Bonsoir,
Cela fait quelques semaines que je constate une température élevée chez moi (appartement de 18m²). Je suis orienté plein ouest, avec une seule fenêtre qui donne côté ouest. Mes deux radiateurs électriques sont éteins constamment depuis 2 mois (ils sont débranchés). J'ai contacté la gérante de mon logement il y a quelques semaines, qui me conseille d'aérer autant que possible. J'ai donc acheté une colonne de ventilation (qui tourne H24), et ma fenêtre est ouverte H24 elle aussi. Mais bon, au final, je ne fais que de brasser de l'air chaud.
À l'aide de mon thermomètre numérique, j'enregistre des températures allant de 25°C (le matin) à 31°C (le soir après avoir fait la cuisine). J'ai l'impression que l'humidité est elle aussi élevée, mais n'ayant pas d'hygromètre, je ne peux pas la mesurer, et de toutes façon je suppose que ce n'est qu'une impression puisque je sue plus que d'habitude.
Le logement est neuf (2016), et très bien isolé (peut être trop?).
Récemment, ça m'a valu un problème d'insectes, puisque des moucherons ont décidé de faire la fête ce week-end en mon absence sur les quelques pelures de légume qui étaient dans ma poubelle (humidité + chaleur + légumes = yes). Heureusement ça se règle facilement en désinfectant la poubelle et les endroits alentours, mais cela ne me met pas à l'abri d'une récidive.
À cause de mes horaires de travail, je n'ai malheureusement pas l'occasion de croiser la gérante souvent (elle s'occupe de plusieurs logements) et ne répond pas beaucoup aux mails. Il faut donc que je prépare mes rendez-vous à l'avance.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Y a-t-il une solution facile à mettre en oeuvre, ou dois-je en informer la gérante afin qu'elles prennent les mesures nécessaire (si mesures il y a)?
|