Kingdoms of Amalur (Jeux vidéo)

[Actu] Vers une version remasterisée de Kingdoms of Amalur: Reckoning

Répondre
Partager Rechercher
J'avais testé l'original car je cherchais un Fable-like, et c'était vraiment sympa, totalement dans l'optique de ce que je recherchais. Un mod multi pourrait être un gros plus, à voir s'il s'agira d'un simple texture pack ou d'ajouts de fonctionnalités/contenu.

Dernière modification par Felix! ; 05/06/2020 à 13h55.
Citation :
Publié par Alzeir
Putain quelle idée de merde. Pas envie de faire un remaster de la trilogie Dead Space plutôt? :/
La licence Dead Space appartient à Electronic Arts, alors que la licence Kingdom of Amalur appartient désormais à THQ Nordic.
Très bon souvenir de ce jeu,

Un des meilleurs Action RPG pour ma part. Gameplay fluide, possibilité de ce spécialisé, pas mal de stuff, les dlc étaient bien. Un peu long si on fait toutes les quêtes annexes.

Je trouve qu'il n'as pas besoin d'un remaster mais plutôt d'un remake ou d'autre DLC avec de nouveaux sort/spe/Animations etc (Ou encore mieux le 2)
Citation :
Publié par Nizarion
Je trouve qu'il n'as pas besoin d'un remaster mais plutôt d'un remake ou d'autre DLC avec de nouveaux sort/spe/Animations etc (Ou encore mieux le 2)
C'est THQ Nordic : s'ils investissent dans une licence et qu'il y a une réponse, ils ne vont pas la lâcher de sitôt.

Ca a été le cas avec Titan Quest qui a eu un remake (Anniversary) en 2016, puis deux nouvelles extensions en 2017 puis 2019.
Ca a aussi été le cas avec Darksiders qui a eu des remakes du 2 en 2015 et du 1 en 2016, avant d'avoir un 3 en 2018 (qui a eu deux DLC en 2019) et Genesis en 2019.


Citation :
Publié par suycyco
C'est quoi la différence entre un remaster et un remake?
Un remaster, tu pars des sources originales, pour les améliorer et réaliser un portage du jeu.
Un remake, tu repars de 0 (dans le sens où tu refais tout, pas que tu pars à l'aveugle) pour refaire le jeu.

(Après, c'est comme tout dans le jv, il y a un usage plus ou moins libéral des termes, surtout si ça passe par la case marketing.)

Dernière modification par Peredur ; 05/06/2020 à 19h24.
Citation :
Publié par suycyco
C'est quoi la différence entre un remaster et un remake?
Un remaster a pour but de porter un jeu plus ou moins ancien sur les machines actuelles avec une remise à niveau technique généralement dans les limites du moteur graphique de l'époque (textures de meilleures définitions, quelques effets de particules et de lumières supplémentaires etc.). Le jeu reste exactement le même en dehors de ces améliorations techniques et parfois de quelques corrections de bugs. En remaster connus, tu as le portage PS4 de The Last of Us, le portage Wii U de Zelda Wind Waker, les Uncharted sur PS4, Okami HD etc.

Un remake a pour but de prendre un ancien jeu et de le refaire de A à Z. Resident Evil 2 et 3 ou Zelda Link's Awakening sont d'excellents exemples de ramake récents. Du fait qu'ils demandent beaucoup de travail, ils sont plus rares et ne concernent généralement que des jeux très populaires pour rentabiliser l'investissement.

Ah bah déjà répondu par @Peredur
Citation :
Un remake a pour but de prendre un ancien jeu et de le refaire de A à Z. Resident Evil 2 et 3 ou Zelda Link's Awakening sont d'excellents exemples de remake récents. Du fait qu'ils demandent beaucoup de travail, ils sont plus rares et ne concernent généralement que des jeux très populaires pour rentabiliser l'investissement.
Et encore même là on est dans deux écoles différentes : RE2&3 sont des remakes mais très différents des originaux autant dans leur gameplay que leur contenu (et encore plus pour RE3 qui ne reprend quasi rien de l'original). Du coup on est plus dans la ré-imagination.


A côté de ça, Link's Awakening est entièrement avec un nouveau moteur 3D etc... mais le jeu et le gameplay sont identiques à 99% : map, donjons, objects, tout est identique du coup c'est un remake mais l'expérience de jeu ressemble plus à un remaster dans le sens où tu revis le même jeu en plus joli C'était pareil pour le OOT sur 3DS qui était sensiblement identique à l'original mais était bien un remake dans le sens où le jeu avait été refait de zero et n'était pas un portage amélioré.

En bref, y a beaucoup de nuances

-Sergorn
Citation :
Publié par suycyco
C'est quoi la différence entre un remaster et un remake?
Même principe qu'au cinoche. Le même film ressort mais avec une image restaurée, nettoyée, Ultra4K, HDR dolby DTS machin bidule dans ta face : remaster
Un vieux film est refait de A à Z avec de nouveaux acteurs +/- quelques libertés scénaristiques : remake
Citation :
Publié par Fulupic
Il est sympa ce jeu, donc c'est une bonne nouvelle.

En espérant qu'ils modifient le scaling des mobs par contre..Je crois qu'il m'avait fallut choper une sorte de "route de progression" sur le net pour éviter de ne croiser que des mobs gris. C'était assez déplaisant.
C'est le principal souvenir que j'ai du jeu oui, ce scaling affreux. J'y ai au final assez peu joué du coup (apparemment 27h quand même).

Y'a aussi une sale histoire avec les skill trainers vu que j'ai retrouvé un .txt lié à ça ^^ :
Code:
http://amalur.wikia.com/wiki/Skills
http://www.ign.com/wikis/kingdoms-of-amalur-reckoning/Trainers
CLass : Dokkalfar : +2 stealth / +1 sagecraft / +1 persuasion

------ Alchemy // A up après un reset

------ Blacksmithing // A up après un reset

------ Detect Hidden / Observation
	- Arnick Arduna 	Detect Hidden 	0-3 	Gorhart Village
	- Ambassador Odvar 	Detect Hidden 	0-3 	Ysa, inside Embassy Hall, north side of town. 

------ Dispelling
	- Saramer 	Dispelling 	0-3 	Ysa, The Trellis. 

------ Lockpicking
	- Thorvald Ulfsson 	Lockpicking 	0-3 	Lorca-Rane

------ Mercantile
	- Elayen Dark 	Mercantile 	0-3 	Star Camp

------ Persuasion

------ Sagecraft // A up après un reset

------ Stealth // A up après un reset
Ouai il y avait une combine pour monter les skill salement avec les entraineurs, du style que par exemple un entraineur faisait gagner un point entre 4 et 6, tu reset ta spé et tu met assez de point pour remplir le prérequis, puis apprendre le point et enfin reset a nouveau les talents pour la config habituels, bon par contre fallait le faire quand tu étais blindé de po.
Citation :
Publié par Borh
Même principe qu'au cinoche. Le même film ressort mais avec une image restaurée, nettoyée, Ultra4K, HDR dolby DTS machin bidule dans ta face : remaster
Un vieux film est refait de A à Z avec de nouveaux acteurs +/- quelques libertés scénaristiques : remake
Mais contrairement au cinoche, dans les JV ont a plétore de remaster, et très peu de remake
Je me souviens que le studio avait fait faillite car il était TRÈS en deçà du nombre de jeux vendus par rapport au coût de dev.
Il m'en reste également de bons souvenirs. Je le trouvais simple mais très complet et agréable à jouer. Je l'avais pas mal recommandé à mon entourage, il était vite descendu en prix. Je me souviens des passages secrets et autres cavernes avec des équipements de fou et des décors pas si mal. Son coté exploration était bien au dessus de ce qui ce faisait (en tout cas bien plus qu'un fable, vu que c'est cité au dessus). Je ne comprend toujours pas pourquoi il ne c'était pas plus vendu.

Dernière modification par Leydjin ; 06/06/2020 à 21h19.
Citation :
Publié par Leydjin
Je me souviens que le studio avait fait faillite car il était TRÈS en deçà du nombre de jeux vendus par rapport au coût de dev.
En fait oui mais non. La situation autour d'Amalur est assez particulière (et délirante)

Reckoning a été développé par Big Huge Games. Le studio travaillait à l'origine sur un ARPG pour THQ appelé Ascendant mais THQ a annulé le jeu et annoncé la fermeture de Big Huge Games. 38 Studios, un studio récemment fondé par Curt Schilling (une star du baseball US) et qui travaillait sur un MMO "Project Copernic" pour lequel avait été développé l'univers "Amalur" par R.A Salvatore, rachète Big Huge Games au dernier moment et Ascendant est retravaillé pour devenir Reckoning et s'intégrer à l'univers créé par 38 Studios.

Le développement de Reckoning se déroule bien et le jeu sort. Par contre celui du MMO vire à la catastrophe et devient un grouffre à fric, 38 Studios fait faillite au moment même où sort Reckoning et se retrouver empétré dans les ennuis judiciaires avec l'état de Rhodes Island aupres duquel il avait effectué un gros emprunt

Résultat, alors que Reckoning s'était vendu correctement, la situation fait fuir tous les éditeurs potentiels pour la suite qui était en pré-production et tout projet de suite disparait en même que Bige Huge Games.

En bref la licence n'est pas morte faute de succès mais à cause de la cata que fut le développement du MMO.

Après peut être THQ Nordic lancera quelque chose allez savoir...

Citation :
on coté exploration était bien au dessus de ce qui ce faisait
Et bien au dessus de ce qui se fait actuellement en ce qui me concerne. Quand je vois les gens se plaindre des quêtes de ce jeu, du soi disant côté fedex et MMO et que je vois ce qu'on se tape dans les gros open world moderne, je comprends même pas qu'on puisse préférer ce qu'on fait maintenant dans le genre. Entre le "Fedex" et le "bloat" de AC & consort mon choix est vite personellement. Et son sytème de combat reste de très loin ce que j'ai vu de mieux dans un Action RPG. Non vraiment son seul soucis pour moi c'était qu'il devenait bien rapidement trop facile, à part ça c'était super.

Bref hâte de voir ce remaster!

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ça je veux bien le croire, après dans mon cas j'ai toujours été un fervent utilisateur du cac et de skills de tp (qui te mettais derrière la cible en rogue)et autres comme le grappin du guerrier qui était bien pratique aussi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés