Aller à la page... |
[Actu] Test de Final Fantasy X / X-2 HD Remaster - Le service minimum pour Zanarkand
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#258144 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#393901 |
|
J'ai jamais eu besoin de grind dans FFX désolé, par contre les fight de boss étaient tendu (ce que j'apprécie) mais largement faisable.
|
![]() |
|
|
Et il est normal que beaucoup aient le souvenir d'avoir farm sur FFX, c'était nécessaire pour terminer le contenu annexe (d'où le "c'est un autre débat" dans mon message précédent). Par contre, c'était inutile pour la quête principale, même pour un non connaisseur puisque le jeu explique dès le début le système de faiblesses et de résistances qui est très facile à comprendre et maîtriser. Des gamins de moins de 10 piges l'ont fait alors faut arrêter de prendre les gens pour plus idiots qu'ils ne le sont. Qu'ils aient la flemme, je veux bien l'admettre, mais qu'ils n'y arrivent pas parce que c'est trop dur ou trop compliqué à comprendre, je trouve ça limite insultant. Et quand je parle des gamins, je ne parle pas de moi (je bossais déjà quand est sorti FFX) ou de cas exceptionnels, mais de manière générale. Par contre, c'est cool que Square Enix ajoute des options pour les joueurs qui ne souhaitent pas s'embêter avec les combats. Je n'ai strictement aucun problème avec ça. Ce qui m'ennuie, c'est que l'on cherche à donner des milliers de raisons à leurs présences alors que bon, c'est juste une question de flemme (pas envie de faire les combats, pas envie d'y passer 60h, pas envie de ceci, de cela...), certainement pas de difficulté. Il n'existe pas de FF "trop difficile", même pour ceux qui ont le cerveau en pause 24h/24, juste des jeux qui demandent un peu d'investissement (on est loin des CRPG occidentaux), ce qui n'est pas aux goûts de tout le monde, ce que je conçois tout à fait. Dernière modification par Lianai ; 08/05/2019 à 14h10. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Après j'ai encore en souvenir le boss final de FF1 qui demandait soit un grind de malade, soit de caster en boucle des sorts de berzerk/speed/attack sur un attaquant qui va alors détruire le boss en quelques tours. Niveau gameplay heureusement qu'au fur et à mesure des FF ça s'est amélioré ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Pour rappel, l'histoire principale est finissable sans même utiliser le spherier, chimère et overdrive.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|