[Actu] Test de Warcraft III Reforged – Les devs ont succombé au Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Tout le monde n’a pas 30 ans ...
ça permettra peut être aux néophytes de découvrir le jeu au travers sa campagne et quelques parties multi.

Tu peux toujours trouver des arguments. Surtout que c’est annoncé ...
Et ? Je vois pas le rapport en vrai. L'un empêche pas l'autre.

Et again ? Le fait que ça a été annoncé n'enlève en rien au fait que ce soit justifiable ou non.
Citation :
Publié par Arcalypse
La note utilisateur est la seule notation à même de sanctionner des dérives commerciales, de communications et des défauts qui ne sont pas intrinsèques au jeu lui même mais plutôt à la faible considération qu'on donne au respect du client. Sans cette note metacritic et la polémique qui a enflé sur la toile, je ne pense pas que les joueurs auraient eu l'opportunité de se faire rembourser.
Reste à savoir qu'est ce qui est réellement le plus impactant : un 1/10 sur metacritic qui suinte le défoulement ou un 5/10 qui fait "vraie note" de jeu médiocre.

Typiquement j'ai acheté SWBF2 malgré son 1,2 parce que le shitstorm n'avait rien à voir avec la qualité du jeu, ça aurait été un 5/10 je ne l'aurais probablement pas pris car ça aurait été la marque de vrais défauts ludiques .
J'ai jeté un oeil à Metacritic et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on peut faire dire tout et son contraire aux notes, et qu'il y a énormément de disparités.

Rien qu'en regardant les notes de jeux gacha et compagnie sur mobile, le genre de jeu et de support supposément profondément haï et méprisé des communautés gamer qui fait la part belle aux baleines capables de dépenser des milliers d'euros dessus. On s'attendrait donc à des notes du même gabbarit que celle que s'est prise W3R, un jeu B2P PC vendu 30 euros sans micro transactions, considéré là aussi comme une escroquerie. Spoiler alert, ce n'est pas le cas.

Ce qui m'a frappé en premier lieu c'est le grand écart entre les notes attribuées aux jeux d'éditeurs mobile only (Supercell, Com2Us) avec lesquels les joueurs semblent plus "tolérants" que ceux des éditeurs AAA qui sortent des jeux mobiles (SquareEnix, EA, Bethesda) qui ont des notes très très variables, suivant l'appréciation du studio.

Là ou des Clash Royale et des Summoners War ont des notes utilisateurs de 5 à 7 environ, côté AAA c'est le (très) grand écart. D'un coté on a un FF Brave Exvius à 9 (!!!), Fire Emblem Heroes à 7,4... De l'autre on a Elder Scrolls Blades à 1.9 (?!), Star Wars Galaxy of Heroes qui s'en tire à peu près à 5.5...

En dehors des gachas et pour revenir dans le giron Activision Blizzard, à titre comparatif on a Candy Crush Saga de King à 3.0 (je m'attendais à beaucoup moins), Hearthstone en jeu cross plateforme à 6.3 et le portage mobile de Call of Duty à 6.8 (là je m'attendais à voir une note plus basse que pour HS).

Un autre point c'est le nombre relativement faible d'évaluations (moins de 200 sauf HS qui en a dans les 300) alors que W3R en a plus de 20000.

Le moins qu'on puisse dire c'est que W3R mobilise du monde contre lui, tandis que les gachas mobiles et leur modèle économique délétère semble finalement laisser pas mal de monde indifférent, ou résigné. Et si on peut se faire rembourser W3R comme n'importe quel jeu B2P, je doute que je me fasse rembourser mes 30 euros de lapis sur Brave Exvius aussi facilement.


crosspost @Aragnis : il me manquait l'argument "résultante de shitstorm" pour les notes metacritic de 2 ou moins (même si TES Blades n'a à peine une centaine de reviews) mais ça n'explique pas les notes élevés des FFBE/FEH.

Dernière modification par Jeska ; 10/02/2020 à 16h26.
Citation :
Publié par ArtUn
Et il est où le downgrade graphique ? Vous avez lancé le jeu ? Envoie moi des screens parce que là à part si tu joues sur Minitel je comprends pas comment tu peux dire qu’il y a un downgrade graphique O_o
Je parle de downgrade graphique parceque tu évoquais les cas Witcher 3, Watchodgs etc... concernés par ces problèmes.

Citation :
Publié par Aragnis
Reste à savoir qu'est ce qui est réellement le plus impactant : un 1/10 sur metacritic qui suinte le défoulement ou un 5/10 qui fait "vraie note" de jeu médiocre.

Typiquement j'ai acheté SWBF2 malgré son 1,2 parce que le shitstorm n'avait rien à voir avec la qualité du jeu, ça aurait été un 5/10 je ne l'aurais probablement pas pris car ça aurait été la marque de vrais défauts ludiques .
Je pense que les deux notes sont utiles et influentes sur l'éditeur. Dans ton exemple avec SWBF2, au moins la note utilisateur te permet de te mettre en alerte sur les raisons de la shitstorm et de savoir si tu te sens concerné ou pas.

C'est comme War 3 reforged, tu peux lire les critiques utilisateurs et décider que tu t'en tapes parceque t'attends pas spécialement plus de ce remaster et/ou que ce que t'attends du jeu correspond bien à ce qui est vendu.

Mais au moins la shitstorm crée une alerte dans la presse, dans l'actualité, ça te permet de pas louper les informations sur ce qui est critiqué et pose des soucis à certains joueurs. Après t'es réceptif ou pas à ces critiques, chacun est juge à ce niveau. Il n'empêche que le jeu a semble t il corrigé un certain nombres de choses qui lui était repproché, comme quoi la gueulante a fini par payer.

Dernière modification par Arcalypse ; 10/02/2020 à 17h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jeska
Un autre point c'est le nombre relativement faible d'évaluations (moins de 200 sauf HS qui en a dans les 300) alors que W3R en a plus de 20000.

Le moins qu'on puisse dire c'est que W3R mobilise du monde contre lui, tandis que les gachas mobiles et leur modèle économique délétère semble finalement laisser pas mal de monde indifférent, ou résigné. Et si on peut se faire rembourser W3R comme n'importe quel jeu B2P, je doute que je me fasse rembourser mes 30 euros de lapis sur Brave Exvius aussi facilement.
Quand les attentes sont élevées il faire très attention à ne pas décevoir, pire encore prendre pour les gens pour des veaux.
20.000 évaluations pour W3R en si peu de temps montre l'ampleur de ce mécontentement.
Après libre à toi d'estimer que Com2US ou d'autres gachas méritent autant d'attention que Blizzard dans le paysage videoludique.
Moi ça me rassure il existe visiblement encore une communauté de gamers
Metacritic a bloqué pendant un temps les retours des utilisateurs... Pour moi Blizzard a perdu sont aura, entre un anniversaire de Diablo a peine annoncé a la Blizzcon et a faire miroité les joueurs jusqu'à cette annonce de Diablo Immortal, ensuite il lache Heros of the Storm... Sans compté les départs des anciens de chez Blizzard...

Diablo 4 part sur une mauvaise base avec ce climat chez blizzard...

Je viens de prendre Resident Evil 2 (la nouvelle version), il claque sévère pour une version retravaillée....
Je vais commencer par dire que j'adore W3 Classic, j'y ai beaucoup joué ces dernières années et que, si d'un côté l'annonce de Reforged m'a beaucoup hypé, je peux aussi dire que le jeu m'allait très bien en l'état. Sur mon expérience avec Reforged, j'avais laissé un peu de côté le jeu pendant la béta du fait de l'absence de matchmaking qui faisait que je ne trouvais pas de matchs intéressants et j'ai été beaucoup refroidi par les premières critiques qui ont (entre autres raisons) fait que je n'ai lancé le jeu finalement ce week-end, pour refaire tranquillement la campagne avant de me relancer dans le multi. Donc je voudrais juste remettre quelques points à leur place.

1. Classic n'avait pas de réel ladder. C'était juste un système d'xp où un mec à tout juste 50% de victoire pouvait être mieux classé qu'un mec à 90% parce que l'un avait joué 1000 games et l'autre seulement 100. Donc le fait qu'il n'y ait pas de ladder actuellement sur Reforged n'est pas un vrai downgrade et c'est un faux point d'attaque du jeu. Alors oui, c'est dommage qu'ils aient pas un réel ladder dès le jour 1, mais c'est sincèrement pas un point important. Surtout qu'on peut actuellement connaitre son MMR pour se donner une idée de son niveau, ce qui n'était pas possible sur Classic.

2. J'ai lu des posts qui parlaient de downgrade graphique, d'un jeu plus laid ? Faut pas déconner non plus. Je me répète, j'adore W3, graphiquement j'étais tout a fait satisfait, mais de là à dire que le jeu est moins beau maintenant faut avoir une sacré quantité d'alcool dans le sang.

3. "Des millions de bugs", j'ai actuellement seulement fait la campagne, jusqu'à la dernière mission des UD (et j'avais fait une vingtaine de games multi en béta). Donc je dirais une vingtaine d'heure de jeu ? Je crois avoir eu un seul bug, qui était pour rejoindre une partie multi (ce qui pouvait déjà arriver sur Classic)

A côté, la campagne est un plaisir, ça faisait longtemps que je voulais la refaire, j'attendais justement la sortie de Reforged pour pouvoir m'y remettre. Ils ont légèrement amélioré quelques scénarios (particulièrement le traitement de Sylvanas qui était à la base une quête annexe et qui devient plus importante), ce qui est plutôt sympa. Donc même si vous comptez ne faire que la campagne, vous avez largement de quoi vous occupez sur Reforged (je suis à une petite dizaine d'heure sur la campagne en difficile et j'en ai fait environ un quart, sans restart/reload et en faisant toutes les quêtes annexes et l'exploration de toutes les maps).

Alors oui, le jeu a plein de problèmes (je rajouterais le menu qui est une surcouche de chromium et qui fait laguer tout mon PC), mais faut arrêter la mauvaise foi, surtout quand vous êtes nombreux à ne même pas l'avoir lancé.

Edit : Ah et je rajouterais le retravail de l'UI dont il avait été question après les premières images du premier trailer. C'est la communauté active du jeu qui a poussé Blizzard à faire marche arrière dessus, parce qu'on ne s'y retrouvait pas. Ce n'est pas un "mensonge".

Dernière modification par Apeul ; 10/02/2020 à 16h51.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai jeté un oeil à Metacritic et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on peut faire dire tout et son contraire aux notes, et qu'il y a énormément de disparités.

Rien qu'en regardant les notes de jeux gacha et compagnie sur mobile, le genre de jeu et de support supposément profondément haï et méprisé des communautés gamer qui fait la part belle aux baleines capables de dépenser des milliers d'euros dessus. On s'attendrait donc à des notes du même gabbarit que celle que s'est prise W3R, un jeu B2P PC vendu 30 euros sans micro transactions, considéré là aussi comme une escroquerie. Spoiler alert, ce n'est pas le cas.
On parle là de jeux F2P, les joueurs vont pas commencer à parler d'escroquerie alors qu'ils ont l'occasion de tester le jeu et voir si il leur plait assez pour ensuite dépenser de l'argent dedans (ou non d'ailleurs, on peut souvent y jouer relax sans dépenser de thunes parcequ'on ne cheche pas la compétitivité).

Après on peut critiquer le modèle économique (qu'on retrouve aussi dans Hearthstone pour faire le parrallèle avec Blizzard) et considérer à raison que le mélange jeux de hasard, compétitifs et micro transactions rassemblent des éléments proches des jeux de casinos et devraient donc en toute logique avoir la même législation restrictive vis à vis des mineurs, aux personnes qui souffrent d'addictions etc...

Citation :
crosspost @Aragnis : il me manquait l'argument "résultante de shitstorm" pour les notes metacritic de 2 ou moins (même si TES Blades n'a à peine une centaine de reviews) mais ça n'explique pas les notes élevés des FFBE/FEH.
Les jeux dont tu parles FFBE et FEH sont parmi les meilleurs jeux dans leur catégorie, je ne vois rien de choquant à ce qu'ils soient bien notés.

Dernière modification par Arcalypse ; 10/02/2020 à 17h11.
Autant j'ai trouvé la partie campagne potable (je dis bien potable et non bon) autant je viens de réellement me lancer dans le multi et là c'est vraiment le drame. Comment tu peux vendre un RTS avant même d'avoir test ton multi parce que clairement ils ont rien test du tout sinon ils auraient pas sorti ça dans cet état là.

C'est un peu un nouveau mode de difficulté en vrai car t'es entrain de micro et hop un freeze sauvage apparaît et tu dois gérer ça, tu multi task ta prod/scout/ farm du héro et HOP le p'tit lag qui va bien et tu perds le scout que tu étais entrain de micro pour pull les mercenaires chez le joueur d'en face.

C'est incroyable, j'ai pas d'autres mots, incroyable.
Citation :
Publié par Apeul
Alors oui, le jeu a plein de problèmes (je rajouterais le menu qui est une surcouche de chromium et qui fait laguer tout mon PC), mais faut arrêter la mauvaise foi, surtout quand vous êtes nombreux à ne même pas l'avoir lancé.
Pour le lancer faudrait accepter de l'acheter...
Citation :
Publié par Jeska
Le moins qu'on puisse dire c'est que W3R mobilise du monde contre lui, tandis que les gachas mobiles et leur modèle économique délétère semble finalement laisser pas mal de monde indifférent, ou résigné. Et si on peut se faire rembourser W3R comme n'importe quel jeu B2P, je doute que je me fasse rembourser mes 30 euros de lapis sur Brave Exvius aussi facilement.
Lol. toujours le même argument depuis des années Jeska. Tu devrais tenter d'en trouver des nouveaux.
Note, que je n'en ai plus grand chose à faire de ce qui se passe chez Blizzard aussi depuis pas mal de temps (même si j'ai été un gros fanboy il y a longtemps et que j'achetais tous leurs jeux day one). Ce temps là est révolu. J'ai changé et, surtout, eux aussi. La plupart du temps, je viens lire leur actualité, je hausse les yeux et me barre sans même prendre la peine de faire un commentaire. Mais à chaque fois je t'y lis, toi et un ou deux gros fan boy blizzard dont on se demande si vous avez des actions chez eux tellement vous êtes là à leur trouver des excuses sans arret et à leur lécher les parties intimes. Mais je m'égare. Pour en revenir à ton excuse maladroite et récurrente:
Ce n'est pas parce que les jeux mobiles sont des grosses merdes, qu'on doit excuser des petites sur PC.
Ce n'est pas parcequ'il y a pire ailleurs, qu'on doit avaler la pilule ici.
Et les jeux mobiles, que ce soit bien clair, on s'en fout comme de l'an 40.
Il y a plein de gens qui jouent sur mobile, dont toi. Et c'est votre problème ou votre plaisir, c'est ok. Mais d'autres ne jouent que sur PC et n'en ont strictement rien à cirer de ce qui se passe sur mobile. Et ces derniers sont très présents sur jol, donc ca ne sert à rien de nous répéter en boucle que les jeux portables sont majoritairement de la merde, on le sait déjà et surtout on s'en fout.
C'est ca, que tu dois avoir du mal à comprendre, je pense.
Citation :
Publié par Akanah-Kha
Pour moi Blizzard a perdu sont aura, entre un anniversaire de Diablo a peine annoncé a la Blizzcon et a faire miroité les joueurs jusqu'à cette annonce de Diablo Immortal, ensuite il lache Heros of the Storm... Sans compté les départs des anciens de chez Blizzard...

Diablo 4 part sur une mauvaise base avec ce climat chez blizzard...

Je viens de prendre Resident Evil 2 (la nouvelle version), il claque sévère pour une version retravaillée....
Oui enfin faut ouvrir les yeux, ça fait longtemps, j'ai arrêté d'acheter du blizzard depuis la quenelle que je me suis pris avec diablo 3 à sa sortie.
@Arcalypse

J'ai fait cette comparaison sur la base de "détestation" notoire commune des communautés gamer. Il y a des causes dans le monde du gaming qui mobilisent plus que d'autres. L'échec d'un remaster survendu semble motiver plus les foules qu'un modèle économique délétère qu'on a laissé s'installer par résignation. L'idée était aussi de montrer que les notes metacritic restent volatiles et dépendantes des good/bad buzz. Personne n'irait élever un Brave Exvius au rang de chef d'oeuvre du jeu vidéo juste parce qu'il a 9 sur metacritic.

Au passage, HS n'est pas un gacha parce qu'il n'y a pas de mécanique de fusion et d'évolution à l'infini des cartes, et l'aléatoire est mitigé par le craft et les dusts.


@Associal

Ce que tu dis c'est justement la conclusion que tu as cité de mon post : les communautés gamer se contrefichent du gaming mobile et des modèles économiques qu'on trouve dessus, ou ont arrêté la lutte contre les modèles des gachas. C'est un peu un constat d'échec de ne pas être parvenu à inverser la vapeur pour en faire des planteformes vidéoludiques saines en générant du bad buzz comme il en arrive régulièrement chez tous les éditeurs AAA (et pas uniquement Blizzard), d'où le terme de résignation.

Encore que, quand on observe les nombreux portages de jeux Android/iOS sur la Switch en emportant avec eux les mêmes modèles économiques - à ce titre c'est étrange de voir disponibles sur l'eShop Skyrim et Blades côte à côte - mais personne ne semble motivé pour reprendre la lutte pour purifier l'écosystème Switch et dégager ces cancers vidéoludiques.

Par contre, je te trouve gonflé de me mettre dans le sac des actionnaires/fanboy Blizzard, ne serait-ce à la base de ce qu j'ai posté sur ce topic concernant les autres licences. J'ai détesté D2, D3 est au dessus mais trop ennuyant à la longue, le WoW actuel ne m'enthousiasme pas même si indubitablement meilleur que l'apogée du fast food WotLK, il y a eu beaucoup de foirades sur HS dans les 2-3 dernières années. Je ne me gêne pas pour en parler, mais ça ne me rend pas pour autant pessimiste sur leurs productions futures sans être dans la hype. Si à sa sortie Diablo Immortal est pourri, il ira rejoindre la corbeille aux côtés de TES Blades, tout Blizzard puisse-t-il être.
Citation :
Publié par derioss
J' ai bosser sur d3, alors pourquoi le terme bosser ..tout simplement car je jouer pour rentrer de l argent, j y ai donc passer quelques heures sur le vanilla dans les 1600.
Ce que je peux en dire c est hormis la première vague de dh, le reste on est monte en tryhard.
Le blabla je suis bloqué a l acte 1 car je loot pas rng de merde c est du bullshit.
Le système HDV était nourri par des joueurs comme moi.qui sont passer sans stuff.

Donc oui c était d une rare violence pour un hack n slash cela m a mm rappeller demon soul au niveau de la philosophie de mourrir jusqu'à connaître par coeur le pattern des boss et de faire 0 erreur.

Ros a était une fucking balade de santé et mm les failles dans le sens où tu maîtrise totalement ta difficultés.
Pour moi c est pas l' hv qui a flingue le jeux c est ros pourtant le gameplay est genial, poe avec un gemeplay moins a la hauteur fait mieux avec des ligues et ses évents plus fournit.
Blizzard c est contente de surenchérir le grosbillisme avec difficulté variable et faille a l infinis.
J'ai du mal à comprendre comment Diablo III vanilla pouvait te faire rappeler Demon's Souls, mais bon ça ça doit être une question de perception très personnelle. Dans Demon's Souls et les Souls en général, avec une parfaite connaissance des mécaniques du jeu, tu peux littéralement tout finir en étant SL1, ton stuff et ton build définissent avant tout ton gameplay bien plus que ton niveau de puissance. Sur Diablo III et les H&S en général, si t'as pas le stuff nécessaire, ben t'es bloqué et c'est tout.


Concernant l'HV... ben oui un HV est nourri par des joueurs merci, je saisis pas trop ce que t'essaie de me dire là.

Que des gens aient réussi à se stuff Torment VI à l'époque sans passer par l'HV, ça ne prouve en rien que la progression de D3 vanilla était bien conçue. Diablo III n'est pas un mmo, un H&S n'est pas un mmo, mais le fait est qu'ils ont construit l'économie de D3 vanilla en copiant celle de WoW. Quant à la RNG, à partir du moment où tu en arrives à des aberrations comme des daïbo légendaires avec des stats d'intelligence, alors qu'il s'agit d'un item monoclasse Monk (classe basée sur la dex), que tu le veuilles ou non il y a un gros soucis de conception. Comme l'a bien dit @ClairObscur, le soucis n'était pas l'HV en soit, mais le fait que le core gameplay du jeu tournait autour de celui ci.

Et si ça fonctionnait aussi bien que tu sembles l'affirmer, ça n'aurait jamais fait autant de vague, et l'HV n'aurait pas fermé au bout de deux ans à peine. De l'aveu même de l'ancien Game Director, dès les premières semaines d'exploitation ils envisageaient déjà la nécessité de le fermer. https://diablo3.judgehype.com/news/r...lo-iii-150246/ En terme d'aveu d'échec ça s'impose quand même.


PS : Pour le reste de ton argumentaire sur RoS, je entièrement de ton avis, même si j'ai tendance à dire qu'il s'agit d'une direction plus cohérente que celle de D3 vanilla malgré tous ses défauts.


Citation :
Publié par ArtUn
Je suis d’accord mais c’est un peu ce que je reproche aux avis. Faut se sortir de ce contexte et rester terre à terre sur le produit proposé.
Faire du David Goodenough c'est pas ma définition de rester terre à terre, c'est se voiler la face. Personne ne remet en cause la qualité intrinsèque du jeu de base, un monument reste un monument même 20 ans plus tard, personne ne vient contredire ça. C'est peut être le boulot des testeurs pro de rester plus mesurer dans leurs propos, mais ce n'est pas à eux qu'on demande de sortir 30 balles de leur poche pour un remaster qui je le répète, est sorti dans un moins bon état que le jeu d'origine 20 ans plus tard (il y en a qui ont vraiment du mal à l'enregistrer ça).



Citation :
Et avec un tel raisonnement tu peux faire un procès à tous les jeux parce que quand je vois les vidéos de lol et que je lance le jeu je pleure ... quand je regarde les cinématiques des jeux et screens sur steam Epic games ... etc et que je lance les jeux je pleure. Et pourtant je tourne avec une RTX.
J’ai jamais le même rendu que sur les screenshots des pages des magasins

Quand je vais au salon que les dev me hype par plein de features, de vidéo : Witcher 3, watchdogs 2, Division, Anthem... (j’en passe) et que je vois les résultats des années après. On est loin de ce qu’on nous avait montré.

Citation :
C’est comme ça. Les projets restent des projets.
Dans le cas du downgrade graphique, il est du au fait que les trailers et cinématiques de présentation sont précalculées, créées sur du hardware ultra haut de gamme et à un stade de développement particulier où l'optimisation pour les machines du moment n'a pas encore été effectuée, ce qui implique fatalement des concessions sur le produit final.

Sauf que d'une part, ça n'enlève rien au fait que ça reste une pratique qui peut être qualifiée de douteuse (la fameuse mention "images tirées du jeu", oui mais de quelle version du jeu...), mais en plus dans le cas de Reforged, contrairement à tous les jeux que tu cites, il s'agit du moteur d'origine, un moteur vieux de 20 ans que même un grille pain peut faire tourner correctement. il n'y avait strictement aucune raison logique, aucune excuse d'ordre technique valable pour ne pas inclure ce qu'ils avaient promis (et même en enlever par rapport au jeu de base, rappel pour la énième fois).

Je trouve sincèrement ce genre d'attitude déplorable ("c'est comme ça et puis c'est tout..."), ça revient ni plus ni moins à encourager les éditeurs et les studios de dev à la politique du moindre effort. Et puis surtout avec une telle philosophie en fin de compte, ce sont les notions même de critique et d'opinion qui perdent toutes leur substance : après tout puisque "c'est comme ça", qui sommes nous pour juger ? C'est quand même assez triste...
Beaucoup de mauvaise foi de la part des defenseurs joliens de Blizzard, comme d'habitude, on dira.

Car tout le monde sait que ce n'est pas le jeu qui a été sanctionné par les joueurs mais la version Reforged. Donc inutile de rajouter que "le jeu, les mécaniques, la campagne, sont toujours aussi bons, merci captains obvious.

On a pas besoin de tester un jeu reconnu mondialement depuis 18 ans comme une tuerie ; ce dont on a besoin c'est le test d'une nouvelle version, et cette nouvelle version est une sous-merde monumentale comparée à la dernière update de la version classic.

Donc tout le shitstorm est mérité, ainsi que les notes sur metacritic.

A part pour les deux débiles du coin qui ont besoin qu'on leur refasse un test des mécaniques du jeu en 2020, comme si Google n'existait pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Je vais pas quote l’avis du dessus (pas celui de Hidei celui d’avant) car trop long mais encore un qui n’a pas touché au jeu.
Dire qu’ils ont enlevé une partie graphique par rapport au jeu d’origine ... tu mélanges tout mon grand !

Sortir 30€ pour une campagne retravaillée niveau scénario avec des petites scènes plus cohérentes avec le lore actuel et plus joli graphiquement. Toujours la présence des parties multi et des mods. C’est pas deconnant.
Il manque les clans, le ladder et par conséquent les matchs compétitifs. Et tout ça viendra dans un gros patch par la suite.

Que le remaster soit pas à la hauteur des attentes, que les gens s’attendaient à une nouvelle campagne ou autres nouveautés ca peut s’entendre et se comprendre.
Dire que le jeu est moins bon que le jeu de base c’est faux. Il est clairement plus beau ou identique en tous les points (gameplay par exemple). Dire qu’il est pas à la hauteur des attentes et espérances est à la libre appréciation de chacun.

Mais faut pas faire de la désinformation. Y a des choses factuelles qui sont facilement vérifiables et qui évitent de passer pour un clown.

PS : @Hidei c’est pas la demande des deux debiles ... Et la presse l’a bien compris en testant le jeu. Ils notent le produit en l’état et ne sanctionne pas pour X ou Y raisons externes ou parce qu’ils en espéraient telles ou telles choses. Ils le sanctionnent pour ce qui pèche sur cette version remaster. D’où la note metacritic qui dépasse de quelques points la moyenne. Car c’est un remaster moyen.
Tu me lis de travers et c'est pas la première fois...
Je n'ai jamais dis qu'ils ont enlevé une partie graphique (ça ne veut rien dire d'ailleurs cette phrase), je réagissais simplement à ta comparaison avec Anthem et cie qui était très discutable dans le cas d'un débat sur Reforged, en disant que contrairement à ces jeux, il n'y avait aucune raison valable pour ne pas intégrer ce qui était déjà présenté pour les raisons que j'ai énoncé. (je vais pas te rebalancer la vidéo de Stratholme quand même ?).

Au passage , personne ne s'attendait à une nouvelle campagne : Blizzard avait rétropédalé dessus bien avant la sortie du jeu et tout le monde était au courant.

Mais sans déconner, comme peut-on affirmer que le jeu est identique en tout point alors que deux lignes plus tôt, tu parles toi même de l'absence des clans, du ladder et par conséquent des matchs compétitifs. Et après c'est moi qui mélange tout, bien sûr ! Un jeu avec du contenu en moins, navré mais ça rentre clairement dans le définition du "moins bon", je vois même pas comment on peut défendre l'inverse. Ah si j'oubliais, ça sera patché, suis-je bête. Ça n'avait strictement aucune raison viable de disparaître (la preuve avec le remaster de SC1 qui pourtant cassé déjà pas des briques), les joueurs de W3 classic se retrouvent eux aussi avec un jeu amputé alors qu'ils n'ont rien demandé à personne, mais bon Blibli fera un gros patch dans un avenir proche mais toujours inconnu, alors tout va bien ... Vive les jeux en kit en gros, No man's Sky aurait du être applaudit dès sa sortie (je finis par me répéter aussi finalement).

Qu'on ait pas tous le même degré d'exigence face à un produit, ok soit. Des jeux qui promettaient monts et merveilles et qui se sont juste avérés par la suite être de "simples" bons jeux au mieux, ou des déceptions au pire (coucou Peter Molyneux) ça existe depuis très longtemps, et ils ont presque tous eu le droit d'ailleurs à leur coup de règle sur les doigts. Sauf que Reforged ne promettait rien d'extraordinaire justement, juste le minimum syndical qu'on était en droit de s'attendre d'un remaster. Et non seulement ils ont pas été fichu de le faire correctement, mais en plus la partie multi a été complètement sabordée. Et ça c'est pas juste une question d'attentes personnelles Comme tu le dis si bien toi même :

Citation :
Y a des choses factuelles qui sont facilement vérifiables
Mais ce sont les joueurs mécontent qui font de la désinformation... On marche sur la tête.
Message supprimé par son auteur.
C'est triste de voir toutes ces boites qui avait de l'or dans les mains, détruire se trésor.

Dragon Age, Diablo, Warcraft etc.... la liste doit être longue. Quand le financier prend le pouvoir, le billet vert fini par tout engloutir.

Blizzard est indéfendable. Rien qu'en lisant les nouvelles sur les licenciements, départs, le scandale HK, le scandale HV de Diablo et un jeu même pas terminé, le scandale Warcraft 3 R.

Quand on aime le jeu vidéo on vient pas lécher le cul de Blizzard, on gueule, on tente désespérément d'inverser une tendance qui détruit notre plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Bah écoute, des jeux avec gatcha (les paquets) et DLC (les aventures) j'en connais pas énormément.
Et non t'es pas compétitif sans y mettre un billet, sans l'un et l'autre tu te fais rouler dessus par les deck méta du moment.

Heureusement on peut recycler les cartes inutiles des extensions passées (chose qu'on ne pouvait pas faire au début) mais même comme ça faut mettre un bon billet pour pas se sentir limité.

Mais oui c'est le dernier bon jeu qu'ils ont fait.
Le principal souci de HS actuellement de mon point de vue, c'est son accessibilité lorsqu'on débute le jeu en partant de rien, surtout si on commence en milieu d'année de rotation, quand il y a 5-6 extensions en standard comme actuellement, c'est tendu à rattraper sans mettre un peu d'argent, clairement. Il y a un souci de renouvellement du pool de joueurs de ce point de vue là effectivement.

Ceux qui ont commencé le jeu à la bêta/release avant la sortie des extensions et continuent à y jouer régulièrement n'ont pas de gros problèmes à continuer de jouer, ceux qui reprennent le jeu après plusieurs mois/années d'absence peuvent dust les vielles cartes Wild pour craft les nouvelles.

Ce n'est pas le pire ni le meilleur modèle économique pour un TCG, l'avantage de celui de HS c'est de ne pas demander un temps de jeu faramineux pour finir ses quêtes et débloquer les cartes au début, tandis que d'autres TCG comme MTG Arena et Runeterra récompensent davantage le grind pour les joueurs à gros temps de jeu.

D'ailleurs, aucun TCG parmi ceux que j'ai cité n'ont de mécanique gacha dans le sens où on ne peut pas améliorer ses cartes à des coûts exponentiels à l'infini, une fois que tu as les cartes que tu as besoin, aucune raison d'acheter davantage de boosters. Et si, sur HS, le désenchantement d'anciennes cartes a toujours été possible dès l'ajout du Wild.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés