Aller à la page... |
Running : tous les bons conseils pour progresser
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Meneldil SoleilNoir |
Trouver plus de messages par Meneldil SoleilNoir |
|
et du Coenzyme Q10 après ce genre d'effort pour lutter contre la surproduction de radicaux libres (et non ce n'est pas un groupe politique)
Citation :
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Tu as l'air assez motivé par la course c'est cool.
Par contre je comprends pas trop ça fais 4 ans que tu as repris la course et tu galères toujours a courir 10km? Tu t'entraines combien de fois par semaine et est-ce que tu fais des grandes pauses (genre pas courir pendant deux mois)? Quand tu t'arrêtes c'est parce que t'es essouflé ou parce que tes jambes en peuvent plus? Je te conseillerai de faire 80% d'endurance fondamentale et 20% de course dur (Genre fractionnés ou changement d'allure). Si t'es vraiment motivé par la course je te conseillerai aussi de rejoindre un club de running, il y a souvent des coachs dans les clubs avec diplôme ect.. Ils pourront te conseiller et courir à plusieurs mine de rien c'est assez sympa. Et reste sur un jour de course 1 ou 2 jours de repos, tu peux faire du renfo musculaire pendant les jours de repos (Abdo/pompes/tractions ect.) Concernant la bouffe en vrai sur 1h de sport t'en as pas besoin, pour la boisson je tourne uniquement à l'eau sauf quand je fais des très longues distances. J'ai fais l'UTMB alsace 34 Km cette année et je tournais a l'eau, eau + https://www.overstims.com/boissons-e...ir-antioxydant. Quand même 5 litre 5 consommé sur la totalité du parcours et j'ai pas pissé jusqu'au lendemain ![]() Pour la bouffe je suis resté sur du classique pompote et gel miel + extrait guarana pour les moments ou j'étais dans le mal. Il y a seulement au dernier ravito ou j'ai fais le morfal et j'ai tout pris , fromage saucisson tucs coca bonbon ect. Dans tous les cas courage, la course c'est le sport ou j'ai vu le plus d'amélioration en peu de temps. |
![]() |
|
|
Et j'ai re-galéré en début d'année parce que, comme tu le dis, j'ai arrêté deux mois entiers : en Novembre et Décembre, sans savoir que tout partirait à l'eau d'un coup ! Après ça, il a fallu presque tout reprendre à zéro. Sept mois après, bien sûr ça va mieux. Mes distances de courses sont variables. Ce matin, c'était 16 km. Avant-hier, 9 km. Et Mardi, je ne sais plus combien, mais ça me fait 33 km pour la semaine en trois séances, et je ne ferai pas mieux par semaine, sauf si je re-tente un troisième semi, mais je vais attendre d'être vraiment sûr d'être bien. Là, avec 16 km, j'ai bien mangé, bien bu au retour et fait une sieste, et ça va... Quand je m'arrête, ce sont les jambes qui n'en peuvent plus. Ma FC moyenne varie selon les séances entre 130 et 140, et j'en très content de ça. Mais c'est aussi que je suis lent. De 7:15 à 8:00 / km selon les séances de running. Je ne fais pas d'abdos / pompes / tractions, mais ça me trottait dans la tête, alors je vais trouver des vidéos pour voir comment les faire bien, et en faire. Ça peut être intéressant, en chambre, de toutes façons, indépendamment de tout. Je m'étais inscrit dans un club de running, mais il ne faisait que des exercices d'échauffement et d'assouplissement, et du running sur piste d'athlétisme. Je n'y ai fait que deux séances, car ça m'ennuyait. Même si c'était efficace ! Il m'en faudrait un qui sorte en promenade, car c'est ça qui me motive. Je me suis acheté une ceinture stockant une gourde (peut-être deux, si je prend une flasque molle), et le gel énergétique. J'ai pu faire 22 km ce Mercredi, avec une fatigue débutant vers le 15ème kilomètre et sensible au 18ème. J'ai utilisé l'eau progressivement, du premier km au septième (je n'avais qu'un demi-litre) et le gel au onzième. La prochaine fois, je partirai avec un litre d'eau. Il n'y avait pas de ravitaillement possible sur le trajet que je faisais. 2 h 50 pour la partie semi. Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/08/2023 à 16h23. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Ah non ma moy est à 4:53, c'est mon pire km qui est à 5:10
![]() Je suis dans la force de l'âge aussi, c'est plus facile de faire ça à 27 ans qu'à 40 Et merci les gars! Non effectivement je sais que je fais plus office de débutant mais il n'y a pas vraiment de thread running actif à part ça si ? Quoiqu'il en soit même si je commence à être un coureur "confirmé" (et encore, ma technique de course est pas top voire pas top du tout avec une grosse attaque talon bien sale), j'ai encore pas mal à apprendre ![]() La fièvre de la course m'a vraiment pris d'ailleurs je suis inscrit à un 10k pour dans 3 semaines et un autre semi mi octobre. J'adore l'ambiance des courses Oui oui je connais mais les trails très peu pour moi ![]() Je suis déjà pas sûr de m'aligner sur un marathon un jour, et je fais que de la course sur route avec du faible dénivelé je sais pas courir en dénivelé (et en plus ça me détruit le dos, bonne raison pour pas m'y mettre) Au delà de ça je pense que des courses comme celle-ci sont tout sauf saines pour le corps, faut pas trop jouer avec les limites à un moment ![]() Dernière modification par Merengue ; 21/08/2023 à 20h32. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() UTMB® - Ultra Trail du Mont Blanc #toujoursplus |
![]() |
|
Meneldil SoleilNoir |
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
Meneldil SoleilNoir |
|
Baume du Tigre comme à l'ancienne !
![]() |
![]() |
|
|
moi j'ai ça pour les douleurs musculaires et ça marche pas mal, tu le laisses au congélateur et tu le sors quand t'en as besoin, tu le pose sur la zone 15-20min dans le sac en tissu (pas directement sur la peau) avec la bande velcro pour tenir, c'est assez efficace, et si c'est un peu douloureux c'est plutôt bon signe.
Nexcare 3M Coldhot Therapy Pack Flexible Coussin Thermique Froid/Chaud Réutilisable 1 Pièce | Apo24 j'en ai un seul c'est presque inusable Après pour la récupération y'a les pistolets de massage aussi, les compliments alimentaires... mais bon, le froid ça suffit. |
![]() |
|
|
Je vais tenter un peu de tout ça ce soir, merci pour les conseils
![]() |
![]() |
|
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
Echtelion Maelin |
Trouver plus de messages par Echtelion Maelin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|