J'étais et je suis chez Direct Assurance.
Quand je me suis fait volée ma caisse devant chez moi, ils ont remboursé plus que le prix d'achat du véhicule, pas d'augmentation ni de fin du contrat:
Quand je me suis retrouvée avec le moteur en rade sur autoroute à 1h du matin, ils m'ont envoyé la dépanneuse etc, pris en charge le taxi, etc, pas eu d'augmentation sur mon contrat, ni de fin de contrat. Et ça n'a pas entamé mon bonus, et dans les deux cas, j'étais jeune conductrice.
Par contre, à chaque déménagement, je sécurise un peu plus ma caisse (garée dans la rue => garée dans un parking => garée dans un parking fermé => garée dans un garage privatif fermé dans un parking souterrain fermé dans une résidence fermée), et je n'ai plus eu de sinistres depuis 4 ans, et je ne suis plus jeune conductrice, mais à chaque fois, ma cotisation augmente un truc de fou, et ils me sortent "ouiii, mais c'est parce que le taux de criminalité de la ville n'est pas le même, alors vous comprenez, ça change un peu la donne..."
Je suis passée de 750 à presque 900€ d'assurance par an pour ma 207, parce que soit-disant le centre-ville d'Annecy malgré mon garage/box est beaucoup plus à risque que ma banlieue pourrie à 5 min du centre-ville.
Et idem, j'étais passée de 650 à 750 en passant de mon village visité par la mafia genevoise régulièrement que ce soit les maisons et les bagnoles, à ma banlieue pourrie mais qu'à côté des quartiers craignos de Lyon ou Strasbourg, c'est lolilol délinquance du dimanche après le repas de famille ˆˆ
Brayf, je comprends pas trop leur délire quand même...
|