[Confinement] Le JoL backlog objectives achievements challenge (3615 Mylife approuvé par Alandring!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Du coup, soit les Tomb Raider, soit rajouter un nouveau: God of War.
J'ai donc terminé God of War.
Un vrai régal! Une histoire très sympa avec quelques rebondissements intéressants (jamais contents ces dieux ma parole ) avec un joli haussement de sourcil sur la fin (la fresque).
Par contre, j'suis déçu qu'on ne se frotte pas à plus de dieux que ça. J'aurais bien pété sa tronche à Thor.

J'ai vraiment pris mon temps de farmer Nilfheim, Muspelheim pour monter au max les différentes armures possibles (là au max j'ai 2 sets de Muspelheim, 2 sets (me reste la ceinture pour l'un) de Nilfheim et l'armure Valkyrie au max.
Le fait que Midgard ait une map évolutive tout en conservant les accès aux points précédents dans l'histoire est vraiment un gros plus. Des fois qu'on ait oublié des trucs.

Pour le platine, il me reste:
-une petite dizaine d'artefacts: 2 à Helheim, mais je crois qu'ils sont du côté où on atterrit suite à la deuxième rencontre avec Baldur une fois qu'on ouvre la porte de Jotunheim. Je ne sais pas si je peux revenir... :/ un à Alfheim, et quelques autres dans Midgard. Rien de très compliqué car la carte et la légende sont plutôt précis de ce côté là.
-Le set traveller/ancient à terminer (rien de compliqué, j'ai juste besoin de farm un peu plus de hacksilver)
-2 trésors à trouver.

Bon, jusque-là, c'est plutôt facile.

Par contre j'ai surtout une 40aines (?) j'en ai pété 15 je crois) de corbeaux à trouver et très franchement, j'ai un peu la flemme de faire la chasse aux corbeaux d'Odin

Donc, ouais pour le platine, je pense que je vais me limiter aux premiers points, et une fois tout cela fini je vais dire que ça compte comme platiné

Je compte donc "platiner" God of War en parallèle d'un autre jeu du coup. J'suis en repos jusqu'au 10, donc j'ai à priori un peu de temps libre!
Soit Tomb Raider (Rise of + Shadow of) soit KH (2.8 puis 3).
Citation :
Publié par Alandring
J'ai joué à Late Shift. C'est sympa, mais il manque toutes les améliorations de qualité de vie des derniers Wales Interactive, comme la possibilité de zapper les scènes déjà vues. Or, devoir se retaper tout le jeu juste pour changer quelques trucs, c'est super relou, surtout qu'il n'est pas non plus possible de recommencer depuis un certain chapitre.
Effectivement devoir tout se retaper démotive à tester les divers embranchements. J'en suis à un 2ème run, très différent donc ça va, mais ça n'ira pas beaucoup au dessus.
Bon, j'ai attaqué Tomb Raider 2013 et le jeu à l'air vraiment bien tout ça mais bon sang, cette caméra me fout la gerbe au bout de 20 min...

Si quelqu'un a une idée pour virer cet effet "shake cam" vomitif. Je n'ai rien trouvé pour l'instant. Merci.

Edit : j'ai trouvé un trainer qui également enlève le "cam wobble" : le yamatai patch

Le site d'origine est hs mais il y a des archives qui existent.

Dernière modification par Persée ; 24/08/2020 à 22h55.
En ce moment, je suis sur Fire Emblem: Three Houses. Le jeu se décompose en deux parties : une première identique pour toutes les maisons, puis une deuxième qui varie selon la maison choisie (avec même deux voies différentes pour l'une d'entre elles, pour un total de 4 fins différentes). Il y a en plus un DLC, ajoutant une histoire inédite.

J'ai fini le jeu une première fois et suis sur le DLC. Ensuite, je ferai l'autre chemin de la maison que j'ai choisie en premier, puis celui des deux autres maisons.

Autant dire que cela s'annonce long, surtout que j'ai déjà plus de 50h sur le jeu . Cependant, il offre vraiment ce que je demandais, c'est-à-dire un vrai sentiment de nouveauté par rapport aux précédents Fire Emblem. On sent très clairement qu'Intelligent Systems n'est pas aux commandes. C'est parfois frustrant, car des mécaniques de base ont été supprimées et que certains concepts manquent de finition, mais cela offre un vrai sentiment de fraîcheur pour une franchise qui en avait cruellement besoin.

Fire Emblem Fates offrait aussi trois routes (à la différence près qu'il fallait les acheter séparément...). Je les avais toutes faites, mais j'avais vraiment dû me forcer et j'avais mis plusieurs années. Là, j'avais au contraire envie de continuer à jouer après ma première partie, car je trouve le gameplay vraiment intéressant et amusant.

Du coup, je suis très content ; Fire Emblem a toujours été ma licence préférée de Nintendo et elle conserve sans problème ce statut sur Switch.
J'ai fini l'histoire principale de Tomb Raider 2013, c'est un bon jeu mais trop facile à mon goût même en difficile. Et il est bien trop court : 16h pour finir l'histoire principale et compléter le jeu à 75%.
J'avais mis 19h pour le finir à 100% perso. Cela ne m'avait pas dérangé, au contraire : c'est cool d'avoir des jeux qui ne sont pas trop longs.

Par contre, même s'il y avait des phases que j'avais bien appréciées (toutes les séquences ouvertes), j'avais détesté les phases de narration linéaire durant lesquelles tout s'effondrait derrière toi.
Je comprends que le jeu soit court pour servir la narration et le rythme. Mais pas à 60 € merci les soldes

D'ailleurs le jeu est à 3,59€ jusqu'au 31/08 sur Steam, à ce prix foncez dessus.
Oh, oui, clairement. Les Tomb Raider ont toujours eu des soucis de rentabilité, parce qu'ils coûtent une tonne à développer (plus de 100M) et se vendent surtout sur la durée, pas tellement day one. Sauf qu'à mon sens, c'est surtout parce que leur formule n'est pas adaptée à un jeu vendu plein tarif.
Perso, une bonne durée de vie, c'est à partir de 8h.
En dessous, l'appréciation va dépendre de la qualité et du prix (par exemple, je n'ai jamais regretté l'achat de Journey day one).
Au dessus de 20h, je vais commencer à me lasser, à moins que l'alchimie se fasse.
Cela dépend des jeux, je trouve. Pour un RPG, 40-50h me semble être la durée idéale, même si un jeu plus court (comme Tyranny ) ne me dérange pas.

Pour un jeu d'action-aventure, entre 10 et 20h, cela me paraît pas mal. On peut pousser jusqu'à 30, voire aller aussi dans les 40-50 si c'est un jeu en monde ouvert très systémique (comme Assassin's Creed Rogue).

Cela dit, je ne vois pas de raison de payer 60€ pour un Tomb Raider. C'est évidemment très personnel, mais à mes yeux, c'est un jeu moyen. Un bon jeu moyen, mais l'histoire et la narration ont trop de défauts, à mes yeux, pour justifier ce prix.

Typiquement, j'ai joué 13h à Quantum Break, donc moins qu'à Tomb Raider. Cependant, l'expérience était sensiblement supérieure donc même si je sais que je l'ai payé bien moins que 60€, cela ne m'aurait pas dérangé de l'acquérir à ce tarif.

Le problème de Tomb Raider n'est pas à mon sens sa longueur. C'est juste que je pense que si le jeu ne conservait que les phases en monde ouvert et supprimait les parties en couloir, il serait plus agréable à parcourir (et un peu plus long, probablement).
Citation :
Publié par Persée
Tomb Raider finit à 100%, j'ai attaqué Mass Effect 3 (oui, je sais il était temps. Il date de 2012)
Tu le commences sans avoir joué aux 2 précédents ? Je pensais que tout l'intérêt était de faire les 3 à la suite sur la même sauvegarde.

Perso j'ai pas encore fini le 2.
J'ai repris le principe du topic avec ami, il a choisit ces 5 jeux dans mon gros blacklog : Undertale, Skyrim, Star Wars Fallen Order, Mass Effect et Hollow Knight.

J'ai jeté mon dévolu sur Undertale. Je regrette pas, j'ai un excellent feeling sur le jeu. On s'y sent bien et on est vraiment attaché aux différents personnages qu'on rencontre. Et l'ost est magnifique.

Pour le coup je pense le finir rapidement, je sais pas trop ce que je vais attaquer ensuite.
Citation :
Publié par Alandring
En ce moment, je suis sur Fire Emblem: Three Houses. Le jeu se décompose en deux parties : une première identique pour toutes les maisons, puis une deuxième qui varie selon la maison choisie (avec même deux voies différentes pour l'une d'entre elles, pour un total de 4 fins différentes). Il y a en plus un DLC, ajoutant une histoire inédite.

J'ai fini le jeu une première fois et suis sur le DLC. Ensuite, je ferai l'autre chemin de la maison que j'ai choisie en premier, puis celui des deux autres maisons.

Autant dire que cela s'annonce long, surtout que j'ai déjà plus de 50h sur le jeu . Cependant, il offre vraiment ce que je demandais, c'est-à-dire un vrai sentiment de nouveauté par rapport aux précédents Fire Emblem. On sent très clairement qu'Intelligent Systems n'est pas aux commandes. C'est parfois frustrant, car des mécaniques de base ont été supprimées et que certains concepts manquent de finition, mais cela offre un vrai sentiment de fraîcheur pour une franchise qui en avait cruellement besoin.

Fire Emblem Fates offrait aussi trois routes (à la différence près qu'il fallait les acheter séparément...). Je les avais toutes faites, mais j'avais vraiment dû me forcer et j'avais mis plusieurs années. Là, j'avais au contraire envie de continuer à jouer après ma première partie, car je trouve le gameplay vraiment intéressant et amusant.

Du coup, je suis très content ; Fire Emblem a toujours été ma licence préférée de Nintendo et elle conserve sans problème ce statut sur Switch.
@Alandring

Que penses-tu du scénario ? J'aime beaucoup Fire Emblem et je joue beaucoup à celui sorti sur Smartphone. Je me tâte à acheter celui-ci.

Dernière modification par Lilva ; 02/09/2020 à 14h46.
Citation :
Publié par Lilva
@Alandring

Que penses-tu du scénario ? J'aime beaucoup Fire Emblem et je joue beaucoup à celui sorti sur Smartphone. Je me tâte à acheter celui-ci.
Vraiment bien. Franchement, je recommande chaudement, c'est sans hésitation le meilleur Fire Emblem depuis Awakening.
Citation :
Publié par Alandring
Vraiment bien. Franchement, je recommande chaudement, c'est sans hésitation le meilleur Fire Emblem depuis Awakening.
Top ! Je cherche une chouette histoire et vu que j'ai aimé Awakening, je suis assez rassurée.
J'adore Fire Emblem, mais j'irai pas jusque là perso.

Il est bien certes, pour ma part je trouve le coté social vraiment lourd... Et pour un jeu a multiple fin, ca ruine totalement la rejouabilité a mon gout.

Je trouve qu'Awakening était bien plus équilibré de ce coté. Après je dois être un vieux con, pour moi les meilleurs resteront les Fire Emblem GBA.
Tu entends quoi par côté Social ? Les interactions avec les personnages sont plus importantes que le reste ? Si c'est ça, cela me va aussi bien.
En fait tu passe un temps de dingues dans le monastère justement a interagir avec les personnes, à monté les jauges pour l'apprentissage etc, qu'a faire des combats, mais genre BEAUCOUP plus. Sur mon premier run j'avoue que j'ai trouvé ca sympa (sans plus non plus) mais sur mon second run ca m'a franchement dégoûté du jeu, surtout que la base commune de scénar et quand même vachement longue, pour un jeu a multiple fin j'ai trouvé ca franchement dommage.
Citation :
Publié par Cogee
J'ai repris le principe du topic avec ami, il a choisit ces 5 jeux dans mon gros blacklog : Undertale, Skyrim, Star Wars Fallen Order, Mass Effect et Hollow Knight.

J'ai jeté mon dévolu sur Undertale. Je regrette pas, j'ai un excellent feeling sur le jeu. On s'y sent bien et on est vraiment attaché aux différents personnages qu'on rencontre. Et l'ost est magnifique.

Pour le coup je pense le finir rapidement, je sais pas trop ce que je vais attaquer ensuite.
Hollow Knight
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés