Les séries sur Amazon Prime

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
L'intégralité de Battlestar Galactica est disponible sur Amazon Prime Video depuis vendredi. L'occasion d'enfin voir cette série dont j'ai beaucoup entendu parler .
Merci pour l'info ! Ca fait un petit moment que je voulais me refaire la série .
Vraiment un grop point négatif pour moi ça.
Ou alors, y a la VO, mais pas de sous-titres FR...

A ce propos, ça a peut-être déjà été signalé auparavant mais j'ai vu qu'ils avaient enfin foutus des sous-titres fr pour "The Office".
J'vais enfin pouvoir voir si c'est aussi bien qu'on l'dit.

Dernière modification par Fulupic ; 08/05/2020 à 18h43.
Citation :
Publié par Nyu
Prime ils commencent doucement à casser les couilles avec leurs films ou séries en audio français uniquement.
oui c'est nul - qu'est-ce que l'on peut y faire d'ailleurs ?
ouai c'est LE gros point noire de Prime, perso je comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir la VO avec les sous titre FR.

Même pour certaines séries, y avait une série mexicaine (je crois) qui me tentait bien, sauf que impossible de l'avoir en VO sous titré, ben j'ai même pas tenté l'expérience.
Alors quand pour cet exemple là, y a peut être jamais eu le sous titrage de fait donc ça les obligerait à dépenser de l'argent.

Mais y a plein de film qui eux aussi se retrouvent sans la VO et donc sans les sous titre... des films qui pourtant ont forcément eux déjà les sous titre de réaliser puisque déjà diffusé.
Ou alors c'est une histoire de gros sous, des droits d'auteur à payer pour ceux qui ont réalisé les sous titre ?

En tout cas c'est clair c'est pénible... car à quelque exceptions dans la majorité des cas on perd beaucoup voire vraiment beaucoup quand on voit le même film mais en VF.
Citation :
Publié par znog
oui c'est nul - qu'est-ce que l'on peut y faire d'ailleurs ?
Peut-être que si on se met tous à nos fenêtres à 20h pour applaudir ou taper sur des casseroles, Amazon fera quelque chose ?
Citation :
Publié par Fulupic
Vraiment un grop point négatif pour moi ça.
Ou alors, y a la VO, mais pas de sous-titres FR...
Ça, et l'application qui ne sait pas garder en mémoire tes préférences et te change de langue de prédilection et de langue des sous-titres (je les ai dans toutes les langues, à leur bon vouloir ()). Vivement qu'ils règlent le soucis.

J'ai regardé Upload, sinon, qui mélange savamment science-fiction, critique sociale pas très fine, humour parfois potache et romance. C'est pas un chef d'oeuvre, mais je l'ai trouvé très agréable à regarder. Bien plus que que la récente Avenue 5, avec Hugh Laurie, qui s'en rapproche de par son humour et sa critique sociale, à laquelle j'ai eu du mal à accrocher.

__

Citation :
Publié par Alandring
L'intégralité de Battlestar Galactica est disponible sur Amazon Prime Video depuis vendredi. L'occasion d'enfin voir cette série dont j'ai beaucoup entendu parler .
Fonce !
Citation :
Publié par Soumettateur
Le petit problème de Battlestar Galactica, c'est qu'il faut aller jusqu'aux dernières saisons pour que l'ensemble des pièces s'assemblent.
Le probleme c'est que le bullshit religieux s'assemble aussi. C'est vraiment ce qui m'a gene dans Battlestar, la serie est geniale mais gachee par toute la partie religion et mystique.

Mais bon, clairement une serie a voir
C'est curieux comme façon de raisonner.
La 12 dieux seigneurs de Kobol, flèche d’apollon treizième colonie toussa, c'est un peu beaucoup l'essence de la série sans quoi elle n'aurait plus de sens.
C'est un peu comme dire j'aime star war mais toute est gâché par la partie Force/équilibre lumière /obscure.
Ben non justement, tu peux aimer Star wars pour l'univers, les personnages, les intrigues, l'action, les combats et pour plein d'autres raisons sans apprecier le cote mystique.

Regarde un Rogue One par exemple, ou meme a New Hope, il y a tres peu de mystique ou autre religion pourtant c'est star wars.

Pareil pour BSG, le cote mystique n'est present que sur les dernieres saisons et tous les episodes ne sont pas focalises dessus. C'est une facette de la serie mais pas toute la serie. Tu n'est pas oblige de tout apprecier dans une serie. C'estun arc parmis d'autre. Et pour BSG je trouve que ca gache la serie.
Pour moi c'est justement un gros pan de l'intrigue principale et ce qui fait la profondeur de la série. Sans ca Baltard n'a aucune raison d'être, Kara non plus, etc...

Maintenant si tu regardes BSG pour voir des bonasses et des vaisseaux qui font pew-pew, je te l'accorde, c'est bien plus fourni.

Pour moi c'est tout simplement la série Number One en SF, et une des meilleures tout style confondu, pour la qualité d'écriture (plein de monde n'a strictement rien compris à la chronologie de l'histoire, qui je l'avoue est complexe), la qualité de jeu (trouve moi un seul rôle qui soit mauvais ou mal joué), les moments bien stressants, d'autres plus posés mais qui en profitent pour mettre en avant justement tout le côté croyances/mythes/etc...

Je conseille même de regarder la série 2x, histoire de bien comprendre certains passages des débuts, qu'on ne comprends à 100% qu'après avoir vu la fin.

J'ai l'intégrale en Blu Ray, et je me la refais au moins 2x par an, sans m'en lasser, et j'en viens encore a trouver des trucs que j'avais pas fait gaffe.

Je conseille également de regarder les deux films "The Plan" et "Razor", qui apportent un complément d'histoire et font un certain lien entre deux saisons, ils ne sont pas indispensables pour la compréhension de l'histoire, mais c'est comme un gros bonus quoi.
Citation :
Publié par ashony
Ben non justement, tu peux aimer Star wars pour l'univers, les personnages, les intrigues, l'action, les combats et pour plein d'autres raisons sans apprecier le cote mystique.

Regarde un Rogue One par exemple, ou meme a New Hope, il y a tres peu de mystique ou autre religion pourtant c'est star wars.

Pareil pour BSG, le cote mystique n'est present que sur les dernieres saisons et tous les episodes ne sont pas focalises dessus. C'est une facette de la serie mais pas toute la serie. Tu n'est pas oblige de tout apprecier dans une serie. C'estun arc parmis d'autre. Et pour BSG je trouve que ca gache la serie.
Il y a quand même le moine shaolin aveugle !
Citation :
Publié par Soklovutak
Pour moi c'est justement un gros pan de l'intrigue principale et ce qui fait la profondeur de la série. Sans ca Baltard n'a aucune raison d'être, Kara non plus, etc...
Je fais partie de ceux qui trouvent que ça a servi sur la fin de TGCM à profusion alors que la série était au début plutôt "réaliste". Après ça reste une série à voir et dans le top de la SF à la télé.
J'ai regardé Upload cette semaine. C'est vraiment très bien, je recommande chaudement :

  • C'est de la SF.
  • Cela parle d'une problématique intéressante (la vie après la mort).
  • Les épisodes durent environ 25 minutes, avec un très bon rythme.
  • Il y a des références et une forme de satire du monde actuel, mais c'est toujours fait avec mesure et de manière pertinente.
  • L'histoire principale est intéressante.
En revanche, quelques défauts :
  • La romance prend vraiment beaucoup trop de place (et n'a pas d'intérêt).
  • Tout n'est pas crédible.

On n'est pas au niveau d'un The Expanse, mais c'est parmi ce qui se fait de mieux en terme de SF de nos jours. C'est au niveau d'un Altered Carbon (saison 1, je n'ai pas encore vu la 2) par exemple.
Je te rejoins sur la place trop prépondérante de la romance dans la série. Cela étant, je ne la trouve pas sans intérêt pour autant : cela reste une problématique intéressante dans le cadre de l'anticipation d'Upload. Le problème vient surtout de son traitement dans la série.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Je te rejoins sur la place trop prépondérante de la romance dans la série. Cela étant, je ne la trouve pas sans intérêt pour autant : cela reste une problématique intéressante dans le cadre de l'anticipation d'Upload. Le problème vient surtout de son traitement dans la série.
En fait, quand je dis qu'elle n'a pas d'intérêt, je fais référence :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au fait qu'on sait depuis le premier épisode (bon, disons le deuxième) où cela finira. Je pense qu'il y a plein de façons d'aborder la thématique de l'amour, avec le trio copine réelle - ange gardien - autre upload. Néanmoins, dans ce cas-ci, il y a une énorme asymétrie entre les relations du monde réel (impliquant Byron et Ingrid) et celle entre Nora et Nathan.
Hmm, peut-être que je me trompe, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement. Mais au delà de l'asymétrie que tu décris, et de la mise en abyme de cette relation forcée avec Ingrid, cette romance illustre également la complexité des histoires d'amours entre deux êtres issus de milieux sociaux différents. Thématique mise en relief, à mon sens, par cette idylle entre un mort et une vivante. Et cela tombe bien, puisque la série se veut être une critique d'un capitalisme poussé à son paroxysme, où même la mort (et le mort en tant que personne) devient une marchandise.

Tout s'oppose à leur union : un père contre le principe de l'Upload et méfiant (doux euphémisme) envers la relation de sa fille avec un mort, une entreprise qui proscrit l'attachement entre un salarié et un uploadé, l'usurpation d'identité, l'éloignement forcé lorsqu'elle ne se trouve plus en charge de Nathan, etc. Mais surtout, la nature même de l'upload de Nathan. Sa survie n'étant rendue possible que par les ressources d'Ingrid, peut-on considérer que toute relation n'est ici décrite et souhaitée que par le seul prisme de l'argent ? J'aime à le penser. Toujours est-il que, lorsqu'il finira par quitter cette prison dorée en reniant son milieu social, principale chaîne au pied de son aventure avec Nora, la "mort" (mise en scène ici par le freeze après la dernière goutte de données utilisée) sera sa seule compagne.

En bref, un certain schéma se dessine au travers de cette relation. Les bâtons dans les roues de cette dernière me semblent être l'expression conjointe des obligations héritées de son milieu social et des codes sociaux en vigueurs dans cette société, opposés tout deux à la nature même de leur union.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 01/06/2020 à 16h56.
Oui, mais :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La question financière à la suite de la rupture est évacuée en quelques minutes (Nathan passe quelques coups de fil, puis va chez les 2 gigas).

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais à mon sens, pour que cela marche, il aurait fallu que la relation entre Ingrid et Nathan fonctionne dans le monde réel. Or, tout nous dit le contraire, dès la première scène (ils ne se sont jamais dit "je t'aime", par exemple).
Bon et bien, je viens de me finir Bosch Saison 6 et c'est toujours aussi bien fait, en plus j'ai l'impression qu'on suit un peu plus d'enquêtes en parallèle que d'habitude, mais c'est ptet qu'une impression....

Je sais pas pourquoi ça m'a donné envie de revoir Sneaky Pete, c'est bizarre, et en cherchant j'ai vu qu'ils avaient les 2 Iron Sky que je vais me mater, c'est top....
Citation :
Publié par water-master
Fringe est désormais disponible sur Amazon prime
Génial ! Après m'être refait l'intégrale des battlestar je vais pouvoir enchainer sur Fringe .

Merci pour l'info !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés