Merci !

Je suis sorti de chez moi à 8h, 3h avant je dormais du sommeil du juste

et j'avais anticipé, j'ai avalé un GROS plat de riz hier soir, histoire d'être chargé en glucides en prévision...
Et oui, j'ai programmé ma montre pour m'engueuler quand je sors de zone 2, ça me force à y aller tranquille...surtout que mercredi j'ai fait du fractionné un peu plus énervé (des 1500m à 4:30/km) parce qu'en parallèle je cherche à descendre sous les 25mn sur 5K (mon PR est à 26:20 pour le moment...mais c'est une 2e moitié de 10K, donc je pense ne pas en être très loin), donc naturellement j'ai tendance à partir vite et à accélérer...pas une bonne idée sur une distance pareille !
Là je ne cherchais pas la vitesse, juste à boucler la distance et à voir à quel point ça pique (et...ouais quand même !! autant un 10K je peux en faire un tous les 2-3 jours sans trop de problèmes, autant là si j'en fais un par mois je serai content), la vitesse viendra progressivement de toute façon.
Et j'ai un petit avantage génétique: une famille où tout le monde vit jusqu'à 80 ans minimum, et où il n'y a pas eu un accident cardiaque en 4 générations

l'Apple Watch m'engueule de temps en temps parce que quand je dors mon rythme cardiaque peut descendre sous les 40bpm et est quasiment toujours sous les 50
Et effectivement, je sais pas où j'ai été pêcher les 1500m de dénivelé (surtout que le col de la Gineste, j'y passe de temps en temps)...+300m c'est tranquille finalement
Par contre pareil que toi, je ne me vois pas forcément aller au marathon ensuite, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour arriver au semi et le temps de préparation (alors que j'avais 2 mois de vacances quasi-totales), je ne suis pas sûr de chercher à monter plus loin le curseur, sachant que je crois que la distance qui me plaît le plus pour le moment, c'est le 10k...