Aller à la page... |
[Actu] Test de Crusader Kings 3 - Le Roi est mort, vive le Roi !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Vu le nom de ton territoire, je suppose que tu as commencé avec la Cheffesse de Daura et donc avec la religion Bori. Cette dernière est super laxiste sur à peu près tout. Possible d'avoir le statut de sorcière, pousse à avoir plusieurs concubin(e)s, ouverte aux autres religions, égalité hommes femmes etc. Perso, je l'ai juste modifiée pour supprimer les concubin(e)s, supprimer le droit de succession aux "bâtards" et rendre totalement acceptable l'adultère pour les femmes, mais pas pour les hommes. C'est sexiste, mais vu que je ne joue que des femmes pour ajouter une petite pointe de peps à ma partie, ça facilite certaines situations ![]() Quant à la succession, quand je vois ta carte, je me dis que tu as dû créer l'empire de Kanem-Bornou (composé des royaumes de Haoussa, Kanem et Darfur si je ne m'abuse). Si c'est le cas, c'est ton titre le plus élevé, donc celui qui va directement à ton héritier. Du coup, comment tu fais pour conserver tout ce qui est en dehors ? Par exemple, le royaume du Sahara ne fait pas partie de l'empire Kanem-Bornou comme tout ce qui est à l'ouest du fleuve et le royaume d'Igbo au sud. A moins de déshériter tes enfants pour que ces titres tombent tous dans les mains de ton héritier, tu vas forcément perdre des territoires à chaque succession. Par exemple, sur ta map : ![]() Ce que j'ai entouré en vert, c'est l'empire Kanem-Bornou et c'est probablement ton titre le plus élevé. Tout le reste, tout ce qui est dans le rouge, est composé de titres plus faibles, comme royaume du Sahara etc. De base, ton héritier va récupérer l'empire Kanem-Bornou, mais le reste est censé être réparti entre tous les enfants. C'est d'ailleurs le souci principal de la partition confédérée. Du coup, tu fais comment pour conserver tes autres territoires autrement qu'en déshéritant tes enfants ? Tu peux toujours accepter de les céder à chaque fois pour ensuite les récupérer via la guerre, mais ça fait perdre des années. |
![]() |
|
@Neihaart : Merci, c'est très clair avec ces explications ! Me reste plus qu'à jouer et découvrir toutes les possibilités. Maintenant que je ne suis pas bloqué par le problème des embarquements
![]() Juste deux points : - On peut vraiment pas modifier les touches ? ![]() - L'arbre généalogique est bugué ou quoi ? Je n'arrive pas à le faire défiler... |
![]() |
|
|
Bon, j'ai testé, c'est trop complexe pour moi j'ai peu de temps de jeu je vais pas réussir à m'y pencher pleinement, amusez vous bien
|
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Pas testé avec un duché, mais oui ça fonctionne avec les royaumes. Pratique quand t'en as plusieurs et que tu veux garder un maximum de territoire pour le principal.
|
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#480981 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|