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Le système de heal actuel

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Le problème c'est qu'avec 5 parties du corps si je comprend bien, il faudra minimum 5 heals différents si on veut pourvoir cibler individuellement chacune des parties. Déjà je me dis autant avoir 5 heals globaux ça sera plus simple et pas de risque de se foirer avec un overheal ou attendre d'avoir le bon heal si il est en cd.

Je trouve que c'est faussement complexifier le gameplay et que ça n'apporte globalement rien. La majorité des joueurs vas aller au plus simple afin d'être le plus efficace possible et le système n'aura plus vraiment d'intérêt.

On comprend la volonté de rendre plus technique le jeu du heal mais qui aura le temps en plein pvp de dire: "tiens lui il à des dégâts à la jambe droite> heal pour jambe droite...lui bras gauche > heal bras gauche, lui tête>heal tête..."
Sur le papier c'est intéressant mais en pratique c'est lourd, ca foirera 90% du temps et ça n'est absolument pas ludique.
Il faut plus voir ça comme un système de CC qu'autre chose.

Il n'y a que 2 barres de vie qui sont des réels barres de vie. Les autres parties créent uniquement des handicaps (snare/disable/dot). A voir le système, mais j'imagine qu'en cas de danger (ton groupe subit bcp de dégats, un membre du groupe se fait focus, etc), il n'y a aucune raison de soigner les parties non vitales et il suffit juste de les dispell une fois verrouillés histoire de déCC la cible.

Par contre, j'imagine déjà les 1vs1 avec un gros focus sur les bras qui permettrait d'iwin.
De mon petit retour de healer en phase alpha (presque beta mais pas tout a fait encore)

Il est intéressant d'avoir des barres de vie divisées en 3 parties, qui se lockent une fois vidées.
Ca évite l'over shoot de soin, c oblige à gérer un peu deux (trois avec le HoT) type de soins. Bon, c'es tun peu comme le "ptit soin" ou le "gros soin" mais pas complètement quand meme, du coup, moi j'aime bien.
Je ne choisi pas la zone à soigner, car ce n'est pas encore implémenté encore. Donc, ca ne me prend pas trop la tête. Mais je me dis qu'au final ca sera du "je balance la sauce, pi apres je m'occupe des bras et des jambes" riend e bien compliqué en fait.

En tant que Healer TDD je préfère cibler et soigner que soigner de zone, car la zone d'effet est toute petite en cone devant toi et que pur le moment, les tanks sont plus concentrés à découvrirent leur gameplay qu'à proteger le healer

Bref, j'aime assez le principe de soin, je suis curieux de voir comment celui ci va s'etoffer. Je serait aussi curieux de voir ce que ca va donner quand on aura plus mana illimitée (ou alors j'ai rien compris, mais pour le moment j'ai quand meme l'impression que le sorts ne coutent rien du tout à lancer)

Des fois il me manque des ptits sorts offensifs quand meme
Message supprimé par son auteur.
De ce que j'ai lu : barre de vie par partie du corps, heal par partie du corps donc :

+ malus : sur la partie en manque de pdv ou alors si plus de pdv ?
+ malus ou CC ?
+ je présume donc qu'il y a des attaques pour toutes les classes sur des parties du corps. Comment se gérer les assits dps ?

+ comment sont gérer les CC ou malus. A la daoc, ou alors avec ce système de barre de vie par partie du corps ?

des retours ?
Pour l'instant, on test le build Alpha, donc peu ou pas de retour à faire.
Nous avons une barre de sort fixe, que ça soit en soin ou en attaque. Pas d'attaque ou de sorts ciblé.
Donc le système n'est pas en test et l’équilibrage pas là non plus, des soins énorme (20 000 là ou 5 000 permet de remplir le 1/3 de la barre de vie), des dégâts importants et un ciblage d'allié difficile hors Warband.


Donc, le sujet devra attendre pour que l'analyse ai un sens.
Ce système de multi-barres n'est pas fait pour les healers mais pour permettre aux classes DPS de poser des malus.
Le système n'est pas du tout compliqué tant que c'est automatique. Et au final les bras/jambes ne sont pas des vrais barres de vies mais juste des compteurs avant debuff.

Tout se décidera au niveau du spellcraft. Si justement les Curses/Heal pour les bras/jambes ont de plus grosses AOE, moins de CD et moins de coût, bien sûr que ce sera intéressant. Mais tel quel je vois pas en quoi le système est plus compliqué qu'un autre ? Soit tu heal, soit tu dispell (avec deux zones de debuff possible).

Sérieusement pour le moment moi je trouve ça mou et beaucoup trop simple. Ce qui m'intéresse et qui va décider de tout c'est ce que le spellcraft apportera comme modification possible des sorts.
oh, un peu déçu

En lisant le début de l'explication jme disais que ca avait l'air stylé si on doit choisir quelle partie on heal pour qui, si le choix peut se faire rapidement... mais si le heal va juste heal la barre la plus importante, tout le concept tombe à l'eau....


Jme disais qu'on pourrait heal les jambes en priorité pour sortir un pote du corps à corps, puis lui heal les parties vitales, mais là bah... ca me vend pas du rêve j'avoue


J'attend toujours de voir...
Citation :
Publié par 7r17r1
oh, un peu déçu

En lisant le début de l'explication jme disais que ca avait l'air stylé si on doit choisir quelle partie on heal pour qui, si le choix peut se faire rapidement... mais si le heal va juste heal la barre la plus importante, tout le concept tombe à l'eau....


Jme disais qu'on pourrait heal les jambes en priorité pour sortir un pote du corps à corps, puis lui heal les parties vitales, mais là bah... ca me vend pas du rêve j'avoue


J'attend toujours de voir...
C'est exactement l'idée, juste que pour l'instant ça n'est pas le cas car la possibilité de créer ses propres sorts n'est pas activée.
Tout pareil que Arnfiarnunn Neanias. Trop de personnes oublie que ce que nous voyons à l'heure actuel, est simplement les compétences de base des classes et qu'en plus de tout ça, on est sur une Alpha TECHNIQUE.

Ont est la pour voir si pour le serveur " A + B = C ", rien d'autre.

Cordialement,
Leguedric.
Pour l'histoire des multiples barres de soin leur seule erreur c'est justement d'appeler ça des barres de soin et d'avoir un visuel dans l'ui qui va dans le même sens.

Ils auraient fait un visuel différent en appelant ça des debuff je suis persuadé que ça n'aurait pas autant fait raler
Citation :
Publié par Fendriss
Pour l'histoire des multiples barres de soin leur seule erreur c'est justement d'appeler ça des barres de soin et d'avoir un visuel dans l'ui qui va dans le même sens.

Ils auraient fait un visuel différent en appelant ça des debuff je suis persuadé que ça n'aurait pas autant fait raler
Absolument pas, ca rale surtout parce que l'esprit du truc c'est bien si les coups peuvent frapper une zone, un soin peut guerir une zone . De même qu'un projectile peut être intercepter, le soins egalement ect.....
L' UI transpire cet esprit et c'est en ca qu'on emet quelque crainte. Tu as déjà suffisament en faire en tant que healeur dans le PVP, encore plus en RVR , alors si faut s'occuper des jambes coupé et autres fleche dans le bras ca va pas être possible.
On va pas camper les tentes avec des lits et sortir les scies pour amputer des nains qui aurait recu des coups de gourdin sur le pied
Ou alors on pense différent du mmo de base et on se dit qu'on pourra avoir 2 healers dans un groupe, un pour les barres principales, et un qui s'occupera des parties secondaires.

Surtout qu'avec les composants, vous aurez des moyens de traverser vos ally avec les heals, des aoes, etc. donc plein de façons de soigner quelqu'un, pas juste un projectile blocable
De toute façon faut pas stresser, tout le monde va viser la tête .

A part les lurikeens qui vont taper ailleurs

Mais en warband de 50, y auras moyen d'avoir des healers spé couille droite ou gauche
Citation :
Publié par Aiscence
Ou alors on pense différent du mmo de base et on se dit qu'on pourra avoir 2 healers dans un groupe, un pour les barres principales, et un qui s'occupera des parties secondaires.

Surtout qu'avec les composants, vous aurez des moyens de traverser vos ally avec les heals, des aoes, etc. donc plein de façons de soigner quelqu'un, pas juste un projectile blocable
Moralité tu divise l'utilité du healeur et tu dissous ca fonction et t'enterre la strategie. On arrivera a tous les RVR de merde actuel en mode Rien a battre du healeur/tank taper comme des porcasses les cibles les plus fragiles
Que du bonheur !!!
Alors la, faut m'expliquer ou ca divise la stratégie, se spécialiser dans un domaine ne veut pas dire être inexistant dans l'autre?

Il y aura sans doute des gens qui se spécialiseront dans les défenses contre les sièges, d'autres en attaque lors de ces sièges, ceux qui seront en roaming en petit comité etc, les stratégies et sorts utilisée seront pas les mêmes selon la situations, et je pense que c'est ce qu'ils visent.

Les ennemis vont devoir faire face aux deux healeurs, alors oui ils vont essayer de les focus, mais avoir les ligne de vue + les collisions va rendre ca bien plus compliqué pour les atteindre (formation tortue, clutch dans les couloirs etc)

Surtout qu'avec les hybrides healeurs, si c'est bien fait , ca pourra bien ajouter d'autres stratégies
mes souvenirs sont peut-être faux mais dans daoc un soigneur ne soignait que son groupe non ?

donc dans un combat de masse (puisque c'est ce qui semble revenir le plus souvent) je ne vois pas en quoi c'est un problème pour un soigneur de continuer à soigner son groupe....évidement ça oblige ledit groupe à ne pas se barrer à perpete s'il veut du soin mais ça c'est juste de la strategié de jeu en groupe justement

et là aussi je reprends un vieux schéma daocien mais (sur mid) un groupe avait 2 heals (1 spe apai 1 spe heal la plupart du temps) dans le groupe (et 1 chami !!! ), donc on se trouvait avec 3 classes pouvant soigner sur 8 - alors certes elles ne faisaient pas que ça (mez, buff, debuff plus tard, ...) mais offrir une nouvelle mécanique de soin après tout pourquoi pas si ça peut éviter les gros soins de zone@nobrain


Quand à l'UI, mais ça a déjà été dit, là aussi sur le vieux daoc de nombreux joueurs ont développé pas mal de choses justement pour avoir une UI plus spécifique au soigneur, il ne fait aucun doute qu'il en sera de même ici
Citation :
Publié par zilmaniel
mes souvenirs sont peut-être faux mais dans daoc un soigneur ne soignait que son groupe non ?
Uniquement avec le spread ou les soins de groupes mais les soin single il suffisait de viser un allié pour le faire (enfin c'était rare) mais pas impossible.
C'est clair que pour le moment, nous y voyons bien que les bases mais par la suite, il y aura pas mal de "variante" pour aller remettre sur pieds un gars du meme groupe sachant qu'à l'epoque Daoc, les Healers tout Roy. confondu ne pensaient qu'à une chose, que leur "tank" assistés de leur collègues restent "le plus longtemps possible debout" pour etre simple en fonçant dans le tas lol
Citation :
Publié par Aiscence
Alors la, faut m'expliquer ou ca divise la stratégie, se spécialiser dans un domaine ne veut pas dire être inexistant dans l'autre?

Il y aura sans doute des gens qui se spécialiseront dans les défenses contre les sièges, d'autres en attaque lors de ces sièges, ceux qui seront en roaming en petit comité etc, les stratégies et sorts utilisée seront pas les mêmes selon la situations, et je pense que c'est ce qu'ils visent.

Les ennemis vont devoir faire face aux deux healeurs, alors oui ils vont essayer de les focus, mais avoir les ligne de vue + les collisions va rendre ca bien plus compliqué pour les atteindre (formation tortue, clutch dans les couloirs etc)

Surtout qu'avec les hybrides healeurs, si c'est bien fait , ca pourra bien ajouter d'autres stratégies
Le problème c'est que tu l'idealise, le contextualise dans un environnement que l'on sait sera totalement differents. Les barres de bras, jambes sont les CCs du jeux , barre a moitié vide = root, slow , ect... , barre vide = stun, silence,...
Pour avoir suffisament rouler ma bosse, et vous aussi, sur les RVR ont sait tous que les CCs c'est l element qui change le combat fear ou mezz un soigneur, root un gros dps distance, ca fait toute la diff
C'est pas parce que le CC sera pas un sort bouton direct qu'il perdra de son interet strategique
Rendre les gens monotache c'est pas rendre service au fun du jeu, tu risque surtout d'ennuyer les gens
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un système intéressant en petit comité, mais peu viable avec beaucoup de monde. c'est paradoxale pour un jeu qui se veut massivement multi joueurs, non ?
Le système de heal de daoc est pas mal déjà.
Complexifier les choses , il en sort rarement quelques chose de bon dans des combat rvr de masse. Entre les lags et latence...

Les auras de soins telles qu'elle existent dans Neverwinter sont intéressantes pour l'aspect rvr.
Citation :
Publié par Jion
C'est assez marrant de voir les critiques sur les soigneurs en demandant d'avoir un système de debuff/soin classique. C'est sur que c'est très différent selon le cas :
- on voit un debuff on dispell
- une barre est lock on utilise un Curse

C'est bien sur à des années lumières niveau concept
C'est exactement similaire d'un point de vue technique. Sauf que l'un présente les informations de façon claire et assez précise (plus simple de lire une barre de vie et des débuffs liés aux parties touchées) alors que l'autre non (Cette UI même temporaire est une aberration, déjà qu'il est compliqué de lire des informations de ce type dans la simple optique d'un raid 25 alors là ...).
Citation :
Publié par Aiscence
Le stonehealer me fait bien rire en tout cas, le déplacement de pierre, peut vraiment apporter du skill et stratégies intéressantes (je passe le ciblage qui sera amélioré plus tard), de plus je ne trouve pas leurs utilisations compliquées pour heal, c'est juste l’équivalent des totems chaman de wow (ou d'une pool de regen hp) ?_?
C'est BEAUCOUP plus fin et intéressant que l'on ne peut penser a priori. Les pierres comme les joueurs comptent comme des obstacles physiques, elles peuvent donc être protégées, ou servir à bloquer un passage, etc. Très intéressant notamment avec celle qui donne de l'invincibilité mais qui est vulnérable elle même. Enfin la capacité de se téléporter sur une pierre sachant qu'on peut en poser de différents types rend la chose encore plus puissante (ça permet également de repositionner une pierre).


Ce qui me fait surtout peur perso c'est qu'il est possible d'abuser du tir en cloche des sorts de soin pour cibler des gens à des distances folles tout en étant complètement hors LoS/caché par un obstacle (quasiment une minute de temps - en stance travel - pour arriver et je ne sais même pas si j'étais max range). Quand j'ai demandé si c'était un bug un joueur sur le forum m'a dit que non :shrug:
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