[Actu] Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
Mind a publié le 29 mai 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4729/8/144498-240.jpg

Sony annonce un évènement virtuel pour présenter les premiers jeux sur PlayStation 5 ce jeudi 4 juin.

Dans un billet publié sur le site officiel PlayStation, Sony annonce organiser un évènement virtuel sur Youtube jeudi 4 juin à 22 heures (heure de France) pour présenter un aperçu des jeux qui accompagneront la sortie de sa prochaine génération de console, la PlayStation 5.
Le constructeur japonais ne précise pas si l'apparence de la console, son prix ou sa date de sortie...

Le stream en français :


Et en anglais :


Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 11/06/2020 à 10h04.
Ils vont surtout annoncé leur roadmap, ils ne peuvent pas sortir des exclus qui vont se concurrencer, on aura sûrement un jeu de sport et un RPG à la sortie + plusieurs AA et la date des sortie des exclu de début 2021 + des trailer d'annonce de leur futur jeux
Le nombre se PS5 à la sortie sera limité, estimé à 5 millions, donc ils vont continuer à capitaliser sur la PS4
J'aimerai bien une annonce de Gran Turismo en grande pompe, ils ont un peu manqué cette gen et ils ont eu le temps de penser à l'avenir, ils ont un boulevard pour nous faire un grand jeu de bagnole sur PS5.

Dernière modification par Smokeur ; 29/05/2020 à 22h51. Motif: coquille
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lartima
Ils vont surtout annoncé leur roadmap, ils ne peuvent pas sortir des exclus qui vont se concurrencer, on aura sûrement un jeu de sport et un RPG à la sortie + plusieurs AA et la date des sortie des exclu de début 2021 + des trailer d'annonce de leur futur jeux
Le nombre se PS5 à la sortie sera limité, estimé à 5 millions, donc ils vont continuer à capitaliser sur ps4
Jim Ryan à annoncé que selon lui 15 millions d'exemplaires serait vendue donc bon il à jamais été question de se focaliser sur 5 million pour commencer et encore moin de rester bloqué sur la génération actuelle surtout que dans un long communiqué il à bien précisé que le but de Sony maintenant était de ce focalisé à 100% sur la next gen donc bon.
Attention, 15 millions c'est un objectif de vente annuel (après je ne retrouve pas où il a dit ça, mais c'est la "moyenne" annuelle des ventes de consoles attendues par Sony). Les 5 millions évoqués seraient en ce cas le nombre de PS5 disponibles au lancement ou à court terme.
Citation :
Publié par Lartima
Ils vont surtout annoncé leur roadmap, ils ne peuvent pas sortir des exclus qui vont se concurrencer, on aura sûrement un jeu de sport et un RPG à la sortie + plusieurs AA et la date des sortie des exclu de début 2021 + des trailer d'annonce de leur futur jeux
Le nombre se PS5 à la sortie sera limité, estimé à 5 millions, donc ils vont continuer à capitaliser sur la PS4
La dernière exclusivité PlayStation 4, Ghost of Tsushima, sortira en juillet 2020. À partir de cette date, tous les jeux édités par Sony seront exclusifs à la PlayStation 5.
Même si je suis déjà convaincu d'acquérir une Xbox Série X, je suis très curieux de voir ce que Sony va proposer !

Par contre, je suis le seul à avoir trouvé Horizon Zero Dawn chiant comme la mort ? J'ai tenu ptet 5 ou 6h avant de finir par lâcher le morceau... Alors que j'ai pris plaisir à aller au bout d'un Days Gone, clairement perfectible mais plein de bonnes idées. Bon, niveau grosses exclus, j'ai pas encore tenté Detroit Become Human et Death Stranding ne m'intéresse clairement pas...
Citation :
Publié par Dunta
Par contre, je suis le seul à avoir trouvé Horizon Zero Dawn chiant comme la mort ? J'ai tenu ptet 5 ou 6h avant de finir par lâcher le morceau...
Oui.

Enfin, le seul probablement pas, mais personnellement, c'est probablement mon jeu préféré durant cette génération, toutes plateformes confondues .
C'est vrai que HZD est une pure merveille sur bien des points.
J'ai hâte de jouer à la suite !
Citation :
Publié par Dunta
Par contre, je suis le seul à avoir trouvé Horizon Zero Dawn chiant comme la mort ? J'ai tenu ptet 5 ou 6h avant de finir par lâcher le morceau... Alors que j'ai pris plaisir à aller au bout d'un Days Gone, clairement perfectible mais plein de bonnes idées.
Je dirais que ça dépend complètement des goûts, perso Days Gone ne me tente absolument pas et j'ai été happé très vite par le monde de HZD (malgré quelques défauts d'immersion genre les tronches parfois -_- ) ^^

Citation :
Publié par K-Lagan
Et sinon, pour une console censé sortir dans moins de 6 mois, toujours aucune info de leur part ??
Bizarre leur stratégie.
C'était exactement le même timing pour la PS4 en fait (reste à voir s'ils montreront la console cette fois).
Même avis pour HZD, une belle réussite selon moi.

Le gameplay est dynamique et permet plusieurs approches lors des combats.
Le lore possède une certaine profondeur et une grande part de mystère en début de partie
Ainsi comprendre pourquoi ils en sont arrivés à cette situation est une bonne source de motivation.
Le scénario est maîtrisé avec un final que j'avais trouvé touchant.

Nan franchement ce jeu en vaut la peine, je suis juste surpris que le studio ne soit pas plus sollicité
Le chiffre de 15 millions de Rian n'est pas anodin il correspond à la moyenne de leur vente d'exclu ce qui correspond a la fanbase
Il est important de comprendre que le contexte à changer, même si au niveau console ils ne se battent que contre Microsoft, c'est bien sur les service et les jeux qu'ils font leur beurre et à ce niveau le nombre de concurrents a/va augmenter
La bataille entre les 2 va être intéressante, d'un côté Sony avec une très grosse fanbase et une très bonne image, et de l'autre Microsoft qui envoie du lourd de tout les côté pour revenir
Pour moi le gros point noir pour La PS5 va être la chauffe
Citation :
Publié par Djunn
Même avis pour HZD, une belle réussite selon moi.

Nan franchement ce jeu en vaut la peine, je suis juste surpris que le studio ne soit pas plus sollicité
malheureusement le jeu est sortie en même temps que Zelda , il serait sorti quelque mois avant il aurait beaucoup plus marqué les esprits
On parle d'une nouvelle IP multi-récompensée qui a fait plus de 10 millions de ventes, ça va je pense que jeu les as marqué les esprits. A vous lire on croirait presque qu'un parle d'un petit jeu passé inaperçu.

Pour mettre en perspective c'est autant que God of War alors que c'est une licence bien plus connue.

En d'autre mots, le second opus devrait cartonner encore plus.

(Et perso le premier a été une claque monumental est devenu l'un de mes jeux préféré - son seul réel défaut pour moi c'est le corps à corps un peu moisi contre les ennemis humains mais qui ne représente pas grand chose à l'échelle du jeu)

Citation :
Nan franchement ce jeu en vaut la peine, je suis juste surpris que le studio ne soit pas plus sollicité https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
En même temps tu voudrais qu'il soit sollicité plus sur quoi ?

Horizons est sorti en 2017 après 6 ans de développement, et ils bossent très certainement sur le 2 depuis.

Au mieux il est peut être possible que Guerilla Games ait un autre jeu sur les rails en plus de Horizons 2 (un nouveau Killzone peut être ?) d'autant qu'ils ont récemment augmenté leur effectif, mais difficile de capitaliser plus sur un studio.

L'ère où un studio unique pouvait gérer rapidement plusieurs licences en même temps est dernière nous alors que le développement des jeux se fait de plus en plus long et nécessite de plus en plus de gens derrière.

Même le très prolifique Insomniac qui avait sorti quand même 10 (!) jeux sur PS3... n'en a sorti que 2 sur PS4 (ainsi qu'un sur Xbox One il est vrai). A côté de ça SCI Santa Monica n'aura produit qu'un seul titre sur PS4.

En bref je pense que Guerilla Games est parfaitement sollicité

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés