[Actu] Blue Protocol sera distribué en free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 février 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4429/0/138110-240.jpg
Quid du modèle économique de Blue Protocol ? Le jeu en ligne d'action sera distribué en free-to-play, complété d'une boutique cosmétique et d'un éventuel Battle Pass permettant d'obtenir des objets esthétiques.

À l’évidence, Blue Protocol suscite une certaine curiosité de la part des joueurs et en attendant la prochaine phase de tests (prévue fin mars prochain), le développeur organise des livestreams pour présenter le gameplay et le contenu du jeu (on y reviendra), mais aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Uryell
je suis plutot refroidi, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir avec juste une boutique de "confort". ça pue.
Beaucoup de jeu y arrive.

Faut juste que le jeu soit bon et que les frustrés ne pleure pas pour avoir des achats P2Fast/P2W
Sur un jeu compétitif ça me ferait chier, là à priori c'est que du pve donc je m'en tape un peu qu'il y ait des baleines avec des néons sur la tête ou une loli rose fluo avec moi (vendre des skins pour se faire des tunes en jeu c'est déjà du P2W pour moi)
Tout ce que je veux c'est que ce soit bandai namco qui édite lui même le jeu en occident, pas de gamigo et autre aeria game
Citation :
Publié par Uryell
je suis plutot refroidi, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir avec juste une boutique de "confort". ça pue.
Pourtant c'est dis, avec un "battle pass". Les gars c'est fini les boutiques p2w s'était y a 10 ans ça, le modèle économique rentable aujourd'hui, c'est le battle pass, le cs n'étant qu'un appoint.

Le battle pass c'est la carotte payante non p2w (tel un abo) qui te maintient captif en forçant ton temps de jeu au max pour être rempli. Puis on sait aussi que plus tu passes de temps sur un jeu plus t'as de chance de dépenser aussi dans le cs, dixit Tim sweeney ...

Vous avez tous déjà rempli un BP sur un jeu, vous savez très bien qu'ils sont calibrés à la perfection, genre entre 1 à 2 heures par jour pour être rempli dans le temps impartis.

C'est LE modèle de 2020 après les lootboxes and co..

Dernière modification par Eronir ; 21/02/2020 à 16h39.
Oui les battlepass raportent beaucoup d'argent, maintenant il faut savoir les équilibrés. Pendant longtemps j'aimais ceux de fortnite quand on était plus obliger de rush les quêtes pour débloquer les styles de skin de tel costume, puis ils ont fait la connerie d'arrêter ça et obliger de nouveau les joueurs à tout débloquer sur la saison en cours. Cela a finit par me faire lâcher le jeu, le battlepass c'était le truc qui me pousser à continuer à jouer et dés qu'en jouant un peu ne suffisait plus j'ai finit par arrêter le jeu.

A l'inverse la communauté active cela la pousse à s'investir dans le jeu... Curieux de voir comment cela sera ici !

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 21/02/2020 à 20h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
Il y a Gran Saga aussi !

https://youtu.be/nEauBO9jVj4
En revanche ils disent "PC/MOBILE", le jeu sera comme un Mobile mais adapté sur PC, c'est bien un mmo non ?
Où sera t-il aussi en "3D" comme un FFXIV ? (j'avoue ne pas trop bien comprendre où sont les limites, en espérant que ça ne soit pas isométrique.. ou avec des compétances limités comme un mobile, déplacement, vision, etc..).
Est-ce du Gender Lock ? Est-ce des personnages jouable, où est-ce que c'est personnalisable ?

Si quelqu'un en sait d'avantage sur ce jeu..
Connait pas, en même temps c'est un énième mmo corréen d'après la vidéo.... Je me donne plus la peine de suivre tous ses jeux là, bless dés les premières news j'avais lâché son actu ! Il y aussi un autre mmo correen avec des batailles dans les airs qui va sortir, mais bon ils ne sont pas conçu pour durer tous ses mmo là.
Citation :
Selon le développeur, tous le gameplay sera accessible gratuitement. Mais parallèlement, des contenus cosmétiques ou de confort seront proposés dans une boutique
tiens Kakao as commencé comme ça aussi puis on as vu ce que ça donné.....
Citation :
Publié par Sevrence
(vendre des skins pour se faire des tunes en jeu c'est déjà du P2W pour moi)
Faut quand même pas exagérer. Bientôt les entreprises de jeux vidéos ne vont pas avoir le droit de gagner de l'argent avec ce genre de raisonnement. Tu veux pas que tes jeux soient remboursés par l'état non plus?
Citation :
Publié par calcifer
Faut quand même pas exagérer. Bientôt les entreprises de jeux vidéos ne vont pas avoir le droit de gagner de l'argent avec ce genre de raisonnement. Tu veux pas que tes jeux soient remboursés par l'état non plus?
Je me suis probablement mal exprimé. Un joueur achète un skin avec sa tune, pas de problèmes et l'entreprise est contente... Mais là le joueur revend son skin et se fait donc des tunes ingame indirectement avec ses tunes irl. Faut voir l'impact qu'a la monnaie du jeu in game après mais pour moi c'est une façon de se faire des sous en jeu douteuse. Les skins achetés devraient être liés aux comptes, c'est que mon avis et je doute que je sois le seul à penser de cette façon.

Maintenant, comme je disais, si le jeu est purement pve et la tune in game ne sert à rien ou presque, bah, ça me fera ni chaud ni froid
Citation :
Publié par Sevrence
Je me suis probablement mal exprimé. Un joueur achète un skin avec sa tune, pas de problèmes et l'entreprise est contente... Mais là le joueur revend son skin et se fait donc des tunes ingame indirectement avec ses tunes irl. Faut voir l'impact qu'a la monnaie du jeu in game après mais pour moi c'est une façon de se faire des sous en jeu douteuse. Les skins achetés devraient être liés aux comptes, c'est que mon avis et je doute que je sois le seul à penser de cette façon.
Ouais enfin le joueur en question aura dépensé des centaines et des centaines d'euros avant d'en tirer un bénéfice plutôt restreint la plupart du temps. Dès lors que l'argent n'est pas le principale moteur du jeu (coucou Archeage), mais que c'est l'équipement looté ou l'avancée en lvl, ça tombe à l'eau. Et même alors, ce n'est pas forcément rentable : EvE propose un système d'achat d'ISK indirect, mais on ne peut pas qualifier ça de P2W, tellement c'est insignifiant au regard du jeu. En plus, c'est plutôt facile à résoudre : le skin acheté et le costume reskinné sont automatiquement liés au personnage et hop, question résolue.

Le cosmétique fait partie des rares systèmes économiques encore "propres" dans le MMO, dès lors qu'il ne s'accompagne pas de statistiques en plus. Ne crachons pas dessus trop vite.
Citation :
Publié par Sevrence
Maintenant, comme je disais, si le jeu est purement pve et la tune in game ne sert à rien ou presque, bah, ça me fera ni chaud ni froid
OK, je comprends le souci que le système économique du jeu reste sain, mais je ne vois pas bien en quoi ce serait douteux pour celui qui vend des skins de faire un gain: après tout ça fait partie du principe de l'artisanat, et du commerce en général, on ne vend pas pour perdre de l'argent, mais au moins pour récupérer un peu sa mise de départ. Et si pour des skins il y en a qui veulent mettre un prix plus élevé que celui d'origine, il doit bien y avoir des raisons qui en font l'intérêt pour eux, et c'est leurs sous, ça leur appartient après tout.
Citation :
Publié par calcifer
OK, je comprends le souci que le système économique du jeu reste sain, mais je ne vois pas bien en quoi ce serait douteux pour celui qui vend des skins de faire un gain: après tout ça fait partie du principe de l'artisanat, et du commerce en général, on ne vend pas pour perdre de l'argent, mais au moins pour récupérer un peu sa mise de départ. Et si pour des skins il y en a qui veulent mettre un prix plus élevé que celui d'origine, il doit bien y avoir des raisons qui en font l'intérêt pour eux, et c'est leurs sous, ça leur appartient après tout.
Le problème n'est pas de faire des gains ou non mais d'augmenter sa richesse IG (et potentiellement sa force si c'est lié) avec une mécanique basée sur un apport d'argent IRL. Dès lors qu'on s'enrichit IG d'une autre façon que celles prévues par le game design (en partant du principe qu'il n'est pas ouvertement P2W), alors on modifie les mécaniques économiques du jeu. C'est comme ça que des bots font effondrer les HV par exemple. Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe du "c'est leurs sous" donc tout va bien. Si un joueur peut te battre parce qu'il a injecté plus d'argent que toi dans le jeu, ce n'est pas un système équitable. On a déjà l'IRL pour gagner en étant plus riche que les autres, je n'ai pas envie de retrouver cette dynamique sur un MMO.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
F2P + boutique cosmétique...
tout ce qu'il ne me fallait pas, dommage pour moi, NEXT
Oui tu as bien raison, va pour un b2p + boutique p2w c'est mieux
Citation :
Publié par Azzameen
Le problème n'est pas de faire des gains ou non mais d'augmenter sa richesse IG (et potentiellement sa force si c'est lié) avec une mécanique basée sur un apport d'argent IRL. Dès lors qu'on s'enrichit IG d'une autre façon que celles prévues par le game design (en partant du principe qu'il n'est pas ouvertement P2W), alors on modifie les mécaniques économiques du jeu. C'est comme ça que des bots font effondrer les HV par exemple. Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe du "c'est leurs sous" donc tout va bien. Si un joueur peut te battre parce qu'il a injecté plus d'argent que toi dans le jeu, ce n'est pas un système équitable. On a déjà l'IRL pour gagner en étant plus riche que les autres, je n'ai pas envie de retrouver cette dynamique sur un MMO.
Y'a un truc qui m'échappe là. Le cosmétique n'influence pas les caractéristiques du perso, c'est même ce qui défini le "cosmétique" dans ce contexte. Donc faire du bénéf sur la vente de skins ne peut avoir aucune incidence sur le gameplay, et ne peut rendre le jeu P2W! Ca c'est une chose.

L'autre chose, c'est que tu as l'air de dire qu'en fait ce serait injuste que des joueurs qui aient gagné plus d'argent que toi aient la possibilité d'être plus puissants... euh... comment dire... ça fait partie du jeu ma pauvre lucette...
C'est pas de la triche de faire du bénéf, et s'ils peuvent en faire en revendant des skins, eh bien toi aussi tu peux, et l'égalité des chances est sauve.
Et si, en dernière analyse, tu crains qu'il y aient de la spéculation sur le cours des skins, en clair, tu supposes que des joueurs pourraient réussir à vendre des skins plus chers qu'on ne les achète dans le shop, alors là c'est du délire. Keep calm and turn on the TV. Ca n'arrivera pas, les dév ne sont pas idiots à ce point.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
F2P + boutique cosmétique...
tout ce qu'il ne me fallait pas, dommage pour moi, NEXT
Tant mieux le jeu se portera très bien sans toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés