[Actu] Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pourquoi la chauffe ? On n'a rien entendu à ce sujet mis à part des rumeurs de comptoir.
Si on rnen parle un peu plus sur les sites de Hardware
On sait que le GPU va être l'equivalent d'une 5700XT en RDNA2, sauf qu'une 5700XT avec un ventirad et 2 gros ventilo, en boost à 1800Mhz, à un TDP de 250W, sony veut booster la sienne à 2000MHz
Le PCI 4.0 C'est bien mais comme toute montée en fréquence ce la chauffe, la plupart des ses PCI 4.0 sont vendu avec radiateur on trouve même des kit de watercooling, et sur un PC Ultra Haute Gamme de gaming ce n'est même pas conseillé, tout les tests ne donne aucune différence notable
Ne pas oublier que le GPU et le CPU sont sur le même die, soit à quelques millimètres chacun l'un de l'autre, donc la chauffe de l'un influencera sur l'autre
Sony garantie un TDP de 250W sur sa PS5, mais tout ces paramètres rendent l'objectif difficile, les leaks annoncent une PS5 plus grande que la PS4 FAT, ce qui s'expliquerait par un système de refroidissement démesuré

Je pense que Sony a choisi ce SSD parce que du côté AMD, Microsoft avait déjà tout rafler
Ne pas oublier que Microsoft et Sony commandent à AMD qui lui commande à TMSC, et que ce soit TMSC et AMD ils ont des clients Premium qui peuvent sortir de très gros chèque comme les GAFAM, et la donne devient plus compliqué pour Sony
Sauf qu'on ne connaît toujours pas la forme ni la taille de la console, et il n'y a pas de leak à ce sujet en fait (elle entre à peine en production). Tout ce que j'espère est qu'elle ne ressemblera pas au dev kit
Et tu dis d'abord qu'il y a de la chauffe, et qu'ensuite la PS5 serait d'une taille énorme à cause d'un gros système de refroidissement, quid

@K_Lagan > comme EA avec Madden 21, mais oui ça doit forcément être parce qu'ils n'ont rien à présenter. Ou sinon s'ils n'avaient "rien à présenter" à la dernière minute, pourquoi prévoir un point mondial sans avoir au moins des trailers comme ils l'ont déjà fait par le passé (et pas qu'eux ?
Nan mais vous prenez vraiment les gens pour des cons quand même.
On traverse partout dans le monde des choses uniques. Et notamment les USA qui sont en pleine crise de société avec des enjeux et des conséquences d'une importance telle qu'au contraire, je trouve bien que le monde du jeu vidéo prenne un peu de recule et laisse la place sur les réseaux, les discussions etc... sur des sujets comme le racisme et les gens qui se font flinguer à cause de leur couleur de peau plutot que des trailers de jeux vidéos.
Pensez que Sony (ou Crosoft) annoncerai une conf sans en avoir déjà le gros du contenu ... redescendez un peu les gars.
Si on devait cesser de parler jeux vidéo quand il se passe quelque chose d'horrible dans le monde... on ne parlerait jamais de jeu vidéo. Personne ne nie que les événements aux USA sont graves et importants, on observe juste le côté deux poids deux mesure où comme c'est les US faudrait que le monde arrête de tourner, là où quand ça concerne d'autres pays (où il se passe parfois des choses pire que la situation actuelles aux USA) disons le franchement : tout le monde s'en fout, les grosses sociétés en premier.

Du coup difficile de sentir de la bonne foi devant toutes ces multinationales qui apporte leur soutiens et tu sens qu'ils le font plus par défaut pour éviter d'être critiqués.

(Par contre évidemment que Sony n'aurait pas prévu un gros event pub TV à la clé s'ils n'avaient rien à montrer)

-Sergorn

Dernière modification par Sergorn ; 02/06/2020 à 13h12.
Non mais c'est clairement un report stratégique et purement commercial. Ils préfèrent éviter qu'il soit dit "et pendant que l'Amérique s'embrase, Sony montre sa PS5" sans doute... Et puis bon, même les gamers ont le regard tourné vers autre chose là-bas ^^;
@Bardiel Wyld, je ne sui ni pro-s, ni pro-m, mais Sony nous à habitué à mieux , la on a une impression d'une console fait à l'arrache,
Par exemple le CPU est un 8/8, et cela n'existe pas chez AMD, on a juste un 8/16 dont le SMT est désactivé et le bride à 8/8 pourquoi se priver de 10 à 20% de puissance en plus ?
Le SSD PCI 4.0 est une technologie assez récente, est ce qu'il n'aurait pas été plus pertinent de mettre un PCI 3.0 et éviter les écueils d'une technologie récente
Le boost du GPU qui est tout de même élevé
Le ray tracing qui vient piquer des CU au GPU pour pouvoir être utilisé
Tout ça me dit qu'ils ont essayer de booster comme ils peuvent leur console sans réel équilibre et les effets de bords dans ces conditions peuvent être nombreux
J'ai un TV Bravia qui va avoir 20 ans, tout mon hifi et casque audio sont du Sony , parce que leur produits sont de réel qualité avec une très bonne finition, et je n'ai pa cette impression avec la PS5, mais tant mieux si je me trompe
Je crois que tu surestimes fortement l'impact de l'hyperthreading en jeu. Ca n'apporte vraiment pas autant.
Test pris au hasard : https://www.techspot.com/review/1882...smt-on-vs-off/
Sur les fps moyen, ils sont globalement 1% plus lent avec le SMT ON.
Et c'est juste un petit échantillon de jeux, pris parmi des titres bien codés. Une fois l'ensemble des titres de la plateforme pris en considération...

De plus, sur PS5, on aura un contexte assez différent, avec un GPU qui pourra brider le CPU, moins de tâches de fond (réduisant d'autant plus l'intérêt et l'impact de l'hyperthreading) et potentiellement des jeux plus optimisés pour la plateforme.
Citation :
Publié par Sergorn
En même temps tu voudrais qu'il soit sollicité plus sur quoi ?

Horizons est sorti en 2017 après 6 ans de développement, et ils bossent très certainement sur le 2 depuis.

Au mieux il est peut être possible que Guerilla Games ait un autre jeu sur les rails en plus de Horizons 2 (un nouveau Killzone peut être ?) d'autant qu'ils ont récemment augmenté leur effectif, mais difficile de capitaliser plus sur un studio.

L'ère où un studio unique pouvait gérer rapidement plusieurs licences en même temps est dernière nous alors que le développement des jeux se fait de plus en plus long et nécessite de plus en plus de gens derrière.

Même le très prolifique Insomniac qui avait sorti quand même 10 (!) jeux sur PS3... n'en a sorti que 2 sur PS4 (ainsi qu'un sur Xbox One il est vrai). A côté de ça SCI Santa Monica n'aura produit qu'un seul titre sur PS4.

En bref je pense que Guerilla Games est parfaitement sollicité

-Sergorn
Bah je m'attendais à une Ubisoft avec un second volet sorti un an ou deux après en reprenant la majorité des assets.

Après je n'ai jamais vraiment su si HZD avait été un gros succès malgré BOTW donc je me demandais si cela n'avait pas mis l'éditeur en difficulté.

Après qu'ils prennent le temps qu'ils veulent oui
Citation :
Bah je m'attendais à une Ubisoft avec un second volet sorti un an ou deux après en reprenant la majorité des assets.
Ouais mais tu sais même Ubisoft c'est trompeur : s'ils arrivent à sortir du AC annuel (ou quasi annuel maintenant) c'est parce qu'ils ont de grosse équipes qui se relaient constamment pour un développement durant au moins 3 ans. Les derniers AC ça doit être pas loin d'un millier de personnes dessus, la prochain qui sort en fin d'année c'est QUARTORZE studio sur un même jeu.

Je ne pense pas que c'est quelque chose que pourrait se permettre un studio Sony.

-Sergorn
Citation :
Publié par Djunn
Après je n'ai jamais vraiment su si HZD avait été un gros succès malgré BOTW donc je me demandais si cela n'avait pas mis l'éditeur en difficulté.
7.6M en un an, 10M aux dernières nouvelles, troisième meilleure vente pour une exclusivité PlayStation 4 aux USA (mieux qu'Uncharted 4, par exemple).

Je pense qu'on peut dire que le jeu s'est bien vendu.
Citation :
Publié par Sergorn
Même le très prolifique Insomniac qui avait sorti quand même 10 (!) jeux sur PS3... n'en a sorti que 2 sur PS4 (ainsi qu'un sur Xbox One il est vrai).
Insomniac ces dernières années, c'est surtout beaucoup de jeux VR sur PC. Facebook doit mieux payer que Sony.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié leurs trucs sur PC

Après Insomniac a pas mal grandi ses dernières années, il me semble qu'ils ont même un second studio.

-Sergorn
Oui, Insomniac compte aussi un studio en Caroline du Nord. Durant cette génération, ils ont sorti plein de jeux, sauf que cela implique des jeux mobiles, des jeux VR, une exclu financée par Microsoft, un jeu multiplateformes publié par GameStop et même des jeux en réalité augmentée.

Ils ont été tout aussi actifs, mais ils ont bossé sur plein de petits projets et sur moins de gros trucs.
Cette fois c'est officiel, ça sera présenté le 11 juin (je pensais que ça attendrait un peu plus, m'enfin...)

Rendez-vous jeudi soir à 22h !
Citation :
Publié par Peredur
Je crois que tu surestimes fortement l'impact de l'hyperthreading en jeu. Ca n'apporte vraiment pas autant.
Test pris au hasard : https://www.techspot.com/review/1882...smt-on-vs-off/
Sur les fps moyen, ils sont globalement 1% plus lent avec le SMT ON.
Et c'est juste un petit échantillon de jeux, pris parmi des titres bien codés. Une fois l'ensemble des titres de la plateforme pris en considération...

De plus, sur PS5, on aura un contexte assez différent, avec un GPU qui pourra brider le CPU, moins de tâches de fond (réduisant d'autant plus l'intérêt et l'impact de l'hyperthreading) et potentiellement des jeux plus optimisés pour la plateforme.
Oui le SMT est surtout avantageux sur les applications qui prennent pour la plupart en charge le max de thread

Les jeux restent plus efficace en 4/8 ou 8/8, ce n'est pas pour rien que Microsoft préconise la désactivation en début de gen, mais a terme les moteurs passeront en 8/16 et C'est dommage de ce privé d'une option qui est forcément existant par l'architecture des CPU AMD, option qui sera sûrement activé sur la PS5 Pro
Et en ce qui concerne le GPU on parle de CPU limited jamais le contraire, le CPU est le maître d'orchestre, il faut qu'il soit assez puissant pour que le GPU ne soit pas limité dans ces possibilités à cause justement du CPU qui ne serait pas disponible quand le GPU en a besoin
J'espère une bonne surprise lors de la présentation de la PS5, pas le 11 juin bien sur, mais avec le peu d'informations qu'on a pour l'instant j'ai des doutes
Si tu fais tourner un jeu à fond et que tu n'arrives pas à tenir de façon constante la fréquence de rafraichissement de ton écran, c'est probablement que tu es "GPU limited".

Le fait que la plupart des cartes n'arrivent pas à suivre pour le jeu en UHD, c'est pas un problème de CPU, mais bien parce qu'on est limité par la carte graphique.

On utilise moins le terme non pas car ça n'arrive jamais mais plutôt car c'est généralement le cas par défaut et qu'il n'y a pas besoin d'appliquer un terme technique pour ça tellement c'est basique.
Ah ca y est il se decide non parce que la c'etais tellement la panique chez Sony que j'ai cru qu'il allait demander a microsoft de mettre la PS5 dans le gamepass
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés