|
Mélenchon ne doute de rien. Après avoir échoué à récupérer le mouvement, il explique pourquoi il devrait en être le bénéficiaire.
https://www.lexpress.fr/actualite/po...n_2053620.html |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je vois pas le rapport je réagissait à l'incendie de Lavera vu que j'y ai bossé et que je ne bosse pas loin maintenant.
|
![]() |
|
|
Citation :
Toutes les propositions pour + de démocratie (RiC, changement des institutions, etc...) ont été des propositions portées par lui-même en 2017. Après, de là a ce que la majorité des Gilets Jaunes se reconnaissent en Mélenchon, j’émets un gros doute. Et source pour "échouer à récupérer le mouvement" ? Il n'a jamais été question de récupérer le mouvement mais d'y participer. Aucunement les portes paroles de la FI se sont substitués aux portes-paroles de GJ. |
![]() |
|
|
C’est pas facile de récupérer des abstentionnistes.
|
![]() |
|
|
Citation :
Les lycéens qui manifestent en France peuvent potentiellement mettre en péril leur avenir. Mais on en revient à la question de faire des enfants (parce que c'est aussi une grosse partie des dépenses): Si les parents ont du mal à élever un enfant, dire que c'est parce qu'ils sont pauvres qu'ils en font d'autres derrière (pour se sentir mieux socialement d'après le 1er article), j'ai un peu du mal, honnêtement. Et ils aggravent une situation qui n'est pas extraordinaire à la base. Alors d'après le 2ème article: "ils prennent de mauvaises décisions parce qu'ils sont dans un contexte déjà compliqué de base". Mais personne dans leur entourage ne leur dit "hey c'est p'tet une décision pas intelligente d'en faire un autre alors que vous êtes dans le rouge?" C'est un peu trop facile. Que la pauvreté t'empêche de pouvoir prendre des décisions raisonnables et logiques, je peux comprendre, avec toutes les pressions liées. Mais y'a un moment ces gens là ont une part de responsabilité hein. Les déresponsabiliser parce qu'ils sont pauvres, je n'adhère pas du tout. Et ces études sont faites aux US, alors que là les cas que l'on évoque sont en France et bénéficient de tout un système social qui n'existe pas aux US: Avec un salaire à 1100€, cette famille avec 4 enfants touchent 1200€ d'aides sociales. Et un système éducatif plus intéressant (amha hein) que l'américain. Citation :
![]() Je pense que si l'Assemblée Nationale serait dissoute aujourd'hui, la FI aurait encore moins de sièges qu'hier. ![]() Dernière modification par Episkey ; 17/12/2018 à 09h04. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Gilles Legendre, chef du groupe LREM à l'assemblée, vient d'expliquer pourquoi ils s'étaient plantés : ils ont été trop intelligents et trop subtils. C'est vrai quoi, y en a marre de discuter avec des tâches incultes qui ne comprennent rien.
(La vidéo n'est pas une parodie, je précise au cas où)
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#543148 |
|
Citation :
Y'a un tel mépris, une telle suffisance dans ses propos, il nous prend littéralement pour des cons et ne s'en cache même pas, preuve qu'il n'est pas si intelligent que ça. Ils mettent pas de l'huile sur le feu là mais du kérosène (non-taxé) par baril entier avec des messages de ce style. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
De plus les exemples du premier article ne mentionne pas le problème de la progéniture. Il est tout à fait compréhensible que chacun veuille vivre comme tout le monde, sauf que tout le monde ne vit pas pareil. C'est un peu le paradoxe de ces pauvres, vivre comme la classe moyenne qui est en fait à 100 lieu des poncifs auxquels ils croient en s'achetant X ou Y produit "de luxe". Je connais peu de gens de la classe moyenne qui ne surveille pas ses dépenses, qui ne va pas faire de concession sur certain produits non important pour s'assurer une stabilité financière. Si ces pauvres adoptaient réellement une logique de classe moyenne avec leur revenu, ils ne feraient pas 3 ou 4 gosses mais 1 ou 2 max, ou 1 et un chien/chat, tableau Excel pour gérer dépense et mettre des priorités d'investissement/dépense annuel (vacances, changement voiture, étude gamin ou whatever) etc... C'est vraiment tout un paradoxe, ces gens sont pauvres car ils ont des comportements de pauvres en se croyant vivre comme des classes moyennes qui ne vivent définitivement pas comme cela et ces memes pauvres gagneraient à passer dans la case classe moyenne "basse" si ils le comprenaient et changeaient leur comportement. |
![]() |
|
|
Ceci dit je comprend tout à fait ses propos, il a pas complètement tort. Quand tu vois certains GJ, tu peut en effet te demander comment ils sont censés comprendre certaines mesure.
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc moi je veux bien que les français soit trop con pour comprendre et eux trop intelligent pour nous, mais visiblement même les ministres concernés comprenent pas non plus Macron qui fait sa tambouille dans son coin sans consulté perso (enfin les 3 ou 4 même gus à chaque fois visiblement et qui n'informe même pas ces ministres). Enfin me fait rire Legendre, c'est son crédo depuis le départ "on a mal expliqué, on est trop subtil" et blabla... Il peut dire merci à Macron d'avoir explosé toute l'opposition traditionnelle pour laisser qu'une surenchère d'opposition populiste au point qu'il reste comme seul alternative à ces populiste Saint Macron... Parce que sans ça, la macronie elle serait balayé à la 1ère élection, mais heureusement, y a personne de crédible en face donc ouf Legendre va pouvoir sauver ces fesses sûrement en 2022 parti comme c'est... |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
Invité
|
|
![]() |
|
#456907 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|