[Actu] Test de Warcraft III Reforged – Les devs ont succombé au Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
...
Pas besoin de pondre un pavé pour dire que les notes utilisateurs de metacritic c'est de la merde. Déjà les notes utilisateurs c'est toujours de la merde et sur metacritic c'est doublement de la merde car t'as des communautés qui font des descentes concertées pour pourrir ou encenser des produits en gonflant/sabotant leur notation.
Citation :
Publié par Jeska
D'ailleurs, aucun TCG parmi ceux que j'ai cité n'ont de mécanique gacha dans le sens où on ne peut pas améliorer ses cartes à des coûts exponentiels à l'infini, une fois que tu as les cartes que tu as besoin, aucune raison d'acheter davantage de boosters. Et si, sur HS, le désenchantement d'anciennes cartes a toujours été possible dès l'ajout du Wild.
Je suis justement un de ceux qu'a commencé à la Beta, et non ce n'était pas possible de dez les cartes d'aventure avant que le standard ait été instauré.
Message supprimé par son auteur.
J'ai acheté AOE 2, et il plante dans tout les sens, retour Windows. Beaucoup de cas sur les forums il y a même pas 2 mois. Je ne sais pas si depuis ca a été patché, mais si j'avais pu, je me le serais fait remboursé.
Citation :
Publié par ArtUn
Apparemment t’as du mal a comprendre. Blizzard a communiqué et expliqué l’absence du ladder. Y a même un jolien qui l’a posté un peu plus haut. Nouveau système de MMR ... etc
C’est vraiment la seule partie manquante donc non c’est pas suffisant pour dire que le reforged est moins bien que le jeu de base ou que le multi est sabordé. Surtout quand c’est expliqué (SC1 c’était pareil à la release) et annoncé ...

Je te mets le communiqué. (Traduit qui plus est)
Là pour le coup, je sais de façon certaine que tu n'as pas joué à SC1 remastered. Non SC1 ce n'était pas pareil à la release, le ladder était bien là, le multi était complet comme sur l'original, et surtout ils n'avaient pas coupé la chique aux joueurs de la version classic. Si tu ne me crois pas, tu peux toujours faire un tour sur les tests de l'époque pour vérifier.

Du coup tout l’intérêt du communiqué que tu me brandis devant les yeux tombe à l'eau, parce que comme je l'ai dis précédemment, s'ils ont pu le faire sur SC1, il n'y avait aucune raison de ne pas pouvoir sur W3. Ou alors si par le plus grand des hasards ce n'était vraiment pas faisable pour x ou y raison, il fallait communiquer dessus AVANT la sortie du jeu (à la Blizzcon ils avaient bien parlé du rework comme le dit le communiqué, mais jamais de suppression même temporaire).
Au passage, certes ça ne prouve rien, mais quand tu sais qu'il s'est écoulé un an entre la release de SC1R et l'arrivé du nouveau système de ranked... ça rassure pas pour W3. Ou alors ils vont probablement mettre un gros coup d'accélérateur sur le planning initial des sorties de patch, et là c'est leur stabilité qui risque d'en prendre un coup (déjà que c'est pas jojo actuellement).

La fameuse "transition en douceur"... en coupant net l'outil sans préavis ? Y a pas à dire, il en faut dans le caleçon pour écrire ça sans sourciller, on ne peut pas l'enlever à la com de Blizzard, et c'est un type qui bosse dans le milieu qui vous le dit.
Citation :
Publié par Jeska (#30805552
D'ailleurs, aucun TCG parmi ceux que j'ai cité n'ont de mécanique gacha dans le sens où on ne peut pas améliorer ses cartes à des coûts exponentiels à l'infini, une fois que tu as les cartes que tu as besoin, aucune raison d'acheter davantage de boosters. Et si, sur HS, le désenchantement d'anciennes cartes a toujours été possible dès l'ajout du Wild.
Heathstone coche toutes les cases des features du gacha games :

- Il est f2p
- Il a ses quêtes journalières (qui sont comme la barre d'endurance limitant les gains par le temps de jeu)
- Il a sa monnaie virtuelle et sa monnaie réelle.
- Il intègre de l'aléatoire dans l'achat des nouvelles cartes/unités (on ne choisit pas ce qu'on achète) avec des ratios de rareté/puissance équivalents.
- On ne peut pas faire d'échanges entre joueurs (ce qu'on peut faire avec un TCG physique normalement).
- On peut jouer sans payer mais il faut payer pour pouvoir être performant (faut arrêter les blagues à ce niveau, le nouveau joueur va se faire défoncer).
- Du nouveau contenu plus performant est ajouté en permanence pour emmener les joueurs vers de nouvelles dépenses.

Le fait que les cartes ne sont pas améliorables par les doublons ne change rien puisqu'en comparaison des gachas, il implique de la synergie dans les unités/cartes qui fait qu'on recherche pas juste une ou deux cartes puissantes mais toutes les cartes qui fonctionnent en synergie ensemble selon l'orientation de notre deck, donc ça plus les nouvelles cartes / synergies qui sortent en permanence font qu'au final, on aura toujours à dépenser d'avantage d'argent comme dans les autres gachas.

Enfin je vois pas comment tu peux dénoncer les gachas et ne pas voir que Hearthstone partage les même vices.
Citation :
Publié par Arcalypse
Heathstone coche toutes les cases des features du gacha games :

- Il est f2p
Condition insuffisante comme tu dois t'en douter. ^^
Citation :
- Il a ses quêtes journalières (qui sont comme la barre d'endurance limitant les gains par le temps de jeu)
Les journas ne sont en rien comparable à une barre d'endurance. Une barre d'endurance d'un gacha t'empêche complètement de jouer une fois celle-ci vidée, les seules façons de la remplir étant d'attendre ou d'acheter une recharge sur le shop, ce qui n'existe pas sur HS.

A aucun moment sur HS tu dois sortir ta CB juste pour lancer une partie, que ça soit une aventure solo, du ladder classé ou non, ou du Battlegrounds.
Citation :
- Il a sa monnaie virtuelle et sa monnaie réelle.
En bien non, même pas. Sur HS tu as de l'or que tu ne peux pas acheter et que que tu farm en jouant, et c'est tout. Les achats avec argent réel se font directement dans la boutique sans passer par une seconde monnaie type gemme.

Citation :
- Il intègre de l'aléatoire dans l'achat des nouvelles cartes/unités (on ne choisit pas ce qu'on achète) avec des ratios de rareté/puissance équivalents.
C'est le cas dans tous les TCG ça (hormis dans LoR où l'aléatoire se trouve dans des coffres qu'on gagne en farmant, pas en les achetant).

Citation :
- On ne peut pas faire d'échanges entre joueurs (ce qu'on peut faire avec un TCG physique normalement).
Et ça je trouve que c'est tant mieux. On a assisté à Artifact et dans une moindre mesure Hex se vautrer avec des modèles avec échanges où au final, le jeu devient plus une bulle spéculative sur les meilleurs cartes des meilleurs decks qu'autre chose (coucou Axe). Les joueurs ont déserté ces jeux parce qu'ils n'ont pas envie d'être soumis aux spéculateurs pour jouer.

Citation :
- On peut jouer sans payer mais il faut payer pour pouvoir être performant (faut arrêter les blagues à ce niveau, le nouveau joueur va se faire défoncer).
Ca j'y ai déjà répondu dans un paragraphe du poste que tu as cité, le nouveau joueur a plus de retard à rattraper qu'un joueur qui joue depuis la bêta/release, je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire. Mais dans la mesure où il y a un nombre fini de cartes et qu'elles sont fixes et qu'elles ne s'améliorent/fusionnent pas à des coûts exponentiels, on ne parle pas d'un clash royale like ou il faut des milliers d'euros de coffres pour améliorer toutes ses cartes niveau 13.

Citation :
- Du nouveau contenu plus performant est ajouté en permanence pour emmener les joueurs vers de nouvelles dépenses.
Ca aurait pu être vrai il y a 2-3 ans mais HS c'est beaucoup calmé en termes de power creep depuis. Plutôt que "du contenu performant" c'est le mode standard et ses rotations qui font acheter les nouvelles extensions. Ceci étant, à chaque rotation il y a beaucoup de poussières de craft à se faire en supprimant les cartes qui sortent du mode standard pour faciliter la transition à la nouvelle rotation.

Citation :
Le fait que les cartes ne sont pas améliorables par les doublons ne change rien puisqu'en comparaison des gachas, il implique de la synergie dans les unités/cartes qui fait qu'on recherche pas juste une ou deux cartes puissantes mais toutes les cartes qui fonctionnent en synergie ensemble selon l'orientation de notre deck, donc ça plus les nouvelles cartes / synergies qui sortent en permanence font qu'au final, on aura toujours à dépenser d'avantage d'argent comme dans les autres gachas.
Si, ça change tout : une caractéristique primordiale des gachas c'est l'absence de "cap" qui fait qu'on peut toujours dépenser de l'argent pour obtenir un bonus quel qu'il soit, bonus de fusion, recharge d'énergie, lootbox ou que sais-je. C'est ce qui fait qu'on y trouve des baleines capables de claquer des milliers d'euros pour un pouillème de puissance supplémentaire pour passer le moindre paywall qui se dresse devant eux.

Un TCG à cartes fixes sans système d'expérience/level lié à la puissance des cartes, d'une part à un moment t'arrives à un point où tu n'as plus besoin d'acheter quoi que ce soit - en pratique tu as toujours une bonne portion de cartes "fun" ou "meme" que tu peux ignorer si ton but c'est d'être le meilleur et de te focus sur les decks méta tier 1 - et d'autre part, pour peu que tu continues à jouer régèlièrement, faire tes quêtes journa etc. ça te fait une "avance" pour pouvoir préparer la sortie d'une prochaine extension en golds sans avoir à dépenser autant qu'au début.

Tout ça pour dire qu'il n'y a vraiment aucune similitude entre un Hearthstone et un League of Angels (que j'ai testé pendant 2 semaines honte à moi ).

Dernière modification par Jeska ; 12/02/2020 à 12h40.
Tous les TCG ont une propension à consommer. Que ce soit Magic, feu Duel of Champion (best card game), Hearthstone, HEX et compagnie.

Il y a tellement de cartes à obtenir pour être compétitif et chaque jeu propose un moyen détourné pour obtenir les cartes plus rapidement. D'ailleurs, le booster de cartes, c'est un peu l'ancêtre physique du lootbox.

Depuis que je joue aux TCG, j'ai jamais connu un seul jeu où tout est accessible et gratuit, à part sur Triple Triade, mais ça, c'est une autre histoire.

Non mais si tu farm et que tu fais tes quêtes journas, hein, c'est possible d'être au niveau.. Dixit un pote qui CS pour être compétitif sur "HS", un jeu où le deckbuilding se résume à 30 cartes, 3 deck métas, de la RNG et des cartes pétées. Rendez-moi Duel of Champion ! C'était pas équilibré mais au moins, c'était stratégique.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 12/02/2020 à 15h44.
Citation :
Publié par Apeul
2. J'ai lu des posts qui parlaient de downgrade graphique, d'un jeu plus laid ? Faut pas déconner non plus. Je me répète, j'adore W3, graphiquement j'étais tout a fait satisfait, mais de là à dire que le jeu est moins beau maintenant faut avoir une sacré quantité d'alcool dans le sang.
Je réponds juste à ça mais oui, je trouve le jeu vachement plus laid. Il est techniquement bien plus beau que War3 classic si tu veux. Les models sont plus détaillés, les textures plus fines, les effets de lumières plus costaud. Mais il y a un gros problème de DA et de cohérence visuel je trouve. Autant sur War3Classic, je suis pas choqué par le mix entre les unités,batiments et terrain, autant ici il y a un truc qui pique les yeux. Le model de Jaina proudmore est certes plus "moche" que celui de reforged et pourtant, je préfère celui de classic. Probablement parce qu'il est le résultat d'un gros gros travail de la part des graphistes pour arriver à pondre un visuel qui tienne la route IG sans faire péter la machine, là ou reforged fait juste du wow. Parce que la DA des unités a quelque chose de feignant et de kitsh que les unités d'origine n'ont pas à mes yeux et ça se sent encore plus quand on regarde le jeu tourner.
Citation :
Publié par Vhailör
Je réponds juste à ça mais oui, je trouve le jeu vachement plus laid. Il est techniquement bien plus beau que War3 classic si tu veux. Les models sont plus détaillés, les textures plus fines, les effets de lumières plus costaud. Mais il y a un gros problème de DA et de cohérence visuel je trouve. Autant sur War3Classic, je suis pas choqué par le mix entre les unités,batiments et terrain, autant ici il y a un truc qui pique les yeux. Le model de Jaina proudmore est certes plus "moche" que celui de reforged et pourtant, je préfère celui de classic. Probablement parce qu'il est le résultat d'un gros gros travail de la part des graphistes pour arriver à pondre un visuel qui tienne la route IG sans faire péter la machine, là ou reforged fait juste du wow. Parce que la DA des unités a quelque chose de feignant et de kitsh que les unités d'origine n'ont pas à mes yeux et ça se sent encore plus quand on regarde le jeu tourner.
Je pense un peu pareil, j'aurais préféré (en tout cas pour les unités) garder les anciens graphismes mais lissé les polygones quoi. Un peu comme ce qu'ils ont fait en ajoutant le mod w3 à sc2.
Du coup je joue avec les graphismes classiques.
Il manque une feature du gacha game : l'évolution des cartes.

Hearthstone serai un gacha game tu aurais un système d'étoiles sur tes cartes, qui te permettrai d'augmenter leurs puissances, avec le genre de features a la con ou il faut looté plusieurs fois une même cartes pour augmenté la puissance d'une d'elles.

Hearthstone est juste un CCG (et non un TCG) avec les défauts d'un CCG.
Citation :
Publié par Pollz
Les principaux bugs de Warcraft III sont:

l'ancien jeu est introuvable, au lieu de votre Warcraft III d'origine et de l'add-on (2 Go), vous devez maintenant télécharger l'édition reforgée de 30 Go qui vous permet de jouer aux «anciens graphiques» uniquement

les jeux classés et certains modes ne sont plus disponibles, ils ont tout supprimé - pas d'échelles ou de rangs dans la nouvelle version du tout

l'outil ou l'éditeur de carte a le stupide CLUF qui prétend fondamentalement que tout ce que vous faites à l'intérieur du jeu (comme les modes de jeu, les cartes, etc.) lui appartient légalement
Ce ne sont pas des bugs ça, c'est intentionnel hein .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés