[POGNAX][débats variés] La culture de l'annulation

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
History étant "sonhistoire" au masculin, c'est donc un mot démontrant bien le patriarchat et la volonté manifeste d'effacer les femmes de l'histoire.
Rassure-moi, c'est une blague ? Parce que si elles le pensent vraiment, on cultive la connerie à une puissance infini.
Citation :
Publié par Gratiano
Rassure-moi, c'est une blague ? Parce que si elles le pensent vraiment, on cultive la connerie à une puissance infini.
Fais gaffe, utiliser le mot connerie, mot feminin a connotation négative, montre ta volonté de domination cis genre hetero blanc male nescafé. Sur d'autres forums tu aurais déja été banni a vie.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Je connaissais pas hxstory. C'est quoi l'explication ?

Pour M. Patate renommé, c'est un marqueur de notre époque mais en soit j'ai du mal à y voir un soucis ou même une annulation.
Pour "hxstory", je dirais qu'à vue de nez, c'est sans doute le terme original qui fait penser à "his story" donc faudrait pas trop genrer les mots et enlever tout le patriarcat du vocabulaire.

Pour monsieur Patate, c'est une bonne chose. Vivement que je puisse acheter ma madame Patate transgenre non binaire hélicoptère de combat pour que je puisse enfin éduquer mes neveux.
Surtout que history provient du mot grec ancien Historia et que dans le grec ancien his et her n'existent pas.
Mais bon, c'est compliqué la culture, cela ne correspond pas toujours à ses fantasmes, il vaut mieux alors faire en sorte que ses fantasmes deviennent la culture.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Encore une nouvelle victoire sur les stéréotypes rampants de notre société et une nouveau pas dans la bonne direction: une société pure et lavée de tous ses péchés.

Monsieur patate n'est plus car trop genré :

https://www.francetvinfo.fr/sante/en...1RCGyjHq-HS_jA

Maintenant, pour prédire l'actualité, il y a mieux que l'almanach de retour vers le futur, il y'a le gorafi des 5 années précédentes.
Alors si j'ai bien compris, c'est juste le nom de la marque qui change (au lieu de s'appeler "Mr Potato", elle va s'appeler "Potato Head"). Il existera toujours des "Monsieur Patate" et des "Madame Patate" à la vente, bien genrés comme il faut (Ce que nos amis des sciences bien dures devraient dénoncer d'ailleurs, la patate étant au naturel un tubercule à la fois "mâle" et "femelle"), comme avant, vous pouvez donc être rassurés, votre progéniture ne sera pas gangrenée par les théories du genre. Tout ce foin semble s'apparenter à une n-ième panique morale.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu inverses les rôles. À la base tout le monde s'en ballek de monsieur patate. Le combat il a été amené par les wokes, pas l'inverse. C'est à eux et eux seuls d'en assumer le ridicule, n'en déplaise.

Et puis, pour une fois qu'on peut rire un peu d'un sujet pourtant infiniment relou, on va quand-même pas bouder notre plaisir.
J'ai l'impression que ça fait partie de la stratégie des wokes: systématiquement minimiser le problème en insistant sur le côté dérisoire de la chose. Peu importe que cela soit complètement absurde à la base, ce qui compte c'est d'essayer de te faire passer pour un réac pour avoir oser réagir à la chose.

Autre exemple ci-dessous:

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Alors si j'ai bien compris, c'est juste le nom de la marque qui change (au lieu de s'appeler "Mr Potato", elle va s'appeler "Potato Head"). Il existera toujours des "Monsieur Patate" et des "Madame Patate" à la vente, bien genrés comme il faut (Ce que nos amis des sciences bien dures devraient dénoncer d'ailleurs, la patate étant au naturel un tubercule à la fois "mâle" et "femelle"), comme avant, vous pouvez donc être rassurés, votre progéniture ne sera pas gangrenée par les théories du genre. Tout ce foin semble s'apparenter à une n-ième panique morale.
Là encore, on oublie la décision absurde de base pour se concentrer sur la réaction à cette absurdité et dans "réaction" il y a "réac"!
J'ai l'impression qu'il y a une constante.

Évidemment, si cela ne suffit pas, la stratégie suivante c'est d'invoquer un complot des médias pour décrédibiliser le wokisme...
Citation :
Publié par Keyen
History étant "sonhistoire" au masculin, c'est donc un mot démontrant bien le patriarchat et la volonté manifeste d'effacer les femmes de l'histoire.
Citation :
Publié par Gratiano
Rassure-moi, c'est une blague ? Parce que si elles le pensent vraiment, on cultive la connerie à une puissance infini.
Renseignez-vous, car c'est déjà chez nous... Et pas qu'un peu. Ces formes les plus ridicules modifiant la langue sont déjà là. Certaines féministes par exemple disent "elle faut que", au lieu d'il faut. Ou moie, au lieu de dire moi. La langue est féminisée à outrance jusque dans des recoins qu'on ne peut pas imaginer de prime abord. Mais c'est ça, le progrès paraît-il... Ce qui est assez dramatique toutefois, c'est qu'en grattant la peinture, on découvre chez certaines des plus virulentes un passif à charge contre la masculinité... comme être devenue femen suite à une relation toxique avec un homme qui nous battait...pour l'exemple...

A l'échelle internationale, c'est encore plus délirant, avec les dissensions internes à ces "combats" qui commencent à émerger : les associations de défense de sportives à l'encontre de l'acceptation des hommes transgenres dans leurs compétitions, la mise au ban en tant que féministe pour avoir osé "mégenrer" un transsexuel en disant "coucou les femmes" sur un salon de collages féministes (oui, c'était en France ça... cocorico! ), etc...

Quant aux travers en tout genre, il n'y a qu'à voir la collection américaine :

• des directeurs d'écoles à New York veulent apprendre aux parents à être moins blancs et cela en se fondant sur un gradient d'identité blanche allant de "white supremacist" à "white abolitionist"
• le conseil municipal de Minneapolis dissout ses forces de l'ordre ['fin, c'est ce qui avait été voté...au final ils lui briseront juste les reins à coup de coupes budgétaires] en conséquence aux mouvements Black Lives Matter, avant de devoir les remettre sur place en faisant face au désastre, ô combien impossible à prévoir, que cela a engendré
• une professeur d'Université au doux nom de Katja Guenther est assez tarée pour clamer que la suprématie blanche est à blâmer pour la maltraitance animale existante au sein des populations non-blanches ( ceci en lien avec le "privilège blanc" permettant aux seuls blancs de disposer dans de bonnes conditions d'animaux de compagnie, etc... )
• un joueur blanc de football américain est accusé par certains de racisme pour avoir osé gagner le Super Bowl en plein Black History Month

J'en passe, et pas des meilleurs...parce que ce ne sont pas des faits essemés ici et là... C'est une pléthore de cas toujours grandissante.
Ce changement de nom est un désir de l'entreprise de, je cite "s'assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de 'Monsieur Tête de Patate'". Avec l'intention de "promouvoir égalité des genres et inclusion".

J'ai peut être raté un passage, mais il est n'est pas question de wokisme, mais du choix personnel d'une entreprise à renommer leur jouet. Donc je me pose la question de ce qui gêne, les volontés d'inclusion de l'entreprise? Le changement de nom qui énerve les fans inconditionnels de 7 à 77 ans des jouets Monsieur Patate présent sur JeuxOnline.Info, dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui.

Dans ce denier cas, je tiens à apporter mon soutien aux joueurs de babioles en plastiques articulées, leur lutte, je l'espère, ne sera pas vaine.
Ou le simple fait que se sentir "exclu" (par opposition au désir "d'inclusivité") par un Monsieur Patate est significatif du ridicule fini où se niche les "combats" idéologiques autour des identités de genre. Faudrait voir, une fois encore, à ne pas renverser le problème. Ce qui fait réagir, c'est qu'il aie été nécessaire à une société de faire ce changement pour ne pas prêter le flan à des attaques de transphobies, non-binairophobie, ou que sais-je encore. C'est un indicateur de société assez inquiétant.

A quand le remake par Disney de la Belle au Bois Dormant, où ni la Belle ni le Prince ne seront binaires?
Il faudrait pas que de pauvres enfants perdus voient leur identité de genre spécifique se sentir mise au banc par un dessin animé...
Que des adultes s'inquiètent du changement de nom d'une patate en plastique, est en effet, un signe inquiétant de déliquescence sociétale. Une pétition sur Change.org devrait mettre au jour les velléités idéologiques du lobby LGBT, dont Hasbro semble être sous l'influence.
Citation :
Publié par .K.
Ce changement de nom est un désir de l'entreprise de, je cite "s'assurer que tout le monde se sente le bienvenu dans le monde des têtes de patates en abandonnant officiellement la marque et le logo de 'Monsieur Tête de Patate'". Avec l'intention de "promouvoir égalité des genres et inclusion".

J'ai peut être raté un passage, mais il est n'est pas question de wokisme, mais du choix personnel d'une entreprise à renommer leur jouet. Donc je me pose la question de ce qui gêne, les volontés d'inclusion de l'entreprise? Le changement de nom qui énerve les fans inconditionnels de 7 à 77 ans des jouets Monsieur Patate présent sur JeuxOnline.Info, dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui.

Dans ce denier cas, je tiens à apporter mon soutien aux joueurs de babioles en plastiques articulées, leur lutte, je l'espère, ne sera pas vaine.
On est surtout dans de la pure communication d'une entreprise qui surfe sur une mode absurde. Franchement je veux bien que tu m'expliques en quoi ce changement de nom "va apporter plus d'inclusivité" et en quoi ça posait un problème "d'inclusivité".
C'est juste ridicule mais bon qu'importe ils changent de nom, font leur communication et ça fait plaisir (enfin à voir ils sont jamais content) aux plus enragés de cette secte "d'inclusivité".

Mais bon en sois c'est secondaire. Je trouve bien plus problématique ce qui se passe avec Disney, les boycott d'acteur/auteur etc... Là c'est jute un changement de nom, un bon coup de communication puisqu'on parle de cette entreprise et tout ça gratuitement. Bref bon coup de communication réussi. Perso je savais même pas que ça existait vraiment les monsieurs patates

Par contre je me demandais pour Barbie, c'est pas très inclusif comme nom, ils ont prévu aussi de changer de nom pour plus d'inclusivité ?
Ton ironie n'a d'égale que ton inconscience, ou ta naïveté. Sans parler de "lobby LGBT" ayant toqué à la porte de Hasbro, si tu penses réellement que les différentes mouvances au sein de nos sociétés ne font pas, par leur seules existences, pression sur des groupes qui sinon en auraient rien à pogner, tu te carres la poutre dans l’œil...

P.S pour au-dessus : j'ai failli le signaler en effet, ça n'apporte aucune espèce "d'inclusivité" de plus... C'est juste un paravent face aux vents hurlants d’hurluberlus en mal de reconnaissance...

Dernière modification par Drys Kaine ; 26/02/2021 à 21h59.
Citation :
Publié par Thesith
Franchement je veux bien que tu m'expliques en quoi ce changement de nom "va apporter plus d'inclusivité" et en quoi ça posait un problème "d'inclusivité".
J'en sais rien, j'en ai strictement rien à foutre d'Hasbro et de Monsieur Patate, je ne joue plus aux jouets depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ton ironie n'a d'égale que ton inconscience, ou ta naïveté. Sans parler de "lobby LGBT" ayant toqué à la porte de Hasbro, si tu penses réellement que les différentes mouvances au sein de nos sociétés ne font pas, par leur seule existence, pression sur des groupes qui sinon en auraient rien à pogner, tu te carres la poutre dans l’œil...
En l’occurrence je crois qu'il faut pas tirer trop de conclusion sur cette histoire. Tu as juste des mecs dans l'entreprise qui se sont dit " y a un coup de communication à jouer" et ils l'ont fait.
C'est pas du tout comme Disney, y a pas de calendrier ni de lobby derrière cette histoire, juste une entreprise qui fait un coup de communication qui lui coûte rien.
Message supprimé par son auteur.
Et puis, allez, j'ose jeter un pavé dans la marre, qui ne manquera pas d'en faire réagir plus d'un vivement : dans quelle mesure croyez que la théorie des genres et ce qu'elle a eu d'impact sur l'éducation des enfants dès le bas-âge n'est pas responsable au moins pour partie de la perte d'identité de genre (car pour moi la multiplicité à outrance des genres n'est pas une découverte de ce que caché ou contraint, mais une perte, et j'en assume l'idée) ? A force de ne vouloir rien genrer, comment ne pas faire le lien entre ceci et le fait que, fort justement, on se retrouve avec des enfants qui deviennent ensuite "non-binaires" ou hélicoptères de combat? On est sensé se construire une identité à l'enfance. Si cette construction se fait sur un socle libellé d'un bon gros "démerde toi", il n'est pas étonnant que beaucoup soit perdus dans leur identité...*

...Maintenant allez, le bal des insultes est ouvert. Et surtout ne réfléchissons pas. Jamais. Les causalités, influences, conséquences éducatives, toussa, ça n'existe pas. Tout n'est qu'identité pure et inaliénable, acquise à la naissance, et sans lien aucun avec la culture où l'environnement dans lequel on grandit. Bien évidemment. Ça aussi, c'est de la cancel culture. De manière plus diffuse, mais c'en est...

* et je ne parle même pas de pseudo identités qui ne sont de fait que des préférences personnelles comme d'autres ( "romantique", pansexuel, asexué, etc ).

Dernière modification par Drys Kaine ; 26/02/2021 à 20h01.
2021, on apprend que les entreprises font de la comm à peu de frais.
Pour le reste
Citation :
se sente obligée pour éviter des emmerdes futures
Effectivement, vu la proportion insoupçonnée des adultes joueurs de Monsieur Patate, Hasbro en cédant au lobby LGBT semble avoir fait une erreur, elle le regrettera amèrement quand les ventes chuteront drastiquement.
Prions pour que nos enfants aient autant de lucidité que nous, adultes, et ne cèdent pas eux aussi, au lobby LGBT en jouant à Tête de Patate et de fait ne soient pas influencés dans leur sexualité. Restera Power Rangers pour les garçons, Little Pony pour les filles, et les perturbateurs endocriniens pour tous.
Citation :
Publié par Kerjou
Marrant de ne pas comprendre (enfin ne pas vouloir à mon avis) que les gens s’en tapent bien de Monsieur Patate, mais plus du fait qu’une entreprise :
- se sente obligée pour éviter des emmerdes futures
- fassent de la com à peu de frais

Sur des délires de minorités.
A priori y a pas eu de pression ni rien, c'est venu d'eux bref c'est uniquement de la communication à peu de frais comme tu dis.
Et ça depuis la nuit des temps, les entreprises le font. Y a pas de victime dans l'histoire, donc faut pas non plus sur-réagir.

Citation :
J'en sais rien, j'en ai strictement rien à foutre d'Hasbro et de Monsieur Patate, je ne joue plus aux jouets depuis 20 ans.
Pourtant ça serait intéressant de savoir en quoi ce changement de nom pour cette entreprise spécifiquement va apporter quelque chose à la cause "inclusivité".
Autant quand on parle d'inclure des personnages non genré dans des séries, film etc... là je comprends. Autant là je veux bien qu'on m'explique qu'est ce que ça apporte.
Parce qu'au fond c'est du même niveau que l'exemple de Barbie. Après tout, c'est pas très inclusif Barbie.


Citation :
Et puis, allez, j'ose jeter un pavé dans la marre, qui ne manquera pas d'en faire réagir plus d'un vivement : dans quelle mesure croyez que la théorie des genres et ce qu'elle a eu d'impact sur l'éducation des enfants dès le bas-âge n'est pas responsable au moins pour partie de la perte d'identité de genre (car pour moi la multiplicité à outrance des genres n'est pas une découverte de ce que caché ou contraint, mais une perte, et j'en assume l'idée) ? A force de ne vouloir rien genrer, comment ne pas faire le lien entre ceci et le fait que, fort justement, on se retrouve avec des enfants qui deviennent ensuite "non-binaires" ou hélicoptères de combat? On est sensé se construire une identité à l'enfance. Si cette construction se fait sur un socle libellé d'un bon gros "démerde toi", il n'est pas étonnant que beaucoup soit perdus dans leur identité...
Perso je suis incapable de traiter ce sujet et de débattre sur ce sujet. Parce que ça me dépasse totalement. Sûrement que ça vient de ma formation scientifique, mais pour moi le genre est Masculin ou féminin, parce que la nature nous définie ainsi.
Donc déjà j'avoue avoir du mal avec l'idée qu'un homme puisse se sentir femme alors qu'il a tous les attributs masculin d'un point de vue génétique, et inversement. Mais alors le concept de non genré là ça me dépasse.
Et disons que partagé à 100% ton opinion, je dirais simplement que je ne suis pas convaincu que cette question du genré/non genré devrait être traité avant le collège voir lycée. Avant c'est bien trop jeune et je ne vois pas comment un individu aussi jeune pourrait y comprendre quelque chose et ne pas s'y perdre.

Ca me rappel je ne sais plsu son nom mais une invitée chez Bill Maher qui s'inquiétait de voir des gamins subir de lourde opération de changement de sexe, alors que comme elle expliquait très probablement il s'agit d'ados homo qui n'ont pas besoin de subir un tel changement. Ils ont juste du mal à se positionner d'un point de vue "sexualité". Sauf que un peu comme tu dis, ils finissent par ce perdre dans toute ces histoire, et on se retrouve avec des gamins de moins de 15/16 ans qui veulent subir des opérations de changement de sexe. Qui sont très lourde et irréversible.

Mais bon encore une fois, ce débat me dépasse. Je ne comprends pas surtout qu'on puisse se définir comme ni masculin ni féminin. Pourtant on est forcément l'un ou l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés