Direct assurance, comme à mon avis beaucoup d'assurances maintenant, fait des tarifs hyper agressifs la première année pour attirer le client et ensuite ils t'entubent bien profondément les années d'après en supposant que tu auras la flemme de changer d'assureur.
Par exemple je les ai pris la première année où je m'assurais, et l'année d'après, malgré le bonus qui normalement me ferait gagner 5%, le tarif avait augmenté de genre 10%... Pur foutage de gueule on va pas me faire avaler que c'est l'inflation qui vaut ça quand même !
Depuis, sur quasiment toutes mes assurances, habitation, auto, moto, perso c'est loi Chatel chaque année pour résiliation à la date anniversaire et changement d'assureur après comparateur type lesfurets ou autre. Et clairement y a des économies dingues à faire même en gardant les mêmes garanties (y a toujours quelques différences mais bon). ça demande juste un peu de temps et de payer des recommandés (c'est cher d'ailleurs ces conneries juste pour une pauvre lettre)
Et pour celui au-dessus qui parle de qualité/prix, c'est bien beau mais des fois on prend une assurance juste pour avoir une assurance quoi. Genre quand t'es jeune conducteur, clairement ça doit être les années où ça serait le plus intéressant d'être en tous risques avec plein de garanties mais les prix sont tellement abusifs que bah tu te mets au tiers et pis voilà tant pis... Perso j'ai une vieille caisse donc je me pose même plus trop la question, au début j'avais pris vol/incendie mais maintenant c'est tiers mini sans rien d'autre. J'hésite juste sur les garanties optionnelles type 0km au lieu de 25 mais après c'est un choix à faire et à assumer en cas de soucis.
|