Cherche config pc gamer 3000€-5000€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui j'ai donné l'info plus haut, le cell était collé au boîtier, sur le côté, et j'ai évidement répété le même MO.
En bref: tu gosses.
C'est gorius, faut pas chercher. Il oublie que le bruit est subjectif et que la gêne, en-dessous de 60dBa varie énormément en fonction de l'environnement et du bruit de fond. 30dBa en pleine journée, dans un bureau, c'est inaudible. Dans la nuit, avec aucun bruit, c'est gênant et parfois insoutenable.
Vu les températures, t'avais peut-être pas besoin de 7 ventilos.
"tu gosses" c'est quoi cette expression ? Je savais que le mot avait une signification particulière là-bas, mais là, je suis perdu.
Dire que j'ai 10 ventilos (CPU+GPU compris via watercooling) dans mon petit Fractal Design Node 804

Par contre, ils ne montent jamais à plus de 50% sauf durant la canicule durant laquelle j'ai poussé jusqu'à 60%. Et des Noctua NF-A12x25 qui tournent entre 40 et 50% max (entre 950 et 1150 rpm), ça va, ce n'est pas l'enfer sur terre, même à 1m.

Mais en réalité, plus que le nombre de ventilos, ce qui compte c'est de bien les choisir et de bien les orienter. Il y a différents types de solutions en fonction des boîtiers, mais c'est facile de créer plus de problèmes qu'autre chose. Par exemple, choisir des ventilos avec une grosse pression statique ou non en fonction de si vous les utiliser sur un radiateur ou simplement pour apporter de l'air frais dans le boîtier. Beaucoup ne font pas attention à ça alors que ça a son importance. Cela ne fait pas gagner 10°C, mais 3 ou 4 et c'est déjà pas mal.

Dernière modification par Lianai ; 15/09/2020 à 21h23.
Suite à l'achat de ma CG ma config se dirige vers :

279601-1600352961-1732.png

La CG de chez MSI consomme un peu plus que la 3080 standard soit 373 W en Burn au lieu de 327 W en Burn.
Est-ce que l'alimentation de 850 watts suffira ?

Concernant le boîtier j'étais parti pour un be quiet! Dark Base 900 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00211568.html )
Est-ce que la dimension est suffisante ? La CG rentre tout juste.

Il y a aussi le dark base pro v2 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00254271.html ) qui est plus grand... mais c'est peut être inutile.

Merci !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 279601-1600352818-7910.png
Taille : 418x169
Poids : 7,5 Ko
ID : 658072  
Citation :
Publié par Bob Michet
Suite à l'achat de ma CG ma config se dirige vers :

279601-1600352961-1732.png

La CG de chez MSI consomme un peu plus que la 3080 standard soit 373 W en Burn au lieu de 327 W en Burn.
Est-ce que l'alimentation de 850 watts suffira ?

Concernant le boîtier j'étais parti pour un be quiet! Dark Base 900 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00211568.html )
Est-ce que la dimension est suffisante ? La CG rentre tout juste.

Il y a aussi le dark base pro v2 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00254271.html ) qui est plus grand... mais c'est peut être inutile.

Merci !!
Simplifie tes calculs. TDP annoncés des 2 plus gros consommateurs + 50W pour le reste, tu ajoutes 50% de marge pour les pics + plus ou moins 100W et t'es tranquille. Vaut mieux éviter d'être trop juste, mais c'est pas la peine d'être trop excessif non plus.
Du coup (125 + 320 + 50) x 1,5 = 742,5. T'es tranquille avec 750W. 850W en limite haute suffisante.
Pour la taille de l'écran, à toi de voir la place que tu a sur ton bureau et éventuellement un 2nd voir 3eme écrans. Plutôt qu'un seul écran, mais bon ça dépend de ta façon d'utiliser ton PC. Pour un écran PC, la distance tête <=> écran est égale à 1,5 x la diagonale de l'écran. Pour ce qui est des écrans incurvé, ça relève plus du marketing que d'un réel confort pour l'utilisateur pour le prix de 2 ou 3 écrans.

Bref, à plus de 3K€ la config. prend en une chez ton vendeur préférer (fnac, ldlc, salim du coin de ta rue), celui que tu veux. Choisie celle qui te plait, double la carte graphique (CG) (ça veux dire rachète la même CG) et passe en SLI. Vu ton budget, tu peut te permettre le luxe d'ajouter (ou non) tout plein de LED qui clignotent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés