[Actu] Une troisième extension pour Guild Wars 2 en développement chez ArenaNet

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Uther a publié le 12 mars 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/537/5/143035-240.jpg
Si les derniers mois ont été difficiles pour ArenaNet, le studio confirme commencer à s'atteler au développement d'une troisième extension pour Guild Wars 2 – tout juste quelques mois après avoir annoncé des recrutements pour un nouveau projet.

À l’évidence, les quelques derniers mois n’ont pas été particulièrement sereins chez ArenaNet : on se souvient qu’en début d’année dernière, le studio a été contraint de procéder à une vague de licenciements (une décision manifestement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelle bonne nouvelle !
Hâte de retourner en Cantha !
J'espère qu'ils prendront la peine de mettre à jour les graphismes à jour. Au moins, des nouvelles textures.
C'est inattendu, mais c'est une bonne nouvelle pour le jeu, d'autant plus que les joueurs demandaient un retour à Cantha depuis le début, et que le quartier Canthien du promontoire divin avait sauté en Beta du fait des complaintes des coréens.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/03/2020 à 19h03.
Citation :
Publié par Vertu
Quelle bonne nouvelle !
Hâte de retourner en Cantha !
J'espère qu'ils prendront la peine de mettre à jour les graphismes à jour. Au moins, des nouvelles textures.
Donne pas de mauvaises idées , le jeu est déjà assez mal optimisé comme ça, avoir de meilleurs graphismes n'arrangera en rien. Plus de contenu par contre on ne dit pas non, et une meilleure optimisation pour les processeurs multi cœur.

De plus Guild Wars 2 est beau comme il est, mal optimisé mais beau avec une belle DA et ça serait bien qu'il ne fasse pas de mises à jour des graphismes, n'en déplaisent aux KikooGraphisme
Waaw ça me rend trop heureux ! Je suis revenu sur le jeu il y à un mois tout juste et je me disais justement que c'était bien dommage de pas avoir Cantha, et bim ils annoncent ça avec une image de Shing Jea !
Je suis méga hype.
Message supprimé par son auteur.
@Vertu Pour une mise à jour du moteur et des améliorations graphiques, il ne faut pas trop y compter à mon avis.
Les développeurs n'ont pas pris la peine d'adapter celui-ci à directx 11 ni dx12, ni même d'optimiser leur moteur en 7 ans, alors à moins qu'ils aient une équipe assez conséquente qui planche secrètement dessus depuis quelques années c'est pas prêt d'arriver, même si ce serait plus que bienvenu.
En tout cas hâte de revoir ces contrées de Cantha et comment le continent a évolué après deux siècles.
Et surtout, j'espère que l'on saura ce que sont devenus les luxons et les kurzicks, et qui sait peut-être que cela donnera lieu à un nouveau mode pvp.
Ça fait plaisir de voir qu'une nouvelle extension est en préparation, vu les doutes sur la pérennité de GW2 ces derniers mois.

Je ne suis jamais parvenu à rester sur GW2, à chaque fois je trouve le contenu de très bonne qualité mais sans aucune rejouabilité à part les fractales et le grind pour le stuff.
Voir tout ce très bon contenu, comme le système de montures qui est génial, laissé à pourrir parce qu'il n'est pas assez suivi par les devs, c'est décourageant et ça donne pas envie de rester sur le jeu.
Excellente nouvelle ! Même si dans le pire des cas ils viennent de s'y mettre et que c'est pour dans un an et demi, ça me va bien plus que le modèle actuel sans extension (et donc surtout sans nouvelles spécialisations mon contenu préféré ).
Quand je me remets a GW 2 paf une annonce extension. Sur Cantha en plus, super, j'avais adoré GW Faction, les maps et les bidons villes glauque. Faction était un jeu qui avait une identité propre, j'espère qu'ils seront retranscrire ça.
Citation :
Publié par Urleur
GW2 est bon , mais il à eu son heure de gloire, surtout que c'est pas certain que cette extension va remettre de l'argent frais.
+1. Je pensais qu'il se mettrait sur gw3 la. A part faire revenir temporairement quelques anciens joueurs, il n'auront rien de plus avec une 3 eme extension meme si elle sera de qualité.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas comme s'ils avaient énormément de choix de toute façon, ils ne peuvent pas proposer de nouvelle licenses ou de nouveaux titres pour leur licence principale sans nouveau moteur graphique aujourd'hui.
C'est clairement ça qui pourrait coincer pour eux à l'avenir si le travail n'a pas avancé de ce côté là.
Ils ont réussi à passer entre les gouttes avec GW2 dont le moteur était déjà obsolète à sa sortie mais qu'il ont réussi à bien maquiller parce qu'il avaient encore Dociu à la direction artistique et qu'il est arraché sur ses designs pour pondre des truc qui ont vraiment de la gueule, mais désormais, en 2020, c'est plus possible de sortir un jeu avec un moteur qui ne gère pas le multicoeur et s'est arrêté au Dx9, ne serait-ce seulement que pour des questions de support.
Citation :
Publié par Rylien
Je pense que c'était pour faire sonner qu'ils y réfléchissais réellement (je pense que lors de la mi-S4 ils savaient que nous irions déjà vers Cantha.
On peut même dire sans trop s'avancer qu'ils y réfléchissaient sérieusement depuis les premières réunions pour orienter le design de GW2. On savait dès le début que Cantha allait arriver à un moment donné, le seul doute étant que le jeu pouvait fermer ses serveurs avant s'il venait à manquer de joueurs.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est pas comme s'ils avaient énormément de choix de toute façon, ils ne peuvent pas proposer de nouvelle licenses ou de nouveaux titres pour leur licence principale sans nouveau moteur graphique aujourd'hui.
C'est clairement ça qui pourrait coincer pour eux à l'avenir si le travail n'a pas avancé de ce côté là.
Ils ont réussi à passer entre les gouttes avec GW2 dont le moteur était déjà obsolète à sa sortie mais qu'il ont réussi à bien maquiller parce qu'il avaient encore Dociu à la direction artistique et qu'il est arraché sur ses designs pour pondre des truc qui ont vraiment de la gueule, mais désormais, en 2020, c'est plus possible de sortir un jeu avec un moteur qui ne gère pas le multicoeur et s'est arrêté au Dx9, ne serait-ce seulement que pour des questions de support.
Dans un sens c'est déjà un exploit que gw2 ait tenu aussi longtemps en ne proposant que la Kryte à explorer d'une part, et avec un moteur graphique obsolète et totalement pas optimisé même après 7 années d'autre part.
J'ai même espéré, en revenant après pause de 6-7 ans, qu'ils auraient pris la peine d'améliorer le moteur et de le rendre compatible Dx11 / 12, mais contrairement à leurs concurrents du marché ils n'ont pas jugé que ça en valait la peine.
Ce qui, bien que regrettable, est pour moi un fort indice d'un potentiel GW3 en développement, qui viendrait enfin rattraper le retard technologique monstrueux de gw2 par rapport aux autres titres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Selon moi, le jour où l'épisode "Guidé par une Etoile" est sortie, avec le livre de Cantha posé sur la table, ce n'était pas un hasard. Ils commençaient déjà sérieusement à y réfléchir.
Depuis le début du jeu, il y a des références à Cantha à divers degrés, un peu partout et quasiment à chaque patch de contenu. Je ne vois pas trop en quoi un livre posé sur une table est plus un signe que, disons, tout le reste.

Pour ma part, je me demande à quel point ils pourront recycler les divers projets annulés. Ça serait assez cool que suffisamment de travail ait déjà été fait pour qu'on se retrouve effectivement avec une extension assez chargées en concepts.
(Et puis, tant qu'à faire, s'ils pouvaient supprimer complètement l'invisibilité du jeu pour qu'on ait un assassin digne de GW1 )
Cette extension ne peut leur être que bénéfique (vous verrez, ils vont remonter les chiffres le temps de l'achat de l'extension. Pourquoi? Bah parce que même les anciens vont revenir tester l'extension, par curiosité (le jeu est gratuit, juste payer une extension, pourquoi s'en priver?), même si ils ne vont pas rester, ce sera assez pour que Arena Net respire à nouveau.

Et c'est ce que je demandais à Arena Net, faire une extension pour renflouer la cagnotte qui était en berne ces derniers mois, le cash shop ne suffisait plus à lui seul pour faire assez du chiffre et monter.

Après faut pas se leurrer, les chiffres vont monter le temps de la sortie de l'extension puis ça va redescendre un peu ( ou beaucoup, peut-être) le temps d'une ou deux saison et rebelotte devront sortir une nouvelle extension etc etc... le chemin va se répéter éternellement je pense.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Cette extension ne peut leur être que bénéfique (vous verrez, ils vont remonter les chiffres le temps de l'achat de l'extension. Pourquoi? Bah parce que même les anciens vont revenir tester l'extension, par curiosité (le jeu est gratuit, juste payer une extension, pourquoi s'en priver?), même si ils ne vont pas rester, ce sera assez pour que Arena Net respire à nouveau.

Et c'est ce que je demandais à Arena Net, faire une extension pour renflouer la cagnotte qui était en berne ces derniers mois, le cash shop ne suffisait plus à lui seul pour faire assez du chiffre et monter.

Après faut pas se leurrer, les chiffres vont monter le temps de la sortie de l'extension puis ça va redescendre un peu ( ou beaucoup, peut-être) le temps d'une ou deux saison et rebelotte devront sortir une nouvelle extension etc etc... le chemin va se répéter éternellement je pense.
Oui et non, disons que tout dépend vraiment du profil du joueur.
Je sais qu'il y a peu de chances que j'y sois à moins que je n'ai vraiment rien à jouer à ce moment là (car on sait même pas vraiment quand ça sort).
Aucune de leurs extension ne m'ont fait revenir par exemple alors que je suis un joueur de l'accès anticipé sur le 2 et du 1er en day one avec ses standalone et extensions, au contraire que ce soit HoT ou PoE, elles font plus effet de repoussoir pour moi qu'autre chose, et ont pour moi contribué à la détérioration à long terme du jeu à la fois dans ses focus, systèmes, sa philosophie et pour ses aspects PvP. Alors oui on nous met de gros coups de coudes complices dans les côtes en mode fan-service en nous disant qu'on va retourner dans les contrées qu'on aimait dans le premier (sauf que la zone de la jungle était la moins aimée et fréquentée sur le 1, mais passons), mais pour moi si ça coince niveau systèmes ou direction globale, où que tu m'emmène ça coincera toujours, et comme niveau PvE et storytelling ils ont réussi à créer les personnages les plus horripilant du game pour moi, quand bien même j'apprécie les contenus narratifs, difficile de se motiver à suivre les aventure de son avatar avec un groupe de pnjs dont on a envie qu'il se fasse oblitérer par la sainte puissance de l'atome dès qu'il ouvrent leur bouche ou montrent leur gueule.
Or, et c'était là la grande force des extensions du 1er, c'est qu'elles proposaient du contenu à la fois pour le PvE, mais aussi pour le PvP !
A l'inverse sur GW2 les extensions n'ont fait que le détériorer, pour finir d'achever certains modes comme le McM avec des cartes au lvl design fait en dépit du bon sens, avec plus de PvE que de PvP dedans. Du coup revenir dans ce qu'est devenu le jeu aujourd'hui, même pour retourner en Cantha bah non, ça me fait pas rêver. J'aime pas les mauvais jeux de plateforme et pour moi les montures n'ont jamais rien eu à foutre dans GW, c'était pour moi juste une solution facile de remplissage avec un poncif de MMO par une équipe à cours d'idées, qui aura amusé les gens le temps qu'ils se rendent compte que le jeu n'en a fondamentalement jamais eu besoin et que ça relevait plus de la diversion qu'autre chose.
Par contre si tu me donnes une machine à remonter dans le temps qui nous ramène 6 ou 7 ans en arrière accompagné d'une bande de spetznatz ou de ninjas deter pour aller causer quelques "accidents du travail ciblés" chez Anet à époque où ces décisions, notamment celles concernant l'histoire vivante 1, ont été prises, je reviens et je signe des deux mains.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 13/03/2020 à 14h27.
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