ArenaNet (Jeux MMO)

[Actu] Une troisième extension pour Guild Wars 2 en développement chez ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Par contre si tu me donnes une machine à remonter dans le temps qui nous ramène 6 ou 7 ans en arrière accompagné d'une bande de spetznatz ou de ninjas deter pour aller causer quelques "accidents du travail ciblés" chez Anet à époque où ces décisions, notamment celles concernant l'histoire vivante 1, ont été prises, je reviens et je signe des deux mains.
Je suis chaud. Je suis même prêt à participer à l'expédition si je peux, au passage, suicider le connard qui a eu l'idée d'ajouter de l'invisibilité au jeu.
Chacun ses goûts après oui, perso j'y joue depuis la béta aussi, j'ai joué aux GW1, je continue à jouer à GW2, je fais du McM, du JcJ, je m'éclate dessus, en vocal avec la communauté du serveur etc oui le jeu est moins peuplé mais ça n'empêche pas de pouvoir faire tout le contenu du jeu sans soucis^^ j'ai pleins de choses à faire dessus, j'aime ce qu'ils font avec l'histoire (avec quelques passages que j'ai moins apprécié^^) j'adore les spé élite, je n'étais pas pour les montures au début mais finalement écoute je trouve qu'elles se prêtent bien au jeu, à l'ambiance (quand bien même on peut s'en passer des montures pour ceux qui n'en veulent pas^^) et j'ai hate de découvrir les visions du passé, la suite de l'histoire vivante et surtout cette extension!
Ah pour le coup je dirai pas que "c'est d'la merde !" parce que tu vois derrière qu'il y a eu du boulot, de la production value, des modèles sur lesquels les mecs tu vois qu'il ont mis du temps dessus, surtout comme on disait avant compte tenu des limites du moteur, une histoire et des persos qui même si je les trouve nazes ont été écrits et doublés dans plusieurs langues, bref, pour le coup ils sont vraiment partis vers une direction qui ne me convenait pas mais je comprends qu'on puisse tout à fait y trouver son compte, ça reste une des productions les plus généreuses et honnêtes du marché, notamment au niveau de la monétisation, et c'est à souligner en ces temps où les éditeurs cherchent tous les moyens possibles de te faire les poches.
" il y a eu des raisons spécifiques pour qu'un Guild Wars 2 voit le jour, ces raisons là ne se reproduirons pas "

Les raisons spécifiques au développement de guild wars 2 sont que gw était sorti depuis deux ans, suivi de peu par ses extensions, et qu'ils avaient reçu un bon accueil et ce sont bien vendus. Les investisseurs ont dit "il faut une suite", et ils ont commencé à bosser dessus dès 2007 pour le sortir en 2012, soit 7 ans à peine après la sortie du premier.

Vu que gw2 est sorti en 2012, je ne serai en réalité pas surpris que gw3 soit déjà en chantier depuis quelques temps.

Perso, j'ai joué à tous les gw et ses extensions, c'est sans doute mon "mmo" préféré, mais à la beta puis la sortie de gw2 j'ai du jouer deux ans pour ensuite aller sur d'autres jeux.
Déjà, le moteur était foireux dès la sortie avec des chutes de fps monstrueuses lors des combats, évènements etc.
Ensuite, le système d'instances était buggé à outrance, il était très loin de ce à quoi je m'attendait.

Maintenant je reviens jouer parce que des amis m'en ont persuadé et que je suis curieux de voir comment le jeu à évolué, et j'ai de très bonnes surprises comme de très mauvaises.
Ce qui est sûr par contre c'est que face à la concurrence actuelle du marché, et face aux nouveaux mmos qui vont arriver cette année, une extension leur apportera un petit regain de revenus et sursaut d'activité, mais ce sera très loin de ce qu'il faudrait pour continuer à être rentable et les pérenniser.

D'ailleurs, quand on regarde bien, cette annonce d'une 3è extension est la seule vraie grosse news depuis path of fire, sorti il y à plus de 2 ans.
Entre-temps, ils n'ont fait que des petits bouts d'histoire, et vu qu'ils sont 350-400, je vois pas ce qu'auraient fait les 300 autres employés pendant ce temps à part bosser sur gw3.

Sinon, autant j'aime beaucoup l'univers, la majeure partie de l'histoire et des personnages, autant je trouve qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi avec l'élem, le rôdeur et leurs spécialisations d'élites.


Je jouais Elem sur gw, et l'élém de gw2 ne m'as pas plu autant à la sortie. Là je reviens, je monte un rôdeur, et quand je vois les spécialisations d'élite qu'ils ont pondu pour les 2 classes que je compte jouer ça me fais très peur pour ce qui va arriver.

D'un côté l'élémentaliste qui se voit choisir entre support / soigneur et mage càc qui se bat à l'épée et au lieu de devenir maître dans un des éléments fait tout l'inverse.
De l'autre côté le rôdeur, qui se voit choisir entre support / soigneur et dps càc qui se bat avec hache ou dague au càc, et qui se transforme en animal.
On se demande pourquoi un mage étudierait une magie pendant des années afin de devenir spécialiste dans cette magie, quand il peut étudier un peu tout et n'importe quoi sans jamais être vraiment spécialiste de rien et utiliser un peu tous les sorts et toutes les magies sans jamais en approfondir une seule.


Ou encore pourquoi un rôdeur se trimbale un arc et des flèches toute sa vie puisqu'à peine il commence à être assez doué pour atteindre l'apogée de ses compétences on lui dit "bah en fait ton arc et tes flèches tu les verras plus jamais et ça te servait à rien d'apprendre à viser, maintenant tu vas te battre au corps à corps avec une hache et te transformer en pet géant. Et si ça te plaît pas tu peux devenir prêtre et oublier que t'aurais du être un dps distant spécialiste du tir à l'arc.

Du coup je me demande vraiment ce que cette extension pourrait nous réserver en terme de "spécialisations", s'ils vont assumer et offrir à l'élém une spé Indécis ou Touche à tout mais bon à rien et au rôdeur une spé champignons hallucinogènes.
Le premier pourrait faire rire les ennemis en montrant qu'il fait des sorts d'un peu tous les éléments, mais n'ayant jamais été meilleur dans l'un que dans l'autre ceux-ci ne sont pas si dangereux que ça, les élém ayant tous préféré de diversifier que devenir vraiment bons dans un domaine précis.

Le second pourrait utiliser les champignons qu'il a bouffé pendant toute sa vie pour lui faire croire que son arc et ses flèches lui servaient à quelque chose sur ses ennemis afin de leur appliquer des hallucinations qui les rendraient plus vulnérables aux dégâts de flèches et de tirs à distance et leur feraient croire qu'il y à encore des gentils héros assez bêtes pour posséder un arc et des flèches et donc subir plus de dégâts même si les rôdeurs ne se battent plus à l'arc depuis .. gw2.


Et je sais pas si cette 3è extension améliorera ou empirera les choses, mais j'apprécierai quand même pour l'univers, l'exploration etc.

Dernière modification par merzhinhudour ; 14/03/2020 à 03h59.
Citation :
Publié par Ismène
Une bonne nouvelle que ce jeu n'est pas encore en mort clinique

Je ne sais pas si beaucoup de monde s'attendait a en voir une nouvelle en dév
Le jeu est très loin d'être mort, comme son prédécesseur il a un type de public très fidèle et qui s'y retrouve dans la manière dont il est géré, son modèle économique etc. En plus gw2 possède une commu vraiment agréable.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Cette extension ne peut leur être que bénéfique (vous verrez, ils vont remonter les chiffres le temps de l'achat de l'extension. Pourquoi? Bah parce que même les anciens vont revenir tester l'extension, par curiosité (le jeu est gratuit, juste payer une extension, pourquoi s'en priver?), même si ils ne vont pas rester, ce sera assez pour que Arena Net respire à nouveau.

Et c'est ce que je demandais à Arena Net, faire une extension pour renflouer la cagnotte qui était en berne ces derniers mois, le cash shop ne suffisait plus à lui seul pour faire assez du chiffre et monter.

Après faut pas se leurrer, les chiffres vont monter le temps de la sortie de l'extension puis ça va redescendre un peu ( ou beaucoup, peut-être) le temps d'une ou deux saison et rebelotte devront sortir une nouvelle extension etc etc... le chemin va se répéter éternellement je pense.
Je suis clairement d'accord avec toi, de toute façon Cantha est vraiment une zone très demander, bien plus qu'Elona même : donc ça ne leur sera que bénéfique, surtout après la pénurie et la peur de ne plus jamais en avoir..
Il n'y a plus qu'à attendre les informations préalable à l'extension ! (rien que le côté artistique et graphique déjà ont sait que ça va être super )
Finalement ça aura mis un coup d'honneur à ceux qui hurlais que Cantha ne serait jamais possible !
Citation :
Publié par merzhinhudour
" il y a eu des raisons spécifiques pour qu'un Guild Wars 2 voit le jour, ces raisons là ne se reproduirons pas "
Les raisons spécifiques au développement de guild wars 2 sont que gw était sorti depuis deux ans, suivi de peu par ses extensions, et qu'ils avaient reçu un bon accueil et ce sont bien vendus. Les investisseurs ont dit "il faut une suite", et ils ont commencé à bosser dessus dès 2007 pour le sortir en 2012, soit 7 ans à peine après la sortie du premier.
Les raisons ont été qu'ils étaient arrivés aux limites techniques de GW1 et pour ce qu'ils voulaient faire pour GW2, ils devaient tout revoir (tout en restant sur le même moteur graphique mais le poussant à l'extrême, à la limite de ses capacités ^^'). Grosso modo c'est ça les raisons. Après oui il doit y avoir des raisons financiers etc pour NC Soft, qui ont profité sans nul doute du succès du jeu^^
Citation :
Vu que gw2 est sorti en 2012, je ne serai en réalité pas surpris que gw3 soit déjà en chantier depuis quelques temps.

Perso, j'ai joué à tous les gw et ses extensions, c'est sans doute mon "mmo" préféré, mais à la beta puis la sortie de gw2 j'ai du jouer deux ans pour ensuite aller sur d'autres jeux.
Déjà, le moteur était foireux dès la sortie avec des chutes de fps monstrueuses lors des combats, évènements etc.
Ensuite, le système d'instances était buggé à outrance, il était très loin de ce à quoi je m'attendait.

Maintenant je reviens jouer parce que des amis m'en ont persuadé et que je suis curieux de voir comment le jeu à évolué, et j'ai de très bonnes surprises comme de très mauvaises.
Ce qui est sûr par contre c'est que face à la concurrence actuelle du marché, et face aux nouveaux mmos qui vont arriver cette année, une extension leur apportera un petit regain de revenus et sursaut d'activité, mais ce sera très loin de ce qu'il faudrait pour continuer à être rentable et les pérenniser.

D'ailleurs, quand on regarde bien, cette annonce d'une 3è extension est la seule vraie grosse news depuis path of fire, sorti il y à plus de 2 ans.
Entre-temps, ils n'ont fait que des petits bouts d'histoire, et vu qu'ils sont 350-400, je vois pas ce qu'auraient fait les 300 autres employés pendant ce temps à part bosser sur gw3.
Sûrement qu'ils pensent/bossent sur un GW3 mais il ne sortira pas avant 2025 au moins et aux dernières nouvelles ils ont dit que non, ils ne bossaient pas sur un GW3. Wait and see^^
Que des petits bouts d'histoires, non. Ils ont rajouté des fonctionnalités pas aussi awesome qu'une extension, mais ils ont fait plus que des petits bouts d'histoires, faut pas déconner^^ je suis ok qu'ils ont foiré pas mal sur des points mais n'exagérons pas quand même^^ et si tu avais suivis les news, il y a eu 150 licenciement de la part d'NC Soft, du coup non ils ne sont plus 350-400 mais 150 en moins^^ (et 3 ou 4 projets en développement annulés, peut-être GW3 mais ils ont dit aucun en lien avec GW2), ce qui n'est pas rien. Arena Net dit que ça n'allait pas impacter GW2 mais on a bien sentis que si ^^' donc bosser sur GW3 avec autant de licenciement, non. Surtout qu'ils ne se tournent pas les pouces :
4 équipes sont sur le monde vivant
au moins 1 équipe sur les skills JcjJ/McM/JcE
au moins 1 sur les raids/fractales
au moins 1 sur l'extension
Et j'en oublie sûrement...
Donc pour 250 salariés... je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces^^ et n'ont peut-être pas le temps de faire GW3, surtout en développant à côté un nouveau projet (un jeu console cette fois-ci). Donc GW3 en développement? J'y crois encore moins^^
Citation :
Sinon, autant j'aime beaucoup l'univers, la majeure partie de l'histoire et des personnages, autant je trouve qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi avec l'élem, le rôdeur et leurs spécialisations d'élites.


Je jouais Elem sur gw, et l'élém de gw2 ne m'as pas plu autant à la sortie. Là je reviens, je monte un rôdeur, et quand je vois les spécialisations d'élite qu'ils ont pondu pour les 2 classes que je compte jouer ça me fais très peur pour ce qui va arriver.

D'un côté l'élémentaliste qui se voit choisir entre support / soigneur et mage càc qui se bat à l'épée et au lieu de devenir maître dans un des éléments fait tout l'inverse.
De l'autre côté le rôdeur, qui se voit choisir entre support / soigneur et dps càc qui se bat avec hache ou dague au càc, et qui se transforme en animal.
On se demande pourquoi un mage étudierait une magie pendant des années afin de devenir spécialiste dans cette magie, quand il peut étudier un peu tout et n'importe quoi sans jamais être vraiment spécialiste de rien et utiliser un peu tous les sorts et toutes les magies sans jamais en approfondir une seule.


Ou encore pourquoi un rôdeur se trimbale un arc et des flèches toute sa vie puisqu'à peine il commence à être assez doué pour atteindre l'apogée de ses compétences on lui dit "bah en fait ton arc et tes flèches tu les verras plus jamais et ça te servait à rien d'apprendre à viser, maintenant tu vas te battre au corps à corps avec une hache et te transformer en pet géant. Et si ça te plaît pas tu peux devenir prêtre et oublier que t'aurais du être un dps distant spécialiste du tir à l'arc.

Du coup je me demande vraiment ce que cette extension pourrait nous réserver en terme de "spécialisations", s'ils vont assumer et offrir à l'élém une spé Indécis ou Touche à tout mais bon à rien et au rôdeur une spé champignons hallucinogènes.
Le premier pourrait faire rire les ennemis en montrant qu'il fait des sorts d'un peu tous les éléments, mais n'ayant jamais été meilleur dans l'un que dans l'autre ceux-ci ne sont pas si dangereux que ça, les élém ayant tous préféré de diversifier que devenir vraiment bons dans un domaine précis.

Le second pourrait utiliser les champignons qu'il a bouffé pendant toute sa vie pour lui faire croire que son arc et ses flèches lui servaient à quelque chose sur ses ennemis afin de leur appliquer des hallucinations qui les rendraient plus vulnérables aux dégâts de flèches et de tirs à distance et leur feraient croire qu'il y à encore des gentils héros assez bêtes pour posséder un arc et des flèches et donc subir plus de dégâts même si les rôdeurs ne se battent plus à l'arc depuis .. gw2.


Et je sais pas si cette 3è extension améliorera ou empirera les choses, mais j'apprécierai quand même pour l'univers, l'exploration etc.
Alors c'est que tu n'as rien comprit ni aux professions, ni aux spécialisations élites.

Je main élémentaliste et dans élémentaliste il y a le mot élément (les 4 éléments, ça te parle?^^ qui sont terre, eau, feu et air) donc normal qu'un élémentaliste va user des 4 éléments^^ si il se spécialise que dans un seul élément ce n'est plus un élémentaliste mais un pyromancien si il n'utilise que le feu par exemple^^ ce qui n'est pas du tout l'idée de l'élémentaliste (et si dans GW1 tu n'utilisais genre qu'un élément alors tu avais mal comprit la profession aussi ^^'). Pour le rôdeur je ne connais pas assez bien pour en parler^^

Cependant les spécialisations élites ne sont pas là pour apporter un Power Up de la profession de base (bien que ça aurait été sympa je le conçois, comme tu le dis, qu'il puisse s'améliorer encore plus dans ses compétences de bases) mais elles sont là pour jouer différemment sa profession, un peu comme si c'était une nouvelle profession en quelques sortes (mais en restant dans le domaine de prédilection de la profession de base). Ca a été conçu ainsi. Et c'est rafraîchissant car c'est un nouveau gameplay, tu joues autres chose^^ (à défaut de ne pas sortir d'autres professions^^) et heureusement que c'est ainsi car sinon je pense que les spécialisations élites auraient que peu d'intérêt/d'impact et le jeu aurais eu encore moins de contenu que ce qu'il a à présent ^^'

Je vois et comprends où tu veux en venir, mais ça n'a pas été pensé comme toi tu le vois, ils ont préféré la diversification plutôt que l'uniformisation à ce niveau^^
Citation :
Publié par merzhinhudour
Ou encore pourquoi un rôdeur se trimbale un arc et des flèches toute sa vie puisqu'à peine il commence à être assez doué pour atteindre l'apogée de ses compétences on lui dit "bah en fait ton arc et tes flèches tu les verras plus jamais et ça te servait à rien d'apprendre à viser, maintenant tu vas te battre au corps à corps avec une hache et te transformer en pet géant. Et si ça te plaît pas tu peux devenir prêtre et oublier que t'aurais du être un dps distant spécialiste du tir à l'arc.
Rien ne t'empêche de sortir ton arc long dans tout ce qui n'est pas PvE end game optimisé avec des pickups (c'est à dire la plupart du temps). GW2 n'a effectivement pas de place pour la majorité des armes de tir dans 2 modes, mais c'est pareil dans à peu près tous les jeux en multijoueur en ligne : on peut donner toutes les libertés du monde, il y aura toujours des styles de jeu/builds/spé plus jouables que d'autres.
Citation :
Publié par Kalythsu974
Les raisons ont été qu'ils étaient arrivés aux limites techniques de GW1 et pour ce qu'ils voulaient faire pour GW2, ils devaient tout revoir (tout en restant sur le même moteur graphique mais le poussant à l'extrême, à la limite de ses capacités ^^'). Grosso modo c'est ça les raisons. Après oui il doit y avoir des raisons financiers etc pour NC Soft, qui ont profité sans nul doute du succès du jeu^^

Sûrement qu'ils pensent/bossent sur un GW3 mais il ne sortira pas avant 2025 au moins et aux dernières nouvelles ils ont dit que non, ils ne bossaient pas sur un GW3. Wait and see^^
Que des petits bouts d'histoires, non. Ils ont rajouté des fonctionnalités pas aussi awesome qu'une extension, mais ils ont fait plus que des petits bouts d'histoires, faut pas déconner^^ je suis ok qu'ils ont foiré pas mal sur des points mais n'exagérons pas quand même^^ et si tu avais suivis les news, il y a eu 150 licenciement de la part d'NC Soft, du coup non ils ne sont plus 350-400 mais 150 en moins^^ (et 3 ou 4 projets en développement annulés, peut-être GW3 mais ils ont dit aucun en lien avec GW2), ce qui n'est pas rien. Arena Net dit que ça n'allait pas impacter GW2 mais on a bien sentis que si ^^' donc bosser sur GW3 avec autant de licenciement, non. Surtout qu'ils ne se tournent pas les pouces :
4 équipes sont sur le monde vivant
au moins 1 équipe sur les skills JcjJ/McM/JcE
au moins 1 sur les raids/fractales
au moins 1 sur l'extension
Et j'en oublie sûrement...
Donc pour 250 salariés... je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces^^ et n'ont peut-être pas le temps de faire GW3, surtout en développant à côté un nouveau projet (un jeu console cette fois-ci). Donc GW3 en développement? J'y crois encore moins^^

Alors c'est que tu n'as rien comprit ni aux professions, ni aux spécialisations élites.

Je main élémentaliste et dans élémentaliste il y a le mot élément (les 4 éléments, ça te parle?^^ qui sont terre, eau, feu et air) donc normal qu'un élémentaliste va user des 4 éléments^^ si il se spécialise que dans un seul élément ce n'est plus un élémentaliste mais un pyromancien si il n'utilise que le feu par exemple^^ ce qui n'est pas du tout l'idée de l'élémentaliste (et si dans GW1 tu n'utilisais genre qu'un élément alors tu avais mal comprit la profession aussi ^^'). Pour le rôdeur je ne connais pas assez bien pour en parler^^

Cependant les spécialisations élites ne sont pas là pour apporter un Power Up de la profession de base (bien que ça aurait été sympa je le conçois, comme tu le dis, qu'il puisse s'améliorer encore plus dans ses compétences de bases) mais elles sont là pour jouer différemment sa profession, un peu comme si c'était une nouvelle profession en quelques sortes (mais en restant dans le domaine de prédilection de la profession de base). Ca a été conçu ainsi. Et c'est rafraîchissant car c'est un nouveau gameplay, tu joues autres chose^^ (à défaut de ne pas sortir d'autres professions^^) et heureusement que c'est ainsi car sinon je pense que les spécialisations élites auraient que peu d'intérêt/d'impact et le jeu aurais eu encore moins de contenu que ce qu'il a à présent ^^'

Je vois et comprends où tu veux en venir, mais ça n'a pas été pensé comme toi tu le vois, ils ont préféré la diversification plutôt que l'uniformisation à ce niveau^^
Tu devrais aller lire la définition de "spécialisation", et les gens d' Arenanet aussi je pense
Citation :
Publié par Kalythsu974
Les raisons ont été qu'ils étaient arrivés aux limites techniques de GW1 et pour ce qu'ils voulaient faire pour GW2, ils devaient tout revoir (tout en restant sur le même moteur graphique mais le poussant à l'extrême, à la limite de ses capacités ^^'). Grosso modo c'est ça les raisons. Après oui il doit y avoir des raisons financiers etc pour NC Soft, qui ont profité sans nul doute du succès du jeu^^

Sûrement qu'ils pensent/bossent sur un GW3 mais il ne sortira pas avant 2025 au moins et aux dernières nouvelles ils ont dit que non, ils ne bossaient pas sur un GW3. Wait and see^^
Que des petits bouts d'histoires, non. Ils ont rajouté des fonctionnalités pas aussi awesome qu'une extension, mais ils ont fait plus que des petits bouts d'histoires, faut pas déconner^^ je suis ok qu'ils ont foiré pas mal sur des points mais n'exagérons pas quand même^^ et si tu avais suivis les news, il y a eu 150 licenciement de la part d'NC Soft, du coup non ils ne sont plus 350-400 mais 150 en moins^^ (et 3 ou 4 projets en développement annulés, peut-être GW3 mais ils ont dit aucun en lien avec GW2), ce qui n'est pas rien. Arena Net dit que ça n'allait pas impacter GW2 mais on a bien sentis que si ^^' donc bosser sur GW3 avec autant de licenciement, non. Surtout qu'ils ne se tournent pas les pouces :
4 équipes sont sur le monde vivant
au moins 1 équipe sur les skills JcjJ/McM/JcE
au moins 1 sur les raids/fractales
au moins 1 sur l'extension
Et j'en oublie sûrement...
Donc pour 250 salariés... je ne pense pas qu'ils se tournent les pouces^^ et n'ont peut-être pas le temps de faire GW3, surtout en développant à côté un nouveau projet (un jeu console cette fois-ci). Donc GW3 en développement? J'y crois encore moins^^

Alors c'est que tu n'as rien comprit ni aux professions, ni aux spécialisations élites.

Je main élémentaliste et dans élémentaliste il y a le mot élément (les 4 éléments, ça te parle?^^ qui sont terre, eau, feu et air) donc normal qu'un élémentaliste va user des 4 éléments^^ si il se spécialise que dans un seul élément ce n'est plus un élémentaliste mais un pyromancien si il n'utilise que le feu par exemple^^ ce qui n'est pas du tout l'idée de l'élémentaliste (et si dans GW1 tu n'utilisais genre qu'un élément alors tu avais mal comprit la profession aussi ^^'). Pour le rôdeur je ne connais pas assez bien pour en parler^^

Cependant les spécialisations élites ne sont pas là pour apporter un Power Up de la profession de base (bien que ça aurait été sympa je le conçois, comme tu le dis, qu'il puisse s'améliorer encore plus dans ses compétences de bases) mais elles sont là pour jouer différemment sa profession, un peu comme si c'était une nouvelle profession en quelques sortes (mais en restant dans le domaine de prédilection de la profession de base). Ca a été conçu ainsi. Et c'est rafraîchissant car c'est un nouveau gameplay, tu joues autres chose^^ (à défaut de ne pas sortir d'autres professions^^) et heureusement que c'est ainsi car sinon je pense que les spécialisations élites auraient que peu d'intérêt/d'impact et le jeu aurais eu encore moins de contenu que ce qu'il a à présent ^^'

Je vois et comprends où tu veux en venir, mais ça n'a pas été pensé comme toi tu le vois, ils ont préféré la diversification plutôt que l'uniformisation à ce niveau^^
En réalité il y à 5 éléments, dont sur Guild Wars 2 : Feu, Eau, Terre, Air et Arcane.
Mais effectivement Kalythsu à raison dans son écrit : un élémentaliste est une personne qui manipule LES éléments dans l'univers Guild Wars,en revanche peut-être qu'une spécialisation pourrait mettre un jour la maîtrise de seulement un élément (selon le choix de Quizz, sauf que ça ne se produira sûrement jamais à cause des problèmes techniques/mécaniques que ça engendrerais par rapport au choix de l'élément à déterminer pour le personnage) et la spécialisation a été le meilleur moyen (par facilité) de remplacer le mécanisme d'une "nouvelle classe" : principalement parce que c'est plus rapide pour eux. (Cela avait été dit qu'ils ont adopter ce système pour ces raisons là)

Citation :
Publié par merzhinhudour
Tu devrais aller lire la définition de "spécialisation", et les gens d' Arenanet aussi je pense
Bah déjà pour moi comme je le disais je ne vois toujours pas l'utilité de faire un Guild Wars 3, de plus pour une autre raison (que je n'ai pas cité) :
  • ArenaNet est une entreprise, et comme tout entreprise elle doit prouver qu'elle n'est pas bonne qu'à faire du "Guild Wars", soit un même jeu : ils se doivent donc de varier.
Sinon je suis de l'avis de Kalythsu974 et de Ori Sacabaf : tu devrais réapprendre le terme "spécialisation" : en l'occurrence en reprenant l'exemple du mage, il faut voir les "classes de base" comme étant un début, un standard basique de l'évolution, la dite spécialisation est un chemin que tout le monde se doit de prendre pour compléter ses capacités. Tout le monde à la même base, mais pas la même finalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés