J'ai tenu pas mal de temps avec ça dans la tête, et en gros, hormis m'assurer un salaire durant tout ce temps, ça a surtout bien pourri mon niveau de stress, l'ambiance à la maison, etc...
Donc ouais, un moment tu vas en avoir plein le c** de bosser dans cette ambiance et tu vas chercher ailleurs.
Comme tu le dis, c'est pas un hasard si il y a un turnover/maladies aussi important.
Dans les faits, il est en droit de te refuser ta demande de congés, tu peux rien y faire. Maintenant dans la manière, ouais c'est clair que c'est le genre de patron qui se croit tout permis et qui fait ce qu'il veut de son personnel car "Je leur paye leur salaire donc je fais ce que je veux". Des patrons comme ça il en existe à la pelle, et la meilleure chose à faire est de les fuir si tu veux pas y laisser une partie de ta santé.
Maintenant, à l'avenir, essaye de faire ça dans les règles... Pose ta demande bien avant, même si j'ai bien compris que dans ce cas c'est un peu à l'arrache. Mais c'est le cas pour tout le monde et rare sont les patrons qui vont accepter de revoir l'organisation de la boite pour x temps dans le but de te faire plaisir. D'autant que si il fait ça pour un, il devra le faire pour tous, et c'est la porte ouverte pour un bordel sans nom.
Si tu bosse pour un patron humain et compréhensif (ça existe), faut se mettre à sa place aussi, son but est de faire tourner la boite, et se passer de deux éléments en même temps, c'est tout à fait compréhensible que ça soit pas possible, surtout si c'est une petite infrastructure.
|