[Actu] The Division 2 précise le contenu de sa bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est comme ça que je le prends et c'est nickel pour comprendre l'univers de manière général, mais j'ai peur que certains éléments que je ne pige pas dans le fil rouge principal soient expliqués justement dans ces échos (et du coup c'est plus chiant parce que si je trouve le bon échos 3 jours après avoir fait le morceau d'histoire concerné, ça ne fera qu'empirer la confusion). Enfin, on verra, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus gênant.
Je peu pas trop être affirmatif n'ayant pas encore attaquer le 2 hors béta, mais dans le premier l'ordre des pièces n'est pas si crucial comme le fait de les avoirs toutes avant la fin. Y'a tout un tas d'autres éléments scénaristique comme les missions et les téléphones qui aident également en saisir le scénario.
Ils ont choisis de laisser en partie l'open world raconter l'histoire plutôt que de la synthétiser uniquement via des missions.
Y'a un petit côté RP face à la situation.

Dans le 1 s'est le background qui est raconter par l'univers du jeu et l'histoire elle est plus simpliste, virer les méchants du coin.

Donc je dirais grossièrement que comme pour le 1 les pnj attendent plus de toi que tu joue le shérif alors que l'univers lui nécessite qui tu creuse sur le pourquoi du truc et ces origines.

Il ne me semble pas non plus qu'on soit toujours l'agent du premier courant jusqu’à WDC après le même méchant (même si on risque d'en reparler).

Dernière modification par Eronir ; 13/03/2019 à 15h02.
Citation :
Publié par Seak
Moi ce qui me fait peur c'est qu'on est pas de suite a Aaron Keener...
C'est possible si on raisonne face au contexte et à l'échelle d'un agent lambda dans une autre ville. Mais ça serait stupide d'un point de vue du jeu en tant que suite.
Citation :
Publié par Peredur
Mais je constate que je n'arrive pas du tout à faire le lien avec l'histoire du 1, je n'arrive pas à comprendre l'histoire du 2 (pour l'instant, ça consiste à remettre d'aplomb la Division, mais je ne vois aucun rapport avec l'événement de l'intro)
Je pense qu'il a été construit en partie pour que l'histoire puisse être compris sans avoir fait le premier. Pour celle-ci, de ce que j'en ai vu actuellement, il faut surtout comprendre que malgré la quarantaine de New York le virus est quand même arrivé un peu partout, dont washington DC. Nous essayons donc de reprendre la ville et de faire en sorte qu'un semblant de civilisation revoit le jour. Pour la dernière faction je n'ai cependant pas encore les éléments de pourquoi du comment elle débarque pour tout défoncer, en étant si bien équipé. Dans tout les cas les echos aident beaucoup à comprendre comment tout ça est arrivé dans cette ville, et bien entendu les missions de la chute de DC dans le pass annuel permettront d'y voir plus clair.

Mais au final il y'a quand même quelques éléments ici et là, et je pense surtout que celui qui fera le lien sera surtout le "méchant" du premier qui doit se trouver quelque part dans DC.
Citation :
Publié par Seak
Je n'ai jamais joué au 1er épisode, mais j'ai trouvé un écho avec ce Aaron Keener qui essaye de recruter la nana du Théâtre, elle refuse pas très poliment, lui ça le fait marrer. J'en sais pas encore plus, mais ça répondra peut-être à tes inquiétudes
Citation :
Publié par Seak
On tombe sur certaines informations laissé par Keener et certains traîtres de la JTF ( dont un colonel bien connus dans TD1 mais traduit en justice entre TD1 et TD2 ! ) au cours du jeu et de l'exploration des zones
Citation :
Publié par Coolbreeze
Je n'ai jamais joué au 1er épisode, mais j'ai trouvé un écho avec ce Aaron Keener qui essaye de recruter la nana du Théâtre, elle refuse pas très poliment, lui ça le fait marrer. J'en sais pas encore plus, mais ça répondra peut-être à tes inquiétudes
D'ailleurs pendant les echos on peut voir le statut des personnes, et celui de Aaron est la black tusk. Donc sûrement que la dernière faction qui déboule une fois lvl 30 est lié à lui, et donc aux événements du premier opus.
Bon, j'ai un bug super spécial ...

Quand je vais dans le menu ig j'ai tout qui défile vers le bas, comme si ma molette de souris tournait tout le temps du coup je peux pas choisir de Clan : o
Citation :
Publié par Coolbreeze
Raaah hâte d'y rejouer ce soir.... Je plains les prolos qui doivent attendre le 15 (joke inside )
En fait je me demande toujours si ce pass vaut le coup et connaissant Ubi le contenu sera sans doute vendu découper (genre les missions) à moindre tarif d'ici peu dans le club.
Puis bon 3 jours 30 euros, ca pique un peu.
Citation :
Publié par Zanha
Bon, j'ai un bug super spécial ...

Quand je vais dans le menu ig j'ai tout qui défile vers le bas, comme si ma molette de souris tournait tout le temps du coup je peux pas choisir de Clan : o
je viens de m'apercevoir que j'ai le même bug depuis aujourd'hui mais au niveau de la page d'équipement.
Citation :
Publié par Peredur
Mais je constate que je n'arrive pas du tout à faire le lien avec l'histoire du 1, je n'arrive pas à comprendre l'histoire du 2 (pour l'instant, ça consiste à remettre d'aplomb la Division, mais je ne vois aucun rapport avec l'événement de l'intro) et finalement, je suis bien plus intéressé par tout ce qui se passe autour du Théâtre que par l'histoire principale du jeu.
Du coup, comme je ne comprend pas l'histoire, j'accroche moins à l'univers.
Je trouve que c'est assez clair, en me limitant au début (j'ai atteint le 4e quartier), au début du jeu tu étais dans une autre ville quand ta collègue reçois un message d'urgence provenant de DC. Étant donné que c'est la capitale, tu t'empresse d'y aller. Tu arrives, tu découvres que c'est la merde et tu dois relancer le réseau de la Division afin de récupérer l'accès à des ressources importantes pour accomplir ton rôle (communication, informations, etc...).
Citation :
Publié par Peredur
Le gameplay est mieux mais la narration me parait quelques crans en dessous.
Je suis encore au début et j'espère qu'en progressant ça évoluera.
Mais je constate que je n'arrive pas du tout à faire le lien avec l'histoire du 1, je n'arrive pas à comprendre l'histoire du 2 (pour l'instant, ça consiste à remettre d'aplomb la Division, mais je ne vois aucun rapport avec l'événement de l'intro) et finalement, je suis bien plus intéressé par tout ce qui se passe autour du Théâtre que par l'histoire principale du jeu.
Du coup, comme je ne comprend pas l'histoire, j'accroche moins à l'univers.

Le 1, c'était simple mais efficace : virus > quarantaine > évolution en une sorte de New York 97 ( )
Désormais, je me demande à quoi a servi la quarantaine et qui l'a mise en place... Vu certaines décorations dans Washington, on voit que la situation y a dégénéré très peu de temps après NY. Et j'ai pas l'impression qu'il y a eu quarantaine à Washington. :/

Après, j'ai pas fait les DLC du 1. Donc il y a peut être des infos qui me manquent.
Mais si elles me manquent, elles doivent manquer à pas mal de joueurs (notamment ceux qui n'ont pas du tout fait le 1).
Et pourtant, ce n'est pas compliquer j'ai fait un petit spoil tout a l'heure sans le vouloir ....

l'histoire du 1 était très axé JTF et l'arbre hiérarchique.

Dans le TD2 la JTF a Washington est ....BIP .... pour certaines raisons bien précise que l'on découvre au fur a mesure de l'avancée ( d'ou l'importance des échos, message téléphonique, etc..)

En fait la JTF de Washington disparaît totalement et change de nom(BIP) sous les ordres de ...BIP... les valeurs même de la plupart des anciens membres de la JTF basculent vers l'extrême...le peut de JTF rester fidèle a l'ancien ordre se retrouvent a la maison blanche.

voila je peut pas en dire plus, pour ceux qui veulent des réponses je les donnerait en mp.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Raaah hâte d'y rejouer ce soir.... Je plains les prolos qui doivent attendre le 15 (joke inside )
J'ai report. J'espère que la modération prendra les sanctions qui s'imposent.
Est-ce que vous sauriez comment je peux choisir ma spé ( snip / demo / surv )?

Je suis passé 30 et je n'ai rien vu au niveau de DC à ce niveau, il y a une quête ou quelque chose ? ^^
Citation :
Publié par Coolbreeze
Mais on te zut, avec du gravier . Sinon je te demande si niveau ambiance ce sera aussi bien que NY de nuit sous la neige, ça m'avait vraiment marqué dans TD1.
Citation :
Publié par Actarus78
Sinon je te demande si niveau ambiance ce sera aussi bien que NY de nuit sous la neige, ça m'avait vraiment marqué dans TD1.
Je trouve l'ambiance vraiment sympathique. Ça change pas mal de celle du premier certes, mais elle a ses propres atouts aussi. Mention spécial aux effets météo, qui sont vraiment réussi. Puis suivant ou tu es dans la ville les décors change du tout au tout, c'est appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés