[Actu] Dennis Durkin (re)nommé directeur financier d'Activision, après le licenciement de Spencer Neumann

Répondre
Partager Rechercher
Après faut aussi être honnête deux minutes, j'ai toujours joué à chaque extension de wow mais BFA c'est vraiment bien viandé...
Ce qui est encore plus triste c'est de se rendre compte IG d'à quel point les devs sont à coté de la plaque par apport à ce que demande tel ou tel parti de communauté..

Vous aimez faire des MM+ et vous trouvez ça fun de trouver chaque petite astuce pour gagner du temps (skip / big pull / %)
Bha on va vous l'enlevez

Vous avez acheté BFA pour jouer un Kultiran ou un troll zandalari ? va falloir attendre :P

Vous aimez le pvp ? Et bien nos promesses d'évitez les gros OS pas rigolo on l'a pas tenue ! et cela même si on à intégrer à legion notre balancier de stats par apport à vôtre spé afin de faire des fixs rapides et efficaces !
ou bien encore le fait qu'on ai cut/delete des CDs pour rendre leurs utilisations plus cruciale !
on continue à pas savoir fix les classes LEL.

Le tout saupoudré de Time Gate...

Heureusement ils trouvent le temps de nous sortir des montures de nöwël sinon on pourrait craindre de ne pas voir du nouveau sur le jeu :OUF:

Dernière modification par Kejin ; 03/01/2019 à 06h19.
Arf toute ma partie sur les autres jeux activision-blizzard a disparu mon poste devait être trop long..

RIP..

du coup : Bonne année à tous en retard en espérant que 2019 soit moins désertique pour tout les amoureux de MMOs..

Des bisous :coeur coeur:
Allez j'y vais de ma petite pièce aussi tiens, vu qu'on est tous des financiers experts ici.
Effectivement le contexte économique Américain fait que pas mal de grosses boites ont perdu de la valeur en bourse , et notamment dans l'industrie du jeu vidéo pas uniquement Activision Blizzard. Est ce que la Blizzcon n'a eut aucun impact pour autant bah bien sur que si, les marchés ont bien vu les réactions très négatives sur la Blizzcon et forcement ça leur a fait peur ce qui a accentué la chute en bourse.
Est ce que Blizzard est fichu pour autant, bah bien sur que non c'est un mastodonte il suffit d'une sortie très réussi et tout repart de plus belle, par contre c'est sur qu'en Occident sur ce qu'ils ont montrés récemment il n'y a rien qui fait bien réver à court terme.
Citation :
Publié par ArtUn
troll hater chevalier blanc ou peut être importe le rôle que tu te donnes sur le forum, Activision blizzard se résume pas à wow et croire que le cours de l’action sert de baromètre pour juger de la qualité de wow (ou d’un quelconque jeu) c’est ne rien y connaître aux marchés boursiers...
Les actions permettent de savoir si les décideurs vont virer ou pas le patron de la boite et décider ainsi de se lancer sur une nouvelle politique économique pour satisfaire les actionnaires. Donc ca impacte la qualité des futurs jeux surtout que en ce moment Blizzard est en pleine mutation, pour faire remonter l'action et la confiance du marché (et des actionnaires) faut des bons jeux et de belles annonces comme une vidéo de gameplay de Diablo 4 !
blizzard ne fait aucun effort pour un nouveau jeux, que du recyclé remasterisé, si il ne font rien les joueurs vont aller petit à petit voir ailleurs. RIP blizpognon !
Entre Overwatch qui ne cesse de perdre du terrain, HOTS qui est mort, Diablo III qui est mort, SC II est mort, il ne leur reste que WoW. Diablo 2 voit bien plus de joueurs que D3 mais à part la vente de la version démat' (si vous avez gardé la version boite comme moi ça fonctionne très bien) ce n'est pas une source de revenu notable, ça mise sur le remaster' de Warcraft 3 entre autre chose.
T'es sur de ton coup sur D2 plus joué que D3 ? Je ne vois pas qui serait capable de s'infliger un jeu de micro management d'inventaire restreint avec un endgame atrophié, mais je serais intéressé par des sources si tu en as.

Sinon je pense qu'il y a pas mal d'éditeurs qui aimeraient que leurs jeux soient aussi morts que ceux de Blizzard.
On peut imaginer 2 options de Blizzard Activision pour faire face à cette tendance, soit serrer à mort les coûts et mettre en avant la rentabilité pour les actionnaires vis à vis d'autres valeurs, soit le moment de faire des annonces ambitieuses pour la psycho des investisseurs mais qu'il faudra tenir par la suite en espérant des projets de qualité dans les cartons....

L'une des options comme l'autre ne me réjouit pas car la raison de faire les choses n'est pas enthousiasmante de mon point de vue de joueurs.
On n'a pas de chiffres officiels, juste le retour des joueurs. D3 c'est déserté, suffit de s'y connecté pour le voir. Non pas qu'on ne trouve aucun joueurs, mais retomber toujours sur les mêmes, ça montre bien la bassesse de la situation.
Faut arrêter de croire que D3 est un succès, il s'est vendu parce qu'il était très attendu, pas pour ses qualités...mais ils n'ont pas su garder les joueurs en ligne, ils ne font rien à part une Maj à l'occasion, ils ont carrément abandonné l'idée d'une nouvelle extension depuis longtemps, pas pour rien qu'ils veuillent repartir sur un D4.

Quand au reste, c'est un fait. SC 2 est mort (perso' j'ai jamais accroché cette licence, je préfère Warcraft), D3 n'a pas beaucoup de joueurs en ligne et c'est pas comme si cette fonctionnalité nécessitait un abonnement mensuel pour y accéder, Overwatch continue son chemin mais perd de plus en plus de monde (merci Fortnite on dirait !), Hots est sous terre (et ça date pas d'aujourd'hui).
Ce qui rapporte, c'est wow & HS surtout, OW dans une moindre limite aussi.
Torchlight II est clairement ce que Blizzard aurait voulu en terme de réussite globale par exemple, ils n'ont pas su le faire pour D3
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
On peut imaginer 2 options de Blizzard Activision pour faire face à cette tendance, soit serrer à mort les coûts et mettre en avant la rentabilité pour les actionnaires vis à vis d'autres valeurs, soit le moment de faire des annonces ambitieuses pour la psycho des investisseurs mais qu'il faudra tenir par la suite en espérant des projets de qualité dans les cartons....
L'une des options comme l'autre ne me réjouit pas car la raison de faire les choses n'est pas enthousiasmante de mon point de vue de joueurs.
1/ L'aspect psychologique ne marchera pas sans montrer du concret, qui plus est l'état lamentable des marchés depuis Octobre ne pousse pas à l'euphorie.

2/ Resserrer les coûts de fonctionnement, ils le font de tout temps, pas seulement quand ça traverse une période morose, eux qui ont recruté pour D4, je les vois mal licencier dans ce secteur.

3/ Je crois qu'ils avaient annoncé développer des choses pour le marché du Mobile aussi, la tendance du pognon à rien foutre, je vois d'ici le Cash Shop intrusif de leurs futurs aberration ^^
Bha c'est sur, D3 c'est un H&S c'est pas un MMO, ni un ongoing game qui justifie d'y jouer des années et des années sans discontinuer avec des mises à jour de contenu régulières et une boutique cosmétique à la PoE pour les financer. Au final, pour D3, il n'y a eu qu'un gros addon et un DLC d'une classe. Ceux qui y ont joué à la sortie ont du enquiller les centaines d'heures de jeu et ont bien du "rentabiliser" leur achat. Il doit toujours y avoir des pics de connection les premiers jours/semaines de début de saison ceci étant. Bref c'était surtout la comparaison avec D2 qui m'intéressait.

Après HotS m'a pas l'air plus mort qu'un Smite, ce n'est pas parce qu'il n'est jamais arrivé à la cheville de LoL/DOTA2 que ça en fait un jeu mort, tout comme des JCC comme TES:L ou Eternal ne sont pas morts même si à des années lumière de popularité face à HS et MTGA.


Pour le mobile on verra bien mais je les imagine mal appliquer à la lettre les mêmes escroqueries auxquelles s'adonnent les Supercell et autres.
Pour D2, je ne nie pas le coté lourd des aller/retour incessants pour vider son sac. Mais l'ambiance du jeu est meilleure que sur D3. De plus certaines choses ont disparu sur le dernier opus, le simple fait de switch d'arme par exemple, quand D3 est sortie c'était Niet, soit disant que c'était rendre l'approche du jeu plus complexe, pour sûr que c'est très dur d'appuyer sur une touche...
Ce n'est pas pour rien que la communauté autour de D2 est toujours aussi présente malgré son âge & ses défauts. Et Actizzard l'a bien vu.

Pour le jeu mobile, je ne doute pas un instant que Actizzard soit capable de la même escroquerie que SuperCell, ils feront peut être la même chose qu'eux en s'appuyant cette fois sur des licences connues pour appâter le chaland : Free To Play, CS équilibré, et si ça attire les foules, ils feront un CS plus intrusif, Clash Royal est le parfait exemple du piège à souris.
Je pense qu'il s'est fait viré à cause de ma commande sur leur gear store du 25 nov 2018 (black friday pour info) que je n'ai toujours pas reçu... surement ça la cause
Même pas foutu d'assurer les envois pour noel, et c'est bien connu : gaché un noel c'est licenciement assuré derriere.... arf quel bande de clowns chez bliz...
Citation :
Publié par Jeska
Pour le mobile on verra bien mais je les imagine mal appliquer à la lettre les mêmes escroqueries auxquelles s'adonnent les Supercell et autres.
Quand tu vois que c'est NetEase qui développe Diablo Immortal, faut pas s'attendre à quelque chose de fameux non plus pour leur premier jeu mobile. Pour moi comme le dit Spartan, ça va être surtout quelque chose de propre au départ pour ramener toute la fanbase et rassurer les plus sceptique, et ensuite sûrement commencer à rendre ça beaucoup plus intrusif.
Message supprimé par son auteur.
Netease va appliquer la méthode chinoise pour le jeu, il est conçu pour le marché asiatique et je ne vois pas pourquoi ils changeraient une formule qui marche du feu de dieu la bas. Ils s'en battent les couilles des occidentaux trentenaires qui ragent à la Blizzcon et sur les forums, ils veulent faire les poches du jeune chinois et de ses parents. Netease est un géant du marché chinois et je pense qu'ils savent mieux que quiconque comment se faire de la thune en Asie.
Quand on voit les retours du développement chaotique de Diablo 4 par Kotaku je ne vois pas de nouveaux jeux pour 2019, Blizzard va continuer à sortir des Add-ons pour WoW et des maj pour Heartstone et Overwatch pour faire rentrer des $ et faire plaisir à Activision tout en continuant à baisser les coups sur les jeux et services qui ne rapportent plus assez.

@ArtUn quand on ne comprend pas un message on évite de le citer même si tu es juste un troll. Ou j'ai dis que Blizzard allait couler? Ils ont WoW, Hearthstone et Overwatch qui rapportent de la thune et ils replacent leurs développeurs qui étaient sur des jeux pas rentables (Hots) sur les jeux qui marchent mieux. Ils optimisent leur dépense pour le moment et on est encore loin de la faillite d'un THQ mais pour le moment le cours de la bourse chute et les actionnaires n'aiment pas ça point.
Sinon je te laisse la fiche Wikipédia pour comprendre à quoi sert un directeur financier et comprendre comment il impacte sur le futur des jeux:
Citation :
Il a 4 principales missions :
  • participer au choix de la stratégie et de sa mise en œuvre (mission de business partner) ;
  • veiller à la rentabilité économique et transmettre ses analyses ;
  • assurer que les règles comptables et fiscales soient respectées ;
  • gèrer la liquidité et exercer un contrôle interne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Directeur_administratif_et_financier

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 03/01/2019 à 16h52.
Citation :
Publié par spartan
diablo 2 voit bien plus de joueurs que d3
r o f l

T'es vraiment le pire de tous, putain.

https://www.reddit.com/r/diablo2/com...ine_right_now/

Y a "quelques milliers" (lire: même pas nécessairement 10'000) joueurs actifs sur D2.

Citation :
Diablo III remains the fastest selling PC game to date, and also one of the best-selling PC video games. As of the end of 2012, it had sold more than 12 million copies, and as of March 2013, Blizzard stated that Diablo III had around 1 million daily players, with 3 million unique players each month.
On est pas passé de 3.000.000 (plus les sorties consoles!) à genre 3.000 ces 5 dernières années. Ma friendlist reflète une baise de 90%, pas 99.9%.

Pour le meilleur ou pour le pire, la population de D3 est probablement FACILEMENT 50-100x supérieure à celle de D2.

Pas que D3 soit un excellent jeu, mais D2 est complètement dead à part pour 2-3 dinosaures qui vivent dans le passé et réalisent pas que faire du baal run pour pouvoir faire du... baal run encore un peu plus vite c'est pas exactement du contenu endgame. Si D2 remastered sortait aujourd'hui, il vendrait 5-10% MAX de ce qu'a vendu D3, puis perdrait 90% de sa population en une année parce qu'on est en 2019 et que D2 serait complètement insatisfaisant comme produit. Plus encore que D3. Remis dans le contexte de leurs époques respectives, D2 était un meilleur jeu. Mais on est en 2019.

Dernière modification par Kami80 ; 03/01/2019 à 13h11.
Je pense surtout que c'est la perte de confiance envers les joueurs. Blizzard a perdu l'image de passionné du jeu, du moins c'est ce que j'ai l'impression. Aujourd'hui on range Blizzard dans la même boite qu'Ubisoft, SquareEnix etc qu'on critiquaient de ne faire que de l'argent sans passion. Après je me trompe peut être, je n'ai jamais étudié la question, c'est le ressenti que j'ai quand je lis ou écoute des gens parler de Blizzard et pas qu'en Europe.

Ca doit surement jouer sur les investisseurs.
Citation :
Publié par Vikaz
Je pense surtout que c'est la perte de confiance envers les joueurs. Blizzard a perdu l'image de passionné du jeu, du moins c'est ce que j'ai l'impression. Aujourd'hui on range Blizzard dans la même boite qu'Ubisoft, SquareEnix etc qu'on critiquaient de ne faire que de l'argent sans passion. Après je me trompe peut être, je n'ai jamais étudié la question, c'est le ressenti que j'ai quand je lis ou écoute des gens parler de Blizzard et pas qu'en Europe.

Ca doit surement jouer sur les investisseurs.
Ton sentiment est juste, mais c'est pas ce qui joue sur la bourse. Au contraire, les investisseurs devraient se réjouir d'un cap mis à fond sur le pognon. Diablo Immortal c'est un gros coup de poignard dans le dos des joueurs, mais vous méprenez pas, ça va faire un fric fou en Asie. Donc ça devrait faire plaisir aux investisseurs.

AMHA, le soucis c'est que les licences actuelles s'essoufflent et que Diablo Immortal c'est pas assez pour insuffler un nouvel élan financier au groupe. C'est un bon début (malheureusement), mais c'est pas encore assez.

Maintenant LA grande question (à laquelle personne ici n'a la réponse) c'est est-ce que Blizzard va mettre la barre à fond sur le mobile, ou mener en parallèle son activité PC et désormais mobile. La seule chose qui est certaine, c'est qu'ils vont devoir sortir des nouveaux jeux pour faire plaisir aux investisseurs.
Citation :
Publié par Vikaz
Je pense surtout que c'est la perte de confiance envers les joueurs. Blizzard a perdu l'image de passionné du jeu, du moins c'est ce que j'ai l'impression. Aujourd'hui on range Blizzard dans la même boite qu'Ubisoft, SquareEnix etc qu'on critiquaient de ne faire que de l'argent sans passion. Après je me trompe peut être, je n'ai jamais étudié la question, c'est le ressenti que j'ai quand je lis ou écoute des gens parler de Blizzard et pas qu'en Europe.
Ca doit surement jouer sur les investisseurs.
Tout à fait ça... Ahhh Square Enix et c'est Final Fantasy full action qui vont suivre... miam
J'espère que les résultats continueront comme ça jusqu'à ce que Blizzard montre à nouveau un côté passion. Que ça les fasses tilter eux, et d'autres sociétés.

Niveau client je sais pas qui est le plus rentable, nous autre, "vieux" joueurs qui sommes adulte avec notre CB, ou les jeunes Corentin 13ans nourris aux FastFood et jeux rapide.
Citation :
Publié par Andycloud
Niveau client je sais pas qui est le plus rentable, nous autre, "vieux" joueurs qui sommes adulte avec notre CB, ou les jeunes Corentin 13ans nourris aux FastFood et jeux rapide.
Je vais te répondre en un mot: FORTNITE

(C'est Corentin 13 ans le futur du gaming, pas nous autres vieux grognards avec 20 ans de jeu en ligne sous la ceinture).
Citation :
Publié par Kami80
Ton sentiment est juste, mais c'est pas ce qui joue sur la bourse. Au contraire, les investisseurs devraient se réjouir d'un cap mis à fond sur le pognon. Diablo Immortal c'est un gros coup de poignard dans le dos des joueurs, mais vous méprenez pas, ça va faire un fric fou en Asie. Donc ça devrait faire plaisir aux investisseurs.

AMHA, le soucis c'est que les licences actuelles s'essoufflent et que Diablo Immortal c'est pas assez pour insuffler un nouvel élan financier au groupe. C'est un bon début (malheureusement), mais c'est pas encore assez.

Maintenant LA grande question (à laquelle personne ici n'a la réponse) c'est est-ce que Blizzard va mettre la barre à fond sur le mobile, ou mener en parallèle son activité PC et désormais mobile. La seule chose qui est certaine, c'est qu'ils vont devoir sortir des nouveaux jeux pour faire plaisir aux investisseurs.
L'annonce de Diablo Immortal à causé la chute de HOTS d'après pas mal de streamer du MOBA.

HOTS était pas mal classé en "top 10 most watched esports 2018", il est classé 6ème devant SC 2, PUBG voir Rocket League entre autre. Ça sous entend qu'il se portait plus pas mal, c'était pas la grosse domination mais rien ne laissait paraître un arrêt aussi brutal sachant que le HCG 2019 était en prévision.

Malganyr par exemple à fait une petite vidéo sympas explicative là-dessus

https://www.youtube.com/watch?v=6n4iBr94u2c

Après perso, je trouve ça dommage qu'ils le mettent à la limite du mode "maintenance" pour ce concentrer sur un jeu mobile mais bon je ne dois pas être la cible parce que les jeux mobiles et moi ça fait deux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Activision Blizzard c’est le 4ème vendeur de jeux vidéo au monde et represente 5,8% de part sur du marché.
Le nombre de joueurs sur tel ou tel jeux na rien à voir avec la valeur de l’action ... vous faites peur ou peine à lire !!
bha plus ton jeu est joué plus il est rentable.. Surtout quand tu base ton modèle économique dessus. (aka wow overwatch hots hearthstone) du coup quand tu n'as plus ou moins de personnes sur les jeux en question... tu as moins d'argent ? du coup qui veut investir dans un truc qui rapporte moins / pas ou qui se casse la gueule ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés