"Accrochage" pas de dégâts mais...

Répondre
Partager Rechercher
Je
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Et tu as comparé le rapport qualité/prix de toutes ces assurances ? Un comparatif de qui va rembourser sans souci et qui va te la mettre profond en cas d’accident grave ? On a l’impression que le mot assurance n’évoque pour toi que l’aspect prix de la prime mais occulte totalement le service qui sera rendu, ou pas, en cas de sinistre.
Si il t’arrive un jour (ça n’arrive qu’aux autres selon toi ?) un méga gros problème tu comprendras, mais trop tard, qu’une bonne assurance, même plus chère, vaut mieux toutes celles qui se présentent comme moins cher mais qui ne remboursent rien au moindre petit carton.

Remballes ta calculette et tes tableaux excels et renseignes toi mieux sur qui mérite ou pas d’encaisser ta prime d’assurance en cas d’accident.
Citation :
Publié par Madee
Je paie également plus cher que quand je garais une BM série 1 118D sport avec 140 chevaux en tant que jeune conductrice dans la rue sans protection dans Lyon. J'arrive difficilement à croire qu'il y a plus de risque avec ma 207 pourrie qui tape à 70 chevaux et avec du bonus maintenant vu que je ne suis plus jeune conductrice, dans le centre d'Annecy...
Mais soit

D'autant qu'en plus avant de déménager de ma banlieue annécienne pour le centre, j'utilisais la voiture tous les jours pour les trajets maison-boulot. Et que je leur ai précisé que maintenant je ne l'utilisais plus qu'occasionnellement, uniquement pour mes déplacement perso moins d'une fois par semaine (vu que now je suis à moins de 15 min à pied du taff) et que maintenant elle est juste sécurisée le reste du temps dans mon garage qui ressemble à un bunker tellement ya de barrières, de portes, de clefs et de codes pour y accéder...

Donc j'avoue j'ai du mal à comprendre la logique de leur calcul et de leurs augmentations...
Alors en effet il y a sûrement anguille sous roche. Sauf à croire qu'Annecy a une sinistralité beaucoup plus grande que Lyon. Impossible à vérifier
Il faut aussi prendre en compte la sinistralité inhérente au véhicule (c'est pour ça que les Golf, par exemple, coutent généralement une blinde à assurer, parce que statistiquement c'est - ou c'était - le véhicule le plus volé de France), mais là encore je doute que ça puisse expliquer une telle augmentation.

Tu devrais regarder tout ça de plus près. Déjà payer 900€ pour assurer une 207 me parait assez anormal, à moins d'avoir une tonne de renforts de garanties (dépannage 0km, prise en charge des réparations, etc), je ne l'explique pas.
Direct assurance, comme à mon avis beaucoup d'assurances maintenant, fait des tarifs hyper agressifs la première année pour attirer le client et ensuite ils t'entubent bien profondément les années d'après en supposant que tu auras la flemme de changer d'assureur.

Par exemple je les ai pris la première année où je m'assurais, et l'année d'après, malgré le bonus qui normalement me ferait gagner 5%, le tarif avait augmenté de genre 10%... Pur foutage de gueule on va pas me faire avaler que c'est l'inflation qui vaut ça quand même !

Depuis, sur quasiment toutes mes assurances, habitation, auto, moto, perso c'est loi Chatel chaque année pour résiliation à la date anniversaire et changement d'assureur après comparateur type lesfurets ou autre. Et clairement y a des économies dingues à faire même en gardant les mêmes garanties (y a toujours quelques différences mais bon). ça demande juste un peu de temps et de payer des recommandés (c'est cher d'ailleurs ces conneries juste pour une pauvre lettre)

Et pour celui au-dessus qui parle de qualité/prix, c'est bien beau mais des fois on prend une assurance juste pour avoir une assurance quoi. Genre quand t'es jeune conducteur, clairement ça doit être les années où ça serait le plus intéressant d'être en tous risques avec plein de garanties mais les prix sont tellement abusifs que bah tu te mets au tiers et pis voilà tant pis... Perso j'ai une vieille caisse donc je me pose même plus trop la question, au début j'avais pris vol/incendie mais maintenant c'est tiers mini sans rien d'autre. J'hésite juste sur les garanties optionnelles type 0km au lieu de 25 mais après c'est un choix à faire et à assumer en cas de soucis.
Citation :
Publié par I3aldou
Je

Et tu as comparé le rapport qualité/prix de toutes ces assurances ? Un comparatif de qui va rembourser sans souci et qui va te la mettre profond en cas d’accident grave ? On a l’impression que le mot assurance n’évoque pour toi que l’aspect prix de la prime mais occulte totalement le service qui sera rendu, ou pas, en cas de sinistre.
Si il t’arrive un jour (ça n’arrive qu’aux autres selon toi ?) un méga gros problème tu comprendras, mais trop tard, qu’une bonne assurance, même plus chère, vaut mieux toutes celles qui se présentent comme moins cher mais qui ne remboursent rien au moindre petit carton.

Remballes ta calculette et tes tableaux excels et renseignes toi mieux sur qui mérite ou pas d’encaisser ta prime d’assurance en cas d’accident.
Je préfère considérer qu'en cas d'accident je ne touche rien pour ma caisse et que ma prime c'est de l'argent perdu dans le vent.
Sauf pour deux choses : garantie conducteur et RC, qui représentent des sommes trop astronomiques pour accepter un risque dessus.
Le risque de casser une caisse à 20k€ je l'accepte.
c'est pas pour faire de la pub mais je trouve que le crédit agricole fait des assurances vraiment intéressantes niveau tarif que ce soit auto ou habitation.
En tant que jeune conducteur avec une clio 3 auto de 2006 j'ai eu des devis entre 150 et 400 € par mois (lol, vous comprenez 5 chevaux fiscaux pour un jeune conducteur c'est beaucoup !) aux tiers ! Au CA j'ai eu pour moins de 60 € / mois.
Après pour du tout risque, je sais pas si le niveau de garantie est intéressant mais ça vaut le coup de jeter un oeil.
Les furets me proposaient pas grand chose et que des trucs hors de prix avec mes critères un peu particuliers
bah c'est débile, tu peux faire du 100 km/h en ville avec une 80 cv
La jai une boite auto essence de 115 cv qui est poussive en plus, et j'ai 30 ans passés. Ils prennent pas ça en compte dans leurs grilles de risque. Ils ont pas envie d'assurer les "jeunes" conducteurs et ils mettent des primes abusives pour qu'ils aillent voir ailleurs (GAN m'a fait un devis à 400 € par mois mdr, MMA 110 €/mois, la Société Générale 150 €/mois etc etc..)
Et par contre le crédit agricole, np, 56 € / mois incluant l'utilisation professionnelle du vhc...
150 à 400€ par mois pour du tiers sur une Clio c'est du délire complet. Même un conducteur résilié pour alcoolémie ou retrait de permis n'atteint pas les 400€ par mois.

À 60€ tu es déjà plus dans la moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés