauffer minimalement une passoire thermique et passer à d'autres stratégies, comme"dans le temps" Cf ce podcast passionnant
![]() https://pca.st/episode/76c5c88b-cb50...6-1956c56fea4c Donc du chauffage proche de ton corps (couverture électrique, bouillotte, se lever et pédaler sur un vélo d'appartement de temps en temps..) et surtout des vêtements chauds et confortables. .. et puis avec un post qui date de 2 ans je suppose que tu peux nous raconter tes expériences ![]() |
![]() |
|
Tain dans mon enfance (les années 90), ça ne ressemblait pas à ça le futur (même si il y à eu quelques avertissements)... :'(
Dernière modification par Toga ; 18/10/2022 à 09h25. |
![]() |
|
|
L’ambiance qu’offre une poêle à bois compte pour moi. C’est incomparable. J’ai même du plaisir à faire les corvées de bois.
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Ici, on a misé sur l'isolation ++
Changement de toutes les fenêtres et portes, 15 d'iso sur tous les murs (murs déjà en parpaing de 28 au lieu des 15-20 habituellement utilisés dans la construction à l'heure actuelle), iso des combles et du vide sanitaire. Et installation de clims réversibles, car pour le chauffage, on ne chauffe que 2-3 mois, et le test de l'hiver dernier fut un succès : sur les clims en mode chauffage, on n'a jamais eu besoin de monter le thermostat à plus de 16° (ouais je sais c'est ouf, on était en tee-shirt dans la maison). Sachant que le plan depuis le début, c'est dans l'année qui vient, refaire la toiture en y implantant des panneaux solaires pour alimenter les clims (entre autres) (été comme hiver) directement. ça va être un gros investissement, mais si l'électricité continue à augmenter/manquer, au moins on sera peinard et ça sera vite rentabilisé vu le taux d'ensoleillement du coin. Vu que tu construis |
![]() |
|
|
Citation :
Mais pour notre futur maison en montagne, ne pas avoir la petite flamme dans la maison, ça enlève du charme ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Quand tu as un PC dans le bureau de 9 m² avec un écran 38 pouces, si. 24,7°C dans le reste de mon appart. 21°C dehors, temps lourd et moite. Tout ce que j'aime. Pas.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|