[Actu] Diablo IV mentionné dans l'artbook « The Art of Diablo »

Répondre
Partager Rechercher
Riot pouvaient se permettre de prendre leur temps vu la machine à cash qu'est LoL mais vu les changements opéré déjà l'année dernière pour limiter les dépenses sur les tournois il est temps pour eux de sortir de nouvelles licences, ce qui est drôle c'est qu'il le font façon Blizzard en regardant ce que font les autres et en prenant leurs temps, a contrario Blizzard vu les licenciements ce doit de renouveler son catalogue en cas d'échec de cette Blizcon sans grande sortie pour au plus tard 2020 il risque de prendre cher en bourse vu que les marchés boursiers vont dégradé leur note et que forcément cela aura un impact, licenciements ou autre
J aime beaucoup Path of Exile mais c est du repompé de Diablo 2 avec une DA plus que douteuse. Les animations sont, je trouve, plus que rigide et l arbre de compétence est un merdier sans nom rework tous les 6 mois. Mis à part ça, ç est le king dans le domaine. Il m arrive souvent de relancer des parties sur ce jeu. On ne sait rien du futur D4 mais je sens que ça va être un retour en force de la licence. C est mon petit doigt qui me le dit.

Petit hs sur Riot, très déçu de leurs annonces, pas de grosses prises de risques. Tlmd attendait un mmo, un projet d envergure et au final, ils s alignent sur blibli en refourgant leur licence à toutes les sauces. Bah alors Tencent, il est où votre BR de la league des lol ?
Mais vous trouvez quoi de mieux et différent avec Path of exile par rapport aux diablo? J'ai joué aux 3 diablo et POE, mais ce dernier jai pas beaucoup accroché (jai joué seulement a POE sans les extensions). J'ai trouvé POE terne graphiquement et un peu mou niveau gameplay.


En tous cas, je suis curieux voire enthousiaste pour un diablo 4, et jespere que ce coup-ci on aura vraiment un mode pvp avec arene.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Path Of Exile c'est bourrin et nerveux et ce jeu nous offre une bonne liberté pour tester une multitude de builds. Le suivi sur le jeu est top comme on a tout les 3 mois du nouveaux contenus sur le jeu.

Sinon on attends tous l'annonce de Diablo 4 depuis qu'ils se sont moqués de nous avec Diablo Immortal en nous demandant si on avait un smartphone.
j'espère que l'on va bien s'amuser a voir les vidéos de cette blizpognon qui se fout de la g&"'(§ des joueurs, il va y avoir du spectacle, rien que pour sa je suis impatient de voir comment ils vont nous faire un coup de com pour rien dire et surtout la polémique de hong kong, du grand cru, mais j'achète pas le ticket je suis pas rouh.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Mais vous trouvez quoi de mieux et différent avec Path of exile par rapport aux diablo? J'ai joué aux 3 diablo et POE, mais ce dernier jai pas beaucoup accroché (jai joué seulement a POE sans les extensions). J'ai trouvé POE terne graphiquement et un peu mou niveau gameplay.
Bha déjà y'a du contenu, du vrai contenu pas juste une mascotte à farm act III et 3 skin d'armes, chaque saison une nouvelle feature arrive et parfois c'est même intégré au jeu pour les suivantes si ça a eu du succès, à chaque saison de PoE tu sais que quelque chose va changer, que tu va découvrir de nouvelles choses. Pis il y a le gameplay, quand tu vois le nombre de builds/personnalisation du perso possibles c'est quand même plus amusant que D3 en son état actuel.

Pour le coté mou je vois pas trop, tu as des builds lents comme des trucs de tarés niveau rapidité, un p'tit exemple qui est loin d'être le best https://www.youtube.com/watch?v=BCzWqCNwp1c
Assez curieux du Diablo 4 même si j'ai peu d'espoir sur le titre.
Quand je vois ce qu'est Diablo 3. A la sortie de se dernier le jeu était sympa à faire une fois, pour 15 euros ça aurait fait un bon jeu. L'extension ROS au prix fort avec un minimum de contenu était une blague. Le DLC payant de nécro une honte. Aujourd'hui Diablo 3 est un jeu complet comme il aurait du sortir dès le début. Mais ça reste un jeu assez moyen. Visuellement et depuis sa sortie il est assez moche on ne va pas se mentir. L'ambiance sonore assez inexistante comme les musiques. On est loin des Blizzard North qui marquaient les esprits.
Les autres titres de Blizzard vont dans le même sens, rien de ouf même si OW a apporté un vent de fraicheur.
Blizzard on leur enlève la nostalgie des joueurs et ils peuvent fermer demain.

Je suis curieux de D4 car comme je le dis, je suis un vieux con nostalgique et du coup je pense que j'irais le prendre comme j'ai prit War3 reforged. Ca me fait chier de leur donner de l'argent a une entreprise qui se vente de faire des milliards de profits net et licencie derrière pas loin d'un millier d'employés. Leurs titres sont vraiment minimalistes et l'évolution est une miette de pain. Mais nos souvenirs d'ado / enfant n'ont pas de prix malheureusement.

Mais j'avoue que je donne plus de mérite et je suis plus enthousiaste sur un Lost Ark qui peine a sortir qu'un D4.
Citation :
Publié par ArtUn
De chercher le conflit?... Je trouve ça déplacer de dire qu'en dehors d'un diablo IV y a rien d'intéressant vu le nombre de joueurs sur les autres jeux ... Mais bon prend ça pour un troll si ça t'arrange alors que c'est toi qui taunt avec de tels propos

Tu parles d'un fiasco 2018... A part l'annonce de Diablo Immortal qui a fait un flop, Classic c'est plutôt un succès : 15 après sa première release il bat et atteint encore des records que d'autres MMORPG n'ont jamais frôlé.


C'est plutôt Riot Games qui comble son retard. Mais la concurrence ne peut qu'être bénéfique pour le secteur.
=>

Citation :
On ressent le début des vacances sur la qualité des intervenants ...
C'est pas la première fois que je te vois envoyer ce genre de pique inutile, c'est tout ce que je voulais souligner.

Quant à Classic... je vais pas encore une énième fois détailler ce que j'en pense. S'il suffit de jouer à fond la carte de la nostalgie pour avoir du succès, le signal envoyé est franchement mauvais. J'attends de voir ce qu'ils comptent en faire une fois l'ensemble des phases déployées.
Citation :
Publié par Zilak
Les autres titres de Blizzard vont dans le même sens, rien de ouf même si OW a apporté un vent de fraicheur.
Blizzard on leur enlève la nostalgie des joueurs et ils peuvent fermer demain.
Je trouve que tu exagères énormément, leurs jeux font plus que le job, OW est (en tout cas selon moi) très amusant, HOTS si tu y joue pas pour la compétition tu passes de bons moment, SC2 reste aussi bon qu'à sa sortie et c'est pas la faute de Blizzard si le style RTS n’intéresse plus grand monde et même D3 rempli son job de jeu pseudo hack n slash un peu batard du moins quand il était mis à jour, il n'y qu'au niveau de WoW où là c'est plus contrasté.


On peut ne pas aimer Blizzard pour tout un tas de raisons mais dire qu'ils réussissent uniquement via la nostalgie des gens c'est un peu ridicule, si leurs jeux fonctionnent c'est qu'ils ont trouvé un public et perso je l'ai déjà dit de nombreuses fois mais hormis avec WoW retail j'ai très peu de choses à reprocher à Blizzard.
A lire la news, je suis coupé en deux, entre la désillusion qu'a été D3 après 10 ans d'attente et la nostalgie de l'époque D2. J'espère que les devs vont garder le meilleur de D3 pour foutre le paquet sur le 4. Ce serait bien de rendre le lobby vivant, de laisser la liberté aux joueurs dans la création de leurs parties. Relancer l'économie et le système de trading. Des mots runiques, des objets difficiles à loot, à craft, de la diversité dans les build, sets (remettez les mots runiques agneugneu !! ).

Un bon système de pvp avec ranking ou collection d'oreilles héhé ? Du gros contenu, Deckard Cain, beaucoup de classes, diversités dans les build, du End Game Epic en solo comme en multi, de belles ost, une bonne écriture et une ambiance bien Dark et voilà, c'est bon, on embêtera plus personne.

Remettez des vrais boss à farmer pendant des décennies en solo comme en multi. Des run à 8 pour bourriner comme des zozos quitte à cracher les configs, c'est ça l'esprit Diablo. Se chier dessus en HC et lacher un petit RIP à un Druide parti trop tôt..

Bref, il n'y aura pas de deuxième chance avec ce Diablo 4.

Dernière modification par Nanak1 ; 22/10/2019 à 15h34.
Citation :
si les annonces de Blizzard sont à la hauteur des attentes, elles feront peut-être oublier les dernières semaines
Du pain et des jeux pour satisfaire la plèbe !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanak1
A lire la news, je suis coupé en deux, entre la désillusion qu'a été D3 après 10 ans d'attente et la nostalgie de l'époque D2. J'espère que les devs vont garder le meilleur de D3 pour foutre le paquet sur le 4. Ce serait bien de rendre le lobby vivant, de laisser la liberté aux joueurs dans la création de leurs parties. Relancer l'économie et le système de trading. Des mots runiques, des objets difficiles à loot, à craft, de la diversité dans les build, sets (remettez les mots runiques agneugneu !! ).

Un bon système de pvp avec ranking ou collection d'oreilles héhé ? Du gros contenu, Deckard Cain, beaucoup de classes, diversités dans les build, du End Game Epic en solo comme en multi, de belles ost, une bonne écriture et une ambiance bien Dark et voilà, c'est bon, on embêtera plus personne.

Remettez des vrais boss à farmer pendant des décennies en solo comme en multi. Des run à 8 pour bourriner comme des zozos quitte à cracher les configs, c'est ça l'esprit Diablo. Se chier dessus en HC et lacher un petit RIP à un Druide parti trop tôt..

Bref, il n'y aura pas de deuxième chance avec ce Diablo 4.
Y'a très peu de chances que cela finisse ainsi, le modèles économiques et méthode de dev actuel font et feront sans doute un D3 bis, avec des classes vendues séparément et un contenu famélique au lancement.

Le risque c'est que le coup de pression de l'année dernière précipite le jeu. Le monde à changer et Blizzard à tarder à le comprendre. Ils ne sont plus ce qu'ils étaient et c'est bien pour cela que c'est la méthode Activision aujourd'hui qui prédomine.

Classic sauve leur année 2019 et c'est bien pour cela qu'il est là au final. Comme W3 sauvera sans doute 2020 pour un D4 en fin ou début 2021.
Citation :
Publié par Eronir
Y'a très peu de chances que cela finisse ainsi, le modèles économiques et méthode de dev actuel font et feront sans doute un D3 bis, avec des classes vendues séparément et un contenu famélique au lancement.

Le risque c'est que le coup de pression de l'année dernière précipite le jeu. Le monde à changer et Blizzard à tarder à le comprendre. Ils ne sont plus ce qu'ils étaient et c'est bien pour cela que c'est la méthode Activision aujourd'hui qui prédomine.
Laisse moi espérer un avenir meilleur pour cette licence même si ça prend le même chemin que Fallout.

Tu peux tromper 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1 personne. Si ils refont le coup avec D4, ils vont prendre la foudre.

En tout cas, pour ma part, si c'est encore un viol de la DA et de tout ce qui fait l'essence de Diablo, ce sera un gros Blacklist.

Dernière modification par Nanak1 ; 22/10/2019 à 15h51.
Je ne crois pas vraiment à un changement de cap pour D4.
Les résultats économiques de Blizzard sont bons voire meilleurs d'une année sur l'autre.
Dans l'esprit des dirigeants d'aujourd'hui la stratégie n'a pas de raison de changer je pense.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je ne crois pas vraiment à un changement de cap pour D4.
Les résultats économiques de Blizzard sont bons voire meilleurs d'une année sur l'autre.
Dans l'esprit des dirigeants d'aujourd'hui la stratégie n'a pas de raison de changer je pense.
Il me semble pas avoir lu ca dernièrement, au contraire ils sont en baisse et la perte de Bungie risque de les obliger à se sortir les doigts.

Pour moi ils ont improviser des bouches trou en 2019-220 avec classic et w3 remastered, mais c'est pas forcément suffisant. L'annonce de D4 si elle intervient semble précipitée et plus une réponse au taulé de l'année dernière qu'à un jeu réellement prêt. Je crois qu'ils pensaient se tourner sérieusement vers le mobile avant la blizzcon et du coup depuis ils improvisent un peu avec rien dans les cartons.

Puis annoncer D4 c'est avec un simple trailer et ils peuvent renvoyer à dans 1 ou 2 ans derrière.

Dernière modification par Eronir ; 22/10/2019 à 17h05.
Citation :
Publié par Eronir
Il me semble pas avoir lu ca dernièrement, au contraire ils sont en baisse et la perte de Bungie risque de les obliger à se sortir les doigts.

Pour moi ils ont improviser des bouches trou en 2019-220 avec classic et w3 remastered, mais c'est pas forcément suffisant. L'annonce de D4 si elle intervient semble précipitée et plus une réponse au taulé de l'année dernière qu'à un jeu réellement prêt. Je pense qu'ils pensait se tournait sérieusement vers le mobile avant la blizzcon et du coup depuis ca improvise un peu avec rien dans les cartons.

Puis annoncer D4 c'est avec un simple trailer et ils peuvent renvoyer à dans 1 ou 2 ans derrière.
C'est donner beaucoup trop de crédits à ces gens Eronir en toute franchise.
Le commerce de JV, des boites de conserves ou de la litière pour chat serait du pareil au même. C'est pour cela que les grands dirigeants sont si facilement interchangeables.
Nous n'avons plus des entrepreneurs en face, les derniers toujours un peu dérangeants côté financier sont partis, mais des gestionnaires d'actifs technocrates.
J'en côtoie suffisamment pour avoir le portrait robot assez fidèle du/des poste(s).
Citation :
Publié par Eronir
Il me semble pas avoir lu ca dernièrement, au contraire ils sont en baisse et la perte de Bungie risque de les obliger à se sortir les doigts.

Pour moi ils ont improviser des bouches trou en 2019-220 avec classic et w3 remastered, mais c'est pas forcément suffisant. L'annonce de D4 si elle intervient semble précipitée et plus une réponse au taulé de l'année dernière qu'à un jeu réellement prêt. Je crois qu'ils pensaient se tourner sérieusement vers le mobile avant la blizzcon et du coup depuis ils improvisent un peu avec rien dans les cartons.

Puis annoncer D4 c'est avec un simple trailer et ils peuvent renvoyer à dans 1 ou 2 ans derrière.
Mais on le sait depuis la derniere Blizzcon que 2019 serait une année creuse pour eux notamment car pas de sorties majeures hormis Classic, eux mêmes l'ont dit d'ailleurs il me semble que 2019 serait calme de chez calme.
Message supprimé par son auteur.
Blizzard : "Bon, les gars, avec le fiasco de la dernière Blizzcon et notre image qui en a pris un coup avec Hong-Kong, il faut calmer ces idiots de vaches à .... euh de joueurs. Alors on va leur faire miroiter un petit Diablo 4 avec juste quelques images, ptet une ptite cinématique si on a fini à temps et des infos vagues par-ci par-là. Comme d'hab, ça sera suffisant pour contenter nos fanboys. Il y aura bien qqs youtubeurs qui vont prendre le relais ensuite et faire grimper la hype."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanak1
En tout cas, pour ma part, si c'est encore un viol de la DA et de tout ce qui fait l'essence de Diablo, ce sera un gros Blacklist.
Chacun ayant son propre avis sur ce qu'est la DA et l'essence de Diablo, j'ai la sensation que c'est quelque peu subjectif.

Retour à la 2D iso à la place de la 3D ?
Retour de l'inventaire et du stash étriqués, et des charmes histoire d'avoir encore moins de place ?
Le stacking des potions et des gemmes possible ou non ? Quid de la ceinture à raccourci clavier ?
Le retour des parchemins d'identification et de portail de ville ?
Arbres de talents à choix (quasi) définitif vs le modèle runes et passifs interchangeables du 3 ?
Importance de l'ergonomie générale et des améliorations QoL type ramassage auto des golds ?

Qu'on ne s'y méprenne pas, ce qu'on reproche à D3 ce n'est pas d'être un bon jeu (ce qu'il est assurément), mais qu'il n'est pas un GOTY, notamment à cause des errements de Blizzard sur la résolution de la problématique du trading d'items qui n'a plus envie de voir des eBay et consorts se faire des com' sur leur dos, de la RMAH au combo bind on loot + smartloot, inévitable si on ne veut pas voir de cash shop (officiel ou non) sur le jeu. Son gros avantage à mes yeux c'est justement son modèle traditionnel B2P (avec un addon et un DLC) tandis que la majeure partie de la concurrence est partie du côté du F2P avec cash shop. J'imagine mal un D4 suivant le même modèle éco que les concurrents alors que son cousin mobile a de bonnes chances de suivre ce modèle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés