[Actu] Plus de 5 millions d'exemplaires de Final Fantasy VII Remake vendus, en promotion à 46 €

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 7 août 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4286/1/145781-240.jpg
Final Fantasy VII Remake passe la barre des 5 millions d'exemplaires vendus. Pour l'occasion, le jeu est proposé à 46 € au lieu de 70 €.

En bref - Square Enix annonce avoir vendu plus de 5 millions d'exemplaire du remake de son grand classique Final Fantasy VII. L'éditeur japonais profite de l'occasion pour proposer une remise de 34 % sur le jeu jusqu'au 19 août. Final Fantasy VII Remake est ainsi disponible à 46 € en numérique (sur le PS Store) et à 47 € en physique (chez...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et pourtant quel ennui ce jeu. Du blabla sans intérêt. Un rythme extrêmement lent. Des niveaux couloirs et qui en + se ressemblent. Quasi aucune liberté. Heureusement le système de combat est réussi et les 3 derniers chapitres le sauvent de la nullité absolue mais quelle effroyable déception pour ceux qui comme moi ont poncé l’original... bref le générique de fin après un peu moins de 40h de jeu fut un soulagement.
Citation :
Publié par redrevan
Et pourtant quel ennui ce jeu. Du blabla sans intérêt. Un rythme extrêmement lent. Des niveaux couloirs et qui en + se ressemblent. Quasi aucune liberté. Heureusement le système de combat est réussi et les 3 derniers chapitres le sauvent de la nullité absolue mais quelle effroyable déception pour ceux qui comme moi ont poncé l’original... bref le générique de fin après un peu moins de 40h de jeu fut un soulagement.
Je te rejoins, fan de FF depuis le 3 (pour dire) mon préféré est le 8 (oh sacrilège) et je me suis jeté sur le FF7 remake, quelle déception, bon en mm tps Midgard c'était pas le plus passionnant mais quand même.
Linéaire au possible, aucune liberté, les combats sont biens heureusement mais je me suis ennuyé sur le jeu, envie de dire heureusement que c'était le confinement, j'ai eu plus de tps pour jouer même i j'ai continué à travailler ^^
Et bien contrairement aux premiers avis, moi j'ai été conquis par ce remake.

C'est mon jeu coup de coeur 2020 sur console avec une BO de dingo, des graphismes qui ont été upgrades par rapport aux premiers trailers, un système de combat pas dégueu entre la licence Kingdom heart et celui de FF XV et une histoire assez surprenante.

Ils ont gagné ma fidélité par la suite et j'espère que la suite sera rapidement dans les carton.


Par contre ça serait bien qu'ils contrôlent un peu Nomura. On sent clairement que la fin du jeu est de son cru mdr.
Un incroyable remake qui enlève toute peur pour la suite(enfin quasi), les personnages sont magnifique, l'ambiance incroyable et nous immerge de nouveau dans l'univers d'FF7, un gameplay vraiment propre et une durée de vie très correcte.

Niveau reproche j'ai noté que le dernier chapitre a quelques longueurs dispensables mais bon honnêtement je m'attendais pas à une telle qualité donc s'pas grave.

Citation :
Et pourtant quel ennui ce jeu. Du blabla sans intérêt. Un rythme extrêmement lent. Des niveaux couloirs et qui en + se ressemblent. Quasi aucune liberté. Heureusement le système de combat est réussi et les 3 derniers chapitres le sauvent de la nullité absolue mais quelle effroyable déception pour ceux qui comme moi ont poncé l’original... bref le générique de fin après un peu moins de 40h de jeu fut un soulagemen

Tu as pas joué depuis longtemps à l'original je pense parce que la "quasi aucune liberté" c'est aussi le cas dans le premier ff7, midgar a toujours été couloir au possible et pour la durée de vie du remake elle dépasse largement les 40h si tu fais le jeu à 100%.

Dernière modification par Epidemie ; 07/08/2020 à 14h57.
Citation :
Publié par Epidemie
Un incroyable remake qui enlève toute peur pour la suite(enfin quasi), les personnages sont magnifique, l'ambiance incroyable et nous immerge de nouveau dans l'univers d'FF7, un gameplay vraiment propre et une durée de vie très correcte.
Niveau reproche j'ai noté que le dernier chapitre a quelques longueurs dispensables mais bon honnêtement je m'attendais pas à une telle qualité donc s'pas grave.


Tu as pas joué depuis longtemps à l'original je pense parce que la "quasi aucune liberté" c'est aussi le cas dans le premier ff7, midgar a toujours été couloir au possible et pour la durée de vie du remake elle dépasse largement les 40h si tu fais le jeu à 100%.
J’ai pris la version import switch ff7 et ff8 en boîte. Dans le Ff7 original la liberté de déplacement est juste 10fois+ grande, déjà tu te déplace sur une carte du monde qui, certes s’ouvre au fur et à mesure. Après peut être vont il ouvrir par la suite mais je n’y crois pas car les coûts de développement seraient énormes... ensuite 40h ça m’a déjà semblé interminable alors j’allais pas prolonger encore + vu que les quêtes annexes étaient encore + insipide que le reste du jeu. Mais après attention je respecte qu’on aime et je le conçois même bien. Les graphismes et les combats sont bons mais le jeu est aux antipodes de ce que j’espérais.
Citation :
Publié par redrevan
J’ai pris la version import switch ff7 et ff8 en boîte. Dans le Ff7 original la liberté de déplacement est juste 10fois+ grande, déjà tu te déplace sur une carte du monde qui, certes s’ouvre au fur et à mesure. Après peut être vont il ouvrir par la suite mais je n’y crois pas car les coûts de développement seraient énormes... ensuite 40h ça m’a déjà semblé interminable alors j’allais pas prolonger encore + vu que les quêtes annexes étaient encore + insipide que le reste du jeu. Mais après attention je respecte qu’on aime et je le conçois même bien. Les graphismes et les combats sont bons mais le jeu est aux antipodes de ce que j’espérais.
Euh non, dans la version originale, il n'y a pas de carte du monde sur la partie Midgard. Donc c'est également restreint.

Par contre je te rejoins dans la déception, je ne suis même pas allé au bout, il m'est tombé des mains pour ainsi dire
Citation :
Publié par Melila
Euh non, dans la version originale, il n'y a pas de carte du monde sur la partie Midgard. Donc c'est également restreint.
Par contre je te rejoins dans la déception, je ne suis même pas allé au bout, il m'est tombé des mains pour ainsi dire
Je parle de carte du monde pour le jeu global ! mais dans celui ci quasi sûr qu’il y en aura pas même dans le futur pour des raisons de coûts.
Citation :
Publié par Damaslaus
Je te rejoins, fan de FF depuis le 3 (pour dire) mon préféré est le 8 (oh sacrilège) et je me suis jeté sur le FF7 remake, quelle déception, bon en mm tps Midgard c'était pas le plus passionnant mais quand même.
Linéaire au possible, aucune liberté, les combats sont biens heureusement mais je me suis ennuyé sur le jeu, envie de dire heureusement que c'était le confinement, j'ai eu plus de tps pour jouer même i j'ai continué à travailler ^^
Moi aussi le 8 est mon préféré et largement. Je l’ai fait 3 fois. suivi du 12 une fois qu’on a compris que vaan n’est pas le vrai perso principal, puis du 7 dans un mouchoir de poche. Enfin j’ai bcp aime le 4 sur DS aussi à l’époque. Malheureusement jamais fait le 6. J’attendais un remake DS/3Ds qui n’est jamais venu.

Dernière modification par redrevan ; 07/08/2020 à 16h36.
Heureux de voir que beaucoup de fans du ff7 original ont le même avis que moi. C'était pas la cas à la sortie du jeu sur jol. Sinon pareil j'ai même pas eu la force de le finir...
Même si je n'ai jamais fais le remake du 7, l'original avec la mappemonde était une liberté en trompe oeil vu que de toute façon tu avait peu de zones optionnels et le reste du temps tu te rendais du point A à B.
Ouin ouin couloir

Personnellement ça me casse les burnes la mode des open world.

Je préfère un jeu couloir réussi qu'un open world vide ou tu gambades d'un point A à un point B histoire de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.

Dans ff7 la mappemonde c'est pas fou, je m'en passerais volontier sur ce remake.

Pour ma part j'ai bien aimer, et je serais au rendez-vous pour la suite
Citation :
Publié par redrevan
J’ai pris la version import switch ff7 et ff8 en boîte. Dans le Ff7 original la liberté de déplacement est juste 10fois+ grande, déjà tu te déplace sur une carte du monde qui, certes s’ouvre au fur et à mesure. Après peut être vont il ouvrir par la suite mais je n’y crois pas car les coûts de développement seraient énormes... ensuite 40h ça m’a déjà semblé interminable alors j’allais pas prolonger encore + vu que les quêtes annexes étaient encore + insipide que le reste du jeu. Mais après attention je respecte qu’on aime et je le conçois même bien. Les graphismes et les combats sont bons mais le jeu est aux antipodes de ce que j’espérais.
Il n'y a absolument pas de carte monde pour Midgar, cette zone dans l'original est aussi un assemblage de couloirs et la mapmonde arrive une fois que tu t'en va de cette ville et même là c'est surtout un trompe œil parce que au final les événements sur cette map sont préplacé et il n'y a pas d'événements aléatoires.

Vraiment je sais pas où tu es allé cherché que Midgar dans l'original n'est pas couloir et possède une plus grande liberté car c'est absolument pas le cas.
Faudrait que je me décide a finir le hardmode, mais sinon j'ai pas eu de soucis avec cet opus, je l'ai bien aimer
et je pense que ces chiffres son mérité, ce qui augure du bon pour la suite.


pour ff7 la mapmonde c’était un héritage des 6 premier, ça a perdurer jusqu'au 9. jusqu’à l'openworld du 15


Celle du 7 n'est pas spécialement jolis mais c’était le premier jeu avec une carte aussi grande et en 3d, des la sortie de Midgard beaucoup devais être surpris. elle s’étaler sur 3 niveau terre mer air d'accord les autre ff proposait aussi plusieurs niveau dont un monde souterrain, la lune mais comme je l'ai ecrit en 97 c'est vraiment le 1er jeu console avec une carte aussi grande.

Ensuite c'est sur c'est pas folichon, quelque combat spécifique les armes de rubis et d’émeraude quelque spot a materia
l'histoire de Vincent, les chocobo, ça reste de l'annexe de base sans plus.

Perso j'ai un peut peur que soit ultra dirigiste façon ff13 soit trop ouvert façon ff15 j'espere qu'il sauront faire quelque chose d'aussi bien que la mapmonde original, je reste confiant
Citation :
Publié par lemagefou
Perso j'ai un peut peur que soit ultra dirigiste façon ff13 soit trop ouvert façon ff15 j'espere qu'il sauront faire quelque chose d'aussi bien que la mapmonde original, je reste confiant
La mapmonde de ff7 est tellement vide qu'à mon avis tu peux pas proposer la même chose de nos jours aux joueurs, ils vont peut être rajouter des events aléatoires ce genre de choses parce que comme quelqu'un l'a dit plus haut sur ff7 original la mapmonde s'résume à aller d'un point A à B le 3/4 du temps, c'est limite un chargement où t'es acteur .
Citation :
Publié par Tetsuryu
Si cela ne te rebute pas tu a le 6 sur steam si les version importé des mobiles ne te dérangent pas
J'ai eu la version gba et je me suis éclaté dessus
Citation :
Publié par Epidemie
Il n'y a absolument pas de carte monde pour Midgar, cette zone dans l'original est aussi un assemblage de couloirs et la mapmonde arrive une fois que tu t'en va de cette ville et même là c'est surtout un trompe œil parce que au final les événements sur cette map sont préplacé et il n'y a pas d'événements aléatoires.

Vraiment je sais pas où tu es allé cherché que Midgar dans l'original n'est pas couloir et possède une plus grande liberté car c'est absolument pas le cas.
Merci pour l’info pour ff6.



Comme déjà dit + haut je n’ai jamais dit qu’il y avait une carte du monde dans midgar, je parle du jeu complet. Désolé mais moi je juge un jeu dans son ensemble.
Là on a pas arrêté de nous dire qu’il y avait autant de contenu que dans un FF normal donc je vais pas le comparer à 10% du jeu original.
Et le jeu original encore une fois je suis désolé mais rapidement on peut visiter plusieurs lieux et sur chaque lieu les cartes sont largement plus ouverte et moins répétitive que la.
Encore une fois, ( il faut bien lire l’avis des autres et pas juste retenir ce qui vous arrange) je conçois qu’on puisse aimer mais on est très loin du frisson de l’aventure de l’original.
Là on a un jeu avec des qualités comme j’ai déjà dit ( graphismes et système de combat) mais un jeu cloisonné, avec des quêtes insipides pour la majorité, d’un rythme faisant rougir de jalousie un escargot asthmatique. Bref encore une fois on a le droit d’aimer mais l’original fait partie de la légende et n’a quasi aucun détracteur. Celui-ci et les commentaires m’en sont témoins divisent largement.
Citation :
Publié par becker
Ouin ouin couloir

Personnellement ça me casse les burnes la mode des open world.

Je préfère un jeu couloir réussi qu'un open world vide ou tu gambades d'un point A à un point B histoire de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu.

Dans ff7 la mappemonde c'est pas fou, je m'en passerais volontier sur ce remake.

Pour ma part j'ai bien aimer, et je serais au rendez-vous pour la suite
Je suis d'accord avec toi, j'aime bien aussi les jeux couloirs quand maîtrisés et sympathiques.
Le hic, c'est que pour FF7R, c'est raté sur beaucoup trop de point ! Donc ce n'est pas qu'une question de couloir.

D'ailleurs, si on reprends le post de redrevan, l'aspect couloir n'est qu'un seul élément qu'il n'a pas aimé parmi 5 choses ! (voici les 4 autres : blabla sans intérêt qui l'ont ennuyé, rythme trop lent, décors qui se ressemblent, et aucune liberté)
Seul le système de combat l'a intéressé. (étonnamment, car moi je trouve ça naz aussi par exemple ; vraiment rien à sauver dans ce jeu)

Je sais pas pourquoi les gens rebondissent toujours sur cet aspect couloir alors que c'est loin d'être le seul défaut du jeu !
Je crois que c'est parce que c'est plus simple à contrer. Car au final ça aurait pu ne pas être un problème ; vu comme ça a été précisé, que tout le début de FF 7 original est aussi assez cloisonné et dirigiste. Donc hop on dit "ouais mais dans l'original Midgard c'était pareil, donc trop bien ce FF7R" et ça suffit pour penser qu'on a efficacement répondu à la critique négative d'une personne, sans avoir à relever les autres éléments.
Citation :
Publié par Epidemie
La mapmonde de ff7 est tellement vide qu'à mon avis tu peux pas proposer la même chose de nos jours aux joueurs, ils vont peut être rajouter des events aléatoires ce genre de choses parce que comme quelqu'un l'a dit plus haut sur ff7 original la mapmonde s'résume à aller d'un point A à B le 3/4 du temps, c'est limite un chargement où t'es acteur .
C'est sur, la dessus y avait pas grand chose a faire même piloté le hautvent a moment ça lasse

Déjà un cycle jour nuit avec une faune nocturne et diurne, différend donjon, voir des point d’intérêt, des zone ou la riviere de la vie pointe, des carte au trésor. Des world boss.

je pense qu'il faut que square enix évite l'écueil des jeux trop ouvert ou a moment tu fait autre chose que de continuer l'histoire et celui des jeu trop fermé qu'il faut suivre une ligne directrice de a à z
Je comprend pas les gens disant que ff7r c'est trop de blabla, à ce niveau là ils ont respecté le jeu original au niveau de quasiment toute les scènes sauf qu'à coté ils ont renforcé les liens qu'on peut avoir avec les personnages en allant plus loin dans leurs histoires et leurs personnalisations et je trouve vraiment pas que ce soit mal fait/loupé. Après les goûts toussa okay je comprends mais dans ce cas on dit "j'aime pas" car vraiment non c'est absolument pas mal fait dans le remake.

C'est comme le système de combat okay je peut concevoir qu'on l'apprécie pas mais écrire que c'est naze/pas adapté là clairement non. C'est dynamique, fluide, tout s’enchaîne incroyablement bien fin wai au niveau technique c'est une réussite. Le seul bémol c'est quand on passe le jeu en mode classique j'sais pas quoi car là wai c'est discutable tant tu as plus l’impression de regarder un film que réellement jouer.


Citation :
Et le jeu original encore une fois je suis désolé mais rapidement on peut visiter plusieurs lieux et sur chaque lieu les cartes sont largement plus ouverte et moins répétitive que la.
Bha wai mais non, encore une fois ce que tu dis est faux et doublement faux d'ailleurs parce qu'on a plus de liberté au niveau des choses à visiter dans le Midgar du remake que dans l'original(de part certains ajouts qu'ils ont créé pour amélioré la personnalisation des perso).

Citation :
Bref encore une fois on a le droit d’aimer mais l’original fait partie de la légende et n’a quasi aucun détracteur.
Le 7 a eu énormément de détracteurs à l'époque, on a notamment pas mal de personnes qui ont eu du mal avec le fait de passer de Kefka qui pour beaucoup est le "méchant" le plus abouti tout FF confondu à Sephiroth/la shinra et les gens ont aussi beaucoup reproché au 7 d'avoir perdu toute la complexité et la diversité en terme de builds/système de combats(comme les tenues) qu'on a pu avoir avant lui.

FF7 est très loin d'avoir été un succès immédiat, ça l'est devenu car c'est le FF qui a démocratisé la licence à un large public mais ça a prit du temps.

Citation :
Celui-ci et les commentaires m’en sont témoins divisent largement.
Le remake est un succès mondial et c'est peu dire, bien entendu qu'il divise car quel remake de jeu n'a jamais divisé une communauté mais le fait est qu'ils ont produit un très bon jeu même si celui ci ne plait pas à tout les fans du ff7 original.

Dernière modification par Epidemie ; 07/08/2020 à 17h44.
Bon en fait je perds mon temps car ce que tu ne comprends pas c’est que je compare FF7 R à l’intégralité du 1er FF7 et toi tu passes ton temps à me répondre en comparant FF7 R à la partie midgar du 1er FF7.... donc dans ce cas là je suis d’accord avec toi FF7 R est meilleur, enfin en tout cas + complet, que 10% du jeu original....
Bonne continuation à toi !
Citation :
Publié par redrevan
c’est que je compare FF7 R à l’intégralité du 1er FF7
Ce qui est d'une inutilité incroyable je trouve, on pourra juger de l'intégralité du remake par rapport à l'original quand on aura eu tout les opus du remake sinon ça n'a aucun sens donc wai moi je compare la partie à savoir Midgar du remake à celle de l'original sinon ça n'a pas le moindre sens. Et encore quand on voit au niveau du temps de jeu sur ne serait ce que cette partie du remake j'imagine même pas pour la totalité.

Pis c'est faux d'ailleurs, certes visiblement tu parles de l'original dans sa totalité mais tu écris des choses autres à coté comme son "succès" à sa sortie et d'autres trucs auquel j'ai répondu.


J’espère au moins que tu as compris que le remake qu'on vient d'avoir c'est qu'un épisode et pas la totalité hein? Parce que là vraiment je comprends pas l'utilité de juger la partie Midgar du remake à l'ensemble du jeu original.
Citation :
Publié par redrevan
Bon en fait je perds mon temps car ce que tu ne comprends pas c’est que je compare FF7 R à l’intégralité du 1er FF7 et toi tu passes ton temps à me répondre en comparant FF7 R à la partie midgar du 1er FF7.... donc dans ce cas là je suis d’accord avec toi FF7 R est meilleur, enfin en tout cas + complet, que 10% du jeu original....
Bonne continuation à toi !
En même temps ff7r = midgard uniquement, pourquoi vouloir comparer avec le reste? On a aucune idée de ce que sera la suite du remake...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés