Aller à la page... |
Cherche config pc gamer 3000€-5000€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Rien de mieux qu'un bon 48'' ![]() |
![]() |
|
|
Ahah le mec doit jouer super reculé ou en petite fenêtre.
J'avais un pote qui avait fait ce choix, jamais compris le truc, c'est inutilisable. |
![]() |
|
|
Il est pas mal celui-là. A priori bien plat mais ... Je vais regarder. J'hésite entre passer sur 50" / 55" ou sur un 32:9 49" (quand les prix auront baissés).
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais on est d'accord sur le fait qu'un 40" et au-dessus, à éviter absolument avec un bureau et une assise normaux. Pour la manette, je sais bien que ça dépend des jeux, mais depuis que je ne joue plus sur console, impossible de jouer à la manette. J'ai l'impression d'être manchot. Deux fois j'ai essayé, deux fois, j'ai refilé mes manettes. PS : Malgré ce que le mec dit, c'est quasi certain qu'il est sur un 40 ou 43". 48" c'est beaucoup plus grand que ça. Edit : Ah non, c'est bizarre, ça fait vraiment petit. Edit 2 : Bon, à priori, l'OLED c'est pas top pour du texte, donc exit usage PC. Raison logicielles essentiellement. A voir dans quelques années. https://www.youtube.com/watch?v=w3rlWSWqRU4 Dernière modification par Ryu Seiken ; 09/09/2020 à 20h19. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
Citation :
Le seul réel désavantage (à mettre en balance avec les désavantages des autres dalles) c'est qu'il faut penser au burn in sur le long terme. Tu dois mettre l'OLED Light à genre 50 sur le mode que tu utilises en bureautique. Tu contournes déjà 90% du problème. Éventuellement virer les icones du bureau et la barre des tâches Windows si tu es parano. Les modèles OLED récents utilisent beaucoup d'astuces pour minimaliser les risques (détection d'icones statiques et diminution de leur luminosité, ABL, pixel shift...) Au niveau taille d'écran, pour bosser c'est comme avoir 4 écrans 24" 1080p devant toi. C'est parfait pour mon utilisation (dev). Pour le jeu, je pensais devoir me reculer pour les FPS, mais finalement ça me convient très bien comme ça avec un bureau de 80cm et la TV wallmount vesa. Sinon, quand on réfléchit un peu au burn in, si le problème apparaît après quelques années, est-ce que c'est vraiment pire que du backlight bleed, de l'IPS glow, ou des bonnes grosses dimming zones ? |
![]() |
|
|
il n'y a pas d'écran qui utilisent cette résolution à ma connaissance. C'est une appellation qui a été reprise à tord et à travers par le marketing. Pour jouer dans de meilleurs conditions la fréquence d'image est tout aussi importante (en hz), il existe des écrans uhd 120hz (16/9) mais on tape dans le 900 euros mini l'écran ce que tu peux te permettre éventuellement vu le budget.
un 32/9 ça ressemble à ça https://www.ldlc.com/informatique/pe...397-16043.html Ce que tu veux serait pas plutôt du 21/9? pas comparable, le burn in de l'oled peu provoquer des artefacts bien visibles quand l'écran affiche une image claire ou très coloré. Le backlight bleed et glow ça se voit difficilement quand l'écran n'affiche pas une image sombre. Dernière modification par Jerau ; 10/09/2020 à 10h50. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Il y en a, mais ils ne sont pas évidents à trouver.
La 4K est un format créé par et pour l'industrie cinématographique et existe très très peu parmi les produits grands publics (ie dans nos réseaux de distribution usuels) comme ce n'est pas du 16:9. Ex 1 : https://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-3...s-4k-31-pouces (un des rares exemples "grand public" mais qui ne se fait plus depuis un moment) Ex 2 : https://www.canon.fr/video-cameras/d...pecifications/ (écran pro) PS : Par contre, le seul écran grand public 2K à ma connaissance est l'iPad. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Aucun intérêt de prendre un Intel d'ancienne génération, l'i7 10700k est le top pour du jv, au dessus le gain est nul en jeu, c'est seulement utile si tu stream ou que tu fais de l'applicatif assez costaud.
Tu as le budget pour une RTX 3090 (dispo le 24 je crois) Ram overkill inutile Alim un peu juste en watt, 850w pour ton budget. exemple https://www.topachat.com/pages/confi...CoKBuYNTOjY%3D J'ai fais ça viteuf y a peut être moyen de trouver moins cher en alim Dernière modification par Jerau ; 15/09/2020 à 12h01. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
J'avais pas vu ça mais effectivement avec une telle config il faut prendre une carte mère ATX
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|