Je comprend pas les gens disant que ff7r c'est trop de blabla, à ce niveau là ils ont respecté le jeu original au niveau de quasiment toute les scènes sauf qu'à coté ils ont renforcé les liens qu'on peut avoir avec les personnages en allant plus loin dans leurs histoires et leurs personnalisations et je trouve vraiment pas que ce soit mal fait/loupé. Après les goûts toussa okay je comprends mais dans ce cas on dit "j'aime pas" car vraiment non c'est absolument pas mal fait dans le remake.
C'est comme le système de combat okay je peut concevoir qu'on l'apprécie pas mais écrire que c'est naze/pas adapté là clairement non. C'est dynamique, fluide, tout s’enchaîne incroyablement bien fin wai au niveau technique c'est une réussite. Le seul bémol c'est quand on passe le jeu en mode classique j'sais pas quoi car là wai c'est discutable tant tu as plus l’impression de regarder un film que réellement jouer.
Et le jeu original encore une fois je suis désolé mais rapidement on peut visiter plusieurs lieux et sur chaque lieu les cartes sont largement plus ouverte et moins répétitive que la.
Bha wai mais non, encore une fois ce que tu dis est faux et doublement faux d'ailleurs parce qu'on a plus de liberté au niveau des choses à visiter dans le Midgar du remake que dans l'original(de part certains ajouts qu'ils ont créé pour amélioré la personnalisation des perso).
Bref encore une fois on a le droit d’aimer mais l’original fait partie de la légende et n’a quasi aucun détracteur.
Le 7 a eu énormément de détracteurs à l'époque, on a notamment pas mal de personnes qui ont eu du mal avec le fait de passer de Kefka qui pour beaucoup est le "méchant" le plus abouti tout FF confondu à Sephiroth/la shinra et les gens ont aussi beaucoup reproché au 7 d'avoir perdu toute la complexité et la diversité en terme de builds/système de combats(comme les tenues) qu'on a pu avoir avant lui.
FF7 est très loin d'avoir été un succès immédiat, ça l'est devenu car c'est le FF qui a démocratisé la licence à un large public mais ça a prit du temps.
Celui-ci et les commentaires m’en sont témoins divisent largement.
Le remake est un succès mondial et c'est peu dire, bien entendu qu'il divise car quel remake de jeu n'a jamais divisé une communauté mais le fait est qu'ils ont produit un très bon jeu même si celui ci ne plait pas à tout les fans du ff7 original.
Dernière modification par Epidemie ; 07/08/2020 à 17h44.
|