[POGNAX] [Gilets Jaunes] Causes, mouvement et conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
Il faut arrêter deux minutes de fuir les responsabilités.

Ce qui s'est passé hier à Paris est bien plus déterminant que des poignées de contestataires qui bloquent des ronds-points.

On parle d'immeubles incendiés, de commerces saccagés voire pillés, sans compter les voitures. Il y a eu en outre de nombreux blessés.

Et prétendre que Macron et son gouvernement soient responsables de ces violences est pathétique.
Quand on applique la politique de diviser pour mieux régner et que l'ont fait la sourde oreille devant les problèmes de gens que l'ont prend de haut faut pas s'étonner d'un retour de Bâton.
Citation :
Publié par blackbird
Il faut arrêter deux minutes de fuir les responsabilités.

Ce qui s'est passé hier à Paris est bien plus déterminant que des poignées de contestataires qui bloquent des ronds-points.

On parle d'immeubles incendiés, de commerces saccagés voire pillés, sans compter les voitures. Il y a eu en outre de nombreux blessés.

Et prétendre que Macron et son gouvernement soient responsables de ces violences est pathétique.
Le syndicat Alliance Police (pas vraiment du séditieux) a appelé le gouvernement à placer l'armée pour sécuriser les lieux institutionnels pour libérer les brigades mobiles, ça me parait être du bon sens élémentaire, c'est surtout du côté du ministère de l'intérieur qu'il y a une incompétence notoire et une grande part de responsabilité dans l'incapacité à canaliser les débordements.
Je viens de lire les revendications des GJ, c'est touchant de naïveté. En résumé, moins de taxes de la part de l'état et d'avantage d'aides de la part de l'état . Et j'adore la revendication de l'accès à la culture pour tous, ce n'est pas précisé mais on comprends bien qu'ils parlent des films ou des séries qui ne sont pas de la culture mais une industrie . En revanche, les GJ sont bel et bien de la culture.
Tire la langue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Quand on applique la politique de diviser pour mieux régner et que l'ont fait la sourde oreille devant les problèmes de gens que l'ont prend de haut faut pas s'étonner d'un retour de Bâton.
Tout à fait, à croire que Macron découvre que la paix sociale est une condition de la prospérité d'un pays. A moins que lui aussi joue la politique de la terre brûlée ce qui me surprendrait pas du personnage et de sa position jusquauboutiste.
Citation :
Publié par Actarus78
Je viens de lire les revendications des GJ, c'est touchant de naïveté. En résumé, moins de taxes de la part de l'état et d'avantage d'aides de la part de l'état . Et j'adore la revendication de l'accès à la culture pour tous, ce n'est pas précisé mais on comprends bien qu'ils parlent des films ou des séries qui ne sont pas de la culture mais une industrie . En revanche, les GJ sont bel et bien de la culture.
L'accès à la culture ça devait être la petite visite des gilets jaunes dans l'arc de triomphe et le saccage des œuvres.


Ca me rappelle le saccage de Palmyre par Daesh...même débilité.
Citation :
Publié par Doutrisor
Tu mens. nombre de fonctionnaires titulaires font bien leur travail.



Oui, je suis fonctionnaire titulaire et je t'emmerde ! Car je n'ai pas attendu que le temps passe pour mériter de l'avancement.
Dur de les empêcher d'avoir leur vision simpliste faite avec des propos affirmatifs et toujours lapidaires.
Jamais réfléchir, jamais. Des Russia Today à côté pour s'inventer un univers où tout colle toujours à ses idées, les plus absurdes ou malveillantes qu'elles soient.

Ils ne méritent pas que tu t'énerves contre-eux.
Citation :
Publié par Saink
L'accès à la culture ça devait être la petite visite des gilets jaunes dans l'arc de triomphe et le saccage des œuvres.


Ca me rappelle le saccage de Palmyre par Daesh...même débilité.
C'est vraiment triste de voir ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saink
L'accès à la culture ça devait être la petite visite des gilets jaunes dans l'arc de triomphe et le saccage des œuvres.i


Ca me rappelle le saccage de Palmyre par Daesh...même débilité.
Oh putain j'avais pas vu ça c'est vraiment une honte pauvre France.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leandrys
Ben non, vu que les forces de l ordre laissaient faire. T'as vu la gueule du boulevard Haussmann hier soir ? Quelques dizaines de mecs pas GJ qui ont foutu en toute impunité une merde noire, des citoyens et touristes abandonnés à eux même et juste à côté, des centaines, et un peu plus loin des milliers de, forces de l ordre.

En train de rien du tout pour la plupart. Enfin si, de se faire voler son G36.
Peut-être étaient-ils... à court de munitions ?
https://www.francetvinfo.fr/economie...e_3081495.html

Ca pourrait expliquer leur inaction en tout cas.
Citation :
La fameuse révolution française que tout le monde vénère a complètement saccagé de très nombreuses oeuvres et patrimoines historiques. Pierre par pierre. Si un jour le peuple prenait le pouvoir détruire ces monuments sera une évidence.
Je suppose qu'à ce train on peut brûler la Basilique du sacré cœur parce qu'elle est le monument expiant les crimes des communards, ou Notre Dame pour sa symbolique du pouvoir Napoléonien, ou encore le musée/palais du Louvre pour le symbole de l'autorité royale, ou Versailles pour les 10.000 ouvriers morts à sa construction, en fait, à bien y réfléchir, on peut trouver une excuse pour brûler tous les monuments voir Paris toute entière. Restons sérieux et rationnel svp!
Citation :
Publié par Jacques Uzi
Si un jour le peuple prenait le pouvoir détruire ces monuments sera une évidence.
C'est pas la première fois que tu profères des paroles dignes d'un extrémiste mais là ça va loin, tu veux pas non plus bruler le Louvre aussi? Salauds de Romains et leur taxe carbone.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Après la défense de la bagnole, voilà celle du tabac. Sans grande surprise, puisque le syndicat des buralistes fait partie des groupuscules d'extrême-droite qui étrille le mouvement.
Prochaines étapes, la défense de l'alcool, de la chasse, de la corrida, et de la pétanque.
Ne me cite pas pour débiter des âneries pareilles. On n'a pas élevé les révolutionnaires de jeux vidéos ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Et après les GJ vont venir nous faire la leçon sur la culture et les valeurs Françaises, on touche à la schizophrénie lô
A la place je verrais bien un centre des impôts
Message supprimé par son auteur.
Bon les amis, c'est un peu la fête sur ce sujet, relisez le persistant ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=788537
On est un peu en train de suspendre à tour de bras les participants qui dérapent la, donc relisez-vous un peu avant de poster un truc et ne le faites pas sous le coup de l'énervement, sinon vous ne pourrez plus poster sur le forum, ça serait quand même ballot.
Une vidéo intéressante, faisant partie d'une longue série ( que je recommande ) de réflexion sur le modèle démocratique vu sur un mode mathématique.
La conviction en tant que virus. je vous conseille de regarder. C'est parfaitement neutre et décrit tout simplement ce qui arrive à notre monde actuel, notamment par le biais d'internet.



Personnellement ça me fait assez froid dans le dos parce que je ne vois pas vraiment comment on peut dé-escalader ça et qu'il suffit de connaître un peu l'Histoire pour voir où ça nous mène.

Dernière modification par ClairObscur ; 02/12/2018 à 23h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés