[Confinement] Le JoL backlog objectives achievements challenge (3615 Mylife approuvé par Alandring!)

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à 63 jeux terminés, à la fin de ce confinement. Pfiou ! J'ai commencé plusieurs jeux de front récemment, et notamment Wargroove, un jeu de stratégie au tour par tour à la Advance Wars ().

1566823023-5757-card.jpg

Et je trouve que le Rang S de chaque mission est particulièrement difficile à obtenir : peu importe le nombre de bases capturées, d'ennemis tués et de troupes perdues, il n'y a que le nombre de tour qui compte. Le hic, c'est qu'il n'y a vraiment aucune place pour l'erreur. Celui-ci étant calculé au poil de c*l près, il faut recommencer à mainte reprise la même mission si l'on souhaite obtenir le Rang S. Cela à inconvénient de rendre le jeu incroyablement frustrant, comme par exemple lorsque le chef ennemi décide d'aller se cacher au fin fond de la carte ou lors d'un mauvais jet d'attaque, et l'avantage de procurer une véritable satisfaction lors de l'obtention du rang tant convoité.. ().
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Je suis tenté de prendre le bundle Square Enix pour ces mêmes raisons...
J'ai pris le bundle Square Enix pour ces mêmes raisons...
J'ai enfin finis AC Syndicate (merci Epic Game Store), et bien c'était pas terribles. L'histoire est nul, la meta histoire est nul, les personnages sont nul (à part Jacob). Par contre graphiquement ça tiens encore la route, Londres du 19e siècle est magnifique et se balade de toit en toi avec le grappin c'est fun, les missions d'assassinats sont ok.
Mais je me dis que Origins à fait quand même beaucoup de bien à cette licence, les combats étaient quand même particulièrement sans saveur dans ce titre. T'appuie sur B pour parer et tu mash le bouton X. Par contre j'étais content de retrouver les gadgets genre les darts hallucinogènes et les grenades voltaïque, c'est broken mais c'est ce qui est bon.
Je tiens à dire aussi que le combat final est un des pires que j'ai pu voir dans un AC, au moins dans le 2 on se bat avec le pape à coup de poings et c'est riglo. Là c'était juste chiant de courir en évitant les rayons laser 4 ou 5 fois.
Y'a bien quelque chose à dire aussi sur tout les upgrades qui coutent la blinde de livre stirling et le shop qui te propose d'acheter des thunes avec de l'argent réel mais bon c'est Ubisoft, et c'est aussi inutile de tout upgrade pour finir le jeu.

Bon est-ce que je suis assez maso pour lancer AC Unity ??
Citation :
Publié par Sance
J'ai enfin finis AC Syndicate (merci Epic Game Store), et bien c'était pas terribles. L'histoire est nul, la meta histoire est nul, les personnages sont nul (à part Jacob). Par contre graphiquement ça tiens encore la route, Londres du 19e siècle est magnifique et se balade de toit en toi avec le grappin c'est fun, les missions d'assassinats sont ok.
Mais je me dis que Origins à fait quand même beaucoup de bien à cette licence, les combats étaient quand même particulièrement sans saveur dans ce titre. T'appuie sur B pour parer et tu mash le bouton X. Par contre j'étais content de retrouver les gadgets genre les darts hallucinogènes et les grenades voltaïque, c'est broken mais c'est ce qui est bon.
Je tiens à dire aussi que le combat final est un des pires que j'ai pu voir dans un AC, au moins dans le 2 on se bat avec le pape à coup de poings et c'est riglo. Là c'était juste chiant de courir en évitant les rayons laser 4 ou 5 fois.
Y'a bien quelque chose à dire aussi sur tout les upgrades qui coutent la blinde de livre stirling et le shop qui te propose d'acheter des thunes avec de l'argent réel mais bon c'est Ubisoft, et c'est aussi inutile de tout upgrade pour finir le jeu.

J'ai bien aimé le premier AC.
J'ai adoré le 2, et ses déclinaisons.
J'ai pas du tout aimé le 3, que j'ai pas fini, loin de là.

J'ai sauté directement à Origins, que j'adore (je suis en train de le terminer, probablement ce soir ou demain). Ton commentaire me confirme que j'ai fait le bon choix en évitant les épisodes intermédiaires.

Autre chose :

J'ai découvert par hasard que j'avais un "Steam Gift" sur Steam.
Je comprends que je peux offrir un jeu, en l'occurrence The Witcher (1).

ça intéresse quelqu'un ?

Dernière modification par Centaure ; 12/05/2020 à 09h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Centaure

J'ai sauté directement à Origins, que j'adore (je suis en train de le terminer, probablement ce soir ou demain). Ton commentaire me confirme que j'ai fait le bon choix en évitant les épisodes intermédiaires.

Autre chose :

J'ai découvert par hasard que j'avais un "Steam Gift" sur Steam.
Je comprends que je peux offrir un jeu, en l'occurrence The Witcher (1).

ça intéresse quelqu'un ?
Attends ?
T'as pas fait Black Flag?

Citation :
Publié par Sance
J'ai détesté chaque seconde d'Unity.
Il est nul nul nul.

Dernière modification par Attel Malagate ; 12/05/2020 à 10h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
Attends ?
T'as pas fait Black Flag?

Nan. Je sais, il est considéré comme un des meilleurs.
J'ai hésité entre commencer Black Flag et commencer Origins. J'ai finalement pris Origins car il était en solde à ce moment là. Je l'ai eu à 6€.
Citation :
Publié par Centaure

Dans Black Flag les combats navals sont rigolos, du coup c'est au moins un bon jeu de pirate. Oui tu peux skip Syndicate facilement.

Sinon on s'est mis sérieusement Vermintide 2 avec des potes, très très bon jeu co-op
Black Flag reprend de Assassins Creed 3 (que j'ai pas trop aimé) le fait de pouvoir se déplacer dans les arbres et les fourrés.
Sur des îles des Caraïbes sans trop d'architecture c'était indispensable.
Les grandes villes ont quand même des bâtiments intéressant sur lesquels grimper mais c'est certain qu'on est loin des possibilités que l'on peut avoir sur une carte de Rome ou de Florence.

L'histoire est cool, le perso principal aussi. Les combats navals et les abordages sont sympathiques, même si ça peut finir par devenir répétitif.

Pour le coup ça fait partie d'un des rares jeux que j'ai quasiment platiné (les autres étant les Batman).
Unity lol. J'ai expédié la fin et j'ai désinstallé direct.
Citation :
Publié par Jyharl
A
@Zangdar_MortPartout : J'ai vu ton vote, je suis entrain de le download (sans grande motivation mais c'est le jeu !).
T'as testé Thea du coup ?
Verdict de Thea: C'est un bon jeu de stratégie, qui me fait penser à Civ d'un côté en simplifié, avec un système de combat original et amusant. Par contre, je l'ai trouvé peu intuitif, et le tutorial catastrophique. J'ai du aller écouter des vidéos sur Youtube !

Au final, ça n'a pas été trop mon truc à moi.

Par contre, je viens de commencer Dragon Quest XI et c'est une claque ! J'ai découvert Dragon Quest il y a à peine quelques semaines, quand avec ma coloc de confinement on a décidé de les prendre par le no 1 (on vient de terminer le 3). Il est magnifique (bien que les décors me semblent inégaux), et sait garder les éléments nostalgiques clés des premiers. A date je préfère nettement à la série des Final Fantasy (même si FF a quelques perles, comme le 6&9 par exemple).
Bon Last Day of June j'ai vraiment pas accroché.

Ce genre de jeu (Braid, Journey, To the Moon, Last Day of June, etc) ce n'est pas du tout pas pour moi.

Au moins j'ai essayé !

Content que Thea t'ai plu.

Pour Dragon Quest XI, je crois avoir arrêté par lassitude vers 15h de jeu. Mais la DA est sympa oui.
C'est le risque quand on se fait choisir ses jeux par quelqu'un d'autre C'est un jeu de puzzle c'est bien ça ? Qu'est-ce qui t'a déplu exactement ?

Je vais avoir une semaine sans jouer à Dragon Quest la semaine prochaine, du coup j'ai terminé de trier mes jeux et mis à jour mon backlog, il y a 96 jeux dedans , please pick one for me !

Capture.JPG
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le risque quand on se fait choisir ses jeux par quelqu'un d'autre C'est un jeu de puzzle c'est bien ça ? Qu'est-ce qui t'a déplu exactement ?

Je vais avoir une semaine sans jouer à Dragon Quest la semaine prochaine, du coup j'ai terminé de trier mes jeux et mis à jour mon backlog, il y a 96 jeux dedans , please pick one for me !
Orwell est très sympa dans le genre "jeu-concept" et il n'est pas très long.

Pour Last Day of June, c'est la DA + le pathos.

Je n'ai rien contre les séquences émotion dans les films où les jeux vidéos hein. Il m'arrive même de sortir une petite larme de temps en temps même si c'est rare.

Par contre, là ce n'est pas "une séquence émotion" pour servir le jeu. C'est tout le jeu qui fait dans le pathos. Et j'ai beaucoup de mal à apprécier. Je comprends ce que les devs ont voulu faire mais je ne suis carrément pas la cible.
@Jyharl Orwell verdict: Super jeu.

C'est vraiment intéressant, il faut aimer lire par contre ahah.
J'aime beaucoup, j'ai décidé de le garder pour le faire avec mon amie quand elle va revenir chez nous.

De l'autre côté, on a commencé Undertale avec ma femme, en mode pacifiste. Je savais que ce jeu était une gemme et j'ai mis trop de temps à le débuter.

Une autre proposition pour la suite ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Capture.JPG
Tu fais DQ XI sur quel support ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Subsurface Circular se fait en une soirée et il est plutôt intéressant.
Deal !

@Cogee : Sur PC. En pratique je le stream sur ma télé avec moonlight, les Dragon Quest sont réservés à mon amie avec qui on fait la série au complet.
Citation :
Publié par Grim
Là, je me suis lancé sur Mass Effect Andromeda et... putain, ce que ça fait mal à mon Mass Effect, ça va être long...
C'est sympa ce sujet, ça me permet de voir que j'ai mis pratiquement deux mois à le finir, presque jour pour jour. J'avais des tests à rendre, pardon

Bon, Andromeda en 2020, ça donne quoi ?

Déjà, le jeu a été patché et moddé, ce qui le rend (un peu) plus correct qu'à sa sortie. Les animations passent mieux, et je n'ai pas trop à me plaindre de ma Ryder custom. Maintenant, ce qui ressort de ce long voyage, c'est à quel point le jeu manque d'imagination et de cette dose de créativité que j'attendais en changeant de galaxie.

Prenez les mondes explorables par exemple. Okay, c'est joli, le Frostbite fait du bon boulot. Mais ce sont, pour 4 cas sur 5, des mondes complètement pensés pour le Nomad, le nouveau véhicule. Résultat, des déserts, encore des déserts. Le seul monde qui n'est pas désertique est celui où tu ne peux pas utiliser le Nomad, c'est tout dire. Et c'est dommage, parce que par moment, dans les missions liées au scénario principal (dont les missions de loyauté des compagnons), le jeu trouve cette dose d'inspiration dans les décors. Mention spéciale à la mission finale de Peebee et à la lune de celle de Vetra.

Pareil pour les nouvelles races, tu as limite l'impression qu'il y a plus de colons venus de la Voie Lactée que d'habitants originaire d’Andromède dans ce jeu. Autant pour le "les extraterrestres ici, c'est nous".

Le jeu est finalement sauvé par son système de combat, très cool quand on a moddé les quelques trucs débiles qui se cachent dedans (avis perso ). C'est un jeu qui est probablement trop long et qui pourtant trouve encore le moyen de ne pas répondre à tout ce qu'il ouvre comme porte.

Next : Shadow Warrior, un fps de 2013. Pourquoi pas.
Citation :
Publié par Grim
...
J'ai également joué à Mass Effect Andromeda post patch.
J'ai bien aimé perso.
Le scénario est classique mais sympa.
Manque de variétés dans des planètes assez désertique en effet. Mais vu qu'il s'agit aussi de terraformer ses territoires c'est logique on va dire.
J'ai adoré le jetpack par contre, je l'utilisais tout le temps.

Le manque de charisme du héros est assez dingue. (Je me souviens même pas de sa gueule)
Mais faut avouer que c'est difficile de passer après John Sheppard, qui transpire la classe et la testostérone à chaque instant.

Et la séquence en véhicule dans la sphère de Dyson a la fin du jeu est l'un de mes meilleurs moment du jeu vidéo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés