Magic The Gathering Arena (Jeux casual)

[Actu] Test de Magic The Gathering Arena - Un nouveau tour de Magic

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 octobre 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/8/126058-240.jpg
Après quelques mois en bêta-test, Magic the Gathering Arena sort enfin de façon officielle, simultanément avec sa nouvelle extension, Le Trône d'Eldraine.

Autant le dire tout de suite, tester Magic the Gathering Arena est loin d’être chose aisée. Ce CCG qui possède une histoire extrêmement riche est sorti originellement en 1993. Quelques tentatives d’adaptations sur ordinateur avaient déjà vu le jour par le passé, mais sans grand succès. Mais Magic The Gathering...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sacré article que tu as écrit, bien documenté et bien ficelé, ça fait plaisir de voir que tu te sois autant investi dans le jeu. Bravo à toi.

Seul petit bémol, tu aurais dû parler de Magic et de sa présence dans la pop-culture.
Plus un dossier de présentation extensive de l'univers Magic qu'un test de jeu vidéo, mais chapeau pour tout le taf de réaction, ça a du prendre un temps de dingue ! Dommage de ne pas avoir mentionné le vieux Shendalar de Microprose, ainsi que la franchise Duels of the Planeswalkers qui aura duré quelques années, et MTGO qui malgré son interface de tableur excel reste la seule façon de jouer en ligne avec quasi toutes les anciennes cartes.

Pour au dessus : c'est Clash Royale le leader des jeux de cartes sur mobile actuellement, bien loin devant HS.
Oui mais ce ne sont pas des produits "officiels", ils ne gèrent pas les règles (et les disputes entre joueurs que ça amène), et il faut télécharger les scans des cartes à part (les logiciels ne les proposent pas pour des raisons légales). Ce ne sont pas des outils faits pour du test ou du compétitif.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Il ne manque plus qu'ils se grouillent à sortir une version Android / Apple et MTG reprendra enfin sa place de Roi du Trading-Card devant le simplissime HeathStone...
j'attend avec impatience sur mobile, le choix est des plus stratégique
Très bon jeu (je joue à magic depuis le début des années 90). Le système permet de se construire des decks puissants assez rapidement sans débourser un euro.

Mais il faut savoir accepter de perdre parfois contre un adversaire qui lui aura mis les moyens financiers pour avoir le deck "parfait".

Mais les différentes stratégies possibles, la créativité, sont présentes, et offrent vraiment une dimension complexe et intéressante rendant ce jeu passionnant (sauf quand la roue tourne mal et qu'on se retrouve à commencer la partie avec un ou deux terrains).
Ca me donne envie de me replonger dans un Deck Bleu contrôle ou Noir Défausse.

C'est vrai que depuis Duel of Champion, j'avais pas été Hype sur un TCG compétitif.

Je vais aller tester ça.
Citation :
Publié par behamoth
j'attend avec impatience sur mobile, le choix est des plus stratégique
Magic sur mobile, tablette peut-être, sur téléphone ça risque d'être compliqué.


Sinon super article.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Il ne manque plus qu'ils se grouillent à sortir une version Android / Apple et MTG reprendra enfin sa place de Roi du Trading-Card devant le simplissime HeathStone...
Pas le meme public
Rien à voir avec le public pour le coup (c’est valable aussi pour la Switch lite) mais vu l’interface d’Arena actuellement sur PC ça me parait un brin délicat.
Citation :
Publié par HydeIsBack4UBitch
...it's a kind of magic... it's a kind of magic, magic magic magicccccccccccccccccc wouuuuuuuuouhhhhhhhhhhh
L'apéro était corsé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés