[Actu] Dennis Durkin (re)nommé directeur financier d'Activision, après le licenciement de Spencer Neumann

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArtUn
Mais pour toi diablo 2 n'était pas grand public ? Pourtant à l'époque il avait des chiffres de vente énorme !
T'as vraiment le chic pour répondre de travers. lecture sélective ^^
Citation :
Publié par ArtUn
Mais pour toi diablo 2 n'était pas grand public ? Pourtant à l'époque il avait des chiffres de vente énorme !
Je ne vois pas le rapport. Non Diablo 2 n'était pas un jeu pour grand public. Un jeu grand public c'est par définition un jeu qui va être façonné pour plaire au plus grand nombres. Donc ça sera forcement un jeu plus casual, moins complexe et surtout beaucoup plus accessible. Ce qu'était Diablo 3 en somme. Et encore c'est peu comparable puisque à l'époque l'industrie du jeux vidéo n'avait pas explosé comme aujourd'hui avec des milliards de joueurs dans le monde. Ce n'est pas par ce qu'un jeu à ce moment là avait "cartonné" dans les ventes que ça en faisait un jeu grand public. Je me demande même si tu as vécu cette évolution ou si tu as débarqué sur le jeux vidéo depuis peu. Fin des années 90 début des années 2000, c'était encore un public de niche. Surtout sur PC.
Citation :
Publié par Malafar
Effectivement je ne mettrais pas Naxxramas comme erreur à proprement parler.
Le soucis de Naxx c'est que pour te préparer à ce raid tu as enchainé les donjons de wotlk qui n'étaient pas si simples avec un gear provenant de BC, tu t'impliquait un max et une fois dedans bha tu roulais dessus vitesse grand V tellement c'était une parodie.
Citation :
Publié par Epidemie
tu as enchainé les donjons de wotlk qui n'étaient pas si simple avec un gear provenant de BC
Pas si simple ? Les donjons de TLK c'était le néant niveau difficulté. On est très loin des donjons de BC ou même cata à ses début. A tel point que tu pouvais tout faire en AOE sans te soucier de faire du contrôle sur les mobs. Une fois niveau 80 tu n'avais même plus une pièce de BC tellement le up était important au niveau des stats. Même en sortant de BC avec un stuff de sunwell. Donc pour te préparer à aller raid à Naxxramas tu étais déjà en stuff TLK. Quant à leur version héroïque, elle n'avait en commun que le nom par rapport à celle de BC.
Citation :
Publié par Malafar
Pas si simple ? Les donjons de TLK c'était le néant niveau difficulté. On est très loin des donjons de BC ou même cata à ses début. A tel point que tu pouvais tout faire en AOE sans te soucier de faire du contrôle sur les mobs.
Non, c'est entièrement faux, par exemple la salle de foudre c'était pas si simple quand t'arrivais dedans avec ton t6, on est d'accord c'est devenu trivial très rapidement mais durant la première semaine du jeu ça pouvait piquer un peu.


Par contre clairement Cata à ce niveau là c'était top mais malheureusement ça a whine en mass.

Citation :
Une fois niveau 80 tu n'avais même plus une pièce de BC tellement le up était important au niveau des stats.
Nope, c'est faux. Si tu étais gear end game BC tu arrivais lvl 80 avec des pièces de BC notamment au niveau du set et ses bonus, par exemple en priest heal il était plus rentable d'être en T6 qu'en stuff leveling wotlk.

Dernière modification par Epidemie ; 22/01/2019 à 10h14.
Citation :
Publié par Epidemie
Non, c'est entièrement faux, par exemple la salle de foudre c'était pas si simple quand t'arrivais dedans avec ton t6, on est d'accord c'est devenu trivial très rapidement mais durant la première semaine du jeu ça pouvait piquer un peu.
SDF le seul moment "compliqué" c'était la salle de repop des élémentaires. Et le seul boss "compliqué" c'était Ionar, et encore, fallait pas être super intelligent pour comprendre très vite ce qu'il fallait faire pour pas se faire OS. Tout le reste, si tu étais un bon joueur, c'était vraiment trivial. Quant au stuff, une fois arrivé niveau 80 je n'avais plus aucune pièce de BC. Seulement du full stuff donjons, vu que j'ai pex du niveau 70 à 80 pratiquement qu'avec ce moyen avec ma guilde. On à donc pas eu la même expérience je le conçoit. Ça n'empêche pas que de mon point de vue, leur donjons étaient une vaste blague sans réel challenge. Et je parle même pas des héroïques qui étaient une honte quand tu voyais ce qu'ils avaient pu faire à BC sur cette difficulté.

Cata ils étaient revenu sur quelque chose de bien plus sympathique et attrayant. Mais comme tu le dis si bien, ça a tellement pleuré qu'ils ont très vite nerf tout ça. En même temps, quand tu habitues tes nouveaux joueurs fraîchement débarquer sûr TLK à du rush AOE sans saveur toute une extension, faut pas leur en vouloir de n'arriver à rien faire par la suite ou de devoir contrôle quoique ce soit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C'était pas du tout un public de niche... C'est pas parce que le jeu vidéo à l'époque n'était pas aussi populaire que maintenant que c'était un jeu de niche. Sinon dans 10 ans tu pourras dire aussi que PoE est un jeu de niche par rapport à D3 alors que pas du tout -_-
D2 n'a rien de complexe, en plus à l'époque ils avaient meme créer une sorte de hype avec la beta. C'était un jeu attendu par une grande majorité de gamers et il a été développé pour ça.
Donc un jeu grand public c'est un jeu qui n'est pas trop complexe ? Pourtant en enlevant au joueur le micro management de son personnage qui faisait la base de la série, comme par exemple le choix de ses stats, choix définitif de compétences ou gestion de taille d'inventaire, D3 a sa sortie n'était il pas moins complexe que son prédécesseur, donc visant une catégorie de joueur plus large ?

Citation :
Publié par ArtUn
Source ?
(...)connais tu des gens à l'interne ? Parce que j'ai un (ou plutot une) contact et d'apres ses propos l'ambiance n'a pas changé niveau développement. Idem pour le buisness model.
Demander une source et s'appuyer 3 lignes plus bas sur une source interne anonyme pour contre-argumenter, c'est couillu.

Dernière modification par La Brume ; 22/01/2019 à 20h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Mais c’est souvent comme ça quand on intervient dans une conversation en lisant un post sur 4.
C'est pas forcement mieux de lire toute la conversation, et de répondre à coté de la plaque à chaque fois comme tu le fais bien souvent. J'ai même hésité à répondre à tout ça. Y'a un moment je sais pas, ou soit tu comprend ce que les gens veulent t'expliquer, ou soit tu cherche la petite bête juste histoire de contredire. Mon post était très clair. D3 était moins complexe que D2. Il était aussi beaucoup plus accessible, et façonner pour un public bien plus large et casual. Il est là mon propos sur le coté grand public que tu n'as absolument pas compris, ou voulu contredire pour je ne sais quelle raisons. Par ce que oui, à la fin des années 90 le jeu PC n'était pas encore totalement ouvert au grand public, à la masse si tu préfère vu que tu as l'air d'avoir beaucoup de mal avec ce terme. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs dessus. Ça n'en restait pas moins un public de "niche" par rapport à aujourd'hui. Prend les termes dans leur contexte pour une fois, et arrête d'extrapoler en partant dans le grand n'importe quoi systématiquement.

Dernière modification par Malafar ; 22/01/2019 à 23h52.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Brume
Donc un jeu grand public c'est un jeu qui n'est pas trop complexe ? Pourtant en enlevant au joueur le micro management de son personnage qui faisait la base de la série, comme par exemple le choix de ses stats, choix définitif de compétences ou gestion de taille d'inventaire, D3 a sa sortie n'était il pas moins complexe que son prédécesseur, donc visant une catégorie de joueur plus large ?
Bof, les changements gameplay de D3 par rapport au 2 c'est plus du QoL qu'autre chose. L'inventaire et le stash agrandis, les items qui ne prennent plus que 2 cases maxi, les gemmes stackables, le fait de ne plus avoir à gérer les achats de parchemin de portail et d'identification... En revanche, niveau complexité, il y a davantage de slots d'équipement, davantage de skills et de variantes, davantage de statistiques variées...

Pas sur non plus que l'orientation endgame die & retry du mode Arma des débuts du 3 soit particulièrement plus casu friendly que le chain run boss du 2.


La seule simplification "casu friendly" que je peux voir sur le 3, c'est l'insignifiance de la mort en softcore alors qu'auparavant, on perdait tout son stuff équipé et on devait partir le récupérer à poil quitte à crever en boucle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Bizarrement pas d'annonce du coté de JOL ... forcément dans ce sens difficile de bash Blizzard ou activision blizzard !
Suffisait de patienter. Tu vas pouvoir y troller la bonne parole.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franckawa
Je sais pas si cela a déjà été post ou non, mais ça bouge suite au départ de Bungie.

https://www.judgehype.com/news/activ...s-unis-158316/
Oh non, une bande de spéculateur rage car ils ont perdus de l'argent ! Ouin ouin on est pas bon, du coup on va se trouver une excuse et attaquer en justice. C'est vraiment l'amérique, l'Amérique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés