Dans les jeux modernes, comme Bravely Default, les options pour gérer la fréquence des combats sont intégrées dans le jeu. De la même façon, le jeu est pensé pour rush les trash mobs. Ce sont des avancées que beaucoup de monde à salué, et c'est loin de gâcher le jeu.
Bravely default. Tu aurais pas pu utiliser un meilleur exemple?
BF est un jeu assez difficile, ou il faut farm justement les mobs sinon contre certains boss tu te fais poutrer. Tu as oublier ce détails ou tu as décidé de ne pas l'inclure?
Publié par Oulanbator (#30604966
Si tu regardes un peu plus en arrière, FFVIII intégrait déjà une option pour supprimer les combats aléatoires et c'est une option vraiment cool.
Encore. FF8, un jeu ou plus tu level-up, plus les mobs et boss s'égalisent /deviennent fort.
Bel exemple encore une fois.
Je vois pas pourquoi ça te fait chouiner que d'autres utilisent des options de triche. Ca t'empêchera pas de les impressionner en ne les utilisant pas, mais de là à les mépriser aussi ouvertement je ne comprends pas ta démarche.
Ou tu vois que je chouine? N'invente pas des choses que j'ai pas dites, ni écrite.
J'ai juste dis, que de base, un RPG, et tout du moins un JRPG, ça fait partie du jeu, voire même de l'essence même de son gameplay, les combats aléatoires. Qu'il y ait des options, voire même des moyens de faire le jeu sans faire de combats etc.. Ca ajoute un challenge bienvenue, et c'est surtout parce que le jeu est pensé comme tel dans un sens?
Après. Tu dis que je méprise. Non pas vraiment.
Toi par contre, tu as une subtile façon de dire que mon avis c'est de la merde alors que je n'essaie pas de l'imposer à qui que ce soit.
Ce n'est pas parce-que tu as une façon d'apprécier le jeu que tout le monde doit l'apprécier comme toi. Et même ta position peut changer avec le temps: quand tu auras refait le jeu pour la quatrième fois et que tu auras 25 ans d'expérience de jrpg dans les pattes tu auras peut-être un peu moins envie de Farmer tous les Rodhox du monde.
Ca. C'est se convaincre que le jeu nous plaît, alors que nos gouts on tout simplement changés. Et pas besoin de 25 ans d'expérience comme tu le dis si bien, pour le savoir.
Et je n'essaie en aucun cas d'imposer ma vision des choses.
Je me refait certains RPG's comme les FF, pas tout les 4 mois. Mais environs tout les 1-3 ans, quelque chose comme ça.
Quand j'y joue, je préfère avoir de nouveau une expérience complète, et non accélérée juste pour finir le jeu le plus rapidement possible parce que je trouve que certains passages sont chiant, ou alors parce que je n'ai pas le temps.
Un RPG c'est 30+ heures en moyenne. Et certes beaucoup moins en accéléré, mais j'en reviens à ce que je dis. Dans ce cas pourquoi jouer? Autant se regarder une vidéo de walktrought sur youtube, puisque tu n'es pas acteur mais spectateur.