C'est quand même assez dingue cette agressivité gratuite depuis quelques années sur internet. Je comprends que beaucoup n'aiment pas le jeu, sans parler de ceux qui ne veulent même pas essayer le jeu avant de dire "j'aime pas", mais je ne comprends vraiment pas le plaisir de certains à venir pourrir l'expérience communautaire des joueurs qui jouent à un jeu ? Vu le nombre de personnes qui aiment encore les MMO, nous devrions être solidaires, parce que nous sommes simplement toutes/tous des joueuses/joueurs.
Nous devrions être solidaire! Quand un jeu est mauvais, que le marché est mauvais, que les annonces sont mauvaise.. NOUS DEVRIONS ÊTRE SOLIDAIRE! Oui Saroudalf! Tu as raison! Nous devrions boycotter les boites de merde et leurs jeux de merde afin que la qualité refasse surface non ?
J'ai joué à Bless pas mal, à contre coeur au début, puis à contre coeur à la fin...
Ce jeu plait au hamster qui se contente de tourner en rond dans différentes roues sans intérêts... Tu peux farm/craft/tame durant toute une journée, ou toute une semaine voir même bien plus! Wouaaaaaah! Mais sans but..
Je pense qu'il y a des gens (peut-être relativement âgés? Je n'ai que 32..) qui cherchent un support pour se donner l'occasion de se connecter sur un vocal, de ne rien faire mais de le faire ensemble, qu'importe que le jeu soit mauvais ou vide, puisqu'ils y sont. Peut-être que ce sont des joueurs PvE, pour qui un rien c'est déjà beaucoup, pour qui le farm éternel est déjà fantastique.
Car oui, il y a des joueurs qui aiment avoir une armure pour avoir une autre armure enfin puis une autre armure afin de faire un donjon puis un autre donjon et enfin un dernier donjon (pour avoir l'arme etc etc etc).. S'ils trouvent ça amusant tant mieux!
En attendant, Bless j'y suis aller pour le PvP.. Me suis battu contre des fantômes, des colombes, des lags, des switchs, de braves guerriers qui se jettent à l'eau ou s'engouffre dans un donjon.. Bref, j'ai surtout pas PvP à vrai dire.
C'est là que d'un coup j'ai compris!
Il n'y a pas que des problèmes venant des jeux (mmorpg) du moment. Il y a un problème venant des joueurs. C'est le plus gros problème.
Sur Lineage2, au hasard et par exemple:
- Pas de quêtes (pour ainsi dire)
- Pas d'event
- Pas de donjon
- Pas de guide
- Pas de pets
- Pas 750 armes/armures
Merde... Je ne m'y suis jamais ennuyé.
Quand tu vois des youtubeurs (I don't wanna live forever..) créer des guilde sur Bless, recruter un ramassis de TDC, les laisser libre de tout, notamment d'insulter et de cracher sur les membres de leurs faction... Quand tu vois les mêmes youtubeurs dirent que tel ou tel jeu est bon puis mauvais etc.. Tu as compris qu'entre les moutons et les hamsters, on est mal. Personne ne se donne les moyens de créer du contenu.
Je ne suis personne sur JoL, globalement personne tout court d'ailleurs.
Mais je préfère être la personne qui va vous dire que tant que les dév feront des jeux pour les hamsters, que les joueurs suivront comme des moutons, je préfère n'être personne que l'un d'entre vous.
Les joueurs sont libres d'utiliser ou non le Gear Score, les joueurs sont libre de PvP là où il n'y a pas de restrictions, les joueurs sont libre de s'organiser leurs events.. Les joueurs ne le font plus, puis se plaignent.
Bless c'était la possibilité de faire un peu de RvR (on parle pas de qualité là!), j'ai fais le tour de plusieurs discord, des 2 factions puis sur d'autres serveurs... Personne ne voulait faire quoi que ce soit, puisque ce que je proposait ne faisait rien gagner m'voyez... Juste du fun, du PvP, de l'activité.. Merci les gars!
Bref, je vais laisser crever ce jeu de merde. Si au passage ceux qui s'y amuses pouvaient y rester sans aller sur le prochain mmo pour demander des safes (carebears) zones, du (lol) housings, des pets (pay to..) et des costumes (bdo?) des royal (daily hamsters) quêtes, là on aurait un semblant de solidarité!
Que chacun soit sur le jeu qui lui plait sans demander à ce qu'il soit modifier pour plaire au plus grand nombre. Boycottez les youtubeurs unskills qui vous prennent pour des quiches et vous donnent leur avis sur des jeux alors qu'ils ne savent pas y jouer et qu'en prime, chacun viens potentiellement chercher quelque chose de différent..
Bref amis moutons, hamsters et humain, bonne journée.