Diablo (JV - Jeux hack 'n' slash)

[Actu] Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »

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Vous me redonnez envie de rejouer à Diablo 3 héhé, c'est le premier opus de la série auquel j'ai joué et franchement j'ai adoré l'ambiance, le gameplay, etc... , le jeu peut être très facile comme très difficile, le seul bémol c'était le coût de l'extension ROS, celle d'après avec le perso, je n'y suis même pas allé ! J'attends avec impatience le suivant !

Je pense qu'avec le temps on à la critique facile, c'est le même débat qu'avec WoW Classic, de toute façon il y aura tout le temps des gens mécontents. La simplification des builds, du loot, etc... sur wow comme sur D3 répond a l'évolution de jouer de la communauté. Perso ça me va très bien, il fut un temps ou je pouvais farm des heures pour une pièce, aujourd'hui je n'ai quasiment plus le temps de jouer, ça me permet de mieux profiter du jeu sans avoir à y passer des heures pour avoir un stuff correct et être performant (wow, D3 je n'y ai pas touché depuis longtemps mais pourquoi pas relancer la bête^^)

Je me suis toujours demandé pourquoi ne pas faire un mode de jeu "casu" distinct d'un mode moins facile. Et je ne parle pas que de la vie / dégâts des monstres mais aussi du taux de drop, etc... !

enfin bon, wait & see ce qu'ils vont nous pondre et surtout dans combien de temps
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais n'importe quoi. Tu as joué à POE?
Déjà dès les premières minutes à bas niveau le jeu t'impose des choix et de petits dilemmes avec son système de monnaie " utiliser ou garder" qu'il garde tout le long du jeu. Pareil dans l'arbre des compétences qui demande une sacré dose de réflexion et de theory crafting. Dès que tu gagnes un niveau dans POE tu dois réfléchir sur la marche à suivre et tu te dis "chouette, je vais pouvoir avancer vers ce nœud là et -par exemple- réduire mes problèmes de mana" tu sens que ton perso deviens plus fort.

(...)
Oué, ok. Sauf que :

Nouveau patch d'équilibrage/ajout contenu > les gros joueurs/youtubers/professionnels divers te font un breakdown parfait de la META à venir et publient tout ça parce que c'est leur job > tout le monde copie/colle le truc > quasiment aucune diversité parmi la communauté au sortir.

Alors tu me diras que :

Citation :
Bon à moins que tu décides de copier-coller un build bien sûr mais ça, j'ai envie de dire, c'est ton problème.
Et c'est vrai. Sauf que ça s'applique aussi, dans une mesure moindre certes, à D3. La build Wiz OP du moment c'est de l'Archon mais t'as envie de faire du Frozen Orb ? Bah go, rien t'en empêche.

Après je pense aussi que POE a nettement plus de profondeur que D3, et j'espère que D4 ne sera pas trop "casu friendly" et permettra d'aller nettement plus loin dans l'itemization, mais attention à toujours bien garder à l'esprit que pour une majorité de la communauté, ce qui s'apparente parfois à une multitude d'options n'en est pas une, parce que nous sommes majoritairement des META slaves.

Pour en revenir à D3 vs PoE, j'ai beau penser que le second est probablement le produit supérieur, perso j'arrive pas à jouer à un jeu avec la map ouverte au milieu de l'écran non-stop, ou à quelque chose de graphiquement aussi peu abouti. Pareil pour les animations d'ailleurs. Il doit y avoir quelque chose de jubilatoire à jouer à un H&S, et pour moi c'est pas possible avec PoE vu ce qu'il te met sous les yeux. Indépendament de sa profondeur très intéressante.
Citation :
Publié par Kami80
Bah go, rien t'en empêche.
les builds exotique sont trop limiter voire mème te faire kick d un groupe , l un des plus gros reproche de D3 quand on regarde les autres jeux H/S ..
Citation :
Publié par gorius
les builds exotique sont trop limiter voire mème te faire kick d un groupe , l un des plus gros reproche de D3 quand on regarde les autres jeux H/S ..
Et si tu pick un héro hors META sur DOTA2 tu risques de prendre des remarques de ta team. Et si tu cherches un groupe avec un job hors META sur FFXIV pour du contenu challenging tu risques de pas être pris etc.

J'en parlais dans un poste récent, c'est l'atmosphère autour du gaming en général qui devient tant et plus compétitive. Dans certains cas c'est justifié, dans d'autres moins, mais au final les gens vont stick avec la META et du coup qu'importe si à la base t'as 10 ou 10'000 options, parce qu'on attendra de toi que tu n'en considère que 2 ou 3.
Citation :
Publié par Kami80
Et si tu pick un héro hors META sur DOTA2 tu risques de prendre des remarques de ta team. Et si tu cherches un groupe avec un job hors META sur FFXIV pour du contenu challenging tu risques de pas être pris etc.

J'en parlais dans un poste récent, c'est l'atmosphère autour du gaming en général qui devient tant et plus compétitive. Dans certains cas c'est justifié, dans d'autres moins, mais au final les gens vont stick avec la META et du coup qu'importe si à la base t'as 10 ou 10'000 options, parce qu'on attendra de toi que tu n'en considère que 2 ou 3.

C'est juste qu'ils auraient pu prévoir au moins 3 4 façons de jouer une classe avec un stuff adéquat.

Généralement, dans un RPG, pour optimiser un build, tu mets des PC dans un skill que tu apprécies et tu trouves du stuff qui tourne autour et augmente ses stats, sauf que là, Kedala.

Ils ont fait les hipster à flex les compétences avec des passifs, CDR, dégâts par éléments, blablabla pour au final, nous pondre un meta build par classe. Des génies.
Citation :
Publié par Nanak1
Ils ont fait les hipster à flex les compétences avec des passifs, CDR, dégâts par éléments, blablabla pour au final, nous pondre un meta build par classe. Des génies.
J'ajouterai que ce phénomène est accru par le fait que comme la montée en niveau en expédiée, le jeu commence réellement après la campagne. Et ça ce moment là, le jeu consiste uniquement en une série de dps check.
Le coeur du jeu, c'est donc un système qui demande de faire un max de dps. Ce qui, forcément, oblige à faire LE build qui permettra de progresser.

Et ça s'accompagne d'un système qui limite autant que possible le reroll.


Il ne faut pas de progression infinie.
Il faut un moment où le jeu fait se tourner vers un reroll, donc en mettant une fin (hard ou soft) à la progression et en permettant de commencer à préparer le futur perso (tomber sur un objet et se dire "j'aimerais bien l'utiliser", quel meilleur sentiment franchement ?).
Et plus tu as de possibilités de reroll, plus la durée de vie est longue (et sans avoir besoin de recourir à des artifices).
Citation :
Publié par Peredur
J'ajouterai que ce phénomène est accru par le fait que comme la montée en niveau en expédiée, le jeu commence réellement après la campagne. Et ça ce moment là, le jeu consiste uniquement en une série de dps check.
Le coeur du jeu, c'est donc un système qui demande de faire un max de dps. Ce qui, forcément, oblige à faire LE build qui permettra de progresser.

Et ça s'accompagne d'un système qui limite autant que possible le reroll.


Il ne faut pas de progression infinie.
Il faut un moment où le jeu fait se tourner vers un reroll, donc en mettant une fin (hard ou soft) à la progression et en permettant de commencer à préparer le futur perso (tomber sur un objet et se dire "j'aimerais bien l'utiliser", quel meilleur sentiment franchement ?).
Et plus tu as de possibilités de reroll, plus la durée de vie est longue (et sans avoir besoin de recourir à des artifices).
Je suis d accord avec toi, si c est pour faire du dps check alors autant donner les outils pour faire des dégâts. On me dit à l oreillette que c est pas possible, problème de game design.

Dans D3, t as des skills cool a jouer à 300 % de potency et d autres complètement fumés à 750 %. Si en plus, tu rajoutes un set qui fait monter le skill prio à 1k 1k5, il n y a plus aucune raisons de jouer un build exotique si c est pour se retrouver à balancer 15 orbes de glace pour tuer un Named.

Il est là le problème, avec Ros, ils ont tenté de rendre utile les uniques sauf que tlmd jouait un mix de deux set full CCC et DCC.

A aucun moment, t as la possibilité d augmenter drastiquement les dégâts d une compétence. Le 3/4 des uniques sont bon à dez là où dans d autres jeux, tu va les garder précieusement pour trade ou faire des reroll.

Dernière modification par RedXII ; 24/10/2019 à 20h22.
Citation :
Publié par Hidei
Ma segmentation est juste, mais j'ai jamais dit qu'elle était absolue.
Non elle est fausse, ou en tout cas elle n'appartient qu'à toi car tu la sors de ton esprit sans aucune preuve officielle et que tu as bien du mal a argumenter.

Citation :
C'est à dire que oui les joueurs rentrent aujourd'hui dans l'une de ces catégories, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont absolues, et qu'un joueur casual friendly de wow par exemple, ne s'essaiera pas à un jeu un peu plus dur ou difficile d'accès de temps en temps. Il le fera, mais n'en fera pas une habitude, le plus gros de son temps se passera sur des jeux casual friendly, et peut-être une fois comme ça il s'essaiera à un DS ou autre.
C'est totalement faux, Wow n'est pas que casual friendly donc un hardcore ou pro de wow (comme chez toutes les grosses guildes) peut très bien jouer et finir un dark souls... Et puis il suffit de mater les streams de pro pour voir que les joueurs ne sont pas "mono", qu'ils jouent aux jeux en fonction de leurs gouts avant d'y jouer en fonction d'une difficulté mais qu'ils s'investissent avec le temps qu'ils ont en fonction des préférences.

Citation :
C'est la même chose pour le core gamer, rien n'est absolu, il passera la plupart de son temps sur des jeux complexes ou plus difficile d'accès que la moyenne, ou demandant un investissement personnel plus important que la moyenne des jeux. Mais ça ne veut pas dire que de temps en temps il ne jouera pas à quelque chose de plus éphémère ou facile, il n'en fera juste pas une habitude et n'y passera pas le plus gros de son temps.
Bah figure toi qu'on peut aussi jouer casual sur un darkest dungeon ou un POE... Et qu'ils peuvent être bien plus court qu'un wow ... Donc là encore rien a voir avec la "difficulté" d'un jeu puisqu'ils proposent tous des niveaux de jeux différents et c'est aux joueurs de se fixer son objectif en fonction de son temps de jeu et de son skill. Et comme dis précédemment tu peux très bien avoir du skill sur un FPS mais pas sur un RPG donc là encore c'est pas lié aux jeux.

On peut absolument pas définir qu'un dark souls est plus difficile qu'un raid mythique sur wow par exemple. Car t'as des joueurs qui ont fini dark souls mais ne sont jamais parvenu à dépasser le NM. Et surtout que tu peux finir un dark souls en bien moins de temps que tu ne le penses ... Bien moins que pour monter les 10 derniers niveaux de wow. Suffit de regarder les speedruns ... Tu peux donc en conclure que DS est plus casu que wow avec ton raisonnement !

La seule variable c'est le temps d'investissement que le joueur mettra dans son jeu préféré, et bien souvent il voudra se vider la tête et changer un peu de gameplay avec des jeux diamétralement opposé.


Citation :
Il n'y a rien d'absolu mais il y a bien des types de joueurs
Sauf qu'un joueur peut rentrer dans toutes les cases, et ces cases sont variables d'un jeu à un autre, en fonction des gouts et de l'investissement ... Pas forcément en fonction de la difficulté qui est adaptée sur quasi tous les jeux !

;
Citation :
on en revient donc bien à la conclusion précédente que les cibles de Blizzard sont des joueurs casual friendly, d'où la nécessité de simplification des design :

  • réduction des possibilités de builds pour ne pas perdre un joueur qui abandonne facilement
  • réduction drastique de la réflexion demandée au joueur pour progresser dans le jeu globalement, afin qu'il soit guidé et n'abandonne jamais
  • réduction du temps demandé pour progresser dans le jeu (tout à fait négociable pour un core gamer si la difficulté ou la complexité est réellement présente)
  • disparition de toute contrainte pouvant frustrer le joueur (impossibilité de mourir durant son leveling à wow par exemple)
Ce ne sont que des exemples de casualisation du jeu vidéo en général, il en existe bien d'autres.
Ca c'est la conclusion que tu fais sur chacun de tes posts et que tu parviens jamais à prouver mais alors là le chemin que t'as pris est complètement incohérent et prouve encore une fois que tu te plantes massivement sur la population des gamers ...
Et en plus elles sont bien fausses pour la moitié et pour les autres transposables sur les jeux que tu penses "difficiles".

Citation :
Et toutes ces modifications ne conviennent pas à un core gamer, car elles effacent tout simplement le challenge. Et regrouper toute la difficulté sur un dernier donjon prétextant que Blizzard pensent aux core gamers, ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce qu'un core gamer n'a pas envie de passer 150 h sur un jeu casual, pour seulement quelques heures de difficulté à la fin.
Parce que la montée en niveau d'un PoE est difficile pour toi ?
Je t'imaginais avec un peu plus de skill

Quelques heures ? C'est dejà beaucoup d'heures quand t'es un pro entouré de pro comme les joueurs de chez méthod alors laisse moi te dire que les quelques heures de difficultés se transforme en plusieurs jours voir plusieurs mois pour la grande majorité des joueurs

Citation :
Le jeu doit présenter une difficulté dès le départ. Cette difficulté peut être progressive, mais elle doit être présente tout le temps, sinon il n'y a aucun intérêt à dépenser du temps dessus. Voilà comment pense un core gamer, et voilà pourquoi Blizzard a perdu cette clientèle.
La seule difficulté c'est celle que tu choisis de te mettre car tot ou tard le jeu tu le finis et aucun jeu n'est insurmontable. Car comme pour wow, PoE, DS, Darkest dungeon ... etc tu finiras par trouver les soluces, les builds, et tout le reste qui te permette d'aller au bout du jeu ! Et comme pour tous les jeux si t'as pas un minimum de skill tu pourras pas le terminer dans le plus haut niveau de difficulté.
je vais prendre un jeux en exemple ( en bêta ) Last Epoch il y a beaucoup de possibilité sur une classe entre les talent passif et actif ( certain talent se croise ) sa offre un potentiel de build exotique de malade !

et petit cerise sur le gâteau il y a des items qui s harmonise avec certain type de skill passif et actif
Citation :
Publié par Kami80
Après je pense aussi que POE a nettement plus de profondeur que D3, et j'espère que D4 ne sera pas trop "casu friendly" et permettra d'aller nettement plus loin dans l'itemization, mais attention à toujours bien garder à l'esprit que pour une majorité de la communauté, ce qui s'apparente parfois à une multitude d'options n'en est pas une, parce que nous sommes majoritairement des META slaves.

Pour en revenir à D3 vs PoE, j'ai beau penser que le second est probablement le produit supérieur, perso j'arrive pas à jouer à un jeu avec la map ouverte au milieu de l'écran non-stop, ou à quelque chose de graphiquement aussi peu abouti. Pareil pour les animations d'ailleurs. Il doit y avoir quelque chose de jubilatoire à jouer à un H&S, et pour moi c'est pas possible avec PoE vu ce qu'il te met sous les yeux. Indépendament de sa profondeur très intéressante.
J'entend souvent l'argument des graphismes dans la bataille D3/ POE mais franchement si c'était totalement le cas au début ( Avec les déplacement hachés des personnages, c'était aussi une des raisons principales qui m'avaient poussé à lâcher le jeu quelques mois après l'avoir découvert à sa sortie ), je trouve que le jeu a parcouru un sacré chemin depuis.

Il y a pas mal de zones de POE qui sont maintenant carrément belles ou avec une sacré atmosphère. Le sceptre of god quand tu montes et vois l'orage qui sévit à l'extérieur, Les profondeurs du temple de Lunaris, ses fleuves de sang et ses cris glaçants, Les ruines abyssales dans les mines d'Azurite. Franchement le jeu n'a pas vraiment à rougir face à un D3 dont les graphismes ont, imho, plutôt mal vieillis et dont les effets visuels fluos piquent toujours autant les yeux.

Après je ne vais pas non plus dire que POE est un jeu parfait. Il a de nombreux défauts dont certains plutôt importants mais à la différence de D3 ils ne sont pas situés dans les fondations même du jeu ou dans son ADN. Ils sont possible à corriger, ce à quoi la team, très active, s'emploie, et n'empêchent pas le jeu d'être solide, riche et captivant. Après il y a aussi, comme toujours, une affaire de goûts.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/10/2019 à 20h16.
Je suis quand même curieux de voir vos builds personnalisés sur POE.

Pas une adaptation connue, vraiment un build qui vous est personnel et je me ferai une joie de le tester en live pour voir si on peut farm le very HL
Tu ne peux pas farm le very hl avec tous les builds. Après t'as certains builds qui sont incopiable pour le commun des mortels. Comme les builds de DirtyDan79 qui utilise du stuff de folie à chaque ligue.

Le seul truc que je reproche à D3, c'est son manque de contenu. Je vais pas farm en boucle des Rifts alors que j'ai POE qui sort du contenu tout les trois mois à côté.
Citation :
Publié par Petitpain
Tu ne peux pas farm le very hl avec tous les builds.
On est bien d'accord... Donc au final le choix reste limité et si tu veux vraiment t'optimiser pour aller le plus loin possible c'est encore plus limité ... etc etc C'est classique !

Citation :
Après t'as certains builds qui sont incopiable pour le commun des mortels. Comme les builds de DirtyDan79 qui utilise du stuff de folie à chaque ligue.
Ça c'est pareil sur tous les jeux, tu prends un MMO comme wow, avoir tous les BIS (c'est a dires les meilleurs loot du mode Mythique si possible titan forged et avec chasse) n'est pas a la portée de tout le monde, surtout qu'ils sortent un raid tous les 3 mois et qu'il faut recommencer à chaque fois.
Ça nécessite énormément de temps de jeu, de chance et de skill.

Dernière modification par ArtUn ; 25/10/2019 à 00h31.
Citation :
Publié par ArtUn
On est bien d'accord... Donc au final le choix reste limité et si tu veux vraiment t'optimiser pour aller le plus loin possible c'est encore plus limité ... etc etc C'est classique !
Dans POE, les builds sont axés pour des objectifs différents. Faire le labyrinthe le plus rapidement, nettoyer les maps rapidement, nettoyer les maps rapidement avec beaucoup de "magic find", etc etc. Si tu veux faire le end game, t'as des tonnes de possibilités. C'est moins vrai en Hardcore mais encore faut-il atteindre le end game mdr

Après même si tu copies les builds, ça change tellement d'une saison à l'autre, que tu pourras toujours être le hipster qui joue un truc hors meta et qui éclate tout.
Citation :
Publié par Petitpain
Dans POE, les builds sont axés pour des objectifs différents. Faire le labyrinthe le plus rapidement, nettoyer les maps rapidement, nettoyer les maps rapidement avec beaucoup de "magic find", etc etc. Si tu veux faire le end game, t'as des tonnes de possibilités. C'est moins vrai en Hardcore mais encore faut-il atteindre le end game mdr

Après même si tu copies les builds, ça change tellement d'une saison à l'autre, que tu pourras toujours être le hipster qui joue un truc hors meta et qui éclate tout.
Ouais bah le Magic Find tu le retrouves aussi sur diablo.
Y’a aussi des builds plus optimisés en fonction des actes. Mais là aussi c’est no brain, c’est mono statistique ou du copier coller du net.

Au end game t’as aussi plusieurs possibilités mais avec certaines plus opti que d’autres. Tout dépend de tes objectifs, ton temps de jeu et ta chance au loot mais ça n’en reste pas plus brained.
Mais tu peux aussi la joueur casual jouer un truc hors meta qui fera pas de toi le #1 mais qui sera suffisant pour t’amuser.

Dans tous les cas axer un jeu sur une réflexion autour d’un build ça devient de plus en plus limitant justement à cause des équilibrages qui sont souvent foireux, des systèmes de diffusion qui font que tout le monde a accès à tout ce qui est possible et imaginable et que par conséquent ils se focus tous sur le build le plus opti/agréable qui te simplifiera le jeu au possible.
Je pense qu’il faut clairement axer le truc sur un système de coopération. Au moins sur les gros loot via des boss. Genre besoin de combo classe, de tank/heal, ou je ne sais encore.
On peut aussi imaginer des nouvelles mécaniques de jeu emprunté aux mobas et des nouvelles mécaniques de boss avec davantage de cote stratégique. (Même si la aussi au bout d’un moment on trouve toutes les stratégies sur le net).

En plus du RnG faut vraiment qu’ils arrivent à trouver un autre critère de valorisation (et de différenciation) pour les joueurs. Autre que la construction de build car ça devient trop facile et ça coïncide souvent avec les copier coller du web. En plus ça impose généralement un certain dictat sous peine d’être refusé d’un groupe, kick ou tout simplement ne pas le Bon build pour pouvoir atteindre le end Game très haut niveau.

Donc ouais à la base c’était sensée être brained mais au final ça devient une simple feature sans grand intérêt pour laquelle on est contraint de suivre le dictat imposé par les sites communautaires prônant les builds meta/opti.
Sur WoW y avait ce genre de templates au début mais ils ont vite compris qu’ils n’avaient plus de réel intérêt. D’ailleurs on le constate de nouveau avec le retour de Classic où au final ce qu’on pensait être une profondeur de jeu et une liberté de personnalisation se transforme en une contrainte no brain de copier coller un truc tout fait optimisé overpowered pour suivre la meta.
Citation :
Publié par Petitpain
Dans POE, les builds sont axés pour des objectifs différents. Faire le labyrinthe le plus rapidement, nettoyer les maps rapidement, nettoyer les maps rapidement avec beaucoup de "magic find", etc etc. Si tu veux faire le end game, t'as des tonnes de possibilités. C'est moins vrai en Hardcore mais encore faut-il atteindre le end game mdr

Après même si tu copies les builds, ça change tellement d'une saison à l'autre, que tu pourras toujours être le hipster qui joue un truc hors meta et qui éclate tout.
Oui tout à fait beaucoup de build, je n'ai pas compris la réponse de Artun à croire qu'il critique sans comprendre POE ou un autre jeu HS un peu plus complexe et demandeur qu'un Diablo 3 bien fade.

Pour Diablo 4, je suis toujours attiré, merci Diablo 2. Mais j'ai peu d'espoir. Il faut donner de la bouillie aux enfants maintenant et certains adultes étant maintenant de grand enfant, il ne faut pas trop de difficulté pour pas les faire fuir.
Pourquoi parler de difficulté dans la mesure où la quasi totalité des H&S proposent des réglages de difficulté aux joueurs ?

Du coup, on parle plus d'accessibilité que de difficulté en soi. Des choses comme la nécessité ou non d'avoir un wiki ou une spreadsheet ouverte sur son second écran pour ne pas faire de connerie sur le choix des stats/talents de son perso, de la gestion de l'inventaire et de tous les petits trucs ergonomiques qui font que le jeu n'est pas une corvée où on passe plus de temps sur sa fiche de perso et son inventaire qu'à massacrer du mob. Après, on est pas dans un MMO, là ou un Classic sans les améliorations QoL de BFA était le bienvenu pour l'aspect communautaire, je ne vois pas trop d'intérêt à "régresser" dans un H&S qui se joue la plupart du temps solo.

Alors oui, on peut reprocher à D3 de proposer des builds trop évidents avec des sets complètement pushed pour un public casual qui n'a pas envie de faire trop de calcul mental en regardant les stats de ses loots, ou la lassitude de modes de jeux répétitifs qui n'évoluent pas assez au fil des saisons, et on est en droit à s'attendre à du mieux. Est-ce pour autant, une approche élitiste ferait de D4 le GOTY que n'était pas D3 ? Je ne pense pas. Idéalement, le jeu devrait donner suffisamment d'éléments au joueur pour faire ses choix de build sans trop le pousser à suivre le chemin le plus fréquenté, et sans le forcer à garder ouvert un fansite qui lui indique où mettre ses points.

Et pour au dessus, même remarque qu'à Hidei, les joueurs ne sont pas des entités binaires et peuvent apprécier différemment tous styles de jeu, y compris et surtout ceux qui ont des approches complètement opposées. Il y aurait même une quantité de joueurs non négligeable à apprécier autant PoE et D3 pour ce qu'ils sont. Dingue, non ?
Citation :
Publié par Peredur
J'ajouterai que ce phénomène est accru par le fait que comme la montée en niveau en expédiée, le jeu commence réellement après la campagne. Et ça ce moment là, le jeu consiste uniquement en une série de dps check.
Le coeur du jeu, c'est donc un système qui demande de faire un max de dps. Ce qui, forcément, oblige à faire LE build qui permettra de progresser.

Et ça s'accompagne d'un système qui limite autant que possible le reroll.


Il ne faut pas de progression infinie.
Il faut un moment où le jeu fait se tourner vers un reroll, donc en mettant une fin (hard ou soft) à la progression et en permettant de commencer à préparer le futur perso (tomber sur un objet et se dire "j'aimerais bien l'utiliser", quel meilleur sentiment franchement ?).
Et plus tu as de possibilités de reroll, plus la durée de vie est longue (et sans avoir besoin de recourir à des artifices).
Qu est-ce tu veux faire de plus alors que le 3/4 des clients font du copier/coller de méta sans rien comprendre.

Des qu ils sortent un jeux avec un peu de profondeur de jeux en theoricrafting c'est le mur.
A l ere d internet qui se limite a Facebook, Twitch, youtube il y a trop de frustration qui est généré si ton client se retrouve bloqué..
On l a vu a D3 les gens n ont a absolument pas accepté de se retrouver bloqué a l act1 mais si la difficulté mal géré et l AH a accentuer se sentiment de frustration.


Faudra que les gens retrouve cette acceptation de l échec qui est d ailleurs nécessaire pour appréhender un soul like.

J attend d eux une difficulté présente et surtout plus progressive ..et de pouvoir mourir en hc sans le provoquer..
Citation :
Publié par derioss
Qu est-ce tu veux faire de plus alors que le 3/4 des clients font du copier/coller de méta sans rien comprendre.

Des qu ils sortent un jeux avec un peu de profondeur de jeux en theoricrafting c'est le mur.
A l ere d internet qui se limite a Facebook, Twitch, youtube il y a trop de frustration qui est généré si ton client se retrouve bloqué..
On l a vu a D3 les gens n ont a absolument pas accepté de se retrouver bloqué a l act1 mais si la difficulté mal géré et l AH a accentuer se sentiment de frustration.


Faudra que les gens retrouve cette acceptation de l échec qui est d ailleurs nécessaire pour appréhender un soul like.

J attend d eux une difficulté présente et surtout plus progressive ..et de pouvoir mourir en hc sans le provoquer..
Tu peux pas retrouver ou accepter de retrouver cet inconfort de jeu, c'est comme si demain on te disait que t'as aucun mérite de traverser la France en avion quand les ancêtres le faisait à pied.
Faut vivre avec son temps et accepter la rapidité de diffusion de l'information de ce genre de feature et trouver un autre moyen d'apporter de la difficulté en jeu.
Citation :
Publié par Epidemie
Si en parallèle ils continuent de sortir de bons jeux perso ça me dérange pas qu'ils tâtent un peu coté mobile mais faut pas que ça devienne du NCSOFT quoi.
Dans 5 ans la moitié du catalogue Blizzard sera du jeu mobile.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Dans 5 ans la moitié du catalogue Blizzard sera du jeu mobile.
ouais c'est ce qu'on disait pour la mort de wow aussi ...
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Compte les projets de développement, c'est pas sorcier.
Et ? Ça signifie rien du tout et encore moins le portage sur mobile Tu connais l'historique de Blizzard ?
C'est comme ça depuis le début chez Blizzard... Maintenant tu peux préférer les éditeurs qui multiplient les projets et qui sortent des renouvellements de licences de manière annuelle, Assassin's Creed, Far Cry, Fifa etc c'est ton choix. D'ailleurs tous ceux là ont déjà passé le cap mobile depuis un bon bout de temps alors reprocher a Blizzard de vouloir le faire dans 5 ans c'est un peu abusay

Surtout que Blizzard n'est pas du genre a faire fuiter ses projets donc bon, les compter ca devient compliqué

Dernière modification par ArtUn ; 26/10/2019 à 00h38.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Dans 5 ans la moitié du catalogue Blizzard sera du jeu mobile.
D'un côté ils sont assez en retard là dessus par rapport à EA, Bethesda, Ubi Soft et j'en passe qui ont déjà fait des déclinaisons mobiles de toutes leurs licences phares et quasiment tous suivant le même modèle F2P typé gacha avec IAP à foison, et ne se sont pas retrouvés sous les huées lorsqu'ils les ont présenté. Même Activision est à la bourre, ils viennent seulement de sortir un Call of Duty mobile il y a quelques semaines.

Attendons déjà de voir ce que donnera le Diablo mobile. Pour l'instant, les vrais bons jeux mobiles qui ne coutent pas un bras pour en profiter pleinement, en dehors des TCG, c'est issu à 95%+ de studios indés qui sortent des jeux B2P (ou qui y portent leur jeu dessus) ou dispo dans des offres à abonnement type Apple Arcade. Le seul jeu issu d'un studio AAA que j'ai sur mon device, c'est un portage d'un GTA de Rockstar.

Dernière modification par Jeska ; 26/10/2019 à 01h26.
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