Running : tous les bons conseils pour progresser

Répondre
Partager Rechercher
Le but étant de permettre à ton corps de mieux gérer les longues périodes sans boire/manger si jamais durant tes courses tu n'as accès à aucune fontaine/ravito. Après imo ça ne fait pas trop sens de se priver d'eau : comme tu le dis ça limite fortement l'effort, et à part sur des courses assez spécifiques je vois pas quand tu te retrouveras si longtemps sans pouvoir recharger.
Par contre c'est clair que prendre de quoi manger sur un entrainement d'1h c'est généralement pas nécessaire si ton alimentation pré/post course est bonne. Avoir quelque chose en cas d'urgence oui par contre, on est jamais à l'abri d'un hypoglycémie sur une séance intense.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je vois que j'avais quasiment tout emmêlé de ce que tu avais écrit.
Pour l'eau, je ne te comprends pas. Je veux bien habituer le corps à la dure, mais il n'empêche que ce matin, pas très rapide sur Douarnenez (1h10 à 8:01 / km, mais ça monte descend tout le temps), je me suis trouvé avec un début de soif au septième kilomètre et ai arrêté au neuvième, assoiffé.

Quel est l'intérêt de se limiter en flotte, si on en ressent le besoin ?
Ne risque t-on pas de se blesser, ou de perdre en endurance très rapidement ?
Citation :
Publié par Feca-Tom
Le but étant de permettre à ton corps de mieux gérer les longues périodes sans boire/manger si jamais durant tes courses tu n'as accès à aucune fontaine/ravito. Après imo ça ne fait pas trop sens de se priver d'eau : comme tu le dis ça limite fortement l'effort, et à part sur des courses assez spécifiques je vois pas quand tu te retrouveras si longtemps sans pouvoir recharger.
Par contre c'est clair que prendre de quoi manger sur un entrainement d'1h c'est généralement pas nécessaire si ton alimentation pré/post course est bonne. Avoir quelque chose en cas d'urgence oui par contre, on est jamais à l'abri d'un hypoglycémie sur une séance intense.
Je n'avais pas pensé spécialement aux ravitos
Je ne suis pas médecin loin de la et tout le monde n'est pas fait pareil. Ce que je donne c'est un morceau d'expérience et des retours théorique.
Je ne lui déconseille pas de boire si il a soif mais je pense surtout qu'il lui manque quelque chose au niveau alimentation/boisson.
Le but ultime restant d'éprouver du plaisir. Le corps humain est une machine avec ses habitudes. Après pas de surprise, il y a des choses qui upp avec l'expérience et l'entrainement.

Va y à ton rythme et applique à ton niveau
et du Coenzyme Q10 après ce genre d'effort pour lutter contre la surproduction de radicaux libres (et non ce n'est pas un groupe politique)

Citation :
Le coenzyme Q10 (CoQ10) est un assistant important qui contribue au bon fonctionnement d'un organisme sain que l'on trouve dans toutes les parties du corps, mais qui est plus abondante dans le cœur et le cerveau. Le CoQ10 agit comme une vitamine en aidant à protéger nos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des particules hautement réactives qui cherchent constamment à se stabiliser et, ce faisant, endommagent notre corps et détruisent les cellules. Comme ça, ils provoquent un stress oxydatif, c’est-à-dire qu’ils endommagent nos cellules, ce qui peut les faire mourir ou même les rendre cancéreuses. Le corps d’une personne en bonne santé produit le CoQ10 dans les quantités suffisantes. Pourtant, à mesure que nous vieillissons, notre corps a de plus en plus de mal à produire suffisamment de CoQ10 pour maintenir un équilibre sain.
Bienfaits et fonctions du coenzyme Q10 pour le coeur (labo-lestum.fr)

Citation :
Les agressions provoquées par l’activité sportive engendrent la production de radicaux libres pouvant détruire nos cellules et endommager notre corps. Cela peut induire une mauvaise récupération, de la fatigue ou un risque de blessure. L’activité physique augmente la production de radicaux libres. Mais pas d’inquiétudes, le corps augmente parallèlement ses défenses en produisant des antioxydants pour s’en protéger (1). C’est pourquoi les apports en antioxydants par l’alimentation sont essentiels au sportif.
Les antioxydants, rôles et importance chez le sportif - OVERSTIM.s (overstims.com)

https://media0.giphy.com/media/IIIg3ZHcOqYtW0wEIB/giphy.gif
Citation :
- ils proposaient aussi des pâtes de fruits qui me faisaient envie, mais je ne sais pas ce que vous en pensez -
A titre perso j'en mange avant de courir, particulièrement en ce moment où je vais courir le matin (parce que le soir il fait bien trop chaud + apéros un soir sur deux et compagnie) vu que j'ai pas trop le temps de prendre de ptit dej avant la course (parce que courir à jeun ça reste plus efficace que courir avec des crampes d'estomac). Ca apporte une dose de sucres et ça se digère tout seul, c'est mieux que rien je pense
Tu as l'air assez motivé par la course c'est cool.
Par contre je comprends pas trop ça fais 4 ans que tu as repris la course et tu galères toujours a courir 10km?
Tu t'entraines combien de fois par semaine et est-ce que tu fais des grandes pauses (genre pas courir pendant deux mois)?
Quand tu t'arrêtes c'est parce que t'es essouflé ou parce que tes jambes en peuvent plus?

Je te conseillerai de faire 80% d'endurance fondamentale et 20% de course dur (Genre fractionnés ou changement d'allure).
Si t'es vraiment motivé par la course je te conseillerai aussi de rejoindre un club de running, il y a souvent des coachs dans les clubs avec diplôme ect..
Ils pourront te conseiller et courir à plusieurs mine de rien c'est assez sympa.
Et reste sur un jour de course 1 ou 2 jours de repos, tu peux faire du renfo musculaire pendant les jours de repos (Abdo/pompes/tractions ect.)

Concernant la bouffe en vrai sur 1h de sport t'en as pas besoin, pour la boisson je tourne uniquement à l'eau sauf quand je fais des très longues distances.
J'ai fais l'UTMB alsace 34 Km cette année et je tournais a l'eau, eau + https://www.overstims.com/boissons-e...ir-antioxydant. Quand même 5 litre 5 consommé sur la totalité du parcours et j'ai pas pissé jusqu'au lendemain
Pour la bouffe je suis resté sur du classique pompote et gel miel + extrait guarana pour les moments ou j'étais dans le mal.
Il y a seulement au dernier ravito ou j'ai fais le morfal et j'ai tout pris , fromage saucisson tucs coca bonbon ect.

Dans tous les cas courage, la course c'est le sport ou j'ai vu le plus d'amélioration en peu de temps.
@Melodida Non, cela fait qu'un an et demi que j'ai commencé à courir, pour la première fois de ma vie, quasiment.

Et j'ai re-galéré en début d'année parce que, comme tu le dis, j'ai arrêté deux mois entiers : en Novembre et Décembre, sans savoir que tout partirait à l'eau d'un coup ! Après ça, il a fallu presque tout reprendre à zéro.

Sept mois après, bien sûr ça va mieux. Mes distances de courses sont variables. Ce matin, c'était 16 km. Avant-hier, 9 km. Et Mardi, je ne sais plus combien, mais ça me fait 33 km pour la semaine en trois séances, et je ne ferai pas mieux par semaine, sauf si je re-tente un troisième semi, mais je vais attendre d'être vraiment sûr d'être bien.
Là, avec 16 km, j'ai bien mangé, bien bu au retour et fait une sieste, et ça va...
Quand je m'arrête, ce sont les jambes qui n'en peuvent plus. Ma FC moyenne varie selon les séances entre 130 et 140, et j'en très content de ça. Mais c'est aussi que je suis lent. De 7:15 à 8:00 / km selon les séances de running.

Je ne fais pas d'abdos / pompes / tractions, mais ça me trottait dans la tête, alors je vais trouver des vidéos pour voir comment les faire bien, et en faire. Ça peut être intéressant, en chambre, de toutes façons, indépendamment de tout.

Je m'étais inscrit dans un club de running, mais il ne faisait que des exercices d'échauffement et d'assouplissement, et du running sur piste d'athlétisme. Je n'y ai fait que deux séances, car ça m'ennuyait. Même si c'était efficace ! Il m'en faudrait un qui sorte en promenade, car c'est ça qui me motive.

Je me suis acheté une ceinture stockant une gourde (peut-être deux, si je prend une flasque molle), et le gel énergétique.
J'ai pu faire 22 km ce Mercredi, avec une fatigue débutant vers le 15ème kilomètre et sensible au 18ème. J'ai utilisé l'eau progressivement, du premier km au septième (je n'avais qu'un demi-litre) et le gel au onzième. La prochaine fois, je partirai avec un litre d'eau. Il n'y avait pas de ravitaillement possible sur le trajet que je faisais.
2 h 50 pour la partie semi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/08/2023 à 16h23.
Premier semi bouclé en 1h42 !
Très bien jusqu'au 17e km et après c'était le chemin de croix (toutes proportions gardées mon pire km est un 5"10), je ne comprends pas comment il peut être physiquement possible de courir un marathon
Je m'essaierai sûrement au "gel" sur ma prochaine course parce que j'ai pas le sentiment que la pâte de fruit au 13e km m'ait apporté grand chose, ou alors faut vraiment en bouffer 2, peut-être

pour les coureurs de semi, vous avez des recommandations à ce niveau-là ?
Citation :
Publié par Merengue
Très bien jusqu'au 17e km et après c'était le chemin de croix (toutes proportions gardées mon pire km est un 5"10), je ne comprends pas comment il peut être physiquement possible de courir un marathon
Je m'essaierai sûrement au "gel" sur ma prochaine course parce que j'ai pas le sentiment que la pâte de fruit au 13e km m'ait apporté grand chose, ou alors faut vraiment en bouffer 2, peut-être

Là on est sur le sujet débutant, le gars qui fait son semi à 12kmh ne rentre pas dans cette catégorie mdr
Citation :
Publié par Merengue

Bravo ! Franchement chapeau. Respect
Mais avec un temps pareil, t'as rien à faire dans ce topic !

5"10 de moy. j'arrive même pas à tenir ça sur des runs de 10km
Ah non ma moy est à 4:53, c'est mon pire km qui est à 5:10
Je suis dans la force de l'âge aussi, c'est plus facile de faire ça à 27 ans qu'à 40
Et merci les gars!

Non effectivement je sais que je fais plus office de débutant mais il n'y a pas vraiment de thread running actif à part ça si ? Quoiqu'il en soit même si je commence à être un coureur "confirmé" (et encore, ma technique de course est pas top voire pas top du tout avec une grosse attaque talon bien sale), j'ai encore pas mal à apprendre

La fièvre de la course m'a vraiment pris d'ailleurs je suis inscrit à un 10k pour dans 3 semaines et un autre semi mi octobre. J'adore l'ambiance des courses

@Jet
Oui oui je connais mais les trails très peu pour moi
Je suis déjà pas sûr de m'aligner sur un marathon un jour, et je fais que de la course sur route avec du faible dénivelé je sais pas courir en dénivelé (et en plus ça me détruit le dos, bonne raison pour pas m'y mettre)
Au delà de ça je pense que des courses comme celle-ci sont tout sauf saines pour le corps, faut pas trop jouer avec les limites à un moment

Dernière modification par Merengue ; 21/08/2023 à 20h32.
Citation :
Publié par Merengue
Je suis dans la force de l'âge aussi, c'est plus facile de faire ça à 27 ans qu'à 40
Et merci les gars!

Non effectivement je sais que je fais plus office de débutant mais il n'y a pas vraiment de thread running actif à part ça si ? Quoiqu'il en soit même si je commence à être un coureur "confirmé" (et encore, ma technique de course est pas top voire pas top du tout avec une grosse attaque talon bien sale), j'ai encore pas mal à apprendre

La fièvre de la course m'a vraiment pris d'ailleurs je suis inscrit à un 10k pour dans 3 semaines et un autre semi mi octobre. J'adore l'ambiance des courses
va faire l'UTMB ça commence dans quelques jours je crois, 171 km, 10 kilomètres de dénivelés positifs, mais on te laisse quand même jusqu'à 46h30 pour le faire, bon le meilleur est rentré chez lui le soir.

UTMB® - Ultra Trail du Mont Blanc

#toujoursplus
Citation :
Publié par Merengue
Et merci les gars!
Oui non mais on avait compris.
J'disais juste que ta pire moyenne au km, c'est ma meilleure à moi quand je fais du 10km (alors que toi t'étais sur un semi)

Mais bon, j'ai pas loin de 2x ton âge.

Mais effectivement, quand le running te prends, c'est dur de s'arrêter. Le vélo c'est pareil aussi.

Franchement, t'es bon pour aller sur du marathon sans problème (sauf gêne musculaire/articulaire ce qu'on te souhaite pas évidemment). Si tu fais des 10km régulièrement avec un temps moyen pareil, j'comprendrais pas que tu finisses pas un 42km, avec une moyenne plus basse évidemment (au moins sur les premiers marathons).
moi je pense qu'au contraire chaque kilomètre compte, si ton corps est habitué à faire 20km, en faire 40 c'est une toute autre histoire et préparation, après j'ai fais une fois un semi dans ma vie, alors je suis pas expert non plus, mais j'ai connu un pote qui faisait le marathon à 14-15km/h de moyenne à 40 balais passés, et un autre qui faisait l'UTMB, pareil un vieux ancien footeux, ben c'est une autre planète en vrai. C'était marrant en fait quand je l'ai suivi c'était un "petit" UTMB, 130km seulement, le gros avait été annulé à cause de la météo, ils avaient tous un gps et on pouvait suivre leur parcours, je lui envoyé des SMS le matin en partant au boulot le matin pour l'encourager, tu fais ta journée tu rentres le gars est toujours en train de crapahuter, des petits encouragements, c'est dur mais ça tient, rebelote en allant se coucher, et puis le matin tu te réveilles, le gars il est plus très loin, encore 20 bornes, mais toujours en train de courir ou de gravir des cols à 4 pattes, et il trop content de recevoir ton sms parce qu'il en peut plus et qu'il a les pieds en sang littéralement, mais il ne les sent plus, et il continue, il a réussi à finir mais les 2/3 ne finissent généralement pas la course. Le vainqueur avait fini genre à 21h la veille, il avait pu rentrer chez lui dîner avec sa femme, Sherpa il s'appelait ça s'invente pas, avec une moyenne au km que je tiens même pas sur du plat mdr
Non mais bien sûr que chaque km compte !
C'est juste que si le gars, à son âge, il fait tranquille les 10km et qu'il enchaîne les semi, j'vois pas d'raisons (autres que muscu/articulaires) qui l'empêchent de faire le marathon.
C'est pas un objectif à court terme en tout cas ! Déjà je vais m'attacher à continuer de progresser sur 10k et semi, après on verra. Je commencerai peut-être à y réfléchir dans un an, d'ici là nope
Pour le moment tout roule au niveau musculaire, jamais eu de problème depuis un an (je me suis mis à la course en juin 22).
Je me vois plus me mettre au triathlon qu'au trail à moyen/long terme en tout cas (à la base, mon sport de prédilection c'est la natation donc ça pourrait pas mal tourner, bon il reste le vélo ).
Citation :
Publié par Jet
moi je pense qu'au contraire chaque kilomètre compte, si ton corps est habitué à faire 20km, en faire 40 c'est une toute autre histoire et préparation, après j'ai fais une fois un semi dans ma vie, alors je suis pas expert non plus, mais j'ai connu un pote qui faisait le marathon à 14-15km/h de moyenne à 40 balais passés, et un autre qui faisait l'UTMB, pareil un vieux ancien footeux, ben c'est une autre planète en vrai. C'était marrant en fait quand je l'ai suivi c'était un "petit" UTMB, 130km seulement, le gros avait été annulé à cause de la météo, ils avaient tous un gps et on pouvait suivre leur parcours, je lui envoyé des SMS le matin en partant au boulot le matin pour l'encourager, tu fais ta journée tu rentres le gars est toujours en train de crapahuter, des petits encouragements, c'est dur mais ça tient, rebelote en allant se coucher, et puis le matin tu te réveilles, le gars il est plus très loin, encore 20 bornes, mais toujours en train de courir ou de gravir des cols à 4 pattes, et il trop content de recevoir ton sms parce qu'il en peut plus et qu'il a les pieds en sang littéralement, mais il ne les sent plus, et il continue, il a réussi à finir mais les 2/3 ne finissent généralement pas la course. Le vainqueur avait fini genre à 21h la veille, il avait pu rentrer chez lui dîner avec sa femme, Sherpa il s'appelait ça s'invente pas, avec une moyenne au km que je tiens même pas sur du plat mdr
C'est exactement ça. Le marathon ou les distances supérieurs ne sont qu'une question d'entraînement/envie/habitude.
Ce qui ma manqué dans ma prépa c'était une sortie de 35km environ. Le moteur c'est arrêté après les quais à Paris au 32ème km. Je suis content d'avoir finit mais la grosse déception c'est d'avoir marché.

Citation :
Publié par Merengue
C'est pas un objectif à court terme en tout cas ! Déjà je vais m'attacher à continuer de progresser sur 10k et semi, après on verra. Je commencerai peut-être à y réfléchir dans un an, d'ici là nope
Pour le moment tout roule au niveau musculaire, jamais eu de problème depuis un an (je me suis mis à la course en juin 22).
Je me vois plus me mettre au triathlon qu'au trail à moyen/long terme en tout cas (à la base, mon sport de prédilection c'est la natation donc ça pourrait pas mal tourner, bon il reste le vélo ).
C'est déjà vraiment bien
Belle perf !

Bon sinon j'avais des bonnes sensations cette semaine. Je suis de retour à 40km semaine et je vais continuer d'augmenter jusqu'à 50 sur 3 séances. Cette semaine je passe à 01h30 en EF et j'augmente de 10min toute les semaines pour retourner dans le monde du semi-marathon.

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 28/08/2023 à 09h49.
Hola les coureurs !

Habitué à courir des sessions de 8 à 10km à 12km/h environ, j'ai bouclé hier ma première course organisée (tour du lac de paladru en Isère).
Bon vu que ça fait 14km quand même (avec un tout petit peu de bosses) et que je me suis donné assez généreusement pour mon niveau personnel (je finis en moins de 1h10), aujourd'hui je souffre pas mal. Alors les courbatures mollet/cuisse, ça c'est pas un souci, par contre je découvre des douleurs étonnantes aux genoux et surtout aux chevilles, de fatigue bien évidemment, mais ça m'inquiète un peu.

Quelles astuces pour bien récupérer autre que de s'hydrater généreusement ?

Merci d'avance pour vos conseils
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Hola les coureurs !

Habitué à courir des sessions de 8 à 10km à 12km/h environ, j'ai bouclé hier ma première course organisée (tour du lac de paladru en Isère).
Bon vu que ça fait 14km quand même (avec un tout petit peu de bosses) et que je me suis donné assez généreusement pour mon niveau personnel (je finis en moins de 1h10), aujourd'hui je souffre pas mal. Alors les courbatures mollet/cuisse, ça c'est pas un souci, par contre je découvre des douleurs étonnantes aux genoux et surtout aux chevilles, de fatigue bien évidemment, mais ça m'inquiète un peu.

Quelles astuces pour bien récupérer autre que de s'hydrater généreusement ?

Merci d'avance pour vos conseils
Des étirements et de la glace ?
moi j'ai ça pour les douleurs musculaires et ça marche pas mal, tu le laisses au congélateur et tu le sors quand t'en as besoin, tu le pose sur la zone 15-20min dans le sac en tissu (pas directement sur la peau) avec la bande velcro pour tenir, c'est assez efficace, et si c'est un peu douloureux c'est plutôt bon signe.

Nexcare 3M Coldhot Therapy Pack Flexible Coussin Thermique Froid/Chaud Réutilisable 1 Pièce | Apo24

j'en ai un seul c'est presque inusable

Après pour la récupération y'a les pistolets de massage aussi, les compliments alimentaires... mais bon, le froid ça suffit.
Citation :
Je suis content : j'ai réussi mon premier semi marathon d'entraînement.
2 h 54 minutes 58 secondes (= 8:07/km ajusté à la pente ou 7.4 km/h) : je suis naturellement lent...
...mais je n'ai pas souffert, non plus ! La fatigue a commencé au 13ème kilomètre : elle était faible.
Fréquence cardiaque moyenne à 146 et max à 161, je trouve que ça a été très bien.
Le duo vélo - running m'est sacrément efficace. Il me fait progresser beaucoup.

J'avais pris un bon petit déjeuner avant, et me suis acheté trois canettes de 33cl de jus de fruits sucrés, durant la course.
Je ne me suis sans doute pas assez hydraté, pourtant. En rentrant, je pesais 1.4 kg de moins qu'à mon départ => je bois 1.5 litre d'eau ou plus d'ici la fin de la soirée.
Bravo à toi !

Pour ma part j'ai tenté un semi-marathon il y a quelques mois et à moins de 15 km j'étais pas trop mal à 1h35 environ, mon genou à commencé à me faire mal. Et je sais que dans ces cas-là il faut que j'arrête de suite...

J'ai des semelles orthopédiques car sans ça je ne pouvais même plus faire plus de 5 km sans que les douleurs arrivent. Maintenant je fais régulièrement 10km sans aucune douleur (ça peut arriver mais c'est rare).

Ça me fait chier car j'aimerais bien du fonds un peu plus poussé mais ça risque d'être impossible :/
Ce mois-ci, je devrais atteindre 100 km de Running. C'était les vacances.
Mon poids baisse, je deviens plus rapide : autour de 7:20/km contre 7:40 ou 7:50 auparavant. C'est satisfaisant.
La fréquence cardiaque, maximale comme moyenne, ont baissé de 10 points sur un an.

Je suis intrigué par une sortie que j'ai faite, en Juin de l'année dernière : 13.14 km, à 6:42 km/h de moyenne. Ça n'est arrivé qu'une fois.
Si ça n'était pas une super idée → je relis la sortie sur Garmin : FCmoy = 166, FCmax = 182... j'ai dû y aller très fort,
ça veut dire que je pourrais ré-atteindre ces vitesses, et les tenir sans péril, maintenant que ma FC a baissé.

Y avoir mis plus d'énergie ce jour-là ne m'explique pas tout.
Je vois que j'ai une longueur de foulée irrégulière, variant de 0.82 à 0.89 selon les mois.

J'ai tracé sur un an et demi mon allure en secondes par kilomètre (en y, le plus petit = le meilleur), avec la longueur de foulée en mètres (en x) pour 103 séances courtes : distance entre 3 à 6 (exclu) kilomètres,

104014-1693284509-8483.png

Et pour 45 séances moyennes, distance entre 6 et 13 (exclu) kilomètres :

104014-1693284961-1411.png

Il se trouve que mes foulées sont en moyenne de 0.85 m depuis Mars, que ce soit pour les sorties aux distances courtes ou moyennes.
Peut-être que c'est avec 0.85 que mon endurance est la meilleure, mais ça expliquerait pourquoi je suis lent.
Je vais les essayer plus longues.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/08/2023 à 07h29.
J'ai allongé mes foulées. Trop : 0.85 → 1.01, et j'ai accru ma cadence de quelques pas en supplément sans m'en rendre compte.
Alors je suis passé de 7:20 à 6:30 / km, mais je ne vois pas dépasser 10 km ainsi (ce matin, j'en ai fait 5) car ma FC est à 150 : c'est trop haut pour de l'endurance.

Il va falloir que je me règle une foulée plus grande, mais quand même plus petite que celle-ci, en gardant un rythme que je peux soutenir trois heures.
C'était le challenge des vacances, boucler un semi-marathon (la distance, pas une course) avant la rentrée...challenge réussi ce matin !
2h10mn37s, vitesse moyenne de 6:11/km (sachant que je suis resté relativement constant sur la distance) et une FCM de 139 (donc quasi-intégralement en zone 2), avec 1 gel Décath' et 2 arrêts de 30s à des fontaines pour boire 3 gorgées d'eau, aux KM12 et 18. Et avec dans le ventre un café et une orange (je préfère courir quasiment à jeun).

Content, parce que j'étais arrivé à 18km début août, et que j'avais explosé en vol la semaine dernière (bon, sortir cavaler à 9h30 du mat' par 32°, c'était pas forcément l'idée du siècle). Et qu'en ayant commencé à courir en décembre dernier et ayant atteint les 10k continus début avril, c'était un vrai objectif de doubler la distance (surtout à 47 ans, et après 25 ans sans faire de sport régulier, même si j'ai un job qui fait que je bouge pas mal).

L'objectif à terme étant le Marseille-Cassis 2024, j'ai la distance mais pas encore le dénivelé (j'ai un dénivelé positif de 158m sur la sortie de ce matin...il me faut 10 fois ça ), mais on a le temps ! Sachant que je sors 3 fois par semaine, pour environ 30 bornes (6-7km tranquille le lundi, des intervalles le mercredi et une sortie longue le vendredi), et que je devrais réussir à maintenir un rythme raisonnable cette année...j'espère !
Enfin bref, plutôt content. Et définitivement, rien de mieux que le running pour se vider la tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés