Le système de heal actuel

Répondre
Partager Rechercher
customisable c'est un peu facile, ca evite de dire ben c'est de la merde refaite le

@ Jion = Ben le probleme c'est que pensez comme ca c'est fait pour des healeurs de merde excuse moi d'etre aussi violent mais bon a un moment faut se dire les choses
Si t'attend comme un debile que les barre se lock pour dispell ben excuse moi mais tu es un mauvais healeur
Le heal c'est aussi anticiper et soigner la jambe du copain pour pas qu'il soit trop ralenti
Donc ca reviens a ce qu'on dit depuis le debut CU ne veut pas de heal il saccage volontairement une partie de leur taff
Sauf que pour le moment la mécanique c'est un heal global soigne automatiquement la partie la plus affecté. et ça restera le cas.

Et comme on peut pas encore créer ses propre spell on n'a donc pour le moment aucune idée de l'effet de créer un heal qui ciblera précisément une jambe ou un bras.

Il est probable que dans le future lors d'un combat massif les heal non cibler suffise amplement mais que par contre il soit décisif lors d'une escarmouche de petite taille que le heal qui cible générera un net avantage à ses compère .
C'est très clairement se que CSE souhaite faire.

Donc avant de porter le jugement final il faut attendre la possibilité de générer ses propre spell afin de comparer l'avantage en % de soin d'un heal non cibler et d'un heal cibler et de calculer son temps de réponse en fonction du nombre de joueur dans sa team afin de déterminer à partir de quel nombre de camarade un heal global devient rentable. Sauf cas particulier (ex :backup du tank derrière la ligne allier)

Le reste c'est du bullshit mais ça c'est usuel pour certains.
Citation :
Publié par Agedam
customisable c'est un peu facile, ca evite de dire ben c'est de la merde refaite le
Absolument pas !

Sur daoc on avait une interface et des UI et cela fonctionnait parfaitement et permet aussi à des joueurs de développer un outil de confort et d'ne faire profiter l'ensemble.
Citation :
Publié par Zuleika
En tout cas sur le papier (de Jion ^^) je trouve que ça n'a pas l'air excessivement compliqué.
En jeu faudrait que je vois.
Mais je verrai pas car je vais pas tester ; je vais me contenter de vous lire.
Disons que dans un jeu PvE ce système m'aurait paru intéressant.
Là je pense qu'en l'état ce n'est pas viable en PvP.
Il y aura 8(?) personnes dans oin groupe et il faudra gérer son placement, le terrain, la los, les ennemis, les buffs et les debuffs.
Ca me parait beaucoup là comme ça =)
Faut pouvoir choisir la partie du corps que tu vas heal (pas sûr que ce soit encore d'actualité) pour que le système ai encore un intérêt et en différenciant : du bon gros heal des familles qui sauvent la vie, et du heal ciblé main/jambes (ce qui revient à ce qu'on avait sur daoc: un anti poison, un anti maladie, un purge etc...on peut le decliner à l'infini).
Sinon je vois pas l’intérêt d'un random decurse/soin.
Message supprimé par son auteur.
je viens de test un peu les heals, mais pour moi le seul problème actuellement, c'est qu'il manque la healer vision qui viendra plus tard. Car a part le fait qu'on ne sache pas qui heal pour le moment sans cibler tout le monde comme un dingue, je trouve pas ça compliqué.

Le stonehealer me fait bien rire en tout cas, le déplacement de pierre, peut vraiment apporter du skill et stratégies intéressantes (je passe le ciblage qui sera amélioré plus tard), de plus je ne trouve pas leurs utilisations compliquées pour heal, c'est juste l’équivalent des totems chaman de wow (ou d'une pool de regen hp) ?_?
Citation :
Publié par guedgued
Heu pour l UI vous semblez oublier qu'elle sera entièrement customisable par les joueurs.
Franchement je me fait pas de soucis pour ca.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Après l'UI customisable c'est pas non plus forcement la panacée ceux qui on jouer à Darkfall seront de quoi je parle ..
Elle était moche mais bon elle faisait le taf
C'était sur le fait quelle fesait laguer à mort (spécialement la map quand toute les icônes était afficher, ou l'inventaire quand il est remplis de bcp d'item différent)
Citation :
Publié par Tore
Faut pouvoir choisir la partie du corps que tu vas heal (pas sûr que ce soit encore d'actualité) pour que le système ai encore un intérêt et en différenciant : du bon gros heal des familles qui sauvent la vie, et du heal ciblé main/jambes (ce qui revient à ce qu'on avait sur daoc: un anti poison, un anti maladie, un purge etc...on peut le decliner à l'infini).
Sinon je vois pas l’intérêt d'un random decurse/soin.
Sauf que DAOC le poison ou la maladie ce ne sont pas des effets mortel direct, les dot sur daoc sont ridicules et largement comblé par n'importe quel soin, la maladie est chiante mais elle ne te tue pas comme un dégât direct.

Citation :
Publié par Paco Sanchez
On parlait de mécaniques permettant à un petit groupe de tenir face à un zerg....

Bah en voilà une. Heal de manière optimisée, c'est dur.
C'est sur que ça va être super opti de devoir gérer 50 gus qui tapent tous sur une partie différente du corps de chaque mec de ton groupe. C'est clairement un avantage pour le petit com qui aura moins de heal qu'un bus ... ou pas. Surtout que la capacité de ta team sera réduite en fonction des parties du corps que tu va perdre.

Enfin bref wait and see comme on dit, j'espère me tromper
Pour les barres de vie, j'aime bien le fractionnement qui oblige à réfléchir un peu plus que je lance un gros heal ou un petit heal. On doit en plus gérer le cure pour permettre le soin.
Reste à voir l’intérêt d'avoir Tête et Torse en principale et la séparation des membres en gauche/droite. 3 barres serait potentiellement suffisant (Bras, Jambe et "Zone vitale").

J'ai testé que stonehealer, le placement des pierres, c'est sympa. Surtout l'ultime car les adversaires ne savent pas encore ce que ça fait. j'adore tanker 4 CaC et 3 archers pendant 30 secondes sans bouger
ça donne quoi l'empathe et le physician ? Enfin dans la limite des skills par défaut que l'on pour l'instant.
Citation :
Publié par Thorvz
Sauf que DAOC le poison ou la maladie ce ne sont pas des effets mortel direct, les dot sur daoc sont ridicules et largement comblé par n'importe quel soin, la maladie est chiante mais elle ne te tue pas comme un dégât direct.


Bin sur CU c'est quasiment pareil, si on te démonte ta barre de vie "bras droit", tu meurs pas, tu peux juste ne plus utiliser tes sorts liés au bras, ce qui équivaut à un effet maladie "je te coupe ton bras droit".
Il faut aussi voir de quoi le système d'équipement (par partie du corps) aura l'air.
Par exemple, comment un casque apporte-t-il de la protection à la tête du personnage ? Quelles seront les caractéristiques des différents types de casques ? Y a-t-il des cas où il est intéressant de jouer avec toutes les protections sauf le casque ?
Peut-être que d'autres systèmes liés à la santé des différentes parties du corps permettent de mieux voir ce qu'ils souhaitent mettre en place.
Citation :
Publié par Tore
Bin sur CU c'est quasiment pareil, si on te démonte ta barre de vie "bras droit", tu meurs pas, tu peux juste ne plus utiliser tes sorts liés au bras, ce qui équivaut à un effet maladie "je te coupe ton bras droit".
Sur CU nous serons tous un peu monty python
latest.jpg

Citation :
Publié par fogart
Il faut aussi voir de quoi le système d'équipement (par partie du corps) aura l'air.
Par exemple, comment un casque apporte-t-il de la protection à la tête du personnage ? Quelles seront les caractéristiques des différents types de casques ? Y a-t-il des cas où il est intéressant de jouer avec toutes les protections sauf le casque ?
Peut-être que d'autres systèmes liés à la santé des différentes parties du corps permettent de mieux voir ce qu'ils souhaitent mettre en place.
Ils n'en sont pas la lol.

Ha les monty!
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Sauf que pour le moment la mécanique c'est un heal global soigne automatiquement la partie la plus affecté. et ça restera le cas.

Et comme on peut pas encore créer ses propre spell on n'a donc pour le moment aucune idée de l'effet de créer un heal qui ciblera précisément une jambe ou un bras.

Il est probable que dans le future lors d'un combat massif les heal non cibler suffise amplement mais que par contre il soit décisif lors d'une escarmouche de petite taille que le heal qui cible générera un net avantage à ses compère .
C'est très clairement se que CSE souhaite faire.

Donc avant de porter le jugement final il faut attendre la possibilité de générer ses propre spell afin de comparer l'avantage en % de soin d'un heal non cibler et d'un heal cibler et de calculer son temps de réponse en fonction du nombre de joueur dans sa team afin de déterminer à partir de quel nombre de camarade un heal global devient rentable. Sauf cas particulier (ex :backup du tank derrière la ligne allier)

Le reste c'est du bullshit mais ça c'est usuel pour certains.
Ben déjà de ce que nous dit Jion c'est la barre la plus importante qui est ciblé , moi je comprend que ca soigne principalement la tête et le torse du coup et que donc c'est pas la partie la plus affecté c'est pas pareil.
Si Jion peut confirmer ou infirmer !!

Mais je suis d'accord avec toi faut attendre de faire ces sorts , mais de l'esprit que ca prend je sent quand même l'embrouille . Comme la fameuse Vision Healer pareil on en sait pas grand chose et ca sent le truc fumeux
On va finir avec une vue 3ieme personne du dessus en mode camera reculé en noir et blanc avec des effets rouges pour les blessures , style mon ame s'envole dans le ciel pour voir ce qui se passe (vous marrer pas le MJ il est capable de tout, regarder ses chemises)
Citation :
Publié par Jion
C'est assez marrant de voir les critiques sur les soigneurs en demandant d'avoir un système de debuff/soin classique. C'est sur que c'est très différent selon le cas :
- on voit un debuff on dispell
- une barre est lock on utilise un Curse

C'est bien sur à des années lumières niveau concept
A mon avis, les critiques viennent surtout de l'aspect assez déroutant des barres de vie, parce qu'effectivement au niveau gameplay ça reste assez basique, surtout si on ne peut pas choisir la barre à soigner.
Citation :
Publié par (y)
A mon avis, les critiques viennent surtout de l'aspect assez déroutant des barres de vie, parce qu'effectivement au niveau gameplay ça reste assez basique, surtout si on ne peut pas choisir la barre à soigner.
Les compétences existent déjà, on peut choisir qu'elle partie du corps frapper ou soigner, mais le système est désactivé pour le moment.

Il n'y a qu'une partie de l'UI pour le moment, surprise pour le reste
Citation :
Publié par Agedam
Ben déjà de ce que nous dit Jion c'est la barre la plus importante qui est ciblé , moi je comprend que ca soigne principalement la tête et le torse du coup et que donc c'est pas la partie la plus affecté c'est pas pareil.
Si Jion peut confirmer ou infirmer !!
De ce que j'ai testé, il y a à la fois la notion de l'importance de la barre et de la quantité perdu sur une barre. C'est la barre qui a le moins de PV qui est soigné en priorité. Quand les barres sont identiques, cela à l'air de cibler le Torse et la Tête en priorité.
Tout cela semble, si ce n'est complexe, tortueux, pour une classe qui a déjà bcp à faire et est souvent la cible de choix des adversaires.
Dans le gameplay, sachant que l'on est en Alpha, trouvez vous ce concept de soin sur différente zone d'armure, fluide et efficace, jouable, amusant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés