Le gameplay est mieux mais la narration me parait quelques crans en dessous.
Je suis encore au début et j'espère qu'en progressant ça évoluera.
Mais je constate que je n'arrive pas du tout à faire le lien avec l'histoire du 1, je n'arrive pas à comprendre l'histoire du 2 (pour l'instant, ça consiste à remettre d'aplomb la Division, mais je ne vois aucun rapport avec l'événement de l'intro) et finalement, je suis bien plus intéressé par tout ce qui se passe autour du Théâtre que par l'histoire principale du jeu.
Du coup, comme je ne comprend pas l'histoire, j'accroche moins à l'univers.
Le 1, c'était simple mais efficace : virus > quarantaine > évolution en une sorte de New York 97 (  )
Désormais, je me demande à quoi a servi la quarantaine et qui l'a mise en place... Vu certaines décorations dans Washington, on voit que la situation y a dégénéré très peu de temps après NY. Et j'ai pas l'impression qu'il y a eu quarantaine à Washington. :/
Après, j'ai pas fait les DLC du 1. Donc il y a peut être des infos qui me manquent.
Mais si elles me manquent, elles doivent manquer à pas mal de joueurs (notamment ceux qui n'ont pas du tout fait le 1).
Et pourtant, ce n'est pas compliquer j'ai fait un petit spoil tout a l'heure sans le vouloir ....
l'histoire du 1 était très axé JTF et l'arbre hiérarchique.
Dans le TD2 la JTF a Washington est ....BIP .... pour certaines raisons bien précise que l'on découvre au fur a mesure de l'avancée ( d'ou l'importance des échos, message téléphonique, etc..)
En fait la JTF de Washington disparaît totalement et change de nom(BIP) sous les ordres de ...BIP... les valeurs même de la plupart des anciens membres de la JTF basculent vers l'extrême...le peut de JTF rester fidèle a l'ancien ordre se retrouvent a la maison blanche.
voila je peut pas en dire plus, pour ceux qui veulent des réponses je les donnerait en mp.
|